Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24 Sep, 2012 12:28:39

Lamisseb

Salut !
C'est une question que je me pose parfois dans la réflexion qui m'amène à un strip "Et Pis Taf".
Je fais au feeling, je reste dans ce qui me semble demeurer respectueux, ... mais dans le fond, je ne saurais pas trop dire à quel moment un gag d'humour noir irait trop loin.
Ca peut être intéressant d'en discuter ici ?

#2 24 Sep, 2012 17:37:42

Freakazoid

C'est difficile de définir des limites. Je dirai que, si c'est intelligemment fait, on peut tout se permettre. Y en a forcément que ça va choquer mais bon, si on s'arrête à ça pour l'humour, on ne fait plus rien.

A mon sens, Pirate Sourcil y arrive bien. C'est souvent crade mais les blagues sont tellement bien fichues et surprenantes qu'OSEF que la gentille petite fille meurt dans d'atroces souffrances.

Dernière modification par Freakazoid (24 Sep, 2012 17:40:49)


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#3 29 Sep, 2012 06:23:14

Lamisseb

Oui, Piratesourcil est un très bon exemple d'humour noir intelligemment fait.
Même quand c'est crade et/ou odieux, ça reste visuellement "cartoon" et ça créée un excellent décalage !
Et je pense comme toi qu'il ne faut pas chercher à ne choquer personne, sans quoi... ce n'est plus de l'humour noir !
La difficulté à mon avis, c'est de garder un certain respect. J'avais fait par exemple un gag Et Pis Taf dans lequel un cul de jatte se lance dans l'alpinisme. La question du handicap est délicate : on doit pouvoir rire de l'absurde sans rire du handicap lui-même, c'est ce que j'ai essayé de faire.
Merci pour ton avis en tous cas Freakazoid !

#4 29 Sep, 2012 09:44:18

Freakazoid

L'autre difficulté, c'est qu'il faut faire attention à ne pas donner l'impression de faire de la provoc' simplement pour la provoc'.

C'est par exemple ce qui a été reproché à Charlie Hebdo récemment.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#5 03 Oct, 2012 21:42:54

Pondy

Il faut rire de tout, reconnaitre l'humour, sinon tout deviens tabou hmm
Sinon on va se retrouver comme aux usa, on consulte un avocat avant de sortir une blague ou un strip hmm

Les tiens sont à but humoristique, cela se voit direct, faut vraiment ne pas s'offusquer pour si peu.

Dommage que Pirate en ai fait les frais, au nom de [censuré] coincé du cul sad

Charlie Hebdo c'est de la pure provoc', Pirate ou toi-même c'est des bd dans un but humoristique, point barre. faut pas brider l'imagination qui se fait comme ça, au feeling, car de toutes façons u auras toujours quelqu'un pour venir dire " ah ouais machin ce truc-là c'est pas bien, moi je connais quelqu'un qui est comme ça/à qui s'est arrivé" etc....

Bref Lâche-toi, si il y as un soucis à l'avenir, bah tu pourras enlever ladite page au pire, mais ce serais bête.

Ah tiens Paf et Hencule, ça, ça fait pas grincer les dents ? (cherche sur google image ^^) un exemple
http://www.trimtab.fr/wp-content/upload … cule04.jpg

Dernière modification par Pondy (03 Oct, 2012 21:51:52)

#6 04 Oct, 2012 05:48:22

Monsieur Rien

Voyons, Paf et Hencule sont absolument charmants, ils manquent juste de tact voilà tout quoi enfin...
On pourrait prendre l'exemple de Reiser aussi qui faisait des strips particulièrement trash mais aucun n'était fait gratuitement et généralement, ça voulait dire quelque chose.
L'humour est peut être un des derniers médias à travers desquels on peut vraiment dire à peu près tout ce qu'on veut sans s'exposer à la vindicte populaire (ou presque....) si même celui-là finit vraiment par tomber, on est mal ^^.


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Galbara Nouveau ! hier Galbara, auteur d (...) Salut à vous, amilovaphi (...)
lovielee Nouveau ! 3Jun Games of Thrones (...) Français : https://www.a (...)
Brüth Nouveau ! 31May Les rangs sur Ami (...) c'est clair, c'est un gr (...)
Virgile Bornemann Nouveau ! 27May Présentation de V (...) Rebonjour... 15 ans aprè (...)
alexandernevis Nouveau ! 20May [Anubis] Portfoli (...) Bonjour à tous, Je vous (...)
alexandernevis Nouveau ! 19May Nouvelle autrice (...) Hello ! Je m'appelle NeL (...)
coeddie11 Nouveau ! 13Apr COMMENT METTRE UN (...) merci https://paperioga (...)
Fedor Nouveau ! 25Mar [ Fedor ] [ + 18 (...) Bonjour tout le monde, (...)
Gzaltan Nouveau ! 24Mar [Gzaltan] Digital (...) Ayant à présent une vrai (...)
silaselena Nouveau ! 23Mar SLAVA - tomes 1-2 (...) Bienvenue à tous, Je su (...)

Commentaires

Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 00h53 ch63 p1 Pourquoi ils veulent dét (...)
Eole Eole hier ch14 p11 Si on se base sur les pa (...)
Delta75 Delta75 hier ch14 p11 Alberich joue lesquels d (...)
Millian Millian hier ch8 p1 Tu gardes le cap, bravo, (...)
Masque de Mort du Cancer Masque de Mort du Cancer hier ch31 p20 Ô mes frères, mais quell (...)
Masque de Mort du Cancer Masque de Mort du Cancer hier ch31 p19 Mode "Relâchement brutal (...)
Delta75 Delta75 hier ch13 p16 Petite interruption, la (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch62 p43 Certainement, oui.
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch62 p43 Ça devient très intéress (...)
Delta75 Delta75 25Jun ch8 p1 Oh, j'ai presque le temp (...)
Login

Not registered yet?