Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26 Apr, 2021 17:09:52

L-Cacahuète

Bien le bonjour / bonsoir !

J’ai remarqué (comme tout le monde ici lolilol) que le site commence  sérieusement à devenir fantomatique . Honnêtement ça m’attriste un peu, c’était le seul site que je connaisse ou on était presque sur d’avoir des retours , même si actuellement c’est plus vraiment le cas.
Je me disais , même si la plupart des gens ici ont migré ailleurs, on pourrait quand même tenter de faire revivre un peu le site! J’avais proposer il y a un moment de faire une de mini projet collaboratif, de quelques pages seulement, pas non plus une bd. A ce moment là je m’étais pris un gros stop x) mais bon.

Donc je relance l’idée . On pourrait faire une petite histoire, avec des gens qui s’occupent du scénario, de la mise en page, du dessin, de la couleur etc, en alternant le dessinateur à chaque pages ^^ ça pourrait être vraiment sympa, et même si ça fait revivre un tout petit peu le site pour quelques jours seulement ce serait déjà bien!

Bien évidemment, si vous n’avez pas le temps, je ne vous force à rien. Mais si vous êtes partant, on peut toujours essayer ^^

Voilà voilà. Bon je sais pas si j’aurais des réponses ,  si vous voyez ce message n’hésitez surtout pas à me dire ce que vous  en pensez smile

Sur ce bonne journée !

#2 26 Apr, 2021 17:32:02

phoentra20

L'idée est sympa je trouve smile Après faudrait développer un peu le concept que chacun sache exactement ce qu'il doit faire et tout, mais en effet ça peut être cool smile

#3 26 Apr, 2021 20:58:36

Sandymoon

Très chouette idée !

Et à cela aussi même avec une moins grande envergure, on avait lancé les collaboration sur des illustrations aussi !

Courage à nous amiloviens !! smile

#4 27 Apr, 2021 08:29:06

L-Cacahuète

Contente que l'idée vous plaise ^^  C'est vrai, les illustrations c'était pas mal aussi smile

#5 28 Apr, 2021 13:49:34

Millian

Pourquoi pas! Mais je me pose la question , moi qui suis arrivé sur le site assez tardivement. Y a-t-il déjà eu des tentatives  de live twitch ou quelque chose dans ce genre pour faire dialoguer les lecteurs et les auteurs? Si c'est le cas,l'échec a t--il été manifeste? Parce que niveau lecteur, je vois qu'il en reste encore pas mal, mais ils ne commentent hélas pas beaucoup. Peut-être les chat, plus dynamiques,  permettraient de créer un lien. Peut-être que si il y a un max d'auteurs en même temps, cela attirait un peu de monde. J'ai bien dit peut-être ^^

#6 28 Apr, 2021 17:17:35

Sandymoon

Non non on a jamais tenté ce genre de choses, faut dire que  pour faire une annonce en direct ici c'est un peu délicat vu que les gens viennent visiter le site en décalage ou selon les horaires de BD haha.

Après oui, les gens habitués qui étaient là àl'époque et qui commentaient beaucoup ont désertés le site, la plupart aussi font de la BD donc ils sont allés publier sur des sites plus récents ou alors sont tellement pris qu'ils ne peuvent plus autant interagir qu'avant avec les autres. Il fut un temps où on commentait tous sur les bd les uns des autres hahaha. big_smile

#7 30 Apr, 2021 17:23:20

Millian

Merci pour tes précisions Sandymoon. C'est dommage que ce temps soit passé. Maintenant on est bien d'accord qu'il reste encore quelques milliers de lecteurs sur amilova? je dis ça par rapport au nombre de lecteurs des oeuvres qui ont le plus de lecteurs quotidien. Si tel est le cas, et j'ai bien dit si, c'est quand même dommage de ne rien faire pour rendre plus vivant et plus moderne ce site. Une initiative commune, d'un point de vue artistique comme le propose L-cacahuete, ou d'un autre type, vaudrait peut-être le coup

#8 01 May, 2021 09:16:12

R2K

Motivons la populasse les amis !!!

Sus les manque de commentaires !!!

Motivons nous !!!

Tata Yoyooooo !!!

[R2K est déjà parti en croisade motivée à bloque !]

#9 01 May, 2021 14:19:44

L-Cacahuète

Je propose de faire chacun de notre côté une petite annonce sur nos profils respectif histoire de proposer au gens de joindre cette discussion afin de trouver un petit projet sympathique ^^

#10 16 May, 2021 20:55:04

Vincent751197

salut je vait peut être participer courage les personnes devrait participer pour relance le site.
j'espère que se site va revire car il et cool et aide beaucoup d'auteur amateur.
bonne soirée.

#11 18 May, 2021 18:24:01

Millian

Je vais faire un petit up de cette conversation, on verra bien

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Chiantos Chiantos 07h06 ch7 p12 et Shiryu ne connait que (...)
koga 78 koga 78 02h59 ch7 p12 Techniquement Shaka la s (...)
koga 78 koga 78 02h57 ch19 p45 Très intéressent. :)
koga 78 koga 78 02h55 ch11 p6 Hâte de voir l'écaille d (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p12 Encore, pourtant Shaka l (...)
Chibi Dam'z Chibi Dam'z hier ch5 p11 eh ouais, on est fortich (...)
Delta75 Delta75 hier ch15 p52 Elle est tétanisée la pa (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p56 Espérons le sinon, espér (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p45 Tout comme le minotaure (...)
Delta75 Delta75 hier ch21 p3 Dix ans de repos tout de (...)
Login

Not registered yet?