Déjà 132318 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16 Nov, 2011 17:45:05

DevilKami

Bien je travail sur un nouveau projet avec deux scénaristes mais je n'arrive pas à écrire le synopsis . Car c'est moi qui apporte le gros de l'histoire et pour qu'ils puissent m'aider à la continuer ils ont besoin du synopsis or ayant travailler toujours seule je ne sais pas comment faire pour qu'ils comprennent ce que je veux dire, faire passer .

Voilà un synopsis alors j'aimerais avoir des conseils et des critiques ainsi que des avis sur l'histoire merci .

Synopsis :
Les clairons sonnent la révolution ! Le début d'une longue guerre entre deux sortes de monde . Celui de l'aristocratie et de la pauvreté, la misère,...
La France a peur de se qui se passe, se passera . Elle ne contrôle plus rien, les gens meurent tel du temps de la peste . Les médecins sont surchargés par les morts. Cette histoire marquera l'histoire et les esprits a jamais tel les grandes batailles qui jadis fusaient .
La mort du Roi est imminant . Le peuple ne lui fait plus confiance , la peur s'installe peu à peu en son âme. Il est effrayé par la situation et ne sait que faire, comment réagir, il n'a jamais voulu devenir Roi et aurait bien voulu s'aider sa place à quelqu'un de plus compétent. Mais comment lui en vouloir ? La seule personne à blamer dans cette histoire est son épouse qui le manipuler et la conduit à leur perte . Mais ceci n'est que le haut de l'iceberg car l'autre partie bien plus conséquente cache des malheurs pire et plus tragique . Des milliers de conflit grouille tel celui qui vous est offert . Celui de Jean-Matthew et Anaelle, deux jeunes amoureux vivant ensemble mais leur amour n'est pas reconnue, je dirais même rejeter . Leur famille refuse de bénir ce mariage . Alors ils décidèrent de trouver le Roi pour que celui-ci rende officiel leur union mais comment le trouver car il est en prison et risque à tout moment de mourir par la main vengeresse du peuple français .

Les personnages je verrais après .

Ps : l'histoire sera sur le thème de la révolution française donc en théorie historique mais je vais changer des faits, je me base sur ce qui sais passer pour le faire à ma sauce .

#2 16 Nov, 2011 17:57:17

Asclepios

Thème : Uchronie sur la révolution française

A l'aube de la Tereur, Louis XIV manipulé par sa femme n'a pu correctement répondre aux besoins de son peuple et risque de mourir sur l'échafaud. De plus, il ignore aussi tous les conflits larvés qui couvent dans sont dos. Dans ce chaos nous suivons l'histoire de  de Jean-Matthew et Anaelle, deux jeunes amoureux vivant ensemble mais leur amour n'est pas reconnue, voir même même rejeter . Leurs familles refusent de bénir ce mariage . Alors ils décidèrent de trouver le Roi pour que celui-ci le rende officiel mais comment le trouver car il est en prison et risque à tout moment de mourir par la main vengeresse du peuple français.

Dernière modification par Asclepios (16 Nov, 2011 20:08:12)


sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

#3 16 Nov, 2011 18:09:04

ch3w
Moderator

ça commence mal, y'a des illogisme dès le début :

"Les clairons sonnent la révolution ! Le début d'une longue guerre entre deux sortes de monde . Celui de l'aristocratie et de la pauvreté, la misère,..."
"Le roi est en prison et risque de mourir sur l'échafaud"

J'avais fait un topic pour aider, c'est pas bien compliqué réponds au question suivante de la façon la plus précise possible mais aussi de la façon la plus courte :

Quand ?
Ou ?
Qui sont les héros ?
Quoi ?
Pourquoi ?
Comment ?

voir : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=688
une fois que tu auras tout ça pour faire un synopsis suffit de placer les infos dans le bon ordre et d'ajouter des ponctuations et mot de liaisons.

#4 16 Nov, 2011 18:19:44

Ran No Taka
Asclepios a écrit :

Thème : Uchronie sur la révolution française

A l'aube de la Tereur, Louis XIV manipulé par sa femme n'a pu correctement aux besoins de son peuple et risque de mourir sur l'échafaud. De plus, il ignore aussi tous les conflits larvés qui couvent dans sont dos. Dans ce chaos nous suivons l'histoire de  de Jean-Matthew et Anaelle, deux jeunes amoureux vivant ensemble mais leur amour n'est pas reconnue, voir même même rejeter . Leurs familles refusent de bénir ce mariage . Alors ils décidèrent de trouver le Roi pour que celui-ci le rende officiel mais comment le trouver car il est en prison et risque à tout moment de mourir par la main vengeresse du peuple français.

voila un bon synopsis

#5 17 Nov, 2011 00:00:33

Akioh

Est-ce qu'on est bien sûr que c'est une uchronie ? Tu dis vouloir changer certains évènements à ta sauce, c'est vraiment pour expérimenter ce qui aurait pu se passer dans une autre situation ou c'est juste que vous ne connaissez pas bien la période et que vous voulez mettre la rigueur historique de côté ?

Ensuite le synopsis d'Asclepios est pas mal, mais niveau enjeux ce qui fait bizarre c'est que d'un côté on a quelque chose de très grave, à savoir la Révolution, de l'autre quelque chose de très futile, à savoir deux jeunes qui veulent se marier.
Donc ma question c'est : pourquoi voulez-vous faire se dérouler une histoire d'amour précisément pendant la révolution ? (et du côté des nobles qui plus est).

Est-ce que deux aristocrates amourachés n'ont pas mieux à faire que de déranger le Roi sur le point d'être jugé par un tribunal révolutionnaire ? A leur place j'émigrerai à l'étranger avant que Robespierre ne vienne leur couper le cou.

#6 17 Nov, 2011 06:05:23

DevilKami

Je vais réfléchir, je vais retenter et on verra bien ^^"
Pour l'instant c'est un peu flou donc je vais essayer de mettre tout ça au clair .

Disons que je n'ai pas le temps (en ce moment) de faire des recherches pousser donc oui je change certains point .
Après le thème de l'histoire (je me suis trompée) n'est pas la révolution mais étant une tragédie c'est eux le coeur de l'histoire...
Au début cela donner ceci :
Bon je retrouve pas le vraie synopsis alors bon c'est un peu ce que je voulais...
Je le cherche ce soir ! big_smile
Jean-Matthew De Brume (père: Andrew De Brume mère : Isabelle De Brume (De Montegute))
Jean-Matthew est un noble après la révolution française les nobles furent pourchassé par le tiers état . Ceux-ci voulurent se venger des nobles et décidèrent de les tuer . Sa femme Anaelle fut tuer sous ses yeux... Il sombra alors dans une grande dépression puis se donna le mort le 18/01/1790 . Mais possédant une âme torturée par le chagrin il ne put trouver le repos et se trouva enchaîner sur terre telle une âme errante sans but...
Caractère : c'est un homme grand (pour l'époque) avec un coeur énorme . Il est très attentionné . Il n'est pas violent juste ce qu'il fout, n'est pas rancunier, à le sens de l'humour et apprécie les bonnes oeuvre de Molière , il est cultivé et malin .
Voilà un condenser big_smile

Anaelle De Montans
Fille d'un roi, elle était destinée à épouser un prince d'un royaume voisin mais (malheureusement ) elle rencontrât Jean-Matthew lors d'un fête et eut le coup de foudre pour celui-ci . Pendant des mois elle ne pensait qu'à lui et lui à elle... jusqu'au jour ou elle décida de s'enfuir avec lui . Mais elle fut déshéritée par son père. Cela ne l'empêcha pas d'épouser Jean-Matthew . Tout aller pour le mieux sauf que la date de leur mariage tombait lors de la révolution française ne voulant annuler le mariage fut reporter... Mais voyant que cela ne s'améliorer pas ils décidèrent de se marier malgré le danger . A leur grande surprise tout se passer bien jusqu'au moment ou le prêtre demanda à Anaelle si elle voulait être la femme de Jean-Matthew... Un grand bruit se fit entendre, la seconde d'après Anaelle gisait au sol morte d'une balle dans la tête tiré par un révolutionnaire . Il était effondré anéanti voyant son unique amour morte devant lui , il ne pouvait rien faire impuissant devant cette scène irréel . Dans le dernier soupire de sa belle il lui jura de retrouver l'homme qui la enlever pour la venger et lui faire payer au centuple l'horreur de son acte .
Caractère : elle est douce, docile , obéissante parfois un peu psychorigide et sa plus grande qualité elle aime énormément Jean-Matthew et ne le tromperai pour rien au monde smile

#7 30 Nov, 2011 17:20:39

DevilKami

Bien réécriture du synopsis (cela m'a émue)
Et cela n'a rien avoir avec le premier ^^" enfin je crois... =="


A Cahors les rues sont baignés de sang, la peur s'installe peu à peu . La révolution est en marche leur de la chasse aux privilèges est arrivé . Une sorte de revanche . Mais malgré cette atmosphère peu enjoué cela n'empêche pas certains de se marier comme Jean-Matthew et Annaelle . Malheureusement il n'est pas reconnue mais ils tenaient à ce que Dieu le voit . Alors seuls dans une église face à face ils se promettent de ne jamais se quitter même après la mort . Ils ne se doutaient pas que celle-ci les frapperait si vite . Annaelle comme à son habitude gagner par le stress, la pression du "oui" gigotait sa bague qui laissa échapper un léger gaz d'une odore fruité et sucré. La seconde d'après un des vitraux se brisait laissant filer une balle qui se logea dans le cerveau de la belle . Elle mourut dans les bras de Jean-Matthew lui laissant comme dernière parole : " N'oublie jamais ce que tu es vraiment et que je t'aimerais toujours...". Une larme rougeoyante coula le long de sa joue jusqu'à ces lèvres rose pâle qui se refermèrent à jamais . Alors Jean-Matthew promis, non, jura de se venger devant Dieu et de tous qu'il vengerais son unique amour . Qu'il ne trouverait le repos que quand le cadavre de cette homme se trouvera à ses pieds .
Mais le destin ait joueur et il ne trouva jamais le tueur , sombrant dans une dépression , il commença à boire désespéré il perdit du poids jusqu'au jour où la mort vint le délivrer de son fardeau mais son âme ne quitta pas la Terre . Coincé dans un château il hante les lieux recherchant une chose disparu depuis longtemps jusqu'au jour où... Une belle jeune fille apparu devant ses yeux .
Elle possédait de long cheveux bouclé d'un brun foncé, elle avait les yeux bleue-rouge, un nez chatoyant et une bouche délicatement rosé... On aurait dit le portrait d'Annaelle qui ornait chaque pièce du château ... Mais il ne l’aperçut que quelques secondes comme les traces d'un vestige abandonné . Elle avait l'air triste, déçus, il crut que s'était un mirage comme si l'on se moquait de lui, de sa sottise mais plus les jours passaient plus son image apparaissait toujours à la même heure au même endroit .
Les années passent et un jour des personnes viennent voir la vieille bâtisse, ils sont habillés d'une drôle de manière mais qu'importe . Tellement désespéré il repart dans son bureau . Soudain il se retourne, une voie ! oui une voie féminine vient de prononcer son nom, on aurait dit celle d'Annaelle mais elle est décédé depuis plus de trois siècle . Regardant par la fenêtre il l'aperçut , Annaelle ! devant lui se dressait son amour . Mais elle était différente de d'habitude, son visage montrait une grande solitude, elle ne semblait pas le voir , elle semblait le chercher . Non loin d'elle une enfant fixait Annaelle se cachant derrière une peluche on apercevait à peine des yeux rouges ...
Il compris vite ... Il voulut la prévenir mais une fois de plus impuissant il la vit disparaître en même temps que l'enfant . Ne pouvant mourir deux fois il se mit à dessiner des scènes de joies, tristesse, leur mariage, la scène qu'il venait de voir,... Peu à peu le château devint une attraction , les gens venaient admirer les dessins mais une personne revenait tout le temps ... Une personne cachant son visage . Au début il crut voir Annaelle à cause de la bague mais elle ne parlait jamais, ne montrait jamais son visage laissant juste apparaître sa bague.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

jamesminer Nouveau ! 06h06 Unique Designs fo (...) Lucid Gem Studio present (...)
affan09 Nouveau ! 14May salut c'est capuc (...) I recently came across y (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)

Commentaires

sebynosaure sebynosaure 11h33 ch51 p31 XD
jokeofgame jokeofgame 11h17 ch51 p31 c'est lui qui va se fair (...)
Khordel Khordel 11h08 ch8 p2 Bon, ben on va voir ce q (...)
Deyd Deyd 08h36 ch1 p34 Haha large! J'en suis à (...)
Delta75 Delta75 02h36 ch2 p46 Merci. :)
koga 78 koga 78 02h09 ch2 p46 Bravo tu la bien dessiné (...)
Millian Millian hier ch20 p18 En fait, c'est plutôt Ka (...)
Millian Millian hier ch20 p18 Merci pour ton soutien!^ (...)
RudyCus RudyCus hier ch1 p34 wow deja 34 pages t'as e (...)
Delta75 Delta75 hier ch20 p12 Le petit Bellerophon a d (...)
Login

Not registered yet?