Déjà 132083 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16 Feb, 2012 15:20:03

Jinshir0

J'ouvre officiellement le topic dédié à mon manga Zombie Hunters, donc ici on parle du manga, des suggestions, des idées, de plein de chose aidant à améliorer le manga !

Toutes les critiques constructives sont les bien venue ici, c'est d'ailleurs ça qui aide les auteurs à améliorer leur serie big_smile

En espérant vous voir nombreux ici !

#2 16 Feb, 2012 18:13:42

Marialexie

Bienvenue je me sens moins seul à aimer les zombies !
J'attends qu'il y ai plus de pages pour donner un avis constructif, en tout cas bonne continuation.


Quelles sont tes références et inspirations pour cette histoire ?


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#3 16 Feb, 2012 18:21:32

Jinshir0

Mes inspirations je pourrais te cité toriko pour le coté chasse, walking dead pour le coté zombie bien dégueux et les relations entre perso, zombieland pour le coté bien délirant ^^, Romero et ces oeuvres en générale c'est pour moi le maître incontesté du genre.
Aussi resident evil et left for dead pour le coté créature hybride et autre joyeuseté ^^

J'attends ton avis sur mon histoire d'ici quelque page je l'espère smile

#4 17 Feb, 2012 07:25:15

Marialexie

zombieland c'est pas vraiment un film de zombies mais plutôt un film de déconne XD

L'un de les films favoris est 28 jours plus tard !

Tu compte donc mettre d'autres créatures que de simples zombies ?

AS-tu vu Reseident Evil Dégénération ?

Dernière modification par Marialexie (17 Feb, 2012 07:25:43)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#5 17 Feb, 2012 09:33:01

Jinshir0

etant donnée que l'homme a utilisé la bombe nucléaire on peut s'attendre a des mutation et autre ... oh nom de dieu j'en dis trop ^^ je m'arrete la xD

Zombieland et pour moi un film de zombie comme l'est land of the dead ou autre par contre pour la serie de 28 jour et semaines plus tard je ne les vois pas comme des zombies, ce sont plus des fous furieux infecté par une forme de rage trés avancé ...

Pour resident evil degeneration oui je l'ai vu, j'ai même la quadrilogie en blu ray  ^^, pourquoi ?

#6 17 Feb, 2012 12:15:34

weskeryo

tout a fais d'accord pour toute ces référence zombie surtout walking dead (le comics hein parce que la serie hmm ) sauf pour resident evil qui a partir du 4 je trouve qu'ils ont commencer a faire n'importe quoi lol sans parler des film, a chaque fois je vais le voir en medisant qu'il ne poura pas etre plus pourris que le precedent big_smile

Dernière modification par weskeryo (17 Feb, 2012 12:16:42)

#7 17 Feb, 2012 12:20:30

Jinshir0

Alors là je suis pas d'accord avec toi concernant la serie Walking dead, c'est l'une des meilleur serie de ces derniere année.

Certe il ya des difference avec le comic, mais c'est justement ce qu'il fait sa force, si ils auraient copié a 100% le comics ou serait l'effet de surprise ?
Perso j'adore cette serie et je la suit en vostfr et vf, la saison 2 et vraiment enorme avec shane qui vire en bad guy ^^.

#8 17 Feb, 2012 16:25:29

weskeryo

moi j'aime pas les surprise lol non plus sérieusement je trouve les relation entre personnage moin intéressante, car moins noire (carl qui tue pas shane, rick trop gentil) mais bon ca n'engage que moi lol bah ils ont cas rajouter wesker dans le série lol on est plus a sa pret tongue
sinon pour le manga je vois bien des truc bien dégueulasse dans les égout pas perceptible au scan droide

#9 17 Feb, 2012 20:56:24

Jinshir0

reponse en page 09 ! big_smile
tu l'as lu ?

#10 17 Feb, 2012 23:54:24

weskeryo

a l'instant la reponse c'est le saut de l'ange? lol

Dernière modification par weskeryo (17 Feb, 2012 23:56:03)

#11 18 Feb, 2012 07:37:15

Marialexie

Quand je parlais de resident evil je ne parlais pas des films qui sont selon moi une insultes aux jeux videos...oui 28 jours ce sont des enrages pas vraiment des zombies ;ai ca s'inscrit dans le meme registre.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#12 18 Feb, 2012 11:16:11

ch3w
Moderator
Jinshir0 a écrit :

zombieland pour le coté bien délirant ^^

Ça ne vaut pas Shaun of the Dead...

Jinshir0 a écrit :

Romero et ces oeuvres en générale c'est pour moi le maître incontesté du genre

Je trouve que tu aurais du suivre son exemple, et pas cherché a expliqué le pourquoi du comment des zombies... (la première page quoi)


Après si on dois discuté de ta BD, ben niveau titre tu n'as pas fait dans le très originale :
- Yang Kyung-il (dessinateur d'angyo onshi) a travaillé sur un manga du même nom :
Zombie-hunter-enterbrain-04-enterbrain.jpg (tu peux ptet le trouvé en scantrad en cherchant un peu)
- un webcomics US du même nom, déjà parlé en commentaires (clique sur l'image pour voir le site) :
ZombieHunters.jpg

sinon si ça te dis de voir ce qui se fait en matière de zombie sur le net : :
Zombie waffe en anglais :
Zombie_Waffe_by_Luna133.png

Zombie chronicles (espagnol) :
portada.jpg

The zombie Years (anglais):
Zombie-Years-2.jpg

Zombie Ranch (anglais):
issue2-version2.jpg

Gone Zombie (anglais):
gonezombie_01r.jpg?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1314555190595

ou même le comics en ligne left 4 dead (anglais) :
Left_4_Dead_2_Comics.jpg

Dernière modification par ch3w (18 Feb, 2012 11:21:45)

#13 18 Feb, 2012 11:41:19

Jinshir0

Shaun of the dead et mon film préféré dans le style comique zombie.
pour ce qui est du titre je ne connaissais pas toute ces oeuvre, étant donné que mon manga porte sur la chasse au zombie pure et dure le titre zombie hunters c'est imposé comme une évidence.

Sinon je ne vois pas où j'explique le pourquoi des zombies, si tu fais référence à la phrase que j'ai mis en première case et bien c'est juste un clin d'oeil au remake de Snyder l'armée des morts, quand le prêtre prononce cette phrase a la tv, ce n'est en rien une phrase qui explique pourquoi il y a des zombies sur terre, d'ailleurs si ça avait été le cas, l'explication aurait légère ...

Dernière modification par Jinshir0 (18 Feb, 2012 11:57:05)

#14 18 Feb, 2012 21:45:56

weskeryo

et pour le coté sexy high school of the dead tongue apres tout l'heroine doit aussi prendre des bain mdr

#15 19 Feb, 2012 09:05:48

Marialexie

Perso, je reste convaincue que les meilleures références zombie sont americaines/europeennes.
le zombie asiatique je trouve que ca colle pas.
Je trouve qu'expliquer les zombies peut-être une bonne chose, dans beaucoup d'histoires il n'y a pas d'explications, donc pourquoi pas. Ce n'est pas parce que Romero est une référence qu'il faut tout faire comme lui.
Tout dépends de ce que l'on veut développer dans l'histoire. Pour ma part les zombies ne sont pas le seul thème donc des œuvres comme La Route sont une de mes références.
Pour ma part, je te conseillerais aussi z-corp, je trouve que High school of Dead est mauvais.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#16 19 Feb, 2012 09:13:39

Jinshir0

Pareil HOTD je n'apprecie pas trop... c'est pas leur genre au jap de parler de zombie.

Apres je n'ai pas ouvertement dis que je ne devoilerais pas le "pourquoi des zombie", c'est juste que je n'ai pas encore trouvé d'explication assez realiste ^^
Ca viendra avec les prochains chapitre

#17 19 Feb, 2012 10:39:12

ch3w
Moderator

pour l'explication mal lu, en relisant ta première page je vois mon erreur... de mémoire je pensais que c'était suite aux attaque nucléaire que les mort s'était mis a revenir errer sur terre.

@Marialexie, pour moi Romero n'est pas égale à réference dans le domaine. là ou je rejoint son avis c'est Romero qu'il disait en gros : "on peut faire un film de zombie sans avoir a expliqué pourquoi ils sont là, le lecteur prendra pour fait que les zombie existent dans l'univers mis en scène". En tant que lecteur tu ne te demande pas toujours "pourquoi" ou "comment", dans star wars on te dis qu'il y a des jedi et qu'ils ont le pouvoir de la force on t'explique pas pourquoi eux ils l'ont et pas les autres ni d'ou il vient, ni comment fonctionne le sabre laser.

dans beaucoup d'histoire il y a au contraire des explications souvent c'est une contamination : 28 jour plus tard, resident evil, walking dead...

D'ailleurs à l'origine les zombies, se sont des mort ramené à la vie par des nécromanciens ou sorcier vaudou... tu te fait mordre tu te transforme pas en zombie (sauf si tu mort et dans ce cas le sorcier peut te transformer aussi).

Dernière modification par ch3w (19 Feb, 2012 10:57:16)

#18 19 Feb, 2012 22:15:55

weskeryo

je ne sais plus c'est dans quelle film qu'il dise que le 1er zombie est du a un bigmac contaminé, zombieland je crois lol

#19 21 Feb, 2012 07:05:17

Marialexie
ch3w a écrit :

pour l'explication mal lu, en relisant ta première page je vois mon erreur... de mémoire je pensais que c'était suite aux attaque nucléaire que les mort s'était mis a revenir errer sur terre.

@Marialexie, pour moi Romero n'est pas égale à réference dans le domaine. là ou je rejoint son avis c'est Romero qu'il disait en gros : "on peut faire un film de zombie sans avoir a expliqué pourquoi ils sont là, le lecteur prendra pour fait que les zombie existent dans l'univers mis en scène". En tant que lecteur tu ne te demande pas toujours "pourquoi" ou "comment", dans star wars on te dis qu'il y a des jedi et qu'ils ont le pouvoir de la force on t'explique pas pourquoi eux ils l'ont et pas les autres ni d'ou il vient, ni comment fonctionne le sabre laser.

dans beaucoup d'histoire il y a au contraire des explications souvent c'est une contamination : 28 jour plus tard, resident evil, walking dead...

D'ailleurs à l'origine les zombies, se sont des mort ramené à la vie par des nécromanciens ou sorcier vaudou... tu te fait mordre tu te transforme pas en zombie (sauf si tu mort et dans ce cas le sorcier peut te transformer aussi).

A la base le zombie ne mords même pas c'est juste une marionnette du sorcier, c'est Romero qui a complétement réutilisé le zombie.
Dire ou pas d’où ils viennent tient plus de ce  qu'on amène à l'histoire. Dans WD il n'est pas dit d’où vient le problème...la série TV donne des indices que le comics ne donne pas, et il y a une nouveauté, tout le monde est potentiellement un mort-vivant.(j'en dirais pas plus pour cause de spoiler)
Perso, à force de voir beaucoup d'histoires de zombies sans réelle explication je suis curieuse d'en avoir une crédible. Sinon c'est sur que c'est du détail, mais il peut être un peu original d'en proposer une, rien d'obligé surtout si ça devient capillotracté !


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#20 21 Feb, 2012 10:39:11

Monsieur Rien

La contamination par bigmac avarié à base de blé monsanto est tout à fait crédible.


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#21 21 Feb, 2012 10:40:46

Jinshir0

c'est josé qui va être content !!

easy i know ^^'

#22 28 Feb, 2012 10:05:47

Jinshir0

Dans la prochaine page Nami ne sera plus seule ! ^^

je n'en dis pas plus wink

#23 28 Feb, 2012 10:17:54

Marialexie
Monsieur Rien a écrit :

La contamination par bigmac avarié à base de blé monsanto est tout à fait crédible.

Non je vais résister à choisir cette explication, je doiiiiis résister!

Dis donc monsieur vous auriez pas lu mon carnet de notes par hasard ?


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#24 28 Feb, 2012 16:50:19

Jinshir0

J'ai mis un nouveau background qui sera prochainement mise en couleur !
qu'en pensez vous ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Blackheart Blackheart 11h48 ch20 p13 Il est temps de mettre e (...)
Blackheart Blackheart 11h36 ch20 p12 Fenrir qui veut retrouve (...)
sebynosaure sebynosaure 11h28 ch50 p25 Péter ! XD
jokeofgame jokeofgame 11h16 ch50 p25 ça va péter.
Blackheart Blackheart 11h08 ch20 p11 Dacodac ! De ces miettes (...)
Blackheart Blackheart 11h05 ch5 p7 Ce sentiment du devoir a (...)
Blackheart Blackheart 11h01 ch5 p6 Pas besoin de t'excuser (...)
Blackheart Blackheart 10h56 ch5 p5 Dans sa tête en avant-de (...)
koga 78 koga 78 01h46 ch6 p66 Page divinement magnifiq (...)
Delta75 Delta75 01h19 ch6 p66 Ca envoit du lourd. Go P (...)
Login

Not registered yet?