Déjà 132083 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06 Dec, 2011 19:25:18

Jérôme

Aujourd’hui, Les Studios Ptibudget souhaiteraient s’attarder sur les courriers qu’ils ont reçus au sujet de l’auteur d’Only Two. Plusieurs personnes se demandent comment Jérôme parvient à dessiner aussi vite et fournir sur le blog une planche par jour.

Nous avons donc décidé de nous rendre chez lui pour vous répondre le plus fidèlement possible. Jérôme a accepté chaleureusement notre invitation et nous a fait découvrir sa demeure. Il nous a expliqué sa façon de travailler. Voici donc 24h en photos commentées par l’auteur d’Only Two !

Test du bbcode FluxBB

« Là c’est moi au réveil. Vous vous demandez peut-être ce que font les pantins de Mistadelader chez moi ? C’est là tout mon secret ! C’est un contrat que j’ai signé avec lui. En fait, OT est une histoire hyper longue à raconter, et comme je fais de la pub à Mistadelader, il s’est proposé de me prêter quelques pantins qui m’épaulent sur le projet et dans la vie de tous les jours. Ca me permet d’aller beaucoup plus vite et de gérer mon quotidien convenablement. Pour info, je mets toujours mes lunettes de soleil au réveil, car j’aime pas trop être ébloui le matin. »


Test du bbcode FluxBB

« Quand je descends, c’est super car les pantins m’ont déjà préparé mon p’tit déj’. Ca me fait gagner un quart d’heure. »


Test du bbcode FluxBB

« Dans la salle de bain, je m’occupe de ma propre toilette par contre. Faut pas abuser, et puis ça me gêne quand on me regarde me laver. Je leur demande toujours de sortir quand je commence à entrer dans la douche. »



Test du bbcode FluxBB

« La première chose que je fais, c’est me rendre au salon où un pantin rédige toutes les idées que j’ai eu ces derniers temps ou durant la nuit. Je lui narre les chapitres, on revoit mon chemin de fer car des fois j’ai de nouvelles idées que j’aimerais placer, je lui cite les dialogues. Il écrit tout ce que je lui dis. Bon, le souci avec les pantins, c’est qu’ils n’ont pas trop d’humour. Du coup, je ne peux pas trop tester mes blagues sur eux. Des fois ça m’énerve, alors je fais comme Mistadelader, je leur crie « Rieeeeez ! ». Et ils rient. Et puis je dis « Stop ! » et ils s’arrêtent. Alors je redis « Rieeeez ! ». Et ils rient. Etc… C’est marrant à faire, je ne m’en lasse pas. »


Test du bbcode FluxBB

« La partie la plus intéressante du projet se passe avec ce pantin qui fait les crayonnés. Je lui ai fait des story board au préalable et il s’inspire de ça pour mettre en image la planche du jour. Il encre directement après car il bosse sur Cintiq, la grande classe et puis c’est surtout un gain de temps énorme. Plus besoin de scanner par exemple ! Par contre, c’est pas toujours le même pantin qui dessine (ils ne vivent pas très longtemps), du coup, des fois, c’est pas toujours bien dessiné. Ca me fait un peu chier, mais bon, je ne vois pas comment je pourrais faire autrement. »


Test du bbcode FluxBB

« Pendant que le pantin de la planche en cours de réalisation bosse, j’en mets un autre sur le pc d’à côté. Il fait toute la mise en couleur de la planche de la veille. Je passe de temps en temps pour l’aiguiller car des fois c’est pas top top. Heureusement, je veille au grain, et du coup ça tue. »


Test du bbcode FluxBB

« Durant tout le travail, un pantin s’amuse à repasser mes affaires, faire le ménage… Bref, ça m’évite de devoir m’occuper en plus de tous les soucis ménagers du quotidien. C’est lui aussi qui prépare la cuisine. Enfin je vais bientôt devoir le remplacer, je crois qu’il est en fin de vie. Il traîne un peu. »


Test du bbcode FluxBB

« Ca c’est un pantin qui me relaye dans les jeux vidéo. J’ai pas toujours le temps d’y jouer et puis des fois j’arrive pas à passer un niveau, ou y’a des quêtes annexes relou et inutiles… Lui, il me fait tout ce que j’aime pas faire, et du coup, je récupère le jeu avec juste les trucs funs à faire dedans. Les jeux vidéo, j’adore ça. »


Test du bbcode FluxBB

« Une fois que la journée se termine et que j’ai bien couru de gauche à droite pour gérer les pantins, je passe voir la planche du jour et je m’empresse de la mettre en ligne. Je ne vais pas leur laisser tout faire non plus. Je répond aussi aux mails de la journée qu’on peut m’envoyer et puis j’actualise mon Facebook. C’est important d’avoir une vie sociale en dehors du boulot. »


Test du bbcode FluxBB

« Des fois, quand j’ai pas le temps d’avoir une vie sexuelle, les pantins le font pour moi. Ca me fait encore gagner du temps et pendant ce temps-là, je peux faire plein d’autres choses plus utiles. »


Test du bbcode FluxBB

« Pour finir la journée, je me détend avec la quotidienne de Secret Story sur TF1 ou celle de Morandini sur Direct 8, j’aime bien savoir ce qui se passe dans le monde. Les pantins qui ont fini leur tâche me rejoignent (les autres finissent leur taf) et on passe une bonne soirée ensemble. Enfin quand ils ne dorment pas. Mais quand c’est le cas, moi j’aime bien les réveiller en leur hurlant « Rieeeez ! ». Ils se réveillent et ils se marrent. Et je leur redis « Stop ! ». Et ils s’arrêtent. Alors je leur recrie « Rieeeez ! », etc… Qu’est-ce que je me marre. »


Test du bbcode FluxBB

« Là, je m’endors. Il fait un peu froid dans la chambre, alors les pantins me servent aussi de couverture des fois. Au fil du temps, je me suis habitué à leur présence et j’ai apprécié et apprécie chacun d’entre eux. Je suis un peu triste quand ils meurent un peu trop vite. Mais des fois, quand on est tous ensemble, j’ai l’impression qu’on est une vraie famille. Et je les aime. J’espère que ce projet ne s’arrêtera pas avant longtemps. »


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#2 06 Dec, 2011 19:55:24

misé

Excellent reportage cher ami !

Comme tout bon professionnel, tu nous prouve encore une fois que le talent et la productivité viennent d'une bonne capacité à déléguer et à gérer une équipe.

J'ai des travaux à faire chez moi, peux tu demander à Mistadelader combien coûte la location de pantin ?


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#3 06 Dec, 2011 19:56:06

Yamcha 17

Puis-je t'emprunter un ou deux pantins pour les cours ? J'y comprends rien xD


" Lisez Only Two ! L'Only BD que vous pouvez lire! "
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/322/only-two.html
( N'oublions pas le magnifique hors-série tout aussi merveilleux )
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/6338 … age-1.html

#4 06 Dec, 2011 20:01:07

Jérôme

Eh oui ! Tout est dans le management ! C'est fini le temps où c'est le dessinateur qui fait tout, faut pas déconner, on est plus à l'age de pierre... Et c'est fatigant quand même toutes ces journées de travail hein ! Olala !

Bon je prends vos noms pour les passer à Mistadelader si ça vous dit, mais je crois que vu la galère financière dans laquelle il est, il vous les fera payer à vous ! En location du moins... Pis faîtes, ils sont éphémères les pantins ! J'en ai encore un qui m'a lâché pas plus tard que ce midi ! Faudra que je vérifie la date de péremption de leur paté...


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#5 06 Dec, 2011 20:12:16

Ran No Taka

moi j'en voudrai bien un pour dire tout mes idée de scénario
sinon sa leur saoul pas de faire sa tous les jours

#6 06 Dec, 2011 20:18:51

Jérôme

Non ça les soule pas. Servir, c'est leur unique but dans la vie.


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#7 06 Dec, 2011 20:31:13

Ran No Taka

c'est comme des majordomes non ??

#8 06 Dec, 2011 20:35:16

Mariko

lol tranquille! ah si j'avais des gesn comme ça pour m'aider (pense à son ménage pas fait depuis une semaine!)


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#9 06 Dec, 2011 20:37:07

Ran No Taka

c'est pratique quand ta la flemme de le faire il te le font

#10 06 Dec, 2011 21:16:22

benracer85

Au vue des images le pantin est un robot en plus humain quoique...
en tout cas de très belles images dont certaines m'ont fait beaucoup rire. wink
atte de voir la suite.

#11 06 Dec, 2011 21:37:01

Ikikay

Nice interview, vous pourriez vous filmer en trains  de faire une planche entière ?:)

(filme story board, filme crayoné, filme coloration, filme sexuel) ?:)

#12 06 Dec, 2011 22:00:11

Jérôme

Comme on le découvre dans la BD ONLY TWO (message subliminal : votezonlytwovotezonlytwovotezonlytwovotezonlytwovotezonlytwovotezonlytwovotezonlytwovotezonlytwovotezonlytwo), les pantins sont des gens exclus par la société ou perdus dans leur vie en général. (votezonlytwovotezonlytwovotezonlytwovotezonlytwovotezonlytwovotezonlytwovotezonlytwo) C'est des anciens suicidaires, sdf etc que Mistadelader kidnappe pour les lobotomiser grâce à sa fine équipe. Bon dis comme ça glauque, mais ils sont tout gentils après et ils font tout qu'est-ce qu'on veut ! votezonlytwovotezonlytwovotezonlytwovotezonlytwovotezonlytwo

Faudra que je me filme un de ces 4 oep ! Ca pourrait être sympa comme bonus ! Gnierrrk ! votezonlytwovotezonlytwovotezonlytwovotezonlytwovotezonlytwovotezonlytwovotezonlytwo


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#13 06 Dec, 2011 23:13:22

Ikikay

Je vote et vous filmer ok !!
(tenter de faire croire qu'il n'à pas encore voter.... comme si c'étais possible x'])

#14 06 Dec, 2011 23:20:39

Jérôme

Merci pour le vote ^^ Promis, j’essaierai de faire ça un de ces 4 !


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#15 07 Dec, 2011 00:28:08

Ikikay

=] de rien pour le vote, vous le méritez amplement !!:)

et ouai, j'attand ça avec impatience, en passant, vous avez un blog (BD en l'occurance, ou vous posteriez des croquis/story board/line/illustration/strip autres) ?:)
je serais preneur smile

#16 07 Dec, 2011 00:36:01

Jérôme

Y'a le site officiel du projet oui que tu peux trouver sur la page FB du projet, mais il n'y a pas encore de recherches, storyboard etc, mais il faudra que je crée un bonus pour ça sur le site ! En fait, je privilégie surtout les planches, du coup je fais quasi jamais de dessins inédits ! Mais j'ai l'intention de faire des posters prochainement. Faut que je trouve le temps mais je crois qu'il s'est bien planqué le lascar...


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#17 07 Dec, 2011 00:47:19

Ikikay

C'est cool
j'espère et je pense que vous irez loins!!:)

(Je suis un des premiers fan c'est cool !:D )

j'vais voir votre site:)

#18 07 Dec, 2011 00:49:19

Jérôme

Tu peux me tutoyer même si je suis déjà un peu vieux !! ^^ Mais merci ! Je l'espère. Tout ce que je souhaite c'est pouvoir vivre tout en menant ce projet jusqu'à son terme.


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Blackheart Blackheart 11h48 ch20 p13 Il est temps de mettre e (...)
Blackheart Blackheart 11h36 ch20 p12 Fenrir qui veut retrouve (...)
sebynosaure sebynosaure 11h28 ch50 p25 Péter ! XD
jokeofgame jokeofgame 11h16 ch50 p25 ça va péter.
Blackheart Blackheart 11h08 ch20 p11 Dacodac ! De ces miettes (...)
Blackheart Blackheart 11h05 ch5 p7 Ce sentiment du devoir a (...)
Blackheart Blackheart 11h01 ch5 p6 Pas besoin de t'excuser (...)
Blackheart Blackheart 10h56 ch5 p5 Dans sa tête en avant-de (...)
koga 78 koga 78 01h46 ch6 p66 Page divinement magnifiq (...)
Delta75 Delta75 01h19 ch6 p66 Ca envoit du lourd. Go P (...)
Login

Not registered yet?