Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19 Jul, 2012 06:38:40

saki

Bonjour à tous et à toutes ami(e)s Amiloviens et Amiloviennes !

Alors voyons que le forum manque un peu d'activités, je crées ce topic pour ramener un peu de monde lol, Donc ! le sujet que je voudrais aborder ici - en espérant avoir pleins d'avis - c'est qu'est-ce qui vous plait dans un yaoi ? Car Mise à part deux mecs qui se sautent dessus wink qu'est-ce qui vous fait craquer pour ce manga et pas un autre ?

Moi, ce qui m'attires dans un yaoi c'est le scénario façon drama, je veux que les persos se torture l’âme et l'esprit pour enfin vivre leur amour (oui je suis un peu sadique) mais j'aime quand il y a un certains côté réaliste genre ça n'arrive pas que dans les mangas, je veux vraiment voir l'évolution des sentiments des personnages, c'est ça qui me plait ! Sans compter un "superbe" graphisme xD Mon coup de cœur (ou plutôt Mes) sont :

          - Le jeu du chat et de la Souris
          - Sekaiichi Hatsukoi 

Voilà, à vous de vous exprimer ^.^

#2 20 Jul, 2012 17:58:53

MerryUchiha

Pour moi c'est la même chose j'aime voir évolué les sentiments (j'adore surtout quand il doute c'est génial)
Sinon c'est peut être le fait que ce soit deux garçons et non un mec super beau avec la fille la plus niaise et débile du monde ^^"

#3 21 Jul, 2012 17:11:19

saki

C'est vrai que c'est parfois voire carrément agaçant de voire une super cruche de tomber avec le mec ultra chic >.<   Y a de quoi être frustrée je trouves ! MAIS, deux hommes ensembles c'est parfait -même si dans parfois yaoi le uke a vraiment des manières de fille (genre minauder ), ça je supportes pas....Cependant qu'il soit en train de douter et se ronger les sang  c'est trooop kawaii a regarder x)

#4 23 Jul, 2012 10:26:42

Momiji

Hum, de mon coté ce que j'aime dans les scénario c'est ce petit coté dominant/dominé.
On trouve souvent des histoires où le héros, qui ignore totalement ses penchants, se fait littéralement "harponner" par un ou plusieurs hommes tous plus mignon et craquant les uns que les autres *µ*.
Et j'aime voir la façon dont on fait sournoisement réaliser au héros que finalement, les mecs mignon, bah ça a du bon xD.
C'est "Le jeu du chat et de la sourie" qui m'aura fait plonger dans le Yaoi, mangas lu au hasard car j'aimais bien "l'infirmerie après les cours" ^^ et ça a été une révélation^^

#5 23 Jul, 2012 13:40:44

saki

Ah ouiii ! c'est fun ça comme situation "je ne suis pas homosexuelle ! impossible ! impossible ! impossible ! > < " et qu'ensuite il dit presque vaincu "je t'aime " c'est trop kawaii xD

Tiens, en parlant de révélation, je crois bien que ma révélation a été faite par "Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru" ou "La vengeance ne connait pas mon nom", à partir de là je suis tomber dedans smile

#6 12 Sep, 2012 19:38:00

nynadp
Moderator

personnellement j'aime le yaoi pour une des raisons cité plus haut
je ne supporte pas les femmes/filles dans les mangas
ce sont toujours de pures cruches sans cervelle qui tombe amoureuse du héros dés les 1ere pages et ne le lâche plus !
ça me soûle au plus haut point.
par contre j'aime tout type de yaoi
sauf gravitation (et encor elà c'est plus du shonein-aï)
et le jeux du chat et de la souris
ok l'histoire est sympa
mais graphiquement ça vole pas haut
on dirait que l'auteur n'a aimer dessiner que les scènes d'amour (pour être polie)
car ce sont les plus travailler graphiquement
et puis je supporte pas le héro
j'ai acheter le tome 2 par curiosité mais bof.
une grosse déception


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#7 11 Jul, 2013 15:01:56

PapillonVolage

Personnellement, j'aime le yaoi, mais pas tant que ça. J'aime le yaoi parce qu'effectivement, la japonaise type ne nous correspond pas. Le modèle de la jolie naïve, timide, délicate, à l'écoute, prête à prendre des claques et à en redemander avec des larmes plein les yeux, il y en a à la pelle dans les shôjo (même s'il n'y a heureusement pas que ça, ça tend à s'améliorer) et ça ne me correspond pas. Au moins, dans le rapport entre deux hommes, je m'épargne cette envie fracassante de gifler l'héroïne pour lui mettre un peu de plomb dans la cervelle.

Toutefois, ça vaut aussi pour le yaoi, d'où ma réticence face au genre. Je suis désolée, je peux comprendre que voir un type de deux mètres se pencher pour lécher le doigt de son petit mignon gaulé comme une croquette parce qu'il s'est coupé le doigt avec le terrible et redoutable épluche légume puisse plaire, mais  à ce moment là, collez lui une jupe, je ne vois plus vraiment la différence avec la donzelle, tant dans les réaction que dans le physique, hormis le service trois pièces qu'on verra à profusion dans les scènes de sexe. Si on dit romance entre deux hommes, donnez moi deux hommes alors, pas un homme et un hermaphrodite. En ça, j'ai adoré le jeu du chat et de la souris qui a été un de mes premiers yaoi. Il ne m'a pas dérangé graphiquement, je suis plutôt fan de l'auteur donc je suis de parti pris il faut dire, mais j'ai simplement adoré l'évolution des sentiments, les hésitations, les retours de flammes, le côté plus mature et plus prise de tête que je ne retrouve pas forcément dans d'autre yaoi. (Et pourtant dieu sait que j'en lis, ma colloc est fan>_> )

#8 30 Jul, 2013 21:21:21

Clover Doe
Moderator

Je suis désolée, je peux comprendre que voir un type de deux mètres se pencher pour lécher le doigt de son petit mignon gaulé comme une croquette parce qu'il s'est coupé le doigt avec le terrible et redoutable épluche légume puisse plaire, mais  à ce moment là, collez lui une jupe, je ne vois plus vraiment la différence avec la donzelle, tant dans les réaction que dans le physique[...]

+1 XDDDDDDDDD
J'aime tellement la formulation <3

Dernière modification par Clover Doe (30 Jul, 2013 21:21:57)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#9 17 Dec, 2014 17:21:28

Asio

J'ai toujours adoré le Yaoi j'ai jamais su vraiment pourquoi...
pet'être parce que l'histoire est correcte et que voire évolué les sentiment c bien fait ^^

#10 21 Nov, 2015 00:53:11

-Seed-

J'ai un peu de mal à définir ce que j'aime dans le yaoi, mais je trouve qu'esthétiquement, c'est beau. Par contre, je suis très difficile... le uke qui pleurniche et qui se comporte comme un vieux cliché de vierge effarouchée...non merci! Moi je n'aime que le hard! Pour vous donner un exemple, je suis complètement fan du travail d'Harada!

#11 13 Apr, 2016 11:34:28

KashMyrrhe

C'est très intéressant comme topic !

Je me suis mis a lire des Yaoi, d'une part parce que je suis gay, mais aussi pour l'esthétisme. Je trouve les dessins (pour la majorité) plus réaliste, moins cliché (gros yeux etc...).

Au départ, je me suis passionné pour les yaoi où justement les rôles était bien définies (Uke-Seme / Dominant-Dominé / Passif-Actif )

Aujourd'hui, c'est surtout pour retrouvé une certaine satyre du couple gay, parfois tiré par les cheveux, mais bon drôle quand même. Un besoin de repère, de visibilité, donc certes il y a maintenant dans les films et série "le gay de service" mais il est souvent très cliché, voir vulgaire. Dans le yaoi, c'est déjà plus rare de voir "la grande fofolle" et c'est cool.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! 12h48 Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Hurleguerre Hurleguerre 20h33 ch7 p29 J'ai surtout l'impressio (...)
Hurleguerre Hurleguerre 20h31 ch5 p184 cela la protegera peut-ê (...)
Jecopo Jecopo 20h21 ch7 p5 Retour de vacance, retou (...)
Delta75 Delta75 19h43 ch2 p38 Oui effectivement elle e (...)
Eole Eole 19h11 ch2 p38 C'est clair que ça ce se (...)
Delta75 Delta75 17h03 ch27 p57 Oui, elle passe en mode (...)
Hypérion Hypérion 17h01 ch26 p4 depuis le début on sait (...)
Delta75 Delta75 16h58 ch2 p38 Elle ne l'aime pas, ça s (...)
Delta75 Delta75 16h57 ch19 p47 Quatre petits schémas à (...)
Delta75 Delta75 16h55 ch6 p1 Je partage ton avis. :)
Login

Not registered yet?