Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20 Apr, 2012 11:48:46

PizzaCat

Hello!
Il n' hexiste pas-encore- de forum dédié au matos pour dessiner, alors j' essaye sur celui-là par defaut ;p

Voilà donc mon problème! je cherche des renseignements sur la meilleure tablette graphique qui pourrait m' aider à retoucher mes images rapidement et facilement!

car je fais des BDs à la peinture! du coup, la peinture masque souvent le trait noir!
je suis donc obligé de retoucher tout ça à l' ordinateur (avec la sourie) et ça prend un temps fou! (sur certaines pages bien atteintes, j' ai du passer 4h T_T)

avez vous une idée sur quoi choisir?

voici une image retouchée:
http://finalpassage.com/Passage/Image/m … e%2001.JPG

et une autre non retouchée:
http://finalpassage.com/Passage/Image/m … e%2017.jpg

on voit peut-être pas trop la différence! mais moi, je la vois de trop smile surtout quand c' est imprimé sur papier (là, c' est pixélisé par ordinateur)!

#2 20 Apr, 2012 17:02:46

Guillaume_D

Personnellement je viens de passer à la tablette graphique. Avant je faisais à la souris comme toi. J'ai eu une occasion pour une Bamboo de Wacom, et j'en suis très content. L'installation est simple, et elle est utilisable immédiatement. En plus ça marche avec Gimp, alors je suis encore plus content.


Ésotérisme et arts martiaux dans un conflit millénaire... Lisez LA GUERRE MILLENAIRE

#3 20 Apr, 2012 20:11:00

PeekaBoo

Saluuuut,

Je suis tout à fait d'accord avec Guillaume, j'ai aussi une Bamboo de Wacom, ce sont les meilleures!

Faciles d'utilisation, dessin et mouvement confortable, parfait quoi. Moi personellement je l'a fait travailler avec Illustrator car ça fait de jolies courbes mais ça marche avec tout!


GNIERK.
Lisez Only Two, des cons, du cul, du sang, la vie tout simplement ! big_smile
J'aime traduire, donner moi du travail :I
Le geek ne crie pas, il URL.

#4 21 Apr, 2012 04:19:46

valdé

salut

en fait si, il y a un topic assé complet dans la rubrique dessinateru si je ne me trompe pas avec bcp d'infos tablettes et tout le reste il me semble


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#5 21 Apr, 2012 10:12:08

Aure-magik

Pour ma part, moi aussi j'ai une bamboo de Wacom ^^

Il marche sur gimp mais aussi sur toshop, je le trouve très très pratique !

Apparemment beaucoup de gens l'ont, je te le conseille ^^


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#6 21 Apr, 2012 12:56:17

PizzaCat

ah oui! j' avais pas vu la rubrique dessinateur qui etait rapetissi ;p

merci pour les conseils! j' vais acheter la bête en espèrant qu' elle reponde a mes attentes!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

lovielee Nouveau ! 3Jun Games of Thrones (...) Français : https://www.a (...)
Brüth Nouveau ! 31May Les rangs sur Ami (...) c'est clair, c'est un gr (...)
Virgile Bornemann Nouveau ! 27May Présentation de V (...) Rebonjour... 15 ans aprè (...)
alexandernevis Nouveau ! 20May [Anubis] Portfoli (...) Bonjour à tous, Je vous (...)
alexandernevis Nouveau ! 19May Nouvelle autrice (...) Hello ! Je m'appelle NeL (...)
coeddie11 Nouveau ! 13Apr COMMENT METTRE UN (...) merci https://paperioga (...)
Fedor Nouveau ! 25Mar [ Fedor ] [ + 18 (...) Bonjour tout le monde, (...)
Gzaltan Nouveau ! 24Mar [Gzaltan] Digital (...) Ayant à présent une vrai (...)
silaselena Nouveau ! 23Mar SLAVA - tomes 1-2 (...) Bienvenue à tous, Je su (...)
Pondy Nouveau ! 24Feb Saint Seiya IA Un bot !

Commentaires

Chiantos Chiantos 06h41 ch1 p3 Sur la première case, la (...)
Pondy Pondy 04h09 ch31 p19 Question, ça rendait pas (...)
Pondy Pondy 04h04 ch31 p19 Le regard de Gama il me (...)
Pondy Pondy 04h01 ch1 p3 C'est quoi le tatouage s (...)
Ouv Ouv 00h50 ch31 p19 C'est corrigé ! Merci à (...)
Delta75 Delta75 hier ch8 p1 J'ai envie de la reprend (...)
Millian Millian hier ch4 p122 Bravo pour ce chapitre, (...)
Millian Millian hier ch4 p116 Il a intérêt d'être mort (...)
Millian Millian hier ch4 p97 Pas sûr que ce soit la m (...)
Millian Millian hier ch4 p92 Talia plus badass que ja (...)
Login

Not registered yet?