Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 30 Mar, 2012 07:23:03

Ashura Thor

elle déchire cette compo !! (@_@) vraiment sympa


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#27 30 Mar, 2012 07:34:46

Mimiyavi

une première réaction \^o^/
j'ai essayé de prendre en compte tous les éléments narratifs forts du tome 2 pour incruster dans l'image, tout en gardant la compo centrale: Mally/Dau.
Si cette proposition fait l'unanimité, je cleanerais et Aki se chargera de terminer la colo avec brillo smile

@sieg: cette première collaboration avec Aki était un teste, qui selon moi est très réussi. Je pense donc qu'on va continuer à faire appel à ses talants de coloristes pour les prochaines illustrations, en espérant qu'elle soit toujours partante ^_^

Dernière modification par Mimiyavi (30 Mar, 2012 07:47:50)

#28 30 Mar, 2012 07:53:11

Sool

OOoooh très belle compo ! Là je pense que vous avez passé le niveau supérieur smile
Bien joué, et c'est super d'avoir des auteurs qui font l'effort de se remettre en question et de faire des "ateliers créations" avec d'autres artistes et des lecteurs smile

#29 30 Mar, 2012 08:03:14

studio.takoyaki
Sool a écrit :

OOoooh très belle compo ! Là je pense que vous avez passé le niveau supérieur smile
Bien joué, et c'est super d'avoir des auteurs qui font l'effort de se remettre en question et de faire des "ateliers créations" avec d'autres artistes et des lecteurs smile

Et bien je t'avoue que nous pour ce qui est du scénario et du découpage des planches, on se débrouille très bien, mais la comm/pub etc .. c'est vraiment pas notre tasse de thé, et la couverture c'est pas une simple illustration, c'est de la pub sur papier.. Donc si des gens peuvent nous aider, c'est super pour nous.


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#30 30 Mar, 2012 09:53:53

ch3w
Moderator

Pour moi ce n'était pas dérangeant de pas voir les jambes.

Donc sur cette compo qui est très jolie, je remarque que c'est la colo qui devait donné cette impression au niveau des sein, contours moins marqué ^^
Par contre non j'ai tendance a préféré la première version, qui faisait moins remplissage... j'aime bien aussi mais 1ere couv on avait déjà un peu tout les perso, par la suite a continué comme ça tu risque de mettre encore tout les perso car il seront présent dans chaque tome.

Bon voilà ça reste mon avis je ne suis pas spécialement un fan des couvertures trop remplis style One Piece ou Run Day Burst (même si j'aime ces manga), je préfère de loin les couverture style zetman : http://www.manga-news.com/index.php/serie/Zetman ou Habitant de l'infini : http://www.manga-news.com/index.php/ser … me-edition
Qui conserve du vide et mette plus en honneur des perso différent, selon l'histoire du tome. Bien sûr ici ce sont des seinen et y'a pas le cadre.

#31 30 Mar, 2012 10:05:04

studio.takoyaki
ch3w a écrit :

Pour moi ce n'était pas dérangeant de pas voir les jambes.

Donc sur cette compo qui est très jolie, je remarque que c'est la colo qui devait donné cette impression au niveau des sein, contours moins marqué ^^
Par contre non j'ai tendance a préféré la première version, qui faisait moins remplissage... j'aime bien aussi mais 1ere couv on avait déjà un peu tout les perso, par la suite a continué comme ça tu risque de mettre encore tout les perso car il seront présent dans chaque tome.

Bon voilà ça reste mon avis je ne suis pas spécialement un fan des couvertures trop remplis style One Piece ou Run Day Burst (même si j'aime ces manga), je préfère de loin les couverture style zetman : http://www.manga-news.com/index.php/serie/Zetman ou Habitant de l'infini : http://www.manga-news.com/index.php/ser … me-edition
Qui conserve du vide et mette plus en honneur des perso différent, selon l'histoire du tome. Bien sûr ici ce sont des seinen et y'a pas le cadre.

Je suis d'accord avec toi, par contre on a fait en sorte de coller à l'histoire du tome, chaque perso a son utilité. Pour la suite, la couverture du tome 3 sera certainement chargée mais après on réduira, il faut dire que Run8 commence sur du lourd ce qui oblige un peu à ce que tous les personnages soient là.


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#32 30 Mar, 2012 10:29:22

Biishop

j'aime beaucoup la deuxieme compo elle est plus dynamique

#33 30 Mar, 2012 10:49:52

bloodyAKI

je pense qu'il serait temps que je donne un peu de mon avis aussi, même si selon moi, tout a été dit ^^
Bon, je vois qu'on a eu plusieurs versions, divers essais, et c'est bien prometteur !
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé l'ajout de la couleur bronze, qui, justement, contraste avec le mauve/violet et le met en valeur. Ensuite, pour ce qui est de l'ajout des persos, je rejoins certains avis déjà donnés quand au fait que ça rajoute beaucoup de dynamisme (et que ça claque !).
Pour ce qui est des seins de Mally, je suis d'accord avec Ch3w, ça vient de la colo (donc de moi xD). J'avoue ne pas avoir fait attention à ce détail (en même temps, je suis plus pectohiuns que boobs, me direz-vous, du coup... XD). Je suis donc désolée XvX"
La retouche couleur faite par Jérôme est très bien aussi, je trouve ! Mais pour le coup, j'avoue que je voyais un peu plus comme Ashura, c'est-à-dire, cette couleur dans le petit cadre, plutôt. Après, c'est à voir ^^

Et puis...que dire de plus ? En ce qui me concerne, c'est un plaisir (et un honneur) pour moi de m'occuper de la colo du tome 2 de Run8 ! ça me fait toujours bizarre de coloriser des dessins faits par quelqu'un d'autre que moi-même, mais ça reste plaisant ^^ Sincèrement, si on me donne l'occasion de renouveler l'expérience pour les tomes suivants, ce sera avec plaisir aussi. Mais bon, pour le moment, concentrons-nous sur cette couverture-là ^^

(j'espère juste que d'ici là j'aurai un PC de meilleure qualité, capable de gérer des images aux grandes dimensions. Oui, j'ai un PC bas de gamme. XD)

#34 30 Mar, 2012 11:07:19

Ashura Thor

Oui... je critique je critique et j'ai oublié de dire que l'effet "seins qui sortent" avait bien été corrigé par la colo...
J'avoue que j'aime bien la deuxième compo comme illustration parce qu'elle déchire, par contre je rejoins l'avis de Chw3 et j'ai peur que ça fasse redondant avec la couv' 1, en effet...
Mais si vous jouez avec les couleurs d'un tome sur l'autre ça devrait bien marquer la différence.
C'est vrai que j'aimais bien le coup de : tome1= debut de l'histoire, présentation des persos donc tous en couv et tome2= l'histoire commence vraiment, staring de 2 persos en couv...


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#35 30 Mar, 2012 12:57:14

ch3w
Moderator

sinon fait rapidement en détourant mally :
couv211.jpg

Enfin mettre mally vraiment comme perso principale (la taille après...). Moi j'ai vraiment grossi pour caché en dessous rapidement l'ancienne mally puis toshop pixelise.

Dernière modification par ch3w (30 Mar, 2012 13:16:12)

#36 30 Mar, 2012 12:58:45

mangakahanna

ses trop beauuuu


On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.

#37 30 Mar, 2012 13:28:51

Sool

Un truc en passant.
Je pense que vous devriez faire vos propositions en "taille réelle".
Là j'ai regardé et la dernière proposistion fait environ 550pixels de large.
Or, à échelle équivalente, la couverture d'un album de manga ça fait 450pixels de large.

Même chose pour la hauteur, vous êtes sur du 800/850 de large, alors qu'un manga à échelle équivalente ça serait 700pixels.

C'est important de se contraindre à travailler avec les vraies tailles, sinon le risque c'est de se rtrouver avec une couverture hyper belle à l'écran et trop chargée en réel.

#38 30 Mar, 2012 13:56:31

kiritsukeni

La deuxième compo rend super aussi, néanmoins il faut tenir compte du format du tome imprimé.
Trop de persos sur un petit format c'est pas forçement "agréable à l'oeil" ça fait pour moi trop "remplissage"(trop de petits détails d'un bloc en fait, dans ces cas là j'ai tendance à moins m'attarder sur l'image)
Donc de ce fait j'ai une petite préférence pour la 1ère compo.

De plus je rejoins l'avis d'Ashura Thor sur le principe : "Tome1= debut de l'histoire, présentation des persos donc tous en couv et tome2= l'histoire commence vraiment, staring de 2 persos en couv..." si j'ai le tome 2 c'est que j'ai logiquement lu le tome 1 donc il n'y a pas nécessairement besoin de représenter les persos sur chaque couverture.

Au final si je devais faire un choix celà serait très certainement la version modifiée numéro 1.

#39 30 Mar, 2012 14:24:27

debyoyo

La seconde compo est pas mal même si mais j'ai pas encore lu le T2 en entier que le mec aveugle (désolé j'ai pas retenu le nom) est peu présent et sur l'illustration en temps que personnage très haut et très imposant est peu être un peu de trop. Mettre Topazio et Sklan en retrait un peu sur le côté est pas mauvais car se sont les personnages centraux qui réapparaitrons je pense d'ici la fin du tome.


Sinon, la retouche de jérôme est pas mauvaise et permet un léger contraste qui ne me déplait pas sans être trop voyant il apporte un côté un peu plus léger et moins dark.


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#40 31 Mar, 2012 03:41:42

misé

J'ai le léger sentiment qu'il manque quelque chose dans cette couverture, en bas à gauche. Peut être déplier un peu la jambe de la fille ou continuer les jambes de Dau, je ne sais pas. En tout cas, beau travail, c'est le genre de couverture qui me donnerai envie d'aller jeter un oeil à la BD en la voyant en rayon.

Coté couleurs, je préfère la première version mais avec le "2" de la seconde version.

J'attends de voir la suite pour confirmer.

PS: Dau a toujours une chute de rein de demoiselle.


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#41 31 Mar, 2012 16:20:52

Sieg

J'aime beaucoup la 2ème compo. Elle règle l'impression de "flottement" que j'avais en regardant la première en occupant l'espace de manière équilibrée. De plus, là on a Blaze en grand manitou, ce qui est plus logique pour les fans qui achèteront car on sait depuis le début que c'est le personnage mystérieux de l'histoire.
Je ne trouve pas qu'elle soit surchargée et la comparaison avec One Piece est limite injuste du coup, car contrairement à Oda, vous vous en tenez au cadre intérieur et ça ne déborde pas dans tous les sens. Comme Chew, je préfère les couv' plus minimaliste, mais dans le genre, celle-là est vraiment réussie. Vous êtes plus doués pour la comm' que vous ne le pensez ahahah

Et à n'en pas douter, BloodyAki saura rendre l'ensemble encore plus attrayant.

#42 31 Mar, 2012 17:41:06

ch3w
Moderator

Euh... sieg j'ai pas comparé à OP, c'est juste pour qu'on est tous la même image en tête que je met des exemple wink

sinon oui je suis d'accord c'est loin d'être Oda dans le style, mais justement faire un petit cadre bien rempli voir trop car déborde de partout donne cette effet de remplissage.
Après c'est une question de gôut, j'aime la compo en elle même... par contre je suis plus pour une mally grossi sur la compo 1.

Sinon juste car certain parlais de taille, j'ai remis votre image sur le visuel de la 1er version pour comparer et ça réduit le cadre :
run810.jpg

Dernière modification par ch3w (31 Mar, 2012 17:44:39)

#43 31 Mar, 2012 17:51:29

studio.takoyaki

Bien messieurs dames, le débat est clos pour le moment. Ayant pris les avis de chacun + l'avis de notre ... je sais pas comment le nommé... euh Alex (celui qui s'occupe de nous au sein d'amilova.com) nous allons opter pour la version de Ch3w, c'est à dire la version 1 avec une Mally "grossi". il semble que ça soit le mieux entre sobriété et dessin plus présent. Merci d'avoir donné de votre voix. On refera appelle à vous si la est remise en cause, et pour le choix de la couverture du tome 3.

Merci à tous encore une fois.


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#44 31 Mar, 2012 18:37:51

ch3w
Moderator

merde, j'aurais bien aimé voir la colo sur la compo tout de même... je pense qu'en affiche ou autre ça rendrais bien, mais pas limité au petit format du cadre.

#45 31 Mar, 2012 19:50:47

studio.takoyaki
ch3w a écrit :

merde, j'aurais bien aimé voir la colo sur la compo tout de même... je pense qu'en affiche ou autre ça rendrais bien, mais pas limité au petit format du cadre.

Je suis d'accord, si miss bloody accepte de faire la colo des persos, on la fera peut être genre affiche ou quelque chose comme ça.


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! 12h48 Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

RudyCus RudyCus 22h02 ch10 p10 aie aie aie.... je suis (...)
Hurleguerre Hurleguerre 20h33 ch7 p29 J'ai surtout l'impressio (...)
Hurleguerre Hurleguerre 20h31 ch5 p184 cela la protegera peut-ê (...)
Jecopo Jecopo 20h21 ch7 p5 Retour de vacance, retou (...)
Delta75 Delta75 19h43 ch2 p38 Oui effectivement elle e (...)
Eole Eole 19h11 ch2 p38 C'est clair que ça ce se (...)
Delta75 Delta75 17h03 ch27 p57 Oui, elle passe en mode (...)
Hypérion Hypérion 17h01 ch26 p4 depuis le début on sait (...)
Delta75 Delta75 16h58 ch2 p38 Elle ne l'aime pas, ça s (...)
Delta75 Delta75 16h57 ch19 p47 Quatre petits schémas à (...)
Login

Not registered yet?