Déjà 132189 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22 Sep, 2011 09:03:21

TroyB
Administrator

Encore une de ces vieilles séries qui hantent les armoires depuis une dizaine d'années smile !!!

Ceci dit, je m'y suis mis que récemment.

Dessins absolument magnifiques, le mélange encré/Digital 3D est sublime.

Par contre niveau scénario... pendant 20tomes ça avance pas, et depuis 10tomes ça part en couilles... le scénariste doit être dépressif et bourré non-stop pour écrire ces trucs, pas possible autrement smile.


Les derniers chapitres sont particulièrement... pas intéressants... smile !

Si vous suivez, je suis curieux de lire ce que vous en pensez wink.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#2 22 Sep, 2011 09:23:11

Pehesse

Je me rapelle encore la tête du gars du magasin à qui j'avais demandé le premier tome, il y a quelques années :-D

La série m'avait laissé un souvenir assez mitigé, je crois. J'avais beaucoup aimé les dessins (à l'origine, c'était la promesse d'une sorte de battle royale "psychologique" dans un contexte de SF glauque qui m'avait vendu - et je trouve toujours le design de leur gantz suit très cool...), mais les pistes originelles du scénario (regard cynique sur une forme de téléréalité, perversion des relations basées sur la survie individuelle) me semblaient se diluer dans un délire d'ultra violence sans forcément de fond ou de justification :-/ j'avais décroché à un moment où ça me paraissait limite verser dans le guro trash... je ne sais plus très bien, volume 12 je crois ? Je crois qu'un nouveau personnage à lunettes était introduit, mais mes souvenirs sont un peu flous :-/ Mais je me souviens assez nettement que je m'étais dit à peu près la même chose que toi sur la santé mentale de l'auteur - et que j'avais préféré arrêter, sous peine de devenir dépressif moi aussi :-D

Puisque tu dis que ça change pas beaucoup après, je sais pas si j'y retournerai un jour, malgré la curiosité qui est restée installée depuis...


Amateurs de comics, superhéros, érotisme et mystère : lisez Imperfect et ses coulisses
Friands de robots, noir et blanc, intrigue et cynisme : découvrez Ashell ! Plein d'infos ici.

#3 22 Sep, 2011 09:46:09

Kinkgirl

J'ai suivi les 20 premiers tomes. Je trouvais ça vraiment bien, cette ambiance hyper violente teintée de mystère autour du Gantz et surtout des filles super érogènes dont l'auteur n'hésitait pas à montrer les formes (il doit d'ailleurs être fan d'Angelina Jolie), même si en ce moment, il se passe plus grand chose niveau érotisme. En fait, la BD est vite devenue assez répétitive et le scénario fait parfois n'importe quoi avec des monstres qui n'en finissent plus de mourir mais le graphisme reste superbe.


¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#4 23 Sep, 2011 08:59:24

vincentlenga

Gantz, j'adore ! Rien que la scène d'ouverture avec les deux héros qui se font tuer et se réveillent dans une pièce avec une boule noire et des gens réunis autour qui leurs disent "Ha, vous aussi vous êtes morts ?" j'ai trouvé ça très tripant.

J'adore l'originalité des monstres (notamment les oiseaux hideux cachés dans des mannequins ringards), j'adore les armes et accessoires, j'adore les personnages (dont les pires méchants ne sont pas forcément dans le camp adverse), j'adore le héros qui est loin d'être parfait (et à qui on a envie de mettre des baffes pendant les premiers volumes), etc.

Mais... car il y en a quelques uns. Le côté "je fous des femmes nues aux poitrines inhumaines et je fais gicler la cervelle toutes les deux pages pour satisfaire mon public" me saoule grave, et discrédite à mes yeux la qualité de l'oeuvre.
Et puis certains passages traînent en longueur (arc des yomas par exemple : on croirait voir Guts qui dézingue du monstre pendant trente pages).
Par ailleurs, j'ai franchement l'impression que l'auteur change régulièrement de direction dans son scénario (par exemple lorsqu'il introduit le frère du héros de manière abrupte et maladroite, pour finalement le faire disparaître quelques chapitres plus tard).

Malgré ces défauts, Gantz reste pour moi un excellent Seinen, avec une véritable créativité au niveau des designs, avec des rebondissements qui nous surprennent à chaque fois (par exemple lorsque le geek se défend contre les yomas avec... la tête de leur boss !). Et puis, j'adore ces affrontements entre chasseurs et monstres si intenses que, du début à la fin on se demande qui va gagner, tout en se demandant lequel le mérite le plus (en cela, ça me rappelle beaucoup les combats entre éveillés et Claymores psychotiques de la série éponyme).

Quant à la dernière partie, où l'on sort du cycle des "missions", certes ça traîne en longueur, mais j'ai hâte de découvrir les fins mots de l'histoire.

Dernière modification par vincentlenga (23 Sep, 2011 09:02:52)

#5 24 Sep, 2011 19:34:28

Marialexie

J'aime bien Gantz, mais je suis de trééés loin (en gros j'ai lu que les 6 premiers même si je sais vaguement ce qui se passe ensuite)
Comme j'ai l'impression, et ça se confirme, que le scénario avance pas je me précipite pas, pour pas être déçue ensuite.
Quand au fan service de bakunyu, c'est parfois un peu lourdingue mais je "comprend" l'auteur, j'aime bien dessiner des pin-up smile

J’espère que l'auteur a une trame générale de son œuvre et qu'il ne fais pas son scénar au fur et à mesure.

J'ai horreur du piffométre en matière d'histoires. Tout ce que j’espère c'est que Gantz ne va pas devenir un shonen insipide comme GLO.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#6 28 Sep, 2011 21:59:16

mbuma

Gantz, j'ai trouvé les premières missions vraiment excellentes avec cette tension constante car tout les héros peuvent mourir à un moment ou à un autre. Après ça part un peu en sucette avec les résurrections et les missions qui n'en finissent pas... Mais j'attends le final avec impatience moi aussi.

Il y a eu une série animée qui se termine plus tôt et donc différemment. La dernière mission est assez originale et apporte une nouvelle vision à l'oeuvre...

Il y a aussi une trilogie de films assez sympa, je n'ai vu que le premier pour l'instant et c'est très fidèle au manga...

#7 29 Sep, 2011 06:07:03

Ashura Thor

Pour les flemmards, vous pouvez mater le film a la place. Il est sorti au ciné au mois de mai au Japon. Maintenant il est en DVD.

Dernière modification par Ashura Thor (29 Sep, 2011 06:08:11)


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#8 29 Sep, 2011 06:46:55

vincentlenga
Marialexie a écrit :

Comme j'ai l'impression, et ça se confirme, que le scénario avance pas je me précipite pas, pour pas être déçue ensuite.

Ben justement, on est clairement rentré dans la dernière partie là.

mbuma a écrit :

Il y a aussi une trilogie de films assez sympa, je n'ai vu que le premier pour l'instant et c'est très fidèle au manga...

Tu ne risques pas d'avoir vu les deux autres, ils ne sont pas encore sortis !
C'est vrai que c'est assez fidèle, même s'ils ont beaucoup raccourci (normal).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! 12h48 Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Vanou Titiyou Vanou Titiyou 16h17 ch6 p1 Oh sympa la mise en scèn (...)
Sandymoon Sandymoon 16h12 ch27 p57 Beaucoup trop de colère (...)
koga 78 koga 78 14h31 ch7 p12 De rien. :)
koga 78 koga 78 14h30 ch19 p46 De rien. :)
Sandymoon Sandymoon 13h44 ch10 p10 C'est la fin de la BD qu (...)
Sandymoon Sandymoon 13h28 ch6 p1 Je plaisante. :D Enfin j (...)
Arisa Milkawa Arisa Milkawa 13h12 ch4 p17 Gros boum qui va probabl (...)
Delta75 Delta75 12h50 ch6 p1 5 ans ? Le chapitre sur (...)
Delta75 Delta75 12h49 ch10 p10 Mince, que se passe t-il (...)
Delta75 Delta75 12h47 ch7 p29 N'est pas le monstre qui (...)
Login

Not registered yet?