Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16 Jul, 2011 17:24:28

Teirebe

Bonjour à touss-seuh ! big_smile

Alors, je poste une petite demande à l'aide pour mon projet de BD nommé "Moon Drop" dont j'ai très peu parlé dans ma description. Elle se situe dans la lignée à mi-chemin entre le shônen et le seinen, donc appellons ça du Dark Shônen (à la manière d'un Prince des Ténèbres ou d'un Übel Blatt niveau seriosité du scénar, vous voyez ?)

Projet :
Il s'agit de l'histoire d'une race habitante de la Lune, descendue sur Terre trente ans avant le début de l'histoire et qui a soumis la race humaine, en prenant les directives du monde et en dévorant les humains en tant que produit de luxe. De plus, les Selenites (nom donnée à cette race), en plus d'être extrêmement omnipotents et intelligents pour la plupart d'entre eux, possèdent la faculté d'avoir un moyen de mourir unique, propre à chaque Selenite : c'est-à-dire que si la façon de mourir d'un Selenite est de se prendre une balle dans la tête d'un certain pistolet, il ne pourra mourir d'une aucune autre façon.
Tout ces aspects a rendu cette race presque impossible à éradiquer, de plus, leur arrivée sur terre a provoqué la fragmentation de la lune en projectiles dirigées vers la Terre, qui ont par conséquent changé quelque peu le paysage terrestre et le climat (marées notamment, car désormais absence de lune).
Cependant, la race n'est pas exclu de points faibles : Les façons de mourir peuvent se recouper entre elles de tant à autres pour la provocation de génocides par des humains rebelles, et en outre, le Feu les effraient énormément, donc l'intimidation est parfois possible.

Le début de l'histoire s'articule autour de Lua Neil, une toute petite fille humaine (7 ans) dont les parents viennent d'être dévorés par des Selenites. Elle essaie de s'enfuir tant bien que mal dans le désert enneigé qui a remplacé des contrées autrefois verdoyantes.
Selen, un Selenite (Voui XD) en cavale pour un crime qu'il dit ne pas avoir commis, portant des menottes carmines aux poings et aux pieds impossibles à retirer de part son état de prisonnier, trouve la petite et décide de la dévorer en guise de ration de survie. Toutefois, quelque chose en elle d'assez puissant semble l'empêcher de le faire, et, renonçant, décide de la prendre avec lui durant sa fugue des forces de l'ordre qui sont après lui. Il essaiera, tant bien que mal de l'"élever", malgré ses instincts et le risque qu'il prend. Lua, quant à elle, acceptera cette condition et suivra Selen dans ce monde nouveau, gouverné par l'"Ordre Lunaire", Ordre qui recèle plus de mystères qu'on pourrait le croire !

Besoins :
Donc vala, j'aurais besoin des personnes suivantes qui m'aiderait à la réalisation de mon projet ! smile
Alors :
- Un(e) coloriste qui s'occuperait de colorer (Ouaaaah Teirebe, mais t'es perspicace ! ._. XD) des planches encrées et "cleans" que je lui fournirais via mail. smile Il faudrait que cette personne soit prête à suivre des directives précises de ce que je veux au niveau de la colorisation et soit prête à en discuter, car j'ai une idée du rendu final du projet, seulement, par manque de temps personnel, il me sera impossible de les faire. Personnellement je pourrais toutefois m’occuper de colorer certaines illustrations moi-même si le temps lui manque. J'ai donc besoin de quelqu'un de compétent et sérieux, qui sache également adapter le format de la planche si besoin.

Eventuellement, cette personne pourrait participer au scénario en donnant quelques idées sur la suite des évènements historiques, car c'est un peu difficile de tout organiser dans ma tête suite au nombre croissants de persos, de villes et d'idées qui affluent un peu n'importe comment dans mon cerveau. XD

- Ensuite, une autre personne prête à me donner quelques conseils pour dessiner les décors (la perspective notamment), chose qui me fait un peu défaut !! Le moindre tuto sera le bienvenue ^^

Qui suis-je ?
Ben hm... J'avais déjà commencé un projet nommé Delirium Artist avec quelques planches -> http://place-of-the-oath.over-blog.com/ … 17433.html mais le manque de temps et de motivation m'a poussé à tout arrêter. J'ai aussi écrit pas mal de fanfics sur Reborn ou ce genre de trucs, et euh... J'suis sympa et sérieuse, alors si vous voulez bien m'aider, ce sera avec PLAI-SI-REUH-REUH ! big_smile

Dernière modification par Teirebe (16 Jul, 2011 17:29:27)


~~ Venez lire les aventures de Selen et Lua ! smile
~~ Moon Drop sur Amilova !
(Genres : Dark shônen /!\, action, science fiction, psychologie...)

#2 16 Jul, 2011 17:37:38

Sombrelame

Mais c' est que c' est original et intéressant ce projet, et en plus tu le dessineras toi même, je crois que c' est le projet qui a le plus de chances d' aboutir.

#3 16 Jul, 2011 17:56:11

Teirebe

Ha ha j'espère, tout dépendra de la collaboration et de l'acceptation d'un rythme de publication un peu lent (1 ou 2 planches par semaine) à cause de mon emploi du temps ^^


~~ Venez lire les aventures de Selen et Lua ! smile
~~ Moon Drop sur Amilova !
(Genres : Dark shônen /!\, action, science fiction, psychologie...)

#4 16 Jul, 2011 18:07:55

Selenn
Moderator

J'exige un droit d'auteur pour le nom d'un de tes personnages yikes

Il n'y a qu'une seule et unique Selenn et c'est moi, na !

Ceci-dit en passant, c'est un bon scénario que tu nous avance la et je sens une influence mariotesque big_smile


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#5 16 Jul, 2011 18:33:51

Okami

Mm... Je n'aime pas trop ton style de dessin, sans vouloir t'offenser (ça serait mal avisé de ma part vu que ne sais pas dessiner...). C'est cependant un bon scénario que tu avances là. Malheureusement je ne saurai t'aider que par mon soutien smile. J'espère de tout coeur que tu arriveras à faire ta propre BD !

Dernière modification par Okami (16 Jul, 2011 18:34:04)

#6 16 Jul, 2011 18:41:55

Teirebe

Pas de problèmes Okami, chacun ses goûts ! smile Merci de ton soutien, ça me fait plaisir ! ^^

Selenn -> J'l'ignorais complètement !! XD Ben... Prend ça comme un hommage, on va dire ! ;D Puis le mien y'a qu'un "n" d'abord, na !
Cependant... Influence Mariotesque ? XD C'est-à-dire ? XD

Dernière modification par Teirebe (16 Jul, 2011 18:43:54)


~~ Venez lire les aventures de Selen et Lua ! smile
~~ Moon Drop sur Amilova !
(Genres : Dark shônen /!\, action, science fiction, psychologie...)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 01h46 ch6 p66 Page divinement magnifiq (...)
Delta75 Delta75 01h19 ch6 p66 Ca envoit du lourd. Go P (...)
andy42 andy42 00h48 ch14 p19 On a déjà rajouté les co (...)
Eole Eole hier ch10 p30 Il ne fait aucun doute q (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p47 Il l'a reconnu. :D Il (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p33 Bon donc chacune vaut 1/ (...)
Delta75 Delta75 hier ch20 p5 Fin. Je prépare le Tome (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p21 Y a pas d'autre mot. :D
Delta75 Delta75 hier ch7 p70 Et la fille ? :)
Delta75 Delta75 hier ch2 p24 C'est parti. :)
Login

Not registered yet?