Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13 Oct, 2011 21:18:11

BlogEtMéchant

Vos avis sont les bienvenus pour me faire progresser car oui j'en ai pleinement conscience le chemin est encore looooooonnnnnnnnnnnng.

Au delà de la technique pure, qu'hélas je ne peux qu'améliorer à force de temps et de travail, dîtes-mois ce que vous trouvez bon, ce qui vous choque, ce que vous ne comprenez pas, ce qui n'est pas drôle.

Je vous remercie d'avance du temps que vous passerez à m'aider !


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#2 16 Oct, 2011 08:17:53

Marlène

Alors :-)
Le gros point fort à mon sens, est ta constance dans le propos et la façon dont tu l'exploites. Je trouve que tu arrives à te tenir à ta ligne de conduite ce qui n'est pas évident. Tu es cohérent depuis le début en arrivant à toujours bien doser entre le trash et le plus gentil par rapport à ce que tu avais annoncé et décidé toi tout seul dans ta tête au départ (du moins, ça se ressent de cette façon). Et aussi, tu es vraiment régulier sur cette série et ça se sent que tu bosses (ça se voit beaucoup qd on connait bien ton boulot et qu'on te suit depuis un moment en plus) donc oui, c'est évident que la technique s'améliore au fur et à mesure :-)

#3 19 Oct, 2011 11:44:05

BlogEtMéchant

Merci ! Je suis content que tu le ressentes comme çà, car en effet c'est ce que je souhaite.
Je veux du léger, du trash, du gore, de l'amour (euh... non), du léger (çà oui). Je suis heureux que cette alternance ne "perde" pas le lecteur.
Il serait dommage que les adeptes de gore me boudent tout comme les adeptes de chatons.

J'ai atteinds mon objectif n° 1 : çà se lit !

Objectif n° 2 : çà se regarde wink


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#4 08 Nov, 2011 16:34:07

Marialexie

Tu fais passer les lapins pour des pervers et en ayant moi-même un chez moi je m'insurge contre cette image d’Épinal !

Non sans blague, je trouve qu'il y a vraiment rien à reprocher. Simplement, perso je ferais les bulles par ordi, mais c'est vraiment un détail !


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#5 09 Nov, 2011 20:14:14

BlogEtMéchant

Merci beaucoup big_smile
On a tous compris que je ne cherche pas à éblouir par une technique que je n'ai pas et çà me fait plaisir.

Pour les bulles à l'ordi en fait la raison est toute simple : je ne sais pas comment faire -___-
Je ne sais même pas tracer une diagonale ou un cercle non plein avec photoshop ^^'

Pour ton lapin j'aurai tendance à te dire : mets-le avec un lapin du sexe opposé quelques jours pour voir wink


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#6 09 Nov, 2011 22:00:30

shéra

Pour ma part il n'y a pas de point négatif, tes perso sont originaux surtout Blog (une tête de lapin avec des jambes c'est zarbi lol big_smile ), l'humour est là (il y a toujours une belle chute à la fin) et même au niveau du trait et de la colo tu progresse (j'ai vu ça sur ton blog) donc moi je n'ai qu'une chose à te dire "continue comme ça !"


Lisez et votez pour ma bd "Duo des étoiles"

#7 10 Nov, 2011 04:50:51

Monsieur Rien

Il n'y a rien à changer. Moi je prends pas une bd en attendant d'avoir FORCEMENT affaire à un Katsuhiro Otomo, un Jodorowsky ou un Gotlib, je m'en tape.
Du moment que c'est marrant (et bien plus intelligent que ça en a l'air en plus), je suis preneur!

(entre nous Blog et Méchant ça me fait rire et puis on sent une patte au niveau dessin , je suis beaucoup plus sensible à ça qu'à un énième manga à design "anime" avec des héros dark ténébreux aux cheveux longs qui flottent dans le vent, aussi bien réalisé soit il.)


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#8 10 Nov, 2011 05:51:46

BlogEtMéchant
shéra a écrit :

Pour ma part il n'y a pas de point négatif, tes perso sont originaux surtout Blog (une tête de lapin avec des jambes c'est zarbi lol big_smile ), l'humour est là (il y a toujours une belle chute à la fin) et même au niveau du trait et de la colo tu progresse (j'ai vu ça sur ton blog) donc moi je n'ai qu'une chose à te dire "continue comme ça !"


Merci !
Donc le concept plait. Reste à m'améliorer pour épater aussi les yeux à terme.


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#9 10 Nov, 2011 05:57:26

BlogEtMéchant
Monsieur Rien a écrit :

Du moment que c'est marrant (et bien plus intelligent que ça en a l'air en plus), je suis preneur!
(entre nous Blog et Méchant ça me fait rire et puis on sent une patte au niveau dessin , je suis beaucoup plus sensible à ça qu'à un énième manga à design "anime" avec des héros dark ténébreux aux cheveux longs qui flottent dans le vent, aussi bien réalisé soit il.)

Merci encore. Je me souviendrai de vos commentaires les jours où je finis par me taper la tête sur le bureau parce que je n'y arrive pas comme je voudrais.
Et c'est vrai qu'au delà des formes toutes rondes et des couleurs rose et compagnie, je veux vraiment proposer des pistes de réflexion sur la nature humaine.

- SI - j'y arrive cela sera le monde du travail qui sera principalement mis en avant dans la saison 2 avec un nouveau format peut-être moins restrictif que 3 cases. Certainement une planche au nombre de cases variables... mais je ne sais pas comment je vais faire alors déjà mes strips en 3 cases me prennent entre 3 et 6 heures de boulot, ce qui vu mon emploi du temps veut dire entre 3 et 6 jours ^^'


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#10 10 Nov, 2011 11:48:23

Marialexie

Je fais mes bulles sur Paint, moi aussi je suis allergique a Polioshop.

Sur Paint tu peux faire des ronds blancs/rectangles aux angles arrondis avec un trait noir plus ou moins épais. (avec un fond blanc ou transparent)

Après tu utilise le trait noir pour faire la petite "queue" de la bulle, et ensuite la gomme pour rectifier ton cercle.Après, tu utilise le "A" pour taper ton texte à l’intérieur.

Je te jure que si moi la méga noob de l'informatique peux le faire, tu peux le faire aussi !

Dernière modification par Marialexie (10 Nov, 2011 11:49:49)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#11 10 Nov, 2011 12:44:46

ch3w
Moderator
BlogEtMéchant a écrit :

Pour les bulles à l'ordi en fait la raison est toute simple : je ne sais pas comment faire -___-
Je ne sais même pas tracer une diagonale ou un cercle non plein avec photoshop ^^'

par exemple comme ça : http://youtu.be/wkDuPZK7Y_Q
et si tu ne veux pas de fond une fois que tu a fais ta sélection clique droit->contour

#12 10 Nov, 2011 12:49:18

BlogEtMéchant

Merci tous les deux, je vais regarder çà ce soir.
Y'a pas à dire à plusieurs on progresse plus vite.


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#13 10 Nov, 2011 13:12:33

ch3w
Moderator

personnellement, j’édite sur illustrator quand je traduit des BD pour les textes je le préfère de loin à photoshop. Faire un fond transparent dessus est beaucoup plus facile suffit de cocher la case pas de fond ou pas de contour selon ce qu'on ne souhaite pas. (bon après je n'ai pas le talent d'arthur de pins je fait pas de BD dessus...)

voilà après c'est un logiciel payant, vu que c'est adobe mais sinon il a un concurrent que je ne connais pas Inkscape : http://inkscape.org/screenshots/index.php?lang=fr (gratuit)
et comme c'est un concurrent je pense que tu dois retrouver les même fonction (voilà si ça te dis de testé le dessin vectoriel par la même occasion wink ).

#14 10 Nov, 2011 15:18:46

Monsieur Rien

Inkscape je l'ai et franchement c'est pas mal, mais c'est quand même moins bien à mon humble point de vue. En fait j'utilise Paint.NET, plus simple et qui correspond à des besoins de retouche basique.


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#15 12 Nov, 2011 18:05:30

BlogEtMéchant

J'ai déjà vaguement entendu parler de vectoriel...
Cà m'avait l'air compliqué. Je vais attendre encore un peu ^^'

Pour la saison 2 de Blog et M2chant je tâche de regarder avant, c'est bien pour avoir un trait plus lisse et net c'est çà ?


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#16 13 Nov, 2011 02:32:02

Monsieur Rien

C'est à peu près ça oui


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#17 07 Dec, 2011 15:26:28

Marialexie

Passe vite fais dans mon topic Mini-BD pour voir Méchant se faire humilier !

Sinon je me suis rendue compte que la police d'écriture est assez importante. Tu peux en trouver des gratos sur le net, avec pas mal de diversité.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#18 07 Dec, 2011 15:43:41

BlogEtMéchant

oh mais je suis déjà passé mais en mode casper car toujours speed (me reste 1 page à lire d'ailleurs de Aux Armes tiens)^^

Je vais aller répliquer comme il se doit ! Méchant n'est pas que gay voyons !


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#19 08 Dec, 2011 04:11:19

Monsieur Rien

C'est bien ça le problème!


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#20 16 Mar, 2012 07:22:38

Marialexie

Salut, alors ton classement dans le concours ?

Vos réactions jeune padawan ?


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#21 16 Mar, 2012 12:41:52

BlogEtMéchant

Voici le verdict du jury.

J'avais pas bien réflechit à çà mais au final c'est un peu comme la recherche de la nouvelle star, j'ai fait çà en amateur mais c'est bien un jury d'expert qui a évalué ma modeste BD. Première fois qu'un regard et un avis professionnel est posé sur ma BD.

Au final donc je termine 45ème avec les notes suivantes.
- Créativité : 11,50 
- Dessin : 6
- Mise en scène : 9
- Scénario : 13
- Dialogues : 12

Et quelques commentaires :

Moonkey : "Super marrant!"

Bettinelli  : "Ce type de bd convient bien à un blog, dans le cas de mises à jour régulières, à voir ce que ça donnerait version papier… Pour les cases, éviter les retouches photoshop, il vaut mieux laisser une case non finie que de la rattraper maladroitement car on ne voit plus que ça. Pour les bulles également, faites les à la main ou prenez des formes déjà prêtes."

Piratesourcil : "l'humour est intéressant. le cadrage et les dessins sont amateurs"

Nicolas PlaneteBD : " Du webcomics moche au premier abord mais à l'humour corrosif, c'est bien (ca manque un peu), par contre ça deviendra un peu plus intéressant quand l'auteur arrêtera de bosser sous paint !

Dessin : trop basique donc

Scénar : humour trash avec des ratés au début mais ca devient plus aiguisé au fil du temps. Qq bonnes idées et l'auteur exploite des sujets trop souvent mis de côté car politiquement incorrects, et ça c'est bien, mais pas accessible à tout le monde. 1 seule faute trouvée"


__________

Voilà rien que de savoir çà me fait plaisir.

Pour le dessin voilà, pas surprise hein ^^'
C'est moche, mal maîtrisé, la colo est pas à la hauteur et le tout a un rendu pas professionnel.
Pour çà, pas le choix, continuer de bosser et tâcher de m'améliorer.

Je suis content que mon concept et mon choix scénaristique plaise plus malgré le côté parfois mal calibré des débuts. Ma volonté de me poser en "diagonale" par rapport aux blogs et Bd existante a été bien acceuillie semble-t-il.

Merci à Amilova car aujourd'hui le constat objectif et concret que j'en tire c'est :

- Travailler le dessin
- Travailler la couleur
- Travailler la mise en page
- Trouver des bulles qui ne donnent pas envie de s'ouvrir les veines
- Affiner le scénario, le choix des dialogues
- Continuer sur cette voie


Et toi tu en retires quoi ?


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#22 16 Mar, 2012 13:14:57

Marialexie

Pour le moment je suis trop démoralisée, j'ai pas Mp Troy, j'ai trop peur de me retrouver dernière avec des commentaires du genre: "ni fait ni à faire", "les histoires de zombies c'est du réchauffé", "T'as appris à dessiner dans une classe de maternelle" etc ...-___-

Par contre, pour le coloriage je te conseille les feutres promarker, c'est ce qu'on utilise Nynadp et moi pour nos bds, tu as un vaste choix de colo que tu maîtrises assez rapidement.
Tu peux en trouver sur le net sur le géant des Beaux-Arts.

Pour les bulles je les fais sur paint (rond tout con) mais peut-être que d'autres pourront te filer un tuyaux, pour les polices d'écritures tu en as des bonnes gratos sur Dafont, c'est trèèès varié, tu peux y trouver ton bonheur facilement.

C'est bien de voir que tu en garde un bon souvenir et que tu en retire du positif ! Je pense perso que tu dois continuer dans l'humour corrosif, critique de notre mode de vie, et pas toujours très classe ! Tu as une bonne note sur le scénar, c'est de mon point de vue le plus important car le reste ça s'améliore facilement.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 17h18 ch27 p60 Quel lien avec le phénix (...)
Delta75 Delta75 17h17 ch20 p1 Bon la plume du phénix a (...)
Delta75 Delta75 17h15 ch10 p11 Non, c'est un cauchemar, (...)
Sandymoon Sandymoon 15h49 ch6 p2 Il faut bien, C'est Hadè (...)
Asgotha Asgotha 10h32 ch183 p17 Elle est têtue cette spe (...)
Asgotha Asgotha 10h31 ch183 p16 Oui on le lit dans ses y (...)
Asgotha Asgotha 10h31 ch183 p15 Il est arrogant
Asgotha Asgotha 10h31 ch183 p14 Ce sont des flammes divi (...)
Asgotha Asgotha 10h31 ch183 p13 Il est méchant un peu ce (...)
Asgotha Asgotha 10h30 ch183 p12 Ça doit être dur de se b (...)
Login

Not registered yet?