Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03 Dec, 2011 01:48:43

Byabya~~♥
Moderator

Bon, j'aurais du faire ça dès le début. J'ai fait ça pour régler le litige qu'est la lecture en ligne et on a eu du coup aucun problème. Bref, mes p'tits amilovers il est plus sûr de mettre les points sur les "i" et les barres sur les "t" sur le pourquoi du comment de qui et quoi qu'est qui que où ? (ça fait du bien ♥)
----------------------

Étymologie :

- CdC d'amilova.com : se traduit par "les Coups de Coeur des lecteurs du site amilova.com"
- Le projet est né de l'esprit de Kinkgirl (Scebha), pas l'auteur, pas le modérateur, mais bien le lecteur souhaitant faire partager sa passion pour certaines BDs du site, de manière structurée, organisée et évènementielle !

Tout d'abord, éclaircir sur ce que propose ce sous-forum :
- Qu'une équipe (Kinkgirl et Ch3w) approuvée par TroyB et Byabya~~♥ puisse s'improviser journaliste et surtout chef de la rédaction par rapport aux BDs du site (le tout sous une initiative de Kinkgirl).
- Que chaque personne sachant parler avec une syntaxe correcte puisse présenter sous un plan organisé (résumé, critique, interview) une BD coup de coeur et partager son travail du point de vu d'un fan objectif (oula, ça fait oxymore ça non ? tongue)

Dans le but de :
- Devenir un onglet du site (quelque chose dans le genre de "BD du jour") qui présentera des coups de coeurs.
- D'offrir une vision "de lecteur à lecteur" (!), avec enthousiasme, dynamisme et volonté de découverte (donnant une influence "humaine" (comme une critique de cinéma) plus qu'une influence "business" (les BDs bénéficiant des dynamiques offertes par le site).
- D'obtenir des réactions à la fois d'autres fans de la BD dérivée en CdC mais aussi du grand public. Chaque personne peut donc apporter sa contribution travaillée ou rapide à la suite de ce CdC, que ça soit pour s'adresser à l'auteur, aux lecteurs ou même au créateur du CdC.
- De développer la communauté et sa diversité sur le forum.

Pour faire un CdC je dois :
- Être fan d'une BD sur le site qu'on souhaite dériver en CdC.
- Vérifier que la BD qu'on souhaite dériver ne soit pas déjà faite (il pourra y avoir des "CdC 2" mais seulement pour marquer une évolution dans le temps, donc pas à l'actualité du jour).
- Savoir être objectif pour la critique, présenter au mieux le projet et déclencher de la curiosité et de l'intérêt chez le lecteur (donc si l'auteur accepte d'être interviewé mais n'est pas quelqu'un d'expressif, c'est à vous de faire le travail pour rendre ça intéressant avec les bonnes questions, celles qui représenteront le plus l'auteur et son oeuvre).
- Vérifier les disponibilités, demander à "ch3w" ou "kinkgirl" une date pour telle oeuvre et obtenir l'accord d'une de ces deux personnes (dans le cas contraire, CdC supprimé jusqu'à obtention de l'accord, le but étant que ça soit organisé).
--------------

Maintenant du point de vu éthique :

- L'équipe du site (quand en tant que tel !!!) se défend de toute participation dans le but d'influencer ou de mettre en avant ses propres intérêts à travers les CdC. Les CdC sont le fruit d'un travail de fans pour les amilovers, gérés par une équipe de lecteurs, ouverts à tous les lecteurs, sans cumul d'un quelconque autre pouvoir dans la participation du projet !
- Les CdC étant un projet d'utilisateurs, l'objectivité à 100% et la neutralité ne sont pas de mises et ne peuvent pas l'être. Le but et de donner une vision de fan, cohérente mais pas extérieure !
- Les CdC se différencient du concours où d'un autre évènement de site car se présente comme un travail et une volonté d'utilisateurs pour les autres utilisateurs. La participation de membres possédant d'autres responsabilités relève à 1000% de l'ordre du membre et non de sa fonction ! (ainsi, un modérateur sur le jeu par exemple n'ira pas se servir de sa position pour défendre le CdC comme étant une défense de l'équipe du projet amilova.com mais bel et bien de sa volonté en tant qu'utilisateur et rien de plus !!)
- Pour rappel, le site se différencie en partie du forum et vice-versa. Le site se plie à la direction de TroyB, Salagir et leur équipe. Le forum se plie à la direction de Byabya~~♥ et de son équipe (mais dans une volonté de suivre l'objectif des admins). Le fait qu'ils soient étroitement liés n'obligent en rien à la associer à tout va dans tous les projets à chaque fois. La dynamique du forum n'est donc pas liée et coordonnée à celle du site (pour donner un exemple : j'aurais pu interdire qu'on parle du concours sur le forum et faire comme s'il n'y avait pas de concours, même si ça serait stupide). Ainsi, tout hypothèse de compromission peut être faite si ça amuse mais en aucun cas n'aura de crédibilité.
------------------

Si des points sont à développer où semblent incohérents (il est tard et je suis fatigué, surtout pour ce sujet, c'est possible que je n'ai pas dit une chose exactement comme j'aurais du le dire), n'hésitez-pas à intervenir.
Si c'est pour dire que vous trouvez ça injuste, votre avis sera pris en compte mais ça ne sera pas la peine de rentrer en débat contre d'autres membres pour dire "j'ai raison il faut changer".

En gros :
A : je ne suis pas d'accord parce que x (mais ce n'est que mon avis personnel)
B : D'accord, nous prenons en compte, nous aviserons si effectivement nous voyons que cela pose problème.

Et pas :
A : je ne suis pas d'accord parce que x (mais ce n'est que mon avis personnel)
B : D'accord, nous prenons en compte, nous aviserons si effectivement nous voyons que cela pose problème.
A : Oui mais non vous dites ça mais je dis que c'est pas juste par que X et donc que je posterai tant que le projet des CdC ne sera pas enlevé ou ne se pliera pas à mes conditions.

Merci ! *dead* W.x
-----------

(Ps : c'est dingue, pourquoi je suis fatigué comme ça ? O.O)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#2 03 Dec, 2011 09:01:37

Kinkgirl

Kinkgirl, c'est pas Pehesse, c'est Scebha. Merci smile.


¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#3 03 Dec, 2011 12:58:20

Esteryn

Bonne initiative ce post. Des explications claires et cohérentes qui devraient répondre aux questions/objections éventuelles que les CdC peuvent susciter quand on ne sait pas ce que c'est ! Tout en rappelant qu'il est possible de communiquer des désaccords sans que cela devienne forcément un débat énervé où personne ne s'écoute.

Comme déjà dit, les cdc sont (à mon avis personnel ^.^) une bonne chose, car ils sont ouverts à tous, bénévoles et incitent les gens à s'intéresser et promouvoir les oeuvres des autres, donc renforcent la dimension altruiste, égalitaire et solidaire de la communauté.


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#4 04 Dec, 2011 09:15:18

Mimiyavi

ça a lutôt l'air clair même si tu as écrit en étant très fatigué smile

#5 04 Dec, 2011 13:08:54

BigFire

Bon je viens de lire tout cela et cela fait plus pro en effet que ce qu'il y avait avant.
On a plus l'impression que cela vient des lecteurs et non du site ce qui pouvait remettre en cause la neutralité du site avec le concours.

J'ai toutefois quelques suggestions à faire:

> Comme l'a souligné Len et d'autres personnes, le titre de cdc d'Amilova peut prêter à confusion. On peut se demander si cela vient pas des membres du staf du site, de l'icône du site et là encore du staf derrière, etc... ce qui peut mettre à mal l'équité surtout en période de concours et l'image de neutralité du staf vis-à-vis de cet évènement.
Un titre comme Coup de cœur des lecteurs serait à mon sens de bon aloi.

> Il serait préférable de favoriser les cdc aux BD du concours durant sa période et favoriser leur réalisation à des personnes non administratrices du cdc.

> Le rythme de publication doit être à mon avis présenté avec un ou deux cdc par semaine et avec également les jours de la semaine de publication afin d'avoir quelque chose de fixe.

#6 04 Dec, 2011 13:30:16

ch3w
Moderator
BigFire a écrit :

B
> Il serait préférable de favoriser les cdc aux BD du concours durant sa période et favoriser leur réalisation à des personnes non administratrices du cdc.

> Le rythme de publication doit être à mon avis présenté avec un ou deux cdc par semaine et avec également les jours de la semaine de publication afin d'avoir quelque chose de fixe.

C'est le cas durant la durée du concours, c'est passé à 2 (le lundi et le jeudi) et sur les jours restant il ne me reste seulement que 2 dates. Kinkgirl à posté le dernier qu'il lui restait.

Par contre je ne comprends pas, ton souhait de nous écarter pendant la durée du concours ?
mais on s'y est plié, il me reste des dates si ça t'embête tant que ça je sors "oscar fé" Lundi car c'est prêt puis je ne fais pas les trois mousquetaires.

Dernière modification par ch3w (04 Dec, 2011 13:30:53)

#7 04 Dec, 2011 13:53:12

BigFire

Je me suis peut être mal exprimé.
S'il y a monopolisation des cdc par un petit groupe de personnes, cela risque d'être mal interprété tout simplement, d'où l'idée de roulement et inciter les autres lecteurs du site à participer.
Après j'ai vu le planning et en effet ce n'est plus si gênant, vu qu'à présent il y a du monde à faire les cdc.
Donc sur ce point je n'ai rien dit.

#8 04 Dec, 2011 14:04:02

Esteryn
BigFire a écrit :

> Comme l'a souligné Len et d'autres personnes, le titre de cdc d'Amilova peut prêter à confusion. On peut se demander si cela vient pas des membres du staf du site, de l'icône du site et là encore du staf derrière, etc... ce qui peut mettre à mal l'équité surtout en période de concours et l'image de neutralité du staf vis-à-vis de cet évènement.
Un titre comme Coup de cœur des lecteurs serait à mon sens de bon aloi.

Comme déjà dit sur l'autre topic, je suis plutôt d'accord avec cette idée. Ce n'est qu'une suggestion, mais "coup de coeur d'un lecteur" ou "coup de coeur d'un lecteur d'Amilova" serait plus exact et éviterait toute confusion.


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#9 05 Dec, 2011 00:41:29

Byabya~~♥
Moderator

- Très bien, je vais demander à TroyB de changer le nom du sous-forum.
- Disons que le côté petit comité qui monopolise s'explique par le fait que l'équipe était toute petite au début donc a mis les bouchées doubles pour tenir le rythme. D'ici là, ça va varier (et puis je ne pense pas que Ch3w ait une dizaine de coup de coeur. Moi même, j'avais juste envi de faire Sasori et Only Two (déjà fait). Le reste c'est du très bon mais je laisse à d'autres si possible le CdC.

En tout cas, ça fait du bien ce petit échange beaucoup plus sain, je vous remercie.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#10 05 Dec, 2011 06:32:54

Nykko

J' avoue, y a pas de vaisselle qui vole ici? C' est que les explications doivent être claires alors^^ bon boulot big_smile

#11 05 Dec, 2011 07:03:46

Marialexie

si y'a que ça, je peux péter 2-3 verres Nutella pour le fun smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#12 15 Dec, 2011 13:55:11

Esteryn
Byabya~~♥ a écrit :

- Très bien, je vais demander à TroyB de changer le nom du sous-forum.

Niquel le nouveau nom ! smile Clair et approprié, plus aucun doute possible et pis c'est mimi en plus "amilovers" ^.^

@ Marialexie : Nutella <3


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#13 15 Dec, 2011 15:39:11

Byabya~~♥
Moderator

Bah oui, d'ailleurs "Amilovers" est le nom officiel depuis les débuts du site mais les nouveaux aiment bien dire "amiloviens" ^^'
C'est sûr que maintenant c'est plus clair wink


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#14 16 Dec, 2011 19:08:15

Aure-magik

Hm, alors je ne sais pas si je recherche mal mais je ne trouve plus le sujet avec l'agenda des CdC, celui avec les dizaines de pages...

S'il a été supprimé, je peux donc dire adieux à mon tour ? T.T J'étais prévu dedant ...


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#15 16 Dec, 2011 21:41:05

ch3w
Moderator

il a été supprimé, mais c'est là que ça se passe : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=2299 wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch22 p1 Une prophétie ? Quelle p (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p25 Les servantes se révolte (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p74 A voir si la traversée d (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou hier ch6 p2 Est-ce qu'il respecte la (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p13 Tu m'étonnes, il paraitr (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p16 Elle veut pas non plus n (...)
Millian Millian hier ch20 p13 Si tu joues et apprécie (...)
Login

Not registered yet?