Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19 Sep, 2011 14:33:07

Eskhar

Hop ! Je n'avais pas encore pensé à présenter mon projet sur le forum, voilà qui est maintenant chose faite !

Il s'agit d'une BD sur laquelle je travaille depuis plus longtemps que je ne saurais le dire, mais comme il me faut du temps pour laisser mûrir les choses (et pour tout le reste aussi, mais chut ! Si mon pseudo est Eskhar(got) c'est pas sans raison hein u_u... lapsus, je vous dis, impossible d'échapper à son destin)


chapitre1-couverture.jpg


                                         Synopsis.

Périphérie de la Capitale. Maiden, jeune adolescent qui a grandi dans le Centre, seul zone encore habitable et civilisée de la gigantesque mégalopole, parvient à déjouer les sécurités pour passer en secteur contaminé. Ces quartiers, condamnés depuis longtemps, sont la proie du Fléau, un parasite qui assimile les organismes vivants par contact.
Infecté lui aussi, Maiden  n'a qu'un seul espoir de survie : la destruction du parasite-mère.

                                      Personnages

                                          Maiden
Maiden_ld.png
Il s'agit du héros de l'histoire. Agé de 16 ans, et issu d'une famille très aisée du centre. Son père est le directeur d'une - pour ne pas dire LA - grande corporation pharmaceutique, principale actrice des avancées majeures dans la lutte contre le Fléau parasite.

Contaminé lui-même par le parasite, Maiden a ainsi pu bénéficier de traitements expérimentaux dernière génération, et pourtant le voilà qui pénètre par effraction en secteur contaminé : des quartiers entiers qui ont été condamnés pour endiguer l'invasion du parasite. C'est le début d'un compte à rebours pour sauver sa vie, mais Maiden a un excellent plan.

Enfin presque.


                                           Cecil
Cecil_ld.png
Un individu sans âge qui hante le secteur 4 depuis des lustres, malgré la présence du Fléau. Contaminé, il semble résister à l'infection même sans traitement et en connait long sur le parasite. Alerté par la sirène d'une percée dans la ligne de sécurité (causée par l'entrée de Maiden), il sauve in extremis l'adolescent d'une attaque, et décide de le suivre - pour sa sécurité.

Mais l'ombre qui persiste dernière le personnage a de quoi attiser la méfiance de Maiden.


                                         Sinhéade
Sinheade_ld.png
Guerrière shaman aux motivations pour le moins étranges, liée à Cecil par un certain antagonisme. Elle se montre d'abord indifférente au sort de Maiden, mais la détermination du jeune adolescent va finalement piquer son intérêt.

Elle aussi a son propre plan à mener, et si leurs objectifs étaient amenés à coincider?

                                           ¤   ¤    ¤   ¤

Vous pouvez retrouver Psychomantium sur Amilova dans la liste des BDs, ou en cliquant simplement sur ce bouton :
                                            bouton-lire-50px.png

                                   Merci et bonne lecture !

                                           ¤   ¤    ¤   ¤


Si vous avez la moindre question/interrogation ou simplement un avis à donner, n'hésitez pas, ce topic est là pour ça !

(Petite question : quelqu'un saurait-il quelle balise utiliser pour centrer le texte ? J'ai tenté [center][/center] mais que nenni, et je ne l'ai pas trouvé dans l'aide...)

Dernière modification par Eskhar (31 Oct, 2011 00:38:13)


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#2 19 Sep, 2011 17:38:51

kiritsukeni

Bon pour le coup ça m'a un peu spoiler l'histoire MAIS la vache quel chara design de fou!!
Le premier artiste à qui sa ma fait penser c'est Tetsuya Nomura periode ff8, c'est dire!

#3 19 Sep, 2011 18:10:35

valdé

magnifiques chara design, spoilé aussi mais bon c'est le jeu x)

pour la balise essayes avec "aligncenter" et "/align" (sur skyrock c'est ca)


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#4 19 Sep, 2011 22:33:34

Eskhar

Arf, désolée pour le spoiler ! XD
Quand j'ai écrit la présentation, je voulais faire le maximum pour éviter de spoiler mais après ça fait une ligne de description pour chaque perso, pareil pour le résumé, ça faisait un poil pauvre u_u !
Mais du coup, ça va casser un peu le premier chapitre (où on apprend pour l'essentiel ce que j'ai raconté là sur les persos), j'avoue...

Merci, pour le charadesign, je suis contente qu'ils vous plaisent ! (je me rends compte que Cecil a les cheveux moins verts que sur la couverture quand même). LA comparaison à FF8 a de quoi me faire trépigner de joie comme une puce, car j'adore cette série de jeux vidéo XD! (enfin, jusqu'au 9, après moins... et le 7 reste mon préféré)

Sinon, j'ai tenté la balise align center mais sans succès.. bah, j'en suis quitte pour faire des espaces !


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#5 20 Sep, 2011 05:57:26

studio.takoyaki

Mimi:

tu as eu une excellente idée en présentant ta BD.
Etant donné que pour l'instant, il n'y a pas encore beaucoup de pages postées, ça pourrait piquer l'intérêt d'un public impatient qui aime bien savoir où il met les pieds avant de lire les planches.
En tout cas j'espère que ça va attirer du monde sur sychomenthium (perso, je me suis permise de faire de la pub auprès de quelques amis pour AMILOVA en leur parlant de ta BD. Je sais pas si ça aura eu un impact mais bon, ça coûte rien d'essayer).

En dehors de ça:
magnifique présentation, si je ne connaissais pas ta BD, c'est le genre de mis en bouche qui me donnerait envie.
TRES beau chara-design!!! J'ai carrément hâte de voire tous ces personnages en action smile)))


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#6 20 Sep, 2011 08:10:39

debyoyo

J'adore le chara-design il est vraiment pas mal et je suis déjà ta BD donc ça ne fait que confirmer que cette BD a du potentiel que je prendrais plaisir à continuer à la lire


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#7 20 Sep, 2011 09:49:45

nynadp
Moderator

je suis complètement fan de maiden (tu doit le savoir X0)
mais cecil est vraiment pas mal dans son genre *_*


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#8 30 Oct, 2011 04:51:38

Byabya~~♥
Moderator

Pfiou, ça c'est de la présentation de qualité (même si j'avoue que je me serai bien gardé de le dire, juste pour que le dernier message de ce topic reste pour toujours celui de nynadp car à la date de mon anniversaire tongue) ! Sacré design, sacré esthétisme et bien sûr par dessus tout ça, toute l'étendue de ton talent ! smile

C'est donc "elle" la fameuse toute baraquée....... hmmm comment en faire une femme chien, mystère u_u


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#9 31 Oct, 2011 00:33:51

Eskhar

Contente que ça vous plaise ! Et si ça donne envie de lire, c'est encore mieuuuux *ç* (désolée, je pensais avoir répondu à vos messages il y a longtemps déjà...)

J'ai passé pas mal de temps en recherche sur les chara designs, alors votre enthousiasme a de quoi me tirer une larmiche de boheur !
...Sinhéade date même d'un dessin que j'avais fait au collège pour décorer mon organizer ! XD De tous, c'est celle qui a le moins changé au fil des divers versions de Psychomantium! Cecil avait déjà une psychologie assez profonde mais très peu exploitée, et Maiden est celui qui a le plus gagné en importance : à la base, il devait plus "subir" les évènements qu'être acteur, et mourir à la fin u_u (le tout en une histoire de 30pages - d'une profondeur psychologique inimaginable... erm!) Bref, forcément, quand le scénario s'est allongé successivement pour arriver à un tome complet, il a fallu remanier un peu tout ça... (et je me suis pas contentée de faire trainer en longueur, je vous rassure)

Bizarrement, l'inspiration me vient vraiment par flash, même si ensuite je retravaille l'idée pour la développer et la rendre cohérente - ce qui arrive généralement par d'autres flashs)

... et je raconte ma vie là ^^'
Bref, merci beaucoup !
Courage Byabya, il faut savoir surmonter pareilles épreuves ! Au moins, tu sais que tu peux venir ici à défaut pour contempler le Birthday message, même si tu le verras plus directement depuis le forum XD)
J'espère que l'histoire se révélera un minimum intéressante pour les lecteurs ! Je soumets pas souvent mes idées à autrui (vu comme je les explique lamentablement, je serais de toute façon capable de transformer le scénario du siècle - en pensée - en un nanard effrayant à l'oral!...)

Et Mimi, merci beaucoup !
(je serais bien ingrate de pas apprécier qu'on me fasse un peu de pub... j'espère que ça leur aura plû !)

Dernière modification par Eskhar (31 Oct, 2011 00:36:09)


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#10 31 Oct, 2011 01:27:03

Byabya~~♥
Moderator

Pour l'instant, tu as le dessin, la maitrise de la BD et les personnages pour que ça plaise. Je rajouterai même à cette énumération, le genre. Donc nul doute que l'histoire tiendra. Là où sur beaucoup de BDs que j'apprécie grandement, j'ai dit que c'était long comme introduction (même si voulu est nécessaire), sur psychomantium qui est ma BD préférée (je crois que je l'ai déjà avoué quelque part d'autre sur le forum donc ça va, plus besoin de me cacher sur ton site tongue), cette impression d'introduction qui prend le temps de se placer est là mais sans être en longueur, on ne trouve pas ça trop long et on a hâte à la fois de voir se développer l'histoire, la relation entre les personnages, etc...

De toute façon, moi c'est la psychologie et le design des personnages qui me feront le plus baisser mes défenses de lecteur critique (comme sur bleach tongue), donc tant que tu continues là dedans (je me demande combien de personnages il y aura, moi j'ai bien quand il y en a beau), tu devrais toujours m'avoir en soutien smile

(Par contre, pas bien de faire mourir les héros ! :'o)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#11 31 Oct, 2011 02:06:23

Eskhar

Merci!!! Figurer en haut de ton top amilovien est un véritable honneur! ='_'= (au cas où c'est pas clair, c'est censé être un smiley qui rougit). Ta visite incognito sur mon blog m'avait fait trop rire (et plaisir aussi)!
J'ai bien l'intention de me démener à fond pour pas me faire détrôner trop vite par une nouvelle BD arrivante qui décalquerait trop les noeils ! X3


Figure-toi que je déteste aussi les histoires où les héros meurent (mais bon, je déteste tout autant dessiner les décors urbains, et pourtant à la 1ère BD j'ai opté direct pour une mégalopole... contradiction quand tu nous tiens!)... mais à l'époque de la V1, Maiden n'avait pas l'envergure d'un héros, plutôt d'un simple narrateur (ce qui le rendait assez creux)

... Ca devait juste être une side story très courte ! XD (pauvre nynadp, c'est elle qui aurait été désespéré par le manque d'égard que j'avais pour "Choupinet"!)


Je peux te livrer un petit secret pour les personnages, si tu veux !
Le côté psychologique restera prédominant (du coup ça fait un peu "faux shonen/seinen"... d'ailleurs quand j'y pense, Full MEtal Alchemist, et Tsubasa Reservoir Chronicles me faisaient aussi cet effet "faux shonen" car très axé sur la psychologie et l'évolution des persos plus que sur l'action pure...

Mais revenons en au petit secret ! Sur le nombre de personnages : en fait ça dépend grandement.
Psychomantium, tel qu'il est fixé actuellement, se compose environ d'un tome avec une histoire complête mais qui s'achève sur une fin "ouverte" en quelque sorte (car tout ne sera pas résolu). Si j'arrête là, il y aura peu de personnages, seulement 4 présents physiquement (mais difficile d'approfondir véritablement davantage de personnages tout en menant l'action sur seulement 200pages!)...
Par contre, si je m'attaque à la suite, ça se transforme en une saga un peu plus conséquente (entre 5 et 10 tomes - actuellement) avec bien plus de personnages.
J'ai déjà une partie du scénario, mais je ne me suis pas encore décidée à le poser sérieusement, et surtout je n'ai pas encore de fin ^^'.

Je vais d'abord me consacrer à l'achèvement de ce premier arc, lol ! Ce sera déjà un grand pas X)


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#12 31 Oct, 2011 02:15:32

Byabya~~♥
Moderator

Ouais, je suis venu, roi de la discrétion que je suis, tel un ninja sur ton blog afin de poser mon petit message de courage pour ne pas donner de faux espoirs aux autres (ouais je ne vous ai pas dis mais Jury = 40% < Membres = 60% < Byabya~~♥ = 200%) et bref, c'était trop classe dans le genre "trop de la balle qui déchire grave" *fier* *fier* *fier*

Et ouais, à croire que les gens sont des petits bretons (cherchez la définition de ce sens caché dans la tour monparnasse infernale), genre "non mais l'histoire est pas sérieuse si Harry et Dumbledore ne meurent pas dans le tome 4" ......... Oopa °.0
(/!\spoil sur le prince des ténèbres)
spoilerAprès, certains dans un style qui ressemble pas mal à psychomantium (je pense tout de suite au prince des ténèbres) le font très bien, en faisant en gros une next gen en donnant la relève à un personnage secondaire proche de personnage principal mais qu'on ne soupçonnais pas.

Ouaip, moi aussi quand je fais mes top 5 par genre (car je ne peux pas faire un top 5 tout genre, trop dur >.<), je ne mets jamais les clamps, FMA et GTO ^^
Ce sont des styles bien à eux et je ne peux que te conseiller de les garder comme modèles à suivre smile

Une Sage ! Une Saga ! Une saga ! ♥.♥


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#13 31 Oct, 2011 02:56:54

Eskhar

MDr, bon je note ta voix en faveur d'une saga  XD! (non mais tu n'imagines pas ce que tu me demandes, t'as intérêt à t'entretenir pour rester en bonne santé si tu veux en lire un jour la fin, parce qu'il me faudra au moins jusqu'à la retraite !)

Pour les faux shonen, il y a aussi ces malheureux contre exemples, comme D-GrayMan, qui m'a fasciné à sa sortie et que je n'aurais alors pas classé comme un shonen! PAr son style, ses persos, et son histoire qui semblait pas mal axée sur la psychologie.
Et pourtant, à partir d'un moment, c'est parti en live complet avec les combats parmi les plus interminables qu'il m'ait été donné de voir, sans pose ni interarcs pour souffler, et l'intrigue principale a été relégué quasiment au second plan ! (bon, à part ça, ça reste parmi les personnages les plus beaux et charismatique que j'ai pu rencontrés dans des mangas, avec Bleach)


Et aussi, en plus des héros qui meurent, il y a THE truc qui m'horripile encore plus :  le méchant en rédemption qui doit invariablement racheter ses pêchés par son sacrifice en mourant... L'exemple parfait en est l'ami de Spiderman qui devient bouffon vert dans le film 3 : à partir du moment où il est revenu l'aider à combattre à la fin, je savais déjà qu'il allait mourir, et ça n'a pas manqué u_u!


Pour le Prince des Ténèbres, j'étais pas allé aussi loin dans la lecture, lol, je me suis spoilée XD !


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#14 13 Aug, 2012 10:42:58

Popolls

Bonjour je viens de lire ta BD et bravo pour le dessin qui perso me fait penser à Blame, et pour le scénario qui semble intéressant.
Comme beaucoup j'attends la suite avec impatience !

Bon courage pour la suite !


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#15 14 Aug, 2012 00:48:44

Eskhar

Merci beaucoup Popolls !! >w<

Pour la papatte Blame, il se trouve que c'est le premier titre qui m'a ouvert les portes du manga !
Avant ça se résumait à Dragon Ball et je croyais du coup qu'un manga se devait d'être composé de plus de blanc que de noir : que des traits, quelques applats noirs, et des trames encore plus rares xD

Alors quand j'ai ouvert Blame, je te dis pas la révélation ! Je me suis même demandé si c'était vraiment un manga lol ! A partir de là, j'ai réalisé qu'il y avait vraiment toute sortes de styles et de traitements dans les mangas (comme quoi on part vraiment tous avec des à prioris parfois).
Bref, forcément ça m'a grandement influencé.

Sinon, j'espère que le scénario te plaira !
Encore merci big_smile


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#16 14 Aug, 2012 04:46:03

Marialexie

C'est clair je suis pour la saga aussi un tome c'est trop couuuurt !


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#17 14 Aug, 2012 10:14:28

Eskhar

Ah loool xD ! Ben en fait, la version courte fera sans doute certainement plus 2 tomes qu'un seul... J'aurais jamais cru que 50 pages ne me permettraient de raconter que si peu de choses (mais bon, je suis loin d'être une experte pour économiser les cases et les rendre plus fonctionnelles... va falloir bosser ça !)

Mais je note alors. Depuis j'ai eu le temps de travailler un peu la suite pour préciser la trame globale, et j'ai déjà certains passages en tête, mais j'ai encore du temps avant d'en arriver à la fin du 1er arc, mdr !


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#18 14 Aug, 2012 12:37:44

Marialexie

Question à 100 balles as-tu prévu une édition papier ? parce que c'est ce que j'attends persos, si tu as pas l'occaz avec Amilova trouve un autre moyen , C'EST UN ORDREUH !! x)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#19 15 Aug, 2012 17:16:31

Eskhar

Oui maitresse, vos ordres sont... mes ordres aussi !

Héhé, merci pour ton intérêt, Marialexie >__< ! C'est prévu, en effet. Pas encore pour tout de suite car le quota de pages est loin d'être atteint et ce sera surement un petit tirage pour commencer xD mais j'y réfléchis sérieusement. (là je vais déjà mettre le chapitre 1 en maquette, en procédant à toutes les corrections qu'on m'avait signalé sur amilova big_smile)

Il y a plusieurs solutions :  les éditeurs certes (pour l'instant ça n'a pas été bien fructueux lol - et si c'est pour qu'on m'oblige à tronquer mon histoire et sortir le second tome en 6mois comme pour les auteurs de Lost Souls... bref, j'ai bien conscience que c'est une chance énorme mais qui peut aussi aboutir à de mauvaises surprises - ce qui se comprend, une BD chez un grand éditeur doit se vendre à plusieurs centaines d'exemplaires chaque semaine pour être considéré comme un succè)
mais sinon j'opterai pour l'auto-édition (comme j'adore faire des conventions, ça me convient assez).

J'ai commencé à mettre de l'argent de côté pour financer l'impression, mais je pense que je tenterai un truc type MyMajorCompany avant (on sait jamais O__o !!)

Je suis moins emballée par The Book Editions ou Lulu, car les possibilités sont un peu limitées (pour mettre une illu en couleur au début, faut opter pour la totalité du tome en couleurs etc...)


Faut déjà que je réfléchisse au format. Je pensais opter pour un format manga coréen (en 13x19cm) mais en voyant le bump je me suis mis à hésiter sur un format un peu plus grand, plus proche du A5 O___o (là dessus j'ai de la marge, toutes mes pages sont enregistrées à un format HD proche du A4, je rapetissis lors de la mise en maquette)


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#20 15 Aug, 2012 17:43:13

Marialexie

Holà j'ai déjà tendance à porter des corsets en vinyl si tu m'appelles maîtresse ça va faire vraiment dominatrice XD

Pour le format, certes tu peux te permettre d'avoir un format équivalent au BUMP vu que tes dessins sont très détaillés, ça serait con de pas en profiter smile
Après je dirais pas plus grand ça sortirait un peu trop du format manga. Livre de poche ça se trimbale partout smile

Je serais patiente pour avoir mon tome papier smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Mr Satan Mr Satan 18h23 ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 17h23 ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 17h22 ch19 p49 Dernière grée. :)
Delta75 Delta75 17h22 ch22 p1 Une prophétie ? Quelle p (...)
Delta75 Delta75 17h20 ch7 p25 Les servantes se révolte (...)
Delta75 Delta75 17h20 ch7 p74 A voir si la traversée d (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 15h20 ch6 p2 Est-ce qu'il respecte la (...)
Blackheart Blackheart 13h55 ch20 p13 Tu m'étonnes, il paraitr (...)
Blackheart Blackheart 13h54 ch20 p16 Elle veut pas non plus n (...)
Millian Millian 13h15 ch20 p13 Si tu joues et apprécie (...)
Login

Not registered yet?