Déjà 132092 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19 Dec, 2011 22:31:25

abby19

Pour ce treizième coup de coeur (posté en avance sur la date de 30 minutes..), j'ai le plaisir de vous faire découvrir Coeur d'Aigle, la bande dessinée de Nynadp.

coeurdaigleaffichebynyn.jpg

Le pitch
Damien, 16 ans, habite avec ses parents adoptifs et un jeune homme recueilli un soir du nom de Noka. Un matin, alors qu’il découvre dans sa cave une marmite au contenu « surprenant », Noka lui apprend qu’il n’est pas humain, mais le prince du royaume de « Delvoria », la capitale des démons-aigles et qu’il se nomme en réalité « Falcon ». Pour Falcon/Damien, c’est le début d’une longue aventure semée d’embuches…

La critique
Je dois bien vous avouer que je ne savais pas du tout comment commencer cette critique tellement il y a de chose à dire sur Cœur d’Aigle. Alors, la première chose qui m’est venue à l’esprit a été de relire entièrement cette œuvre…. Et je dois bien vous avouer que je n’ai pas été déçue ! Cœur d’Aigle, c’est près de 200 pages de régal pour les yeux !
J’entends déjà ceux qui vont me dire que 200 pages, c’est trop, qu’on ne peut pas lire d’un seul coup… Et bien, je leur répondrais que 200 pages de Cœur d’Aigle, c’est absolument rien ! Lorsqu’on lit la première page, on tombe directement accro à cette histoire. Les personnages, les mots et les pages filent devant les yeux ! C’est très simple, je n’ai pu arrêter m’a lecture qu’à la dernière page disponible, et je suis déjà en manque !

Assez blablatter, commençons une petite critique pour que vous ayez, tout comme moi, envie de lire ou relire (c’est un conseil!) Cœur d’Aigle !
Tout d’abord, oui, cœur d’Aigle est un boy’s love ! Oui ! C’est fait ! C’est vérifié ! C’est approuvé ! Et à ceux qui n’aiment pas le boy’s love, les amours entre homme, j’ai envie de leur dire, lisez Cœur d’Aigle ! Car, c’est beaucoup plus qu’un boy’s love !
Derrière ces histoires d’amour entre hommes, il y a tout un monde fantastique qui a été crée. On se balade avec nos héros dans la capitale Delvoria tout en se demandant pourquoi nous n’avons pas des choses aussi magnifiques en réalité. Cette capitale nous ouvre à un monde que nous ne connaissons pas : celui des démons-aigles. Magnifiques créatures ailées qui ressemblent à des anges. (Mais qui n’en sont pas, vu qu’ils se nourrissent de leur viande). Vous allez donc pouvoir admirer tout au long de ces pages ces démon-aigles volent, chassant, s’aimant.
Cœur d’Aigle, c’est également une lutte de pouvoir intense pour le royaume. Prenez un roi légitimé par ces crimes, un prince revenu de la terre pour récupérer son trône, un traître, des dieux parieur, ajouter des intrigues sur l’oreiller et mélanger le tout ! Vous obtiendrez une histoire passionnante ! (Les feux de l’amour n’ont plus qu’à aller se rhabiller !)
Même si au premier abord, les premières pages sont d’un niveau inférieur à ce qui est proposé par la suite, on ne peut que constater les progrès que Nynadp a fait !
C’est pourquoi je vous conseille Cœur d’Aigle ! Commercer, c’est l’adopter !

Bon, trêve de blabla de ma part, voici l’interview, l’occasion d’en connaitre plus sur Nynadp et son œuvre !
falcondelvoria.jpg

Abby19 : Une œuvre, c’est avant tout un auteur caché derrière. Peux-tu nous en dire plus sur toi ?
Nynadp : Bien sûr ^^. Alors moi c’est Nynadp, ou nyna (je préfère quand même), de mon vrai nom Chrystel (j’aime pas, mais pas le choix XD).
J’ai 29 ans, bientôt 30… Merci de pas se moquer lol, mais je me considère pas encore comme vieille! On verra au moment venu héhé !
Je suis animatrice en école maternelle, et j’avoue avoir des horaires très très souples, ce qui me permet d’avoir un gros temps libre pour dessiner, m’occuper de mon appart ou rien faire XD
Sinon que dire de plus ?
J’aime les animaux, et ce qui ne doit pas être une surprise, les aigles ! J’ai toute une collection sur mon bureau de figurines, bagues, briquets, statues, colliers à l’effigie de ce magnifique et noble animal.
Je suis une grosse fan de yaoi (ah bon ? XD)
Je pratique l’aquariophilie. (NDR : loisir qui consiste à s’occuper d’animaux et de plantes aquatiques)
Et j’ai deux rats que j’aime énormément
Voilà à peu près tout ce que je peux dire ^^

A. : Peux-tu nous en dire un peu plus sur Cœur d’Aigle ?
N. : Que dire dans tomber sans le roman ? Oui, parce que je pourrais en parler des heures !
« Cœur d’aigle » est un gros projet qui s’est construit au fur et à mesure, mais qui a commencé comme une blague, si je peux dire.
J’ai toujours eu de nombreux personnages qui ont tous une histoire propre ou commune selon les couples ou les amitiés. A l’époque, je tenais un blog sur une plateforme musicale et à mon grand étonnement, il marchait plutôt bien. J’y présentais une vieille histoire qui me tenait à cœur et que j’illustrais, toujours avec les deux même héros. Puis, un jour, j’ai commencé à présenter d’autres personnages, dont ceux de Cœur d’Aigle. Ils n’avaient aucune histoire, juste des ailes d’aigles et des serres à la place des mains. Un soir, j’ai voulu faire une planche, comme ça, juste pour voir ce que cela donnerait. A mon grand étonnement, cette planche a eu du succès et on m’a demandé la suite. J’ai donc fait une deuxième planche, puis une troisième, toujours sans aucune idée de scénario précis… Puis, petit à petit, les idées sont venues. Le monde de « Thundra » a été créé. La capitale des démons-aigles « Delvoria » est née.
Au bout des dix premières planches, j’ai fais une pose pour créer ce monde, les règles de vies et de société pour ces « créatures » tout en m’inspirant au maximum de documentaires animaliers pour les postures, les règles de dominances, etc…
Puis, une fois tout cela mis en route, j’ai continué, sans scénario, juste en me laissant porté par mes personnages.
C’est ainsi qu’est né « Cœur d’Aigle ».

A. : Cœur d’Aigle est-il ton premier projet ? Ou y en a-t-il eu d’autre ?
N. : Ce n’est pas mon premier projet ! ^^ C’est un peu long à expliquer.
Mon tout premier projet s’appelait « le roi Yann ».
C’était l’histoire d’un village humain sur une île perdue au milieu de l’océan. Cette île remplie d’animaux fantastique fut détruite un soir. Le seul survivant fut Yann, le jeune prince. Elevé par un griffon, il doit combattre l’aigle de feu qui a ordonné la destruction de son village pour devenir roi.
C’est un roman que j’illustrais à l’époque, mais j’aimerais un jour le mettre en bd (même si je ne pense pas y arriver).
Sinon, j’ai une autre histoire : une vieille bd yaoi qui s’appelle « Story of familly » et qui raconte l’histoire d’amour interdite de deux cousins portoricains. Elle me tient beaucoup à cœur, même si le scénario est très basique et surtout prétexte à dessiner des scènes d’amour XD. Il se pourrait que je la retravaille graphiquement, et qui sait, peut-être un jour tenter de la publier sur Amilova (mais il faudrait un système de censure XD).

A : Qu’est ce qui t’a poussé à faire du Boy’s Love ? Ton élément déclencheur ?
N : Surement un vieux traumatisme de l’enfance. Vous savez, quand on regardait le club Dorothée (pour les vieux ! tongue). Quand on avait 10 ans et qu’on était amoureuse du héros ! Ben, PAF ! Il fallait toujours qu’il y ait une fille qui finisse par sortir avec lui ! Et la plupart du temps, c’était une petite cruche hystérique ! XD
Dans la cour de récrée, lorsque l’on reparlait de l’épisode de la veille et tout le monde gueulait XD (Je crois bien que cela tournait surtout au niveau d’Olive et Tom et nous maudissions la fille (dont j’ai oublié le nom) qui le soutenait XD).
Mais, aussi loin que je me souvienne, je n’ai de toute manière jamais aimé les personnages féminins. Je suis moi-même une fille, mais rien à faire ! Ca ne passe pas !
Si cela ne tenait qu’à moi, il n’y aurait aucune fille dans Cœur d’Aigle. Mais bon, il fallait bien se mettre en tête que ce monde ne pouvait être composé que de « mâle ».
Allez ! Il y a quand même une exception : Laura de Nicky Larson ! Elle, je l’adore ! XD.
Sinon, cela a surtout un rapport avec mon ancienne histoire « le roi Yann ». A l’époque, j’avais un ami très très proche du même nom. Lorsqu’il est décédé, j’ai donné ce nom à mon personnage. Mais, c’était impossible pour moi de lui faire une petite amie. Même en ayant pensé à me dessiner moi-même. Un soir, ma mère m’a dit : « Si tu ne veux pas lui faire une copine, fait lui un copain ! ». Ca a été le déclic !!!
A partir de ce jour là, et sans hésitation, j’ai fait du Boy’s Love. (merci môman ♥)

A : Qu’est ce que cela t’as fait d’être le premier Boy’s Love sur Amilova ?
N : Peur ! Très peur, même !
Quand j’ai reçu le MP de TroyB sur deviant qui me proposait de publier sur Amilova pour le concours et que j’ai vu qu’il n’y avait pas de Boy’s Love, j’ai longtemps hésité. J’ai bien dû mettre un bon mois avant de me lancer. Je dois avouer que j’avais très peur des retours.
J’en ai pris plein la tête (pour être polie) sur différents sites ou forums parce que j’avais fait le choix de faire du Boy’s Love. On m’en a fait voir de toutes les couleurs. Alors, j’avais très peur que cela ne recommence.
Puis, finalement, je me suis lancée et j’ai proposé ma candidature. Je dois avouer que les premiers temps, je regardais les nouveaux commentaires avec la boule au ventre. Mais finalement, la communauté est soudée, (très) sympa et ceux qui n’apprécie pas le genre passent leurs chemins sans t’en mettre plein la poire.
Je ne regrette pour rien au monde d’avoir rejoins Amilova. Et si jamais certain(e)s ont lancé leurs Boy’s Love sur le site parce qu’ils ont vu qu’il y en avait déjà un… Et bien, je suis très contente ! ^^

1136810188.jpg

A. : D’ailleurs, qu’est ce qui t’a poussé à t’inscrire sur Amilova ?
N. : C’est TroyB ! Il m’a menacé de mort sinon !! lol. Non, c’est vraiment lui, en plus ! big_smile
Grâce au concours, mais aussi, parce que cela faisait longtemps que je cherchais enfin un bon site où me poser pour me motiver à continuer et finir ma BD. Mais également parce que c’est un super site où il fait bon se connecter et où j’ai beaucoup appris sur moi-même et sur mes erreurs en terme de BD.
Et puis, j’y ai rencontré l’homme de ma vie : Loup-Gris ! XD (NdR : Personnage de la BD Full Moon).
Et ma belle-sœur ! héhé ! (NdR : Abby19, femme de Lucius Heinz, frère de Loup-Gris).
Elle est pas belle la vie ? lol

A. : Si, je dois bien avouer que la vie sur Amilova est très belle. D’ailleurs, je pense que les lecteurs aimeraient savoir comment tu travailles.
N. : J’ai différentes façons de travailler.
A l’ordinateur, avec photoshop et ma tablette graphique pour tout ce qui est illustrations de chapitres, affiches ou juste pour le fun.
Aux feutres à alcool, surtout les promarkers (pas cher et super efficaces) parfois au copics, également pour des illustrations.
Rarement aux crayons de couleurs (sauf le matin, au boulot, quand on a pas d’enfants ! big_smile)
Quelques fois à l’aquarelle et à l’encre de chine que j’aime beaucoup, mais que je n’utilise aussi que rarement.

A. : Quelques anecdotes au sujet de Cœur d’Aigle ?
N. : Surtout une concernant Falcon.
J’avais un personnage qui s’appelait « Valérien ». C’était un jeune homme de 16 ans. Un soir, alors que j’en faisais des croquis, j’en ai loupé un. Mais, à bien y regarder, il me plaisait. J’ai modifié quelques petites choses, comme ses cheveux et ses yeux… Et Falcon est né. On peut dire que Falcon est donc un croquis raté d’un autre personnage. (Ce qui expliquerait bien des choses ! lol)
Sinon…
- Mathew est une représentation toute personnelle de « l’homme idéal » par son physique tongue
- Alan a été crée sur un coup de tête puisque sa première apparition dans l’histoire est la première fois où je l’ai dessiné.
- Garlak était à l’origine un personnage froid et sérieux
- Mayron est repris d’un personnage de mon autre histoire boy’s love. La barbiche en plus tongue

A. : Si tu devais définir Cœur d’Aigle en seulement cinq mots, que dirais-tu ?
N. : Hum… Question difficile…
Je dirais :
- Amour : Pour le côté boy’s love
- Amitié : Pour les relations qui se noue entre les différents personnages
- Aventure : Pour tout ce que vit Falcon depuis le début
- Dominance : Parce que dans ce monde, c’est la loi du plus fort (comme chez nous, d’ailleurs -_-)
- Censure : Parce que j’ai censuré à mort cette histoire afin qu’elle soit lisible par le plus grand nombre ! ^^

A. : Quelles sont tes influences ?
N. : Heu… Si je dois en donner une, ce serait les mangas Boy’s Love de Kano Miyamoto (NdR : Ces mangas les plus connus sont Lovers Soul, Touch of Charm, Touch of Pain et Vanilla Star) car cette femme ne se contente pas de faire du Boy’s Love pour faire du Boy’s love. Elle crée des personnages avec un passé, une vie qui touche au plus profond et qui pourraient être des gens que l’on croise dans la rue. Je l’envie beaucoup pour cela.
Sinon, j’avoue que l’influence « Nicky Larson » y est pour beaucoup dans mon travail des expressions des personnages. Petite, j’avais les VHS de cet animé et il m’arrivait de mettre en pose pour reproduire une expression sur une feuille ^^ *souvenir, souvenir*.
Sinon, j’avoue que « Stargate » et les séries du même nom m’ont assez influencée pour l’histoire de « Cœur d’Aigle ». Essentiellement le fait que ce soit dans un monde parallèle avec une « porte des mondes ».

storyoffamilly.jpg


A. : Quelles sont tes passions en dehors du dessin ?
Comme je le disais, j’aime l’aquariophilie. J’avais un très bel aquarium tropical il y a  un an, avant qu’une maladie ne tue tous mes poissons. Une fois, il m’est arrivé d’aider une femelle ovovivipare à mettre bas d’un alevin coincé à la pince à épilée. La maman est morte, mais la petite est devenue maman, puis grand-mère, puis arrière-grand-mère. Une grande fierté, bien futile pour certains ^^

A. : On sent que tu aimes vraiment tes poissons ! Autre chose ?
N. : J’aime aussi la pêche à la ligne.
Je regarde turbo et je bave devant toutes les voitures que je ne pourrais jamais me payer.
J’aime beaucoup le jardinage.
J’ai aussi bon espoir de pouvoir donner prochainement un coup de main au refuge de la SPA près de chez moi pour promener les toutous le samedi. (J’espère que cela sera possible).

A. : Une musique qui t’inspire ? Un film qui t’as fait rire ? Un film qui t’as émue aux larmes ? Ton film préféré ?
Toutes les bandes originales de films *_*. En général, j’écoute que ça quand je dessine, ça m’emporte loin et parfois ça me met complètement dans la scène !!!!
Un film qui m’a fait rire ? Bienvenue chez les ch’tis ^^
Qui m’a émue aux larmes : …….Titanic  * brique *
Mon film préféré : BLADE 2 *_*   les trois même ! Soyons fou !

A. : Nous sommes dans la rubrique coup de cœur d’Amilova. Quels sont tes coups de cœur sur le site ?
N. :  Il y en a beaucoup >.<
Psychomantium (Maiden ♥), Full moon (Loup Gris >//< ♥), Apple Strength (Hiun  ♥), Sasori, Traces (Eric ♥….oui j’ai un harem ! et alors ? XD).
Mon cœur ne bat que pour toi, Daëlites (!!), Zack et les anges de la route, Aux armes, Blind connection, Réflexions affligeantes, Accro(cs), Angel’s judgement, Je reconstruirais ton monde, Oscar Fé, Wild, My destiny, Imperfect, Dinoman…
Ça fait beaucoup, mais ce sont vraiment mes gros coups de cœur sur le site.

A. : Pour conclure, as-tu un site personnel où nous pouvons retrouver tes créations ?
N. : J’ai un Deviantart
Un site perso où l’on peut retrouver mon 1er yaoi.  (Attention les n’yeux, c’est plein de fautes que je n’ai jamais corrigé). 
Et une page Facebook pour Cœur d’aigle


Il est maintenant temps pour moi de clore cette interview.
Je tenais à remercier Nynadp qui a eu la gentillesse de répondre à toutes mes questions. Et en bonus, mes cher Amiloveurs, Nyna a créée cette illustration spécialement pour vous et pour cette interview !
Enjoy !

1137394124.jpg

Le prochain coup de coeur sera Les trois Mousquetaires de ElJerko par ch3w.


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#2 19 Dec, 2011 22:47:14

Esteryn

PREUMS !!! Article intéressant, bravo à toutes les deux ! smile C'est marrant de savoir que Alan n'a été que créé sur un coup de tête.

Je peux comprendre ta réticence envers un grand nombre de persos féminins "cruches" mais y en a quand même du progrès ces dernières décennies et des persos féminins sympas et pas potiches du tout : la femme à la tête de l'organisation Hellsing par exemple, Ripley dans Alien etc

PS. Merci d'avoir cité ma bd miss smile pour Eric, vu sa personnalité ... désagréable et c'est un euphémisme, j'suis surprise qu'il ait une fan, surtout parmi les filles xD


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#3 19 Dec, 2011 22:53:09

nynadp
Moderator

oO oh ben ça c'est une surprise !
je l'attendais pour demain ^o^

merci esteryn !!
oui alan à vraiment été crée sur un coup de tête! mais maintenant avec le recul , je me dis que j'ai bien fais , car c'est un perso que j'affectionne beaucoup malgrès ce que je lui ai fais subir
mais je lui reserve le meilleurs pour la fin (ou pas ! * pan* )

pour les personnages féminins , c'est vrai qu'y en a beaucoup que j'aime ! et oui parmi celle que tu as cité , y à ripley *_*
mais effectivement je parlais bien des persos de vieux animés XD

et de rien pour éric et ta bd !
eric c'est le bien ! si si ! lol

ps : GROS MERCI à ABBY pour cette interview ! j'en revenais pas qu'elle m'ai choisi >//< merci belle-soeur ♥


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#4 19 Dec, 2011 22:55:56

stef84
Moderator

LOL!
Bande de fan girl! XD Les frère heinz, malgré leur rivalité sont heureux de voir que vous vous entendez bien! lol

Pour le côté yaoi, c'est vrai que moi à la base, j'aime pas spécialement ça, et Coeur d'aigle c'est vraiment plus que ça. Y a un côté aventure très intéressant.

En tout cas, nyna dp, ton dessin est génial, tes colo génial et ton maniement du promarker juste exceptionnel.
Je parle en connaissance de cause, puisque j'ai eu des originaux entre les mains, et c'est bien au dessus de ce que j'avais pu voir jusque là chez d'autres dessinateurs.
J'aurai bien été tenté de m'y essayé, mais contrairement à toi, je trouve ça assez cher. Si t'as quelques couleurs basique à me conseiller XD


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#5 19 Dec, 2011 23:10:36

nynadp
Moderator

step : XD ben quoi ! ils vont pas se plaindre les frères heinz quand même loool

je te remercie vraiment en tout cas !
c'est vrai que ...comment dire...même si il à des histoires d'amour entre "hommes" si je peux dire , j'ai tout fait pour essayer de pas faire tourner l'histoire qu'autour de ça , et lui donner un côté plus aventures . même si bien sûr je n'ai pas pu m'empêcher de dessiner quelques passages un peu osés (tout en censurant au maximum pour que le plus grand nombre puissent lire wink )

sinon pour les colos aux promarkers , je regrette juste de ne pas t'avoir envoyer une d'elle. mais j'y tenais trop et imprimer ça ressemblait à rien :s
sinon en tout cas je peux te dire qu'ils y des gens que j'envie énormement pour leurs talents à manier cette outils , et que jamais je les égalerait . mais bon
j'ai pas l'inttention d'être la meilleurs dans ce domaine.
juste de me faire plaisir et d'offrir de jolies illu à ceux qui ont la gentillesse de les regarder ^^

sinon pour en acheter  : http://www.geant-beaux-arts.fr/Feutre-P … hiques.htm

je me fournie ici et c'est livré en 48h
tongue


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#6 19 Dec, 2011 23:15:08

stef84
Moderator

Fallyon, junior et etc tu les a fait à quoi?
Je croyais promarker.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#7 19 Dec, 2011 23:17:35

nynadp
Moderator

fayllon ? (ouhla ou je suis très fatigué , ou j'ai oublier ce que je t'ai envoyer XD)

ben si si
c'est du promarker smile


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#8 19 Dec, 2011 23:30:13

LittleEndian

Très chouette interview !
De bonne questions posées et j'ai été amusée de lire comment t'as commencé à faire du yaoi ^^ (hahaha les filles cruches ! moi ça ne m'a pas gênée. Parce que je ne réfléchissais pas beaucoup quand je regardais les dessin-animés !)

En tout cas, j'ai pu le constater : tu as vraiment progressé depuis le début ! c'est ça de tenir un projet à long terme ^__^ Bravo !


Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#9 19 Dec, 2011 23:34:45

nynadp
Moderator

LittleEndian : merci beaucoup ^o^
c'est vrai qu'Abby à assurée pour l'interview
j'étais hyper stressée n'empêche lol
pour le yaoi , c'est véridique pour ma mère XD
je me suis dise sur le coup que j'avais quand même de la chance qu'elle soit aussi ouverte d'esprit XD c'est elle qui m'as pervertie (et en plus maintenant elle me les piques chez moi pour les lires -_-)
moi je supportait pas cette fille dans olive et tom
et j'étais pas la seule à l'école XD

mais merci pour l'évolution
j'ai toujours assez.......honte des 1ere planches :s
mais j'apprend pas mal sur amilova sur mes erreurs et rien que pour ça je suis contente d'être ici


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#10 19 Dec, 2011 23:40:08

Eskhar

Oh, super interview !
C'est toujours très intéressant de découvrir la personne derrière la BD ! *v*

(pour Falcon, j'en reviens pas de la façon dont il est né, mdr, c'est pas commun XD !)

Et je suis certaine que tu devais avoir des aquariums magnifiques!  Quelle contenance ?
(non pas que je sois spécialement fan des poissons pour ma part, mais j'aime toujours regarder les aquariums dans les animaleries, il y en a de super beaux - et avec tout ! des crevettes, des oursins O_o!)
Les aquariums sont apaisants à regarder (contrairement aux chats mdr - même quand ils dorment, ce sont juste des canailles en sommeil - j'ai quand même 3 petits orphelins que j'ai recueilli et que j'adore, mais même s'ils sont très gentils, ce sont toujours de petits filous !)


Comme Little Endian, j'ai beaucoup aimé la façon dont tu as découvert le yaoi ! (l'anecdote avec ta môman m'a trop fait rire! XD)
- mais je comprends ta souffrance, je déteste aussi très souvent les persos féminins qui me semblent un peu "cruches"... heureusement que ça change !

Dernière modification par Eskhar (19 Dec, 2011 23:42:10)


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#11 20 Dec, 2011 00:13:06

stef84
Moderator

>Nyna
Pour les persos féminins, suffit de mettre le caractère d'un fallyon ou autre perso sur le corps d'une fille et ça marche.

J'ai moi même du mal avec les filles dans les mangas aussi (heureusement que je suis là pour faire chier bloodwolf pour pas que certaines filles ne se cathyisent). J'aime bien kaori aussi (laura)et d'ailleurs j'aime plutôt des persos féminins assez masculins dans un certains sens, comme kaori, oscar. Même dans les séries mes persos féminins fétiches sont des femmes fortes, que les scénaristes ont toujours tendances à rendre lesbiennes (willow, xena). Mais bon! Si les filles sont parfois cruches dans les mangas, c'est qu'un des défauts de celui-ci est une productions massives qui entraînent certains clichés, et la condition de la femme au japon est en plus différente d'ici, du coup on a droit aux femmes sacrificielles et aimantes à la kasumi de ranma 1/2 (la grande soeur j'ai oublié son nom fr), mais en tant que scénariste tu peux faire d'un personnage féminin ce que tu veux.

Après pour le yaoi, je trouve pas ça gênant qu'il y ait des histoires d'amour entre hommes, même si je ne recherche pas ça spécialement, une histoire d'amour reste une histoire d'amour.

ps: quelles couleur je choisi pour les promarker? lol


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#12 20 Dec, 2011 00:29:25

Blood Wolf
stef84 a écrit :

>Nyna
Pour les persos féminins, suffit de mettre le caractère d'un fallyon ou autre perso sur le corps d'une fille et ça marche.

tu confonds stef c'est falcon, fallyon c'est le perso de daruko expdr


réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon

#13 20 Dec, 2011 00:35:29

stef84
Moderator

Ah oui, ptdr
c'est pas flatteur comme mélange ça XD
Falcon, oui falcon.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#14 20 Dec, 2011 00:51:00

Blood Wolf

il doit penser à toi XD

stef84 a écrit :

Ah oui, ptdr
c'est pas flatteur comme mélange ça XD
Falcon, oui falcon.


réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon

#15 20 Dec, 2011 01:33:55

Byabya~~♥
Moderator

Cool ce CDC ! Dans tous les cas, je reste le fan n°1 (dans tous les sens) de coeur d'aigle wink


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#16 20 Dec, 2011 06:35:22

Marialexie

Cool l'interview ! (je savais pas que je faisais partie de tes coups de coeur, /verse une petite larme d'émotions)
Franchement ça se voit que tu aime les animaux, ils sont toujours super bien dessiné avec des détails de dingue. respect parce j'aime aussi les animaux mais j'arrive pas à les dessiner correctement, la honte !
J'aime bien le yaoi aussi mais avec le temps j'ai pris du recul car on y voit aussi toujours les mêmes clichés de personnages et fort heureusement tu as réussi à éviter cette "erreur".
J'ai moi aussi dans un coin de ma tête une histoire de boy's love pas vraiment ordinaire...:)

Je n'ai qu'un regret c'est de savoir que tu as entamé le dernier chapitre OUIN !!!!

Lisez "Coeur d'Aigle"  et gagnez un bon d'achat de 10 euros pour des graines à canaris !! \(^^)/

Dernière modification par Marialexie (20 Dec, 2011 06:43:16)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#17 20 Dec, 2011 09:46:26

Len

Très sympa cette interview, ça permet de satisfaire notre curiosité tongue C'est aussi intéressant de connaître tes influences, la façon dont tu travailles, etc, ça aide à cerner ton univers ^^
Et merci pour le petit coup de coeur pour Daëlites wink

Bon, pas très inspirée pour un message plus fourni, je suis trop claquée là XD


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#18 20 Dec, 2011 11:27:57

bloodyAKI

Nyoooo, chouette interview \*O*/
C'est toujours agréable d'en savoir plus sur l'auteur et sur l'oeuvre smile Autant le dire, Coeur d'Aigle reste une de mes BDs préférées sur Amilova >w< [ Et je prépare depuis le début un plan "kidnapper Mathew" hé hé hé ]
J'adore la façon dont Falcon est né... X'D !!!!
Bravo et merci à Abby et à Nyna pour cette interview fort intéressante >w<

#19 21 Dec, 2011 12:28:31

abby19

Je suis ravie de voir que cette interview est très appréciée! C'est vraiment très interessant pour moi et j'ai vraiment adorée faire cette interview!

Je tenais encore un fois remercier Nyna pour avoir répondu à mes questions!

Et oui, j'ai posté l'interview le 19 décembre à 23h30... Parce que je ne savais pas comment j'allais me débrouillé le 20 décembre vu que j'avais un avion à prendre! smile


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#20 21 Dec, 2011 12:37:59

Marialexie

tu t'es bien débrouillée Abby, je suis contente d'en avoir appris plus sur cette oeuvre smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

RudyCus RudyCus 20h15 ch6 p60 * descente d'organe de p (...)
RudyCus RudyCus 20h15 ch6 p60 Je dois bien avouer que (...)
RudyCus RudyCus 20h13 ch6 p58 Ouip :)
RudyCus RudyCus 20h13 ch6 p58 hahah :D " c'est qu (...)
Deyd Deyd 20h12 ch6 p60 Holy shit!!!
RudyCus RudyCus 20h12 ch6 p58 Ça me paraissait evident (...)
RudyCus RudyCus 20h10 ch6 p58 Mais oauiiiis ! va parle (...)
RudyCus RudyCus 20h09 ch6 p59 merci :D quand y a pl (...)
RudyCus RudyCus 20h08 ch6 p59 Merci :)
RudyCus RudyCus 20h08 ch6 p59 oui. :D
Login

Not registered yet?