Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15 Oct, 2011 04:12:01

valdé

Bonjour à tous, voilà ca y est, ma candidature au concours est acceptée et aujourd'hui paraissent les 1ères pages de Haven, mon manga de science-fiction/aventure ! 8D

inutile de chercher dans la liste des mangas pour le trouver, il n'est pas encore paru pour le moment (j'attend la 1ère validation). Mais comme le concours est commencé, je tenais quand même à vous mettres des petits quelque choses, surtout qu'on commençait a me réclamer de nouveaux dessins d'OC ^^

Donc déjà, il y a la couv, mais je vais aussi vous mettre ce que j'appelle le "work evolution" de cette illustration smile (voir spoiler)

spoilerscaled.php?server=717&filename=img038cj.jpg&res=medium
+
scaled.php?server=5&filename=img039uk.jpg&res=medium
+
tome1couvmaquette.jpg
+des conseils + des idées + beaucoup de retouche + beaucoup beaucoup de temps =
313591_247788815273701_247788558607060_751302_871459823_n.jpg

Voici aussi le synopsis, que vous pouvez trouvez dans les infos de la bd (ce texte ne "spoil" que le contexte)

spoilerDans un 22eme siècle ravagé par une guerre mondiale atomique, la résistance lutte contre la suprématie totalitaire du nouvel Empire Mondial Uni. Mais cette macro-dictature pourrait bien cacher des secrets historiques plus importants encore

j'espère que l'histoire et les dessins vous plairont, n'hésitez pas à laisser pleins de commentaires et/ou d'appréciations (parce que c'est pas la même chose ^^)

Parfois, je vous mettrait d'autres "work evolution", ou je vous poserais une question sur "plutot quel style de dessin, de trâme,... pour cette page, mais je ne sais pas trop si il faut il poster sur ce topic ou en faire un nouveau dans la partie "Amilova comics/Haven.

Sinon, je boss en créant des pages "brouillon/storyboard" dans un carnet a4, que j'encre avec une table lumineuse ou parfois directement dessus si le trait est pas trop appuyé.
Ensuite je les scans, je les nettoie puis je les trame sur gimp. Les bulles et les textes sont aussi édités sous gimp par la suite.

Astuces bulles (parce que moi j'ai bien galéré) : tracez des formes complexes avec les outils lasso et selection, puis allez dans éditer >tracer la forme pour mettre un contour et éditer >remplir la forme pour remplir la bulle. Après , vous pouvez paramétrer à votre guise l’épaisseur, les couleurs, les motifs (pour ceux qui veulent mettre des contours fleurs dans les bulles de leur shojo^^,...)

Pour ceux qui aiment, la fan page est smile

Dernière modification par valdé (15 Oct, 2011 04:12:52)


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#2 15 Oct, 2011 04:29:03

Byabya~~♥
Moderator

Hein ? Pour les bulles, tu télécharges des brushs et c'est réglé XD
Calque, brush, remplissage et c'est réglé ^^

(Enfin c'est p'tet ce que tu fais et c'est moi qui ai mal compris ?)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 15 Oct, 2011 07:12:30

valdé

non non pas du tout, mais en fait, j'ai passé la journée d'hier a cherché des logiciels de bulles c'etait tout horrible, virus, pro, ou démo buguée. Alors j'ai fais des élipses à la va-vite.

Après abby19 m'a gentillement fait remarqué que sous powerpoint, je pouvais en faire des très bien et meme modifié la forme, la position et la taille de la pointe, l'épasseur, le remplissage,...
le problème, c'est qu'a ce momeent la, ca passe en jpeg sous powerpoint et que c'est moins pratique qu'un calque bulles avec des textes dessus qu'on peut cacher et ré-afficher instantanément. Alors j'ai passé la soirée à essayer d'installer des packs de brosses gimp mais en fait (peut etre j'ai mal fait le truc) les bulles sont super contraintes, on peut que changer la dimension mais pas la forme ni l'angle ni rien :-/ ou alors fuat l'ouvrir en tant qu'image, la retourner, faire une roataion, une déformation et enregister,... pas très pratique à faire pour chaque bulle.

Que la, je peut meme transformer mes ovales en trucs en forme d'oeuf ou de patate et tout c'est super pratique, puis comme je trace moi meme les selections, que je peut en fusionner, en extraire,.. ca me laisse la possibilité de faire des bulles hyper-complexes smile

fin bref, j'ai cette méthode, qui marche et qui va vite, je vais plutot me concentrer sur mes autres problemes (devoirs, pages ne avances, rangement de ma maison, courses... maintenant que de chercher mon erreur avec les brosses x)


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Defending Nouveau ! 05h51 How Will Employee (...) america Knowledge Suppor (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Tywin Tywin 01h07 ch6 p62 Le Spatule Jump ?! Pour (...)
Eole Eole hier ch11 p9 Très belle en effet !
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p7 Il lui en a parlé pour l (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch10 p10 Aaah zut zut.. C'est vra (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch51 p7 Condor n'a pas l'air sur (...)
Delta75 Delta75 hier ch11 p9 Idem, je n'ai pas de mot (...)
Delta75 Delta75 hier ch11 p8 Oh, surpris. Massillon n (...)
mista mista hier ch11 p7 Merci pour vos retours : (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p48 Seconde grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch15 p53 Oui, faut aller voir. :D (...)
Login

Not registered yet?