Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06 Oct, 2020 00:50:36

Pondy

Hello

Je me pose une question/théorie, au sujet d'Esmeralda et Ikki

Je me demande si, en fait, Esmeralda, ne serait pas, qu'une illusion ?
Illusion crée par Guilty lui-même, pour justement atteindre ce but chez Ikki ?
A moins que ce soit Ikki lui-même qui ne se l'ait crée, une sorte d'amie imaginaire, pour palier à l'Ile de la Mort ?
Guilty serait celui qui l'as soigné, mais Ikki le vois dans ces moments-là comme étant un autre personnage, Esmeralda ?
Ou Guilty crée cette illusion à ces moments-là ?
Après tout, Esmeralda meurt et Guilty aussi, juste après ?

Qu'en pensez-vous ?

#2 06 Oct, 2020 13:05:39

DEMauritius

Pas mal, ça fait réfléchir.
ça reste ultra capillo-tracté, mais ça ferait un bon sujet de fanfic.
Sinon heureusement que les Lumnades ne l'a pas trouvé, là il aurait gagné à coup sûr !

#3 06 Oct, 2020 15:35:25

Ouv

Alors, il est évident que dans l'esprit de Kuru, Esmeralda n'est pas une illusion, MAIS je trouve l'idée super intéressante pour un éventuel combat de Ikki dans une fanfiction.
C'est à dire que l'adversaire d'Ikki pourrait amener Ikki à douter de sa propre santé mentale en lui faisant croire que Esmeralda, une pièce centrale de son identité ne serait qu'une illusion qu'il aurait créé pour ne pas sombrer dans le désespoir et la folie durant son entrainement.
Le combat pourrait finir avec, soit Ikki qui trouve une preuve de l'existence de Esmeralda, ou bien d'une façon plus cynique et tragique, Ikki accepte l'idée qu'elle n'est peut être pas réelle, mais finit de s'auto-convaincre du mensonge qu'elle a quand même existé, car il ne peut pas vivre sans son souvenir.

#4 07 Oct, 2020 10:29:13

Pondy

Merci à vous !

Ce qui me renforce dans cette idée, c'est aussi le fait que Ikki associe Esmeralda à Shun, quand il voit l'un, il voit l'autre hmm

#5 05 Mar, 2021 05:51:17

Chrysos

Intéressante théorie qui se défend plutôt bien si on la voit d'un point de vue "Fight club".

A un moment, je m'étais demandé aussi si Esméralda était bien réelle mais pour une autre raison. Ce qui est étonnant avec Ikki c'est qu'il développe l'Illusion du Phénix en s'entraînant seulement avec un bourrin sanguinaire comme Guilty. Ce n'est pas très logique, il aurait du avoir un maître plus axé sur le combat psychique.

D'où une hypothèse : et si Guilty maitrisait aussi l'Illusion de façon plus puissante et s'en était servi sur Ikki à son arrivée sur l'île ? Ikki aurait vécu alors des années en croyant être épaulé par un clone féminin de son frère. Esméralda devenait alors la clef de sa maitrise de l'Illusion du Phénix : en la voyant mourir il développait en même temps la haine contre son maître. Tout était prémédité par Guilty donc. Et Ikki, fort de son état d'hypnotisé permanent, choppait en prime l'arcane qui l'avait, tant fait souffrir psychologiquement.

#6 05 Mar, 2021 12:45:56

Pondy
Chrysos a écrit :

Ce qui est étonnant avec Ikki c'est qu'il développe l'Illusion du Phénix en s'entraînant seulement avec un bourrin sanguinaire comme Guilty. Ce n'est pas très logique, il aurait du avoir un maître plus axé sur le combat psychique.


yikes Tu viens de soulever un point là !
C'est vrai, pourquoi il aurait donc ce genre de techniques ?!
Kanon serait son maitre ? (non, pas possible)

#7 07 Mar, 2021 20:30:59

Chrysos
Pondy a écrit :

yikes Tu viens de soulever un point là !
C'est vrai, pourquoi il aurait donc ce genre de techniques ?!
Kanon serait son maitre ? (non, pas possible)

Peut-être que les techniques d'illusion de Ikki sont liés indirectement à celle de Saga. Dans l'anime Esméralda sous-entend que son père n'est plus le même depuis qu'il est allé au Sanctuaire.

Soit Saga l'a hypnotisé et lui a par la même occasion refilé involontairement le secret des techniques d'illusions. Soit c'est lié à ce qui est dit dans l'épisode G, à savoir que l’illusion de Saga est censé être une technique dévolue au grand Pope. Guilty aurait peut-être un lien avec les Popes du passé. Ce serait drôle pour un masque constamment masqué.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

mista mista 12h34 ch26 p6 J'ai pensé pareil...Hé H (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch22 p1 Une prophétie ? Quelle p (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p25 Les servantes se révolte (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p74 A voir si la traversée d (...)
Login

Not registered yet?