Déjà 134329 membres !
1208 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05 Oct, 2011 22:32:34

debyoyo

Akioh, je suis relativement d'accord avec toi sur l'état économique et les tension qui peuvent en résulter dans l'UE, mais je suis un peu moins d'accord sur l'éducation et les cours d'histoire.

Les guerres sont un peu les tenant et les aboutissants d'une certaine politique d'un pays, permet également de comprendre comment le monde a évolué et permet surtout de stigmatiser un peu et d'éviter les futur conflit.
Après c'est vrai que dans les classes multiculturelles cela peut entrainer du racisme et de la dés-socialisation de certains élèves. Mais ne serais ce pas un peu de la démagogie de ne pas expliquer cela??? Pour comprendre le présent il faut connaitre le passé. Pourquoi le 14 Juillet, pourquoi les petits vieux vont se recueillir sur les tombe, c'est quoi ce mur écris mort pour la France...

Enfin si tu as envie de développer on créera un topic ou on se Mp


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#27 10 Oct, 2011 14:19:58

Byabya~~♥
Moderator

Bref, pour revenir dans le thème du topic (et montrer à Rada que si, c'est possible), je vous rapporte à la très récente victoire de la France contre les Anglais lors de cette coupe du monde de Rugby . La rivalité entre ces deux nations du rugby est très très forte, mais on ne peut plus dans l'esprit gentlemen ! Alors que les anglais avaient l'habitude de semer la déroute chez nos petits coqs bleuets, la revanche a été prise à la grande surprise de tous, dans un match où supporters français et anglais chantaient main dans la main ! Lors de la défaites, les supporters français eurent la victoire modeste et les supporters anglais, la défaite très humble, tout en maintenant l'importance de ce match qui allait donner au gagnant une saveur forcément particulière (dixit un supporter anglais) de part leur rivalité smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#28 10 Oct, 2011 15:23:10

misé

Tiens, juste puisque tu parles de rugby sur ce topic, je tiens à préciser que les français ne sont pas les seuls à apprécier modérément nos amis grands-bretons dans ce domaine. Je crois bien que l'équipe anglaise est la plus détestée au monde. Ici un petit extrait d'un article néo-zélandais :

"They were ponderous, unimaginative, lacked direction and made unimaginable errors and it's a blessing they (the english rugby team) are out of this World Cup"

Ici un article australien : "Isn’t it always great to see the Poms bite the dust but especially so against their arch enemy, ‘the hated Frog’."

Et j'en ai encore plein d'autre en réserve (d'Afrique du sud, d'écosse...) Pourtant, ces pays font partis du Commonwealth, parlent anglais et sont aussi modérément inspiré sur le plan culinaire.
Je ne pense pas que les rivalités sportives s'appliquent vraiment pour entretenir de bons rapports (il faut voir comme la presse anglaise est capable de nous tailler un costard sur mesure quand ils le veulent)
Chaque sports, chaque éléments culturels, chaque rivalité économique a sa propre histoire. Par exemple, nos Handballeurs ne sont pas le moins du monde en rivalité avec une équipe anglaise qui ne vaux pas grand chose, nos joueurs de cricket (si nous en avons) ne pourrons jamais rivaliser avec les roosbeefs, nos ingénieurs sont 100 fois meilleurs que les leurs, mais leur journalistes et leurs commerciaux seront quasiment toujours plus compétents que les notres... (j'ai dit compétent, pas éthiques) Tout est histoire de tradition, de structure, de perception.

Dernière modification par misé (10 Oct, 2011 15:33:15)


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Galbara Nouveau ! 26Jun Galbara, auteur d (...) Salut à vous, amilovaphi (...)
lovielee Nouveau ! 3Jun Games of Thrones (...) Français : https://www.a (...)
Brüth Nouveau ! 31May Les rangs sur Ami (...) c'est clair, c'est un gr (...)
Virgile Bornemann Nouveau ! 27May Présentation de V (...) Rebonjour... 15 ans aprè (...)
alexandernevis Nouveau ! 20May [Anubis] Portfoli (...) Bonjour à tous, Je vous (...)
alexandernevis Nouveau ! 19May Nouvelle autrice (...) Hello ! Je m'appelle NeL (...)
coeddie11 Nouveau ! 13Apr COMMENT METTRE UN (...) merci https://paperioga (...)
Fedor Nouveau ! 25Mar [ Fedor ] [ + 18 (...) Bonjour tout le monde, (...)
Gzaltan Nouveau ! 24Mar [Gzaltan] Digital (...) Ayant à présent une vrai (...)
silaselena Nouveau ! 23Mar SLAVA - tomes 1-2 (...) Bienvenue à tous, Je su (...)

Commentaires

Millian Millian 02h10 ch3 p48 Allez je m'arrête ici po (...)
Millian Millian 02h07 ch3 p39 Il a l'air sympa.^^
Millian Millian 02h04 ch3 p30 Tellement stylée la case (...)
Millian Millian 02h02 ch3 p22 Encore du beau travail e (...)
Millian Millian 01h59 ch3 p14 Très belle!
Millian Millian 01h44 ch2 p43 Encore du lourd!
Millian Millian 01h40 ch2 p39 Propre!
Millian Millian 01h37 ch2 p33 Je n'ai qu'une chose à d (...)
Millian Millian 01h36 ch2 p30 Un point de vue "intéres (...)
Millian Millian 01h35 ch2 p26 Encore une fois, GG la d (...)
Login

Not registered yet?