Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01 Feb, 2012 09:39:52

Pehesse

Petite annonce à l'intention des fidèles lecteurs qui ont tenu jusqu'ici (vous, quoi) :

Le concours approche de sa fin. L'histoire, elle, non, mais ce qui en est disponible, oui - je n'ai malheureusement eu l'occasion que de réaliser les 4 premiers chapitres de la dizaine/quinzaine que devrait compter l'histoire finale. Mais au rythme de parution actuel, il ne devrait y avoir que 4 à 5 pages de plus de parues d'ici au 15, la date butoir...

Du coup, j'ai une proposition malhonnête : est-ce que vous souhaitez voir le rythme de parution s'accélérer pour voir l'intégralité du chapitre 4 paraître avant la fin du concours (donc au moins une page par jour, et peut-être même plus quand on s'approchera du 15 et qu'on s'apercevra qu'il en reste encore à faire paraître) ? Ou est-ce qu'on garde le rythme de parution actuel, et tant pis, ça ne sera pas fini pour le 15 - de toutes façons, ça ne sera pas fini tout court, mais ça donnera l'impression de durer plus longtemps ? Je vous laisse décider.

En guise de conclusion, une fois que tout sera paru, vu que je serai dans l'impossibilité d'assurer une parution régulière de la suite avant un bon moment, je propose aussi de répondre aux questions que vous pourriez avoir sur l'histoire et son avenir en MP en entrant dans le territoire des spoilers. Uniquement ceux que ça intéresse, donc, et ceux qui souhaitent voir dans quelle direction tout cela se dirige avant la reprise de l'histoire véritable, qui sera (!), mais qui sera probablement dans quelques temps (années ?)...


Amateurs de comics, superhéros, érotisme et mystère : lisez Imperfect et ses coulisses
Friands de robots, noir et blanc, intrigue et cynisme : découvrez Ashell ! Plein d'infos ici.

#2 01 Feb, 2012 13:12:08

Esteryn

Hmmm ce serait dommage de bâcler, mais tu peux peut être arranger un peu le scénario et déplacer quelques éléments pour réussir à arriver à un point de rupture acceptable pour faire une "fin de tome" le 15 ? (c'est ce que je compte faire perso, tout ré arrangé pour arriver à un moment fort à la "Empire strikes back" et conclure d'un petit : "à suivre" ^.^)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#3 01 Feb, 2012 13:17:59

Selenn
Moderator

hum

Proposition difficile x)
Très sérieusement, moi peut m'importe, du moment que je puisse lire Ashell x)


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#4 01 Feb, 2012 13:19:25

Pehesse

Ha ha, je vois :-D Mais en fait, la situation est plutôt celle-ci : les pages qui sont publiées maintenant ont été réalisées il y a déjà un bon moment, et ces pages existent jusqu'à la fin du chapitre 4 (enfin, jusqu'à la 3 du chapitre 5, pour être précis), après ça s'arrête, car c'est le moment où j'ai commencé à réaliser Imperfect. Donc il y en a encore autour d'un vingtaine à faire paraître.

La page 3 du chapitre 5 se conclut effectivement sur une sorte de "à suivre (plus ou moins) satisfaisant", la question est de savoir si vous souhaitez arriver sur ce "à suivre" le 15/02, ou à une date indéterminée en mars/avril (enfin, qu'on pourrait déterminer en regardant un calendrier :-D) en poursuivant le rythme de parution actuel... Désolé si j'ai pas été clair :-)

Ensuite, dans tous les cas, l'histoire ne s'arrête pas là - et la question est alors surtout de savoir quand j'aurai la possibilité matérielle de reprendre la suite... mais ça, c'est un autre problème :-) C'est en partie pour ça que je propose la solution "réponse aux questions brûlantes par MP" pour ceux qui voudraient en savoir plus, car je risque de ne pas avoir la possibilité matérielle de reprendre avant quelques années. Mais si vous avez la patience d'attendre, alors tant mieux, et on reprendra à ce moment là, avec toutes mes excuses pour le temps écoulé :-D

Dernière modification par Pehesse (01 Feb, 2012 13:22:40)


Amateurs de comics, superhéros, érotisme et mystère : lisez Imperfect et ses coulisses
Friands de robots, noir et blanc, intrigue et cynisme : découvrez Ashell ! Plein d'infos ici.

#5 01 Feb, 2012 13:41:49

Esteryn

Perso je préfère tout lire d'un coup que au compte gouttes ^.^ on est plus "dedans" !

PS hors sujet : j'aurai idéalement préféré emmener ma petite version papier et lire dans l'herbe un jour de soleil de printemps d'ailleurs alors dépêche toi de monter dans le top 2 XD (a vraiment du mal avec la lecture en ligne, tu te mélanges entre bd, t'oublies les pages du début lues il y a xxx temps et pis c'est pas pareil collé derrière un pc !)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#6 01 Feb, 2012 13:48:20

Pehesse

Ha, ça, je te rejoins entièrement :-D Le jour où on trouve Ash' en librairie, je vais aussi me poser sous un arbre pour lire ça posément :-D La parution page par page tue un peu tout le rythme, je suis d'accord, et j'en suis désolé... pas pu faire autrement, pour le coup :-p
Eh ! Après tout, y'a peut-être une règle selon laquelle le dernier du classement sera publié aussi ? Dans ce cas, y'a encore une chance :-D


Amateurs de comics, superhéros, érotisme et mystère : lisez Imperfect et ses coulisses
Friands de robots, noir et blanc, intrigue et cynisme : découvrez Ashell ! Plein d'infos ici.

#7 01 Feb, 2012 13:56:17

Selenn
Moderator

Du coup, effectivement, tout d'un coup c'est mieux big_smile


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#8 01 Feb, 2012 14:06:36

Pehesse

Bon, du coup, je fais encore 3 pages par semaines jusqu'au 15 histoire de respecter la règle (ça serait trop bête de se faire éjecter maintenant :-D), puis je mets le reste dispo d'un seul grand coup le 15, le reste étant (hmgnmgn je calcule) environ... heu... à vue de nez, 15 pages (je crois) ?


Amateurs de comics, superhéros, érotisme et mystère : lisez Imperfect et ses coulisses
Friands de robots, noir et blanc, intrigue et cynisme : découvrez Ashell ! Plein d'infos ici.

#9 01 Feb, 2012 14:14:29

Esteryn

snif et après plus rien ? T.T


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#10 01 Feb, 2012 14:16:31

Pehesse

Ben, heu, non, c'est tout le problème... je suis sur Imp', maintenant, et j'ai matériellement pas le temps d'assurer les deux en parallèle... Je reprendrai Ash dès que j'ai libéré cinq minutes pour, mais au vu des derniers évènements, c'est pas tout de suite... Désolé ;_;


Amateurs de comics, superhéros, érotisme et mystère : lisez Imperfect et ses coulisses
Friands de robots, noir et blanc, intrigue et cynisme : découvrez Ashell ! Plein d'infos ici.

#11 01 Feb, 2012 16:43:22

Esteryn

T.T Pas de soucis. Je te comprend, tu es engagé dans un travail en équipe et c'est mieux en effet de le mener à bout et pas le délaisser ! en plus votre autre bd est plus populaire donc cela doit être plus gratifiant.


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#12 01 Feb, 2012 17:03:15

Pehesse

Ca n'est pas tant parce que Imp' est populaire, mais parce que c'est un engagement d'équipe, et je n'aime pas revenir sur mes engagements (entre autres - la situation est compliquée, et devrait devenir plus claire d'ici quelques mois) :-) mais c'est pour ça que j'en ai pris un autre : dès que j'en aurai la possibilité, je reviendrai finir cette histoire qui prime toujours à mes yeux... et d'ici là, je suis prêt à révéler certains des éléments de l'intrigue qui restent le plus en suspens aux plus curieux/impatients/passionés, parce que j'ai le sentiment de devoir vous raconter une histoire un minimum, d'une manière ou d'une autre :-) Donc ceux qui veulent garder le mystère, c'est tant mieux, et j'espère vous retrouver quand l'histoire reprendra - autrement, vous savez où me MP :-)

Sinon, du coup, je ne sais pas trop quoi faire pour la parution. On va garder le rythme actuel jusqu'au 15, je crois, et après on décidera si je sors tout le reste d'un coup, ou si on change/garde le rythme du feuilleton...


Amateurs de comics, superhéros, érotisme et mystère : lisez Imperfect et ses coulisses
Friands de robots, noir et blanc, intrigue et cynisme : découvrez Ashell ! Plein d'infos ici.

#13 01 Feb, 2012 18:03:02

Selenn
Moderator

snif ='(

Du moment que tu reprends après, ça ira ^^


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#14 01 Feb, 2012 18:55:39

Marialexie

A suivre perso, je préfère Ash de loin... si tu ne laisse pas tomber c'est le principal smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#15 01 Feb, 2012 19:19:41

Pehesse

Merci à vous tous :-) Oui, de toutes façons, ça n'est pas une déclaration d'abandon, c'est pour vous prévenir que, provisoirement, d'ici quelques dizaines de pages, on va arriver au bout de ce que j'ai dessiné actuellement pour l'histoire. Mais ça n'est aucunement la fin, ni de l'histoire, ni du projet, et je le reprendrai, ne serait-ce que parce que vous êtes là pour le lire :-)

Je propose simplement à ceux qui seraient déçus de cet arrêt un peu subit d'accomoder le rythme de parution de ce qui reste à votre préférence (parce que bon, le concours, maintenant, on va pas le gagner, hein :-D), et pourquoi pas, donner des indices par MP (voir des spoilers plus complets) sur ce qui est censé se passer après pour les plus intéressés, car j'ai eu l'occasion d'en parler avec d'autres personnes, dont le retour a été "ah oui, mais c'est plus intéressant quand on connaît tout ça du coup".
Donc voilà, si vous voulez savoir qui est Océane, ce qui va se passer à bord du Magellan, ce que va devenir Ellie, ce que mange Chelsie dans le chapitre 7, ou quel temps il fera lors de la dernière case de l'histoire, je me tiens prêt à répondre à vos questions, car je ne serai pas en mesure de le dessiner avant un (grand) moment - mais quand ça sera dessiné, vous serez carrément les bienvenus pour reprendre l'histoire (presque) comme si de rien n'était, jusqu'au bout cette fois normalement :-D


Amateurs de comics, superhéros, érotisme et mystère : lisez Imperfect et ses coulisses
Friands de robots, noir et blanc, intrigue et cynisme : découvrez Ashell ! Plein d'infos ici.

#16 01 Feb, 2012 19:54:21

Selenn
Moderator

Je m'en accommoderais, mais je ne demanderais aucun spoil, sinon ça gâche tout =O


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#17 02 Feb, 2012 07:16:14

Marialexie

Pareil, je veux pas de spoil, mais découvrir l'histoire telle qu'elle doit être.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#18 02 Feb, 2012 08:46:11

Esteryn

Tout comme Selenn et Marialexie. Et encore une fois, je respecte tout à fait ta décision de privilégier ton travail en équipe, c'est tout à ton honneur ^.^


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 hier ch7 p12 Encore, pourtant Shaka l (...)
Chibi Dam'z Chibi Dam'z hier ch5 p11 eh ouais, on est fortich (...)
Delta75 Delta75 hier ch15 p52 Elle est tétanisée la pa (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p56 Espérons le sinon, espér (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p45 Tout comme le minotaure (...)
Delta75 Delta75 hier ch21 p3 Dix ans de repos tout de (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p24 Largement inspiré de Ber (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p23 Non mais nous on l'est. (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p22 Ma BD est tout public, p (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p22 C'est sûr. :)
Login

Not registered yet?