Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05 Apr, 2012 12:18:41

ch3w
Moderator

bah ça vient peut être aussi du fait que certain ici sont auteurs et qu'on leur dit : vous allez encore vous faire avoir par les éditeurs. Donc voire rouge avec ce type d'argument c'est très rapide.

J'aimerai bien savoir ce que vous pensez des éditeurs ???

Dernière modification par ch3w (05 Apr, 2012 12:59:23)

#27 05 Apr, 2012 12:29:33

Marialexie

Ca vient aussi du fait que j'ai essayé par moi-même d'y voir clair dans les questions de droits d'auteurs et que c’est un vrai casse tête chinois alors j'ai tendance à faire confiance à ceux qui semblent y voir plus clair.

ch3w a écrit :

J'aimerai bien savoir ce que vous pensez des éditeurs ???

Quel est le sous-entendu de cette question ?


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#28 05 Apr, 2012 12:31:32

ch3w
Moderator

bah vérifier si comme je le pense ceux qui ont foncé, ont une opinion assez négative de ce métier.

Car le plus gros argument à mon sens de l'article, c'est bien que les éditeurs vont encore profiter des auteurs. Donc si vous voyez les éditeurs comme mauvais, ça pourrait en partie expliquer votre réaction wink

Dernière modification par ch3w (05 Apr, 2012 13:00:11)

#29 05 Apr, 2012 12:38:25

Selenn
Moderator

Pas d'insulte ch3w, merci de rectifier wink

J'ai signé moi ^^
Je trouve cette loi totalement absurde


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#30 05 Apr, 2012 12:58:51

ch3w
Moderator

En voyant pas d'insulte, je me suis demandé ou j'avais insulter quelqu'un... bon vais corrigé mes grossièreté wink

qu'est-ce que tu trouves totalement absurde ?

#31 05 Apr, 2012 13:01:30

Selenn
Moderator

Je n'ai pas dit que tu avais insulté quiconque, juste qu'un de tes commentaires comportait une insulte, un mot vulgaire.

Ce que je trouve absurde, c'est cette loi tout court x)


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#32 05 Apr, 2012 13:58:10

Marialexie
ch3w a écrit :

En voyant pas d'insulte, je me suis demandé ou j'avais insulter quelqu'un... bon vais corrigé mes grossièreté wink

qu'est-ce que tu trouves totalement absurde ?

Pas d'insultes directe non, mais un genre de sarcasme oui.
Désolée mais quand tu es auteur, tu as absolument pas envie qu'on touche à tes bébés, donc les réactions à chaud c'est logique.
Après pour avoir discuté avec un auteur pro tout les éditeurs ne sont pas des enfants de choeur.

Et pour finir, ils ont vraiment rien d'autres à faire passer comme loi ?! -____-


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#33 05 Apr, 2012 14:18:02

stef84
Moderator

Bah aucun ne le sont. Ce sont des commerciaux. Ils sont là pour gagner de l'argent, et les auteurs ne touche qu'un très faible pourcentage du prix final de la bd.

Mais bon je crois que ce qu'il s’est passé sur cet article n'a pas forcément que avoir avec l'opinion qu'on peut avoir sur les éditeurs, mais sur le fait qu'on a tendance à croire ce qu'on nous dit, sans vérifications.

C'est humain.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#34 05 Apr, 2012 14:34:35

ch3w
Moderator
Marialexie a écrit :

Pas d'insultes directe non, mais un genre de sarcasme oui.

première nouvelle (et là c'est du sarcasme ><)

Non si je demande c'est aussi que je ne suis pas auteur comme certains ici, mon point de vue diverge sur la question car je suis également intéresser par ce métier (je ne l'ai pas dis car j'avais envie d'un avis honnête). Mais bon poser une question est une forme de sarcasme hmm (encore une forme de sarcasme, oui j'ai assez mal digéré ta phrase)

Marialexie a écrit :

Désolée mais quand tu es auteur, tu as absolument pas envie qu'on touche à tes bébés, donc les réactions à chaud c'est logique.
Après pour avoir discuté avec un auteur pro tout les éditeurs ne sont pas des enfants de choeur.

Je sais que tout les éditeurs ne sont pas des enfants de coeur, mais tous ne sont pas non plus des pourris heureusement sinon ou va le monde. Mais d'un autre côté les auteurs ont également une part de responsabilité (je te laisse la trouvé).
Je me suis déjà fait une idée sur le marché tout n'est pas que de la faute des éditeurs.

Marialexie a écrit :

Et pour finir, ils ont vraiment rien d'autres à faire passer comme loi ?! -____-

ça va savoir, le droit des version numérique est déjà assez compliqué, et là je pourrais dire que beaucoup d'éditeurs ont abusé.
Enfin cette loi, a pour but la sauvegarde du patrimoine, pas d'abuser d'auteurs.

stef84 a écrit :

Bah aucun ne le sont. Ce sont des commerciaux. Ils sont là pour gagner de l'argent, et les auteurs ne touche qu'un très faible pourcentage du prix final de la bd.

va dire ça au passionné qui travail dans les petites maison d'éditions, comme requin marteau ou Warum... et qui galère car les bds qu'ils publient n'ont rien de "commerciale" hmm
ou encore ceux qui dans certains pays ou la BD est vraiment pas rentable (comme au maroc) essais de développer l'activité. Non y'a encore des passionnés, enfin j'ose le croire wink

stef84 a écrit :

Mais bon je crois que ce qu'il s’est passé sur cet article n'a pas forcément que avoir avec l'opinion qu'on peut avoir sur les éditeurs, mais sur le fait qu'on a tendance à croire ce qu'on nous dit, sans vérifications.

C'est humain.

oui, ça arrive même très souvent.

Dernière modification par ch3w (05 Apr, 2012 14:36:27)

#35 05 Apr, 2012 14:40:27

Marialexie

Ben poser une question abrupte comme ça été fait avec deux points d'interrogation ça peut passer pour un sarcasme, désolée si ce n'était pas le cas.

Quelle part de responsabilité imputes-tu aux auteurs, parce que là je vois pas trop de quoi tu parles.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#36 05 Apr, 2012 14:59:17

ch3w
Moderator

De vouloir à tout prix être édité et d'être trop idéaliste wink

C'est simple la BD, c'est pas qu'un art c'est aussi un marché (malheureusement on est pas au pays des bisounours ou tout le monde réussira à devenir célèbre), certain auteurs sont prêt à tout pour être édité et vont te faire tout les éditeurs jusqu'à ce qu'il y en ai un qui accepte (après faut pas se plaindre si c'est pas le plus sympa). Hors si c'est pas très bien payé, ce n'est pas QUE la faute de l'éditeur, mais du nombre de personne souhaitant être publié par rapport aux nombre de BD que peut acheter les gens (l'éditeur fait sa marge ce qui est normal - et parfois il lui arrive même de vendre a perte dans ce cas l'auteur a touché plus que ce que vaut vraiment sa bd).
C'est bien de rêver, mais dis moi combien de produit autres que ceux de l'art (musique, vidéo et livres) ont autant de concurrents dans les boutiques (des centaines de BD/manga/comics sortent chaque mois)?

Dans ce que je dis, il y a aussi une part qui revient aux éditeurs, elle est d'accepter trop facilement parfois, mais pour 1 qui refuse tu en as plein d'autre qui attendent que ça.


D'ailleurs si parfois tu me trouve méchant dans mes commentaires ou critiques sur les BD c'est que certains sont prêt a s'auto-édité avec le niveau qu'ils ont (ce fut le cas de http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1253 … ge-1.html). Alors oui parfois je sais être vraiment méchant, mais clairement je préfère qu'un auteur retravaille encore et encore et que son titre est une chance de se vendre si c'est ce qu'il veut. plutot que de lui dire c'est cool et que les ventes soit minable.

Dernière modification par ch3w (05 Apr, 2012 15:07:16)

#37 05 Apr, 2012 15:47:58

Marialexie

Oui c'est plus clair avec l'explication.

Ca part d'un bon sentiment de pousser un auteur à se surpasser pour qu'il avance, seulement parfois il faut savoir le dire sans heurter.
Sans vouloir te froisser, il m'est arrivé de remonter le moral à des auteurs avec qui tu avais été trop sec dans tes propos.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#38 02 May, 2012 01:05:53

Byabya~~♥
Moderator

Et c'est là qu'on dit merci au projet amilova et qu'on prie pour qu'il dure et ait de quoi durer !!! yikes


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#39 02 May, 2012 08:52:00

Volcano

Tu fais de la nécromancie maintenant ? lol

#40 02 May, 2012 08:59:47

Marialexie

Ca m’intéresse encore plus dans ce cas !


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

yogomib538 Nouveau ! hier salut c'est capuc (...) I read that Post and got (...)
Royalbert321 Nouveau ! 3May Projet en cour d’ (...) The ongoing project unde (...)
walliamhenry Nouveau ! 3May Bonjour lecteurs (...) Salutations! Excellent h (...)
idledidactic Nouveau ! 3May Sharing experienc (...) Disseminating my most ex (...)
Nomas Nouveau ! 2May ChatGPT J'utilise l'intelligence (...)
joeden88 Nouveau ! 1May Sharing My Best E (...) Sharing my best experien (...)
Royalbert321 Nouveau ! 1May Scénariste amateu (...) As an amateur screenwrit (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)

Commentaires

dixiw dixiw 05h58 ch1 p20 Domes and tunnels help y (...)
treeprivacy treeprivacy 05h42 ch9 p10 Cela explique pourquoi s (...)
Ouv Ouv hier ch26 p9 Dans mes souvenirs, il y (...)
Chiantos Chiantos hier ch26 p9 le "jardin" du temple de (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p23 Ca va ..... :D
Millian Millian hier ch10 p12 Oh cette étiquette de Fa (...)
Jecopo Jecopo hier ch7 p7 Des négociations qui n'e (...)
Libra No Genbu Libra No Genbu hier ch7 p20 Vous n'y êtes pas du tou (...)
Ouv Ouv hier ch26 p9 >le temple d'Athéna aura (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p20 Oui mais il a déjà cité (...)
Login

Not registered yet?