Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29 Jun, 2011 07:47:36

ch3w
Moderator

9782723480451-L.jpg
Scénariste : Sylvain Runberg
Dessinateur :  Juzhen
Bande Annonce : http://www.dailymotion.com/video/xjhcom … e_creation
Preview : http://www.glenatbd.com/bd/livre/konung … 480451.htm

Synopsis :
Aux confins nordiques de l'Europe, dans le Royaume d'Alstavik, la menace est partout. Les Centaures, ennemis mortels des Vikings, s'apprêtent à franchir la muraille d'enceinte qui les protège depuis la dernière invasion. Du côté de la mer, les Celtes du royaume de Moh Ruith se font pressants, alors que le Royaume est toujours en proie à une guerre civile effroyable. Car depuis le décès du roi, ses deux fils Rildrig et Sigvald se disputent le trône. Contraints par le péril qui gronde partout, les frères ennemis s'associent pour faire face aux menaces extérieures.

Retrouvez le bruit de l’épée et l'odeur du sang dans le froid du grand Nord, avec ce premier triptyque emmené par le passionné Sylvain Runberg et le virtuose Juzhen.

Mon avis :
Une Bd de Fantasy, les dessins sont de bonne qualité et la couleur passe bien également.
On est plongé dans le folklore nordique avec des créature de légende tels que les Orcs et Centaures, sans oublié la sorcellerie (Berserker).
L'histoire est souvent coupé par des flash back afin de nous permettre de comprendre la relation entre les 2 frères et ça passe plutôt bien.
Un premier Tome efficace qui devrait plaire au fan du genre !

Dernière modification par ch3w (29 Jun, 2011 07:49:44)

#2 29 Jun, 2011 12:45:07

Byabya~~♥
Moderator

J'adore les bd sur les légendes et peuples nordiques (thorgal, vinland saga, etc...) et celle-ci, si j'en crois ton résumé, ne devrait pas échapper à la règle, j'attends avec impatience de pouvoir mettre la main dessus ! smile
(et comme ça, ça m'évitera d'acheter le dernier tome de thorgal qui coute la bagatelle de 50€ hmm)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 29 Jun, 2011 12:54:40

ch3w
Moderator

50€, il a quoi de spécial ???
Je ne fait pas cette série même si je l'avais un peu lu dans ma jeunesse... mais ça me donne pas envie de m'y remettre.

sinon ben je profite de mon job pour présenter les livres qui sortent (bien sûr y'aura pas tout) mais comme je dois donner mon avis sur les titre qui sont sortie le mois précédent; autant le faire partager si ça permet a certains de découvrir des choses tant mieux.

#4 29 Jun, 2011 12:59:05

Byabya~~♥
Moderator

je crois qu'il est incrusté dans un cadre ou une bêtise du genre. Mais je pense qu'il profite surtout du fait que c'est le dernier tome de la série ^^'
Yep, c'est une bonne initiative smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

rodynwilson Nouveau ! 6May How Do I Choose t (...) Choosing the perfect set (...)
yogomib538 Nouveau ! 5May salut c'est capuc (...) I read that Post and got (...)
Royalbert321 Nouveau ! 3May Projet en cour d’ (...) The ongoing project unde (...)
walliamhenry Nouveau ! 3May Bonjour lecteurs (...) Salutations! Excellent h (...)
idledidactic Nouveau ! 3May Sharing experienc (...) Disseminating my most ex (...)
Nomas Nouveau ! 2May ChatGPT J'utilise l'intelligence (...)
joeden88 Nouveau ! 1May Sharing My Best E (...) Sharing my best experien (...)
Royalbert321 Nouveau ! 1May Scénariste amateu (...) As an amateur screenwrit (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)

Commentaires

Eole Eole 00h21 ch2 p43 Oui, et j'ai l'impressio (...)
Eole Eole 00h20 ch9 p12 Aurait-il été renvoyé da (...)
Delta75 Delta75 hier ch26 p10 Si elle suit la voie du (...)
Millian Millian hier ch6 p29 Avec plaisir. Je suis sû (...)
Millian Millian hier ch20 p17 En effet. Bon, il suffit (...)
Millian Millian hier ch20 p17 Elle a ses raisons.;)
Delta75 Delta75 hier ch27 p64 J'ai failli tuer Glace. (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p63 Non, effectivement. Elle (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p61 Oui et dans Atalanta il (...)
Delta75 Delta75 hier ch15 p55 Oui bonne idée d'évacuer (...)
Login

Not registered yet?