Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28 Dec, 2020 10:55:26

Gaelica

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un collaborateur dans le cadre d'un projet manga, je tiens à préciser que je suis scénariste et dessinateur, ma requête semble inopportune mais vu l'ampleur du projet cela demande deux cerveaux et quatre mains.

Avant de présenter mon projet, je tiens à préciser que le projet avait déjà été étudié par PIKA, dans les mains du responsable de H2T, mr Larguem.

Le projet de base était trop "nippon", mais les idées présentes dans le pilote étaient intéressantes d'après lui et la directrice artistique.

J'ai transposé le projet dans un monde francophone, dans un monde plus réaliste, moins dans les supers pouvoirs après ce sera à définir avec l'éditeur selon ses besoins.


Présentation de l'oeuvre :

Le titre n'est pas encore défini.

Public : Global manga tout public.

Genre : Tranche de vie - Comédie

Thèmes : Quotidien- Vie scolaire - Amitié - Feel Good


Pitch :

Dans un village français, deux enfants, un garçon et une fille se connaissent depuis leur naissance, leurs noms sont Anne et Vincent.

Leurs aventures sont racontés à la manière des mangas à sketch comme Takagi me taquine, Yotsuba, La Voie du tablier, Non non Biyori etc...

Le récit se raconte sous la forme de petites chapitres narrant leur quotidien d'enfant :

-La rentrée, la vie en classe.
-Les sorties en extérieur
-La vie de famille

etc...


Ils fréquentent une école communale, à l'ancienne où tous les enfants ont un uniforme : chemise et short pour les garçons, chemise en jupe pour les filles.

Instruits et encadrés par une jeune maîtresse d'école, Isabelle, fraîchement diplômée.
Elle arrive en car, c'est une très jolie femme, mais qui a du mal à se faire respecter par ses jeunes élèves du CP au CM2.

C'est un manga de tranche de vie,  des dialogues pleins de fraîcheur,  l'humour omniprésent mais jamais vulgaire. Ainsi que par des décors typiques des petites villes françaises et la nature sauvage.

Il n'y a pas d'arc concept, c'est un récit où les enfants découvrent le monde et apprennent à devenir adultes.


Autour des protagonistes :

Anne est une petite fille intelligente, hyperactive et extravertie, mais elle est aussi maladroite qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Vincent est un petit garçon timide, qui manque de confiance en lui, il n'ose pas aborder les autres sans se faire aider par Anne, qui, souvent devient mal à l'aise.

Un enfant introverti qui doit en faire deux fois plus que les autres pour combattre sa timidité responsable de sa solitude.




Le profil que je recherche :

- A  l'aise avec la psychologie féminine, de préférence une femme, afin d'aller dans des dialogues réalistes.
-A l'aise dans les décors, et les finitions. Je dessine l'essentiel.


-Possède Clip Studio Paint Ex pour le travail de groupe

- Casque audio/micro pour discussion, Webcam en option



Si vous pensez avoir le profil, homme ou femme, n'hésitez pas à m'envoyer un message.


Bonne journée.


Pour me contacter, soit par mail à matthieulg35@gmail.com ou ici.

Dernière modification par Gaelica (28 Dec, 2020 11:59:33)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

mista mista 12h34 ch26 p6 J'ai pensé pareil...Hé H (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch22 p1 Une prophétie ? Quelle p (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p25 Les servantes se révolte (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p74 A voir si la traversée d (...)
Login

Not registered yet?