Déjà 132189 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16 May, 2022 19:06:41

Daminosum

.                                           cover
Bonjour à tous ! ^^ Je suis Sonny alias Daminosum, j’ai fais mes débuts sur le site Mangadraft. Je viens vous présenter le portfolio de mon manga « Rêverie » sorti il y a 1 ans et demi, un shōnen inspiré d’un ancien projet (dans le cadre scolaire et qui s’intitulait « Bonheur à Rêverie »)                           
                                         
                                  export202205162041550240.png

Résumé :
L’histoire se déroule dans la ville de Kyoto au Japon, où nous suivons Nenji, un préadolescent de 11 ans menant une vie difficile depuis que son petit frère Kota est décédé suite à un accident durant le nouvel An Japonais. Depuis, tout le monde l’accuse d’être responsable de sa mort plongeant le jeune protagoniste dans une profonde dépression.
Sa vie va totalement basculer lorsqu’il va faire la découverte d’un objet mystérieux qui va l’emporter à « Rêverie », un monde totalement inconnu et aux paysages attrayants où il fera de nombreuses rencontres.
pages-1.png
page-2.png

Genre :
Rêverie est un manga qui combine monde moderne représentant pour ainsi dire notre monde et un monde à l’allure utopique et fantaisiste (mais pas trop x) et pouvant être assimiler à un Isekai. L’humour, l’action, la romance, le mystère, la fantaisie et même l’horreur sont également présent.

Raison de sa création :
De base Rêverie était un comte de 20 pages (perçu comme une BD sur feuilles) créé pour un travail au lycée. Mais j’ai décidé d’approfondir en créant le manga où nous suivons l’évolution de Nenji, un personnage qui fait face à de nombreuses péripéties tout au long de sa vie.

Mécaniques particulières du manga:
Je vous averti tout de suite ! L’apparence du manga peut paraître enfantin aux premiers abords, or elle décèle en réalité de nombreux thèmes abordés :

-    Les différents défauts de la société actuelle dans laquelle nous vivons avec par exemple la surconsommation, le harcèlement, la surexploitation, la pauvreté etc…
-    De nombreux rapports tels que : les relations entre classes sociales, le contraste entre la modernité du Japon et le Japon « Traditionnel » en quelques sortes.
-    Les problèmes majeurs qui touchent le monde : le réchauffement climatique, la pollution, l’extinction des espèces et j’en passe.
Le manga est mené à mûrir au fil des chapitres, c’est-à-dire qu’il peut y avoir du contenu à l’avenir qui peuvent heurter les plus sensibles au niveau visuel avec par exemple la violence des combats, le visuel plutôt effrayant des antagonistes ou au niveau des phrases avec par exemple de la vulgarité.
Beaucoup de facteurs interviennent dans le manga pour garder au mieux l’attention du lecteur : de nombreuses références au niveau visuel et syntaxique qui réfèrent à des séries, jeux et films. Des secrets dissimulés dans les pages. Et au cours de l’histoire, les lecteurs pourront interagir collectivement pour décider des tournures à prendre à certains moments.
                                                Reverie.png
Direction du manga :
J’ai pour l’instant sorti sur Mangadraft le tome 1 de Rêverie composé de 6 chapitres et qui fait office de lancement dans cette grande histoire ! J’ai aussi sorti le premier chapitre du tome 2 et le second chapitre est en préparation !
Quant à l’histoire, je compte pour l’instant la diviser en 4 parties représentant chacune une partie de la vie du protagoniste basé sur du « Coming of Age ».

Et pour finir…
Je vous remercie sincèrement à tous d’avoir prêter attention à mon projet « Rêverie » et d’avoir lu ce portfolio smile En espérant que le manga sera publié ! N’hésitez pas à me laisser vos avis qu’ils soient positifs ou négatifs je prends tout. ^^

                                            1633288181355.png

Dernière modification par Daminosum (19 May, 2022 10:08:26)

#2 21 May, 2022 13:14:51

kazamatsu

Salut ! Bienvenue sur Amilova big_smile j'ai hâte d'en savoir plus sur ton projet. Bonne continuation wink

#3 27 May, 2022 08:24:23

Daminosum
kazamatsu a écrit :

Salut ! Bienvenue sur Amilova big_smile j'ai hâte d'en savoir plus sur ton projet. Bonne continuation wink


Merci pour ton soutien ! Le premier chapitre est desormais disponible ! Les prochains vont suivre dans les prochains jours ^^ Je compte me donner à 200% pour la suite du manga et en espérant que vous soyez transporter durant la lecture ahah

#4 03 Jun, 2022 21:04:33

kazamatsu

Dans ce cas je file le lire wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Pascha Pascha 06h29 ch26 p4 Possible qu'Austrinus se (...)
koga 78 koga 78 02h59 ch7 p13 Oh ca va etre interessen (...)
koga 78 koga 78 02h51 ch7 p12 Que ca sois dans l'anime (...)
koga 78 koga 78 02h38 ch19 p46 Il y a une petite faute (...)
Delta75 Delta75 02h35 ch7 p13 Ah ? Hâte de voir ce dét (...)
Delta75 Delta75 02h33 ch7 p12 Oui c'est vrai, je pensa (...)
Delta75 Delta75 02h31 ch7 p23 Mais c'est loin d'être f (...)
koga 78 koga 78 02h29 ch7 p13 Tu crie victoire trot tô (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 00h34 ch7 p23 Non, il a pas eu assez m (...)
Otakours Otakours hier ch26 p4 Une défense française... (...)
Login

Not registered yet?