Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13 Dec, 2012 14:13:14

carmencita

Bah alors, personne n'en parle pourtant c'est un film évènement en cette fin d'année.
Je vais vous faire le résumé de ce film que je verrai très bientôt et je reviendrai vous en faire la critique.

Date de sortie
12 décembre 2012 (2h 45min)

Réalisé par
Peter Jackson

Avec
Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage...

Genre
Fantastique , Aventure

Nationalité
Américain , néo-zélandais

Synopsis

Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…

Critique

Le film est vraiment génial, on ne voit vraiment pas passé les 2h50 du film même si le début est un petit peu long. L'univers est sublime, les nains sont particulièrement rigolo... Les nouveaux éléments sont très bien amené dans le film. Bref, j'ai hâte de voir la suite l'année prochaine !!!! Dans tous les cas, je le recommande à tout le monde.

Dernière modification par carmencita (18 Dec, 2012 17:40:07)


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#2 17 Dec, 2012 17:59:00

TroyB
Administrator

Bon ben merci de l'info, on attend la critique smile.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#3 17 Dec, 2012 18:09:35

stef84
Moderator

Je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé. Pourtant j'ai jamais rien pigé au seigneur des anneaux. Du coup j'ai envie de les revoir pour mieux les apprécier.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#4 17 Dec, 2012 18:29:57

Selenn
Moderator

J'irais voir le film dès que possible, il a l'air vraiment bien *-*


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#5 18 Dec, 2012 06:24:53

Oddeyes

Le film est magnifique. Certes ce n'est pas fidèle à 100% au livre mais ça reste un super film à voir. Pour moi ça sera à "revoir" aussi. tongue

#6 18 Dec, 2012 08:48:07

Marialexie

Honte à moi j'y suis pas encore allé...


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#7 19 Dec, 2012 11:15:22

Nessa

J'y suis allée aussi, la chance de le voir en 3D et à 48 fps (ouais j'ai investi chères les places! XD)

En fait, l'image est tellement claire et parfaite que ça ne me semblait plus "crédible"! J'ai mis 20 bonnes minutes à m'y faire avant de vraiment réussir à me plonger dans le film.

Sinon à part ça, bon film! smile Aussi enfantin que dans le livre (on est pas dans le hyper sérieux du seigneur des anneaux) et moi qui n'aime pas les nains (on est une elfe ou on ne l'est pas! tongue) j'ai tenu le coup face à ces 13 là, car le casting était bon et les effets vraiment sympas. Et honnêtement, Thorin Écu-de-chêne, il est super classe pour un nain! smile


°°°http://www.arbredenessa.net°°°
Parce que le rêve est une force obligatoire en ce monde...

#8 24 Jan, 2013 14:10:14

Kazuoh

Je l'ai vu quatre fois depuis qu'il est sortit ^^;.

C'est vraiment un excellent film, fidèle au livre avec juste quelques rajouts que je trouve personnellement intéressant ( Même la partie remplissage avec les géants de pierre était cool je trouve XD ! ). Je pense que ça va réconcilier pas mal de gens avec les nains, tellement certains d'entre eux on un classe monstrueuse ( Thorin, Fili et Kili entres autres... )
C'était amusant de voir tout les personnages important du Seigneur des Anneaux passer faire leur guest ( Manque plus que Merry/Pippin/Sam et Legolas je crois XD ! ) ^^...

#9 28 Mar, 2013 16:11:28

Nuxcia

Je l'ai vu illégalement (baaaaaah, pas bien !!) et je le revois encore et encore sans jamais me lasser une seule fois. J'aime beaucoup les traits d'humour qui sont apportés au film. On voit bien que le tournage a été éreintant mais que l'ambiance est digne d'une véritable famille... sans compter le progrès des effets spéciaux qui se ressentent énormément dans le film.

Pour celles et ceux que ça intéressent, Peter Jackson a fait des vlogs (comme un blog mais en vidéo) qui sont régulièrement postés sur sa page Facebook. Cela permet d'apprendre des tas de choses et d'avoir des tas d'informations aussi bien sur la manière dont certaines scènes ont été tournées que le temps que cela leur a pris.

Le vlog du premier opus est visible ici-même. C'est entièrement en anglais sans aucun sous-titrage donc à réserver pour celles et ceux qui maîtrisent un minimum la langue ;)

Dernière modification par Nuxcia (28 Mar, 2013 16:12:08)


Affrontez vos pires cauchemars dans Restless Dreams

#10 27 Jun, 2013 11:27:35

NCB

j'ai suivi quelques extrait c'est très intéressant je vais le suivre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 22h50 ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 22h50 ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 20h55 ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 20h47 ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd 20h20 ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
RudyCus RudyCus 20h15 ch6 p60 * descente d'organe de p (...)
RudyCus RudyCus 20h15 ch6 p60 Je dois bien avouer que (...)
RudyCus RudyCus 20h13 ch6 p58 Ouip :)
RudyCus RudyCus 20h13 ch6 p58 hahah :D " c'est qu (...)
Deyd Deyd 20h12 ch6 p60 Holy shit!!!
Login

Not registered yet?