Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 26 Oct, 2011 09:13:10

BlogEtMéchant

Je ne me suis même pas posé la question our Run8.
Ils participent, ils sont bons (très bons). Ils méritent que je leur donne un vote.
Le fait qu'il aient déjà un millier de page d'avance ne change rien à leur talent.

Et c'est bien ce qu'on juge ici pour le concours non ? Qui, d'après nous, a le talent et mérite d'être édité (en dehors su staff Amilova pour les raisons que l'on connait). Il est en effet dommage que le fait d'avoir été édité (et donc suffisemment bon pour l'être) soit un handicap pour l'être à nouveau.

Votre manga a une qualité pro. Il lui manque encore ce je ne sais quoi (à mon très humble avis de consommateur) pour perdre cet petite touche de non abouti. Mais moi je veux voir. Je vote (déjà) pour vous !


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#27 26 Oct, 2011 09:36:45

Monsieur Rien

Perso , j'ai pas encore regardé de très près Run 8 pour être honnête. Mais je vois pas où est le problème de leur participation surtout si c'est pour le tome 2, ils ont raison de battre le fer tant qu'il est chaud.

Mais dire que ceux qui posent la question ne sont que des jaloux, faut pas exagérer non plus. Si c'était vraiment des jaloux, ils parleraient dans le dos de Run 8 sans rien leur demander. Là ça a eu le mérite de clarifier la situation (et peut être même d'apporter des voix supplémentaires à Run 8 du coup!).


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#28 26 Oct, 2011 10:09:28

Strawberry

Je comprend parfaitement l'équipe Takoyaki, c'est un concours, basé sur des votes en fonction des préférences vis à vis d'une BD et de ses qualités, je vois pas pourquoi il faudrait laisser sa chance à ceux jamais publiés, sous prétexte que Run 8 l'est déjà.

Dans ma une chose est simple, si je trouve que Run8 mérite de faire parti de ma sélection, c'est parce que ce manga m'a séduit, autant que d'autre, alors pourquoi les pénaliser?
Je vois pas pourquoi il faudrait se dire "cette BD est moins bien que Run 8, mais Run 8 étant déjà publié, la moins bonne doit être plus récompensée".


Venez découvrir les aventures de Dragan et d'Écho dans Mannheim
Si vous avez aimé n'hésitez pas, votez pour Mannheim ! wink

#29 26 Oct, 2011 11:07:13

stef84
Moderator

Je parlais de ceux qui étaient génés, et qui feraient le scandale dont parlait alvinator quelques posts plus tôt, pas des gens qui se poseraient des questions.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#30 26 Oct, 2011 11:18:53

Monsieur Rien

Oh, autant pour moi alors, excuse moi ^^.


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#31 26 Oct, 2011 17:24:57

studio.takoyaki

Mimi:

Alvinator a écrit :

Les gens qui on posé la question , qui encore une fois est plus que légitime

oui, c'est légitime, de même que notre participation. Mais comme tu l'as dit, une fois que tout a été expliqué, il n'y a plus lieu d'en faire un flan.

Monsieur Rien a écrit :

Perso , j'ai pas encore regardé de très près Run 8 pour être honnête

eh bien j'espère que tu auras l'occasion d'y jeter un oeil, et d'affiner ainsi ton jugement sur notre travail^^

BlogEtMéchant a écrit :

Votre manga a une qualité pro. Il lui manque encore ce je ne sais quoi (à mon très humble avis de consommateur) pour perdre cet petite touche de non abouti. Mais moi je veux voir.

Parfois ça je joue à peu de chose, le tout c'est de repérer ce qui ferait la différence. J'espère que ce "petit quelque chose", nous l’acquerrons un jour, avec l'expérience et le travail.

strawberry a écrit :

Je vois pas pourquoi il faudrait se dire "cette BD est moins bien que Run 8, mais Run 8 étant déjà publié, la moins bonne doit être plus récompensée".

parfaitemenr d'accord là-ssus, tu as bien résumé.

Sinon, merci à tous ceux qui nous ont soutenu ^_^

Dernière modification par studio.takoyaki (26 Oct, 2011 17:25:35)


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#32 26 Oct, 2011 21:57:13

debyoyo

Salut salut

J'espère que même si les votes ne sont pas importants mais que les ventes s'emballent sur Run8 le contrat de publication sera renouvelé. Sinon, c'est énorme, vous vous justifiez sans arrêt du pourquoi, du comment vous faites ce concours. Mais flute, de zut de flûte. Si vous êtes bons et que vous voulez écraser la concurrence avec votre BD qui déchire tous, ben c'est votre droit.


Vous aller finir dans le top2 du concours, vous avez déjà fidélisé beaucoup de lecteur, votre manga est de qualité et si la publication et la qualité de chaque page est toujours aussi bonne ben il y a pas de raison de pas voté pour vous.

Aller les studios!!!!


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#33 27 Oct, 2011 13:35:05

Byabya~~♥
Moderator

En soit, la seule phrase chez moi qui m'avait fait poser la question, c'était juste "on veut juste voir où on se situe (ce qui peut être une motivation comme une autre même si elle donne moins envi de voter) mais il y aura une décompensation si on finit dans les 3 premiers".

Pour le reste, c'était bel et bien marqué depuis le début qu'une oeuvre déjà publiée pouvait participer au concours, ça aurait donc été un comble si on interdisait à une oeuvre publiée par amilova de participer XD

Après, aux votants de décider si les motivations sont celles qu'ils partagent pour voter. Moi je veux une princesse byabya dédicacée sur mon tome 1 de Run8 et une princesse byabya nue dédicacée sur mon tome 2 donc j'ai décidé que ça me suffisait largement pour ne pas enlever mon vote pour eux.

Est-ce que vous retireriez vos BDs si demain, Troy vous contactez pour vous proposer une impression en quelques exemplaires de vos chapitres ? Si Psychomantium ou Lapin et tortue faisaient ça, moi je serai déçu car ça m'empêcherait de m'exprimer sur mes choix smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#34 27 Oct, 2011 14:19:31

Len
Byabya~~♥ a écrit :

ça aurait donc été un comble si on interdisait à une oeuvre publiée par amilova de participer XD

Oui et non. Quand on se met à la place de quelqu'un d'extérieur à tout ça (perso, j'ai appris avec ce mini scandale que Run 8 était publiée par Amilova... lol), qu'est-ce qu'on voit ? On voit une BD de qualité qui frise le pro, qui a été choisie en amont du concours pour être imprimée. Ensuite, on se dit "mais... pourquoi ils participent s'ils ont déjà été choisis par Amilova ?". Et suite à ça, on a des explications données dans ce topic (oui, je fais tout le cheminement là XD).

Sauf qu'une question se pose quand même, malgré les explications : pourquoi Amilova croit assez en un projet pour imprimer le premier volume mais largue les auteurs et leur numéro 2 dans la nature ? A tel point qu'ils sont obligés de participer à un concours organisé par le site lui-même pour montrer à ceux qui leur avaient fait confiance qu'ils peuvent continuer à croire en eux.

Donc voilà, d'un point de vue totalement extérieur à ce qui se passe entre Amilova et Run 8, on peut se poser plusieurs questions.
D'ailleurs Amilova imprime ou édite (et donc détient des droits) ?

Enfin, je pense que les questions que les gens se posent aussi concernent ce "on a trop kiffé votre numéro 1 mais alors qu'il est même pas en vente, va falloir faire vos preuves sérieux pour le 2".
Disons que c'est sujet à questions, voilà tout smile


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#35 31 Oct, 2011 16:28:41

BigFire

Salut, je viens de lire vos explications sur votre intérêt de participer au concours.
Même si dans un sens je peux les comprendre, de l'autre je préfère être plus pragmatique.
Je m'explique:
> Vous avez déjà édité votre premier tome, ce qui est un avantage certain comparé aux autres personnes qui participent au concours.
> La qualité de votre travail est déjà reconnu (on peut déjà voir le nombre de personnes qui suivent votre BD, les premiers votes ont été bons et la team Amilova a décidé de vous publier.
> Enfin et c'est pour moi l'argument imparable. Vous voulez savoir ce que pense les lecteurs de votre travail, il y a un indicateur largement supérieur au concours: C'est le nombre de vente du premier tome. Etre dans les premiers du concours n'est qu'un vague indicateur et ne confirme en rien si les ventes se confirmeront lors de la publication papier. La vente de tomes, ça c'est du tangible et cela permet efficacement de voir si votre public vous suit réellement ou pas.

Donc dans un sens et selon moi continuer le concours c'est en quelque sorte prendre la place d'un autre ou répartir les points de manière différente et donc de bouleverser de manière substantielle le classement. Vous avez un réellement moyen de montrer que votre BD marche c'est de vendre le tome 1, tout simplement et continuer de faire du travail de qualité sur le suivant et là les commentaires réguliers sur le site sont assez explicites à mon goûts.

C'est pourquoi, je ne voterai pas pour vous pour le concours. Alors je précise, mes propos ne sont nullement un critique vis-à-vis de votre travail, bien au contraire. Je pense que vous n'avez pas besoin du concours pour vous imposer comme une des valeurs sures du site.

#36 01 Nov, 2011 19:54:55

studio.takoyaki

Je comprend tes arguments et crois moi j'ai eu les mêmes réflexions et doutes.

Je pensais vraiment jauger mon œuvre grâce au concours, mais je commence à me poser des questions au vu de la tournure que prend le concours en lui même qui me déplait un peu. Mais ça c'est un point que je garde pour moi.

De toute façon nous sommes lancés et nous verrons bien la suite .


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Pascha Pascha 06h29 ch26 p4 Possible qu'Austrinus se (...)
koga 78 koga 78 02h59 ch7 p13 Oh ca va etre interessen (...)
koga 78 koga 78 02h51 ch7 p12 Que ca sois dans l'anime (...)
koga 78 koga 78 02h38 ch19 p46 Il y a une petite faute (...)
Delta75 Delta75 02h35 ch7 p13 Ah ? Hâte de voir ce dét (...)
Delta75 Delta75 02h33 ch7 p12 Oui c'est vrai, je pensa (...)
Delta75 Delta75 02h31 ch7 p23 Mais c'est loin d'être f (...)
koga 78 koga 78 02h29 ch7 p13 Tu crie victoire trot tô (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 00h34 ch7 p23 Non, il a pas eu assez m (...)
Otakours Otakours hier ch26 p4 Une défense française... (...)
Login

Not registered yet?