Déjà 132205 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09 Apr, 2020 09:01:45

kaoseto

Bonjour !

Il y a quelque temps, je me suis mis en tête d'adapter le prologue de ma saga fantasy Les Pixies du Chaos. En tout, cela comprend six scènes en presque 60 pages, présentant les deux protagonistes, frère et sœur, à travers leur enfance. C'est mon premier manga!

En tant qu'écrivain, pour les couvertures de livres, j'utilise Gimp, mais pour le coup j'ai tenté de faire l'expérience avec Krita, un logiciel spécifique pour le dessin. Par contre, avec tant de brosses, j'ai eu tendance à varier un peu mon style, passant du «couleur seulement» de la première scène au style plus manga avec des traits, coloré ou pas, dans les scènes suivantes.

Voilà quelques dessins, à commencer par la couverture !

Couverture des Pixies du Chaos BD
Pixies du Chaos, BD, première page
Pixies du Chaos, BD, page 12
Pixies du Chaos, BD, page 34
Pixies du Chaos, BD, en voyage

Ce projet m'a bien amusée et, avec le temps, j'espère pouvoir continuer un peu, même si adapter toute l'histoire prendrait des années. Pour l'instant, je vais essayer de partager la BD sur ce site !

#2 09 Apr, 2020 10:48:16

R2K

Ca a l'air plutôt sympa ^^
Les couleurs sont cool en tout cas.
Bonne chance pour t'a parution ^^

#3 10 Apr, 2020 07:04:05

kaoseto

Merci R2K ! smile

#4 10 Apr, 2020 11:23:18

Blackheart

Cool ! J'aime tout particulièrement les skins de nos deux amis, hyper exotiques et non-moins intrigants. C'est des marques de naissance ou des tatouages ?

En tout cas, 'me sont déjà sympathiques ; ça doit vouloir dire beaucoup, nan ? En leur souhaitant de ne pas éprouver trop de péripéties sur l'autel de ton envie de nous distraire, haha ! Ils ont des bouilles à mériter de vivre une vie sans encombres... x)

#5 10 Apr, 2020 16:04:08

kaoseto

Ce sont des kadaelfes (mi-drow, mi-humain), d'où la peau bleue ^^

Quant aux traits violets, ce sont bien des tatouages magiques ! Plus exactement des «Datsus», des sceaux mentaux qui refrènent les émotions excessives: colère, haine, désespoir… C'est une des nombreuses manies de leur étrange famille de magiciens de l'esprit.

Blackheart a écrit :

mériter de vivre une vie sans encombres

Héhé, une vie sans encombres, c'est pas gagné, mais ça va, leurs aventures ne sont pas trop dures… je les aime bien trop pour les faire souffrir, voyons ! :-)

J'attends la réponse de TroyB, en espérant qu'elle sera positive.

Passe une bonne soirée !

#6 11 Apr, 2020 23:25:59

kazamatsu

Salut à toi ! C'est cool  d'adapter sa saga en livre. Bonne continuation pour la suite de ton projet wink

#7 11 Apr, 2020 23:52:46

Blackheart

Au top ! T'as l'air de super bien maîtriser ton sujet, ce qui va certes de soi, mais fait quand même plaisir à voir. Je nous sens d'avance entre de bonnes mimines big_smile

Je serai là pour soutenir ta doublette et croiser les doigts pour qu'il ne leur arrive rien ; ou le moins de pépins possibles plus vraisemblablement x)

#8 12 Apr, 2020 18:03:13

kaoseto

Arigatou, kazamatsu ! gambaru you smile

Merci pour le soutien, Blackheart, j’ai hâte de pouvoir partager tout ça !

#9 12 Apr, 2020 22:18:11

kazamatsu

Do itashimashite wink

#10 02 Jun, 2020 15:10:00

kaoseto

Bonjour, tout le monde,

Ma BD des Pixies du Chaos vient d'être publiée \o/

La voilà : https://www.amilova.com/fr/BD-manga/311 … bd%29.html big_smile

Merci à TroyB !

Du coup, j'ai pris le temps d'améliorer les premières planches, de finir d'adapter le prologue et de commencer l'adaptation du premier chapitre de la saga. J'ai donc près de 90 planches pour le moment, mais je dois les revoir avant de les uploader. Elles viendront toutes avec le temps.

#11 06 Jun, 2020 15:29:46

Blackheart

Oh oh, une bien bonne nouvelle que celle-là ! Ça me fait plaise pour toi, sachant très bien comme l'attente d'une parution peut se faire insoutenable des fois... big_smile

Faudra que j'aille voir ça dès que possible, mouah ! 'Fin dès que j'aurai largué mon installation post-emménagement et mon harassant taf saisonnier aux oubliettes, entre autres mille choses chronophages que j'ai sur le feu x)

Bon courage en tout cas ; je suis sûr que c'est le début d'une belle aventure tongue tongue

#12 09 Jun, 2020 17:59:20

kaoseto

Merci, Blackheart ! Hâte de voir ton avis sur ce début. Bon courage à toi aussi, pour le déménagement smile

Tout dernièrement, je me suis mise à la tablette graphique et, ce week-end, j'ai dessiné un petit one-shot de huit pages intitulé « La belle au bois dormant et l'oiseau tapageur ». Pour les curieux, voilà le lien smile Dessiner avec une tablette, c'est définitivement plus pratique qu'à la souris !

#13 11 Jun, 2020 06:57:40

yadin

Bonjour,
Jamais utlisé la tablette graphique. J'ai toujours la bonne vieille feuille et les stylo. Mais c'est vrai que le rendu est sympa. C'est un style.

#14 11 Jun, 2020 10:11:29

kaoseto

Dessiner à la main est une autre méthode, pas moins efficace, effectivement smile Il y a quelques jours, j'avais commencé ton histoire « Asgotha », j'en suis au chapitre 4, c'est sympa comme style ! Je commenterai sûrement quand je serai plus en avant dans ma lecture.

En tant qu'amateur du dessin, je trouve que les brosses sur Krita m'aident bien. Je crois même que j'ai davantage dessiné sur l'ordi que sur papier, alors je me sens plus à l'aise big_smile

Dernière modification par kaoseto (11 Jun, 2020 10:11:55)

#15 11 Jun, 2020 12:33:39

yadin
kaoseto a écrit :

Dessiner à la main est une autre méthode, pas moins efficace, effectivement smile Il y a quelques jours, j'avais commencé ton histoire « Asgotha », j'en suis au chapitre 4, c'est sympa comme style ! Je commenterai sûrement quand je serai plus en avant dans ma lecture.

En tant qu'amateur du dessin, je trouve que les brosses sur Krita m'aident bien. Je crois même que j'ai davantage dessiné sur l'ordi que sur papier, alors je me sens plus à l'aise big_smile

Merci à toi. Oui j'aime bien le bon vieux stylo. Mais c'est vrai que la tablette permet au stylo de ne pas baver. Pour mes coloriages (en noir et blanc lol) j'utilise the gimp. C'est pas mal, ça fait un bon mix entre manuel et ordi. Je vais aller lire ta BD.
A très bientôt

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Blackheart Blackheart 14h47 ch10 p9 A-tt-tt-ttttt... ça rest (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 14h41 ch6 p2
Blackheart Blackheart 14h30 ch10 p9 À croire qu'ils cherchen (...)
Blackheart Blackheart 14h29 ch10 p10 Yep, ça pue du bec ! D'a (...)
Blackheart Blackheart 14h23 ch10 p10 T'es sûr de pas avoir de (...)
Blackheart Blackheart 14h16 ch10 p10 Sandy-san, nooooooon ! T (...)
Blackheart Blackheart 14h16 ch10 p10 Ce qu'il se passe encore (...)
Blackheart Blackheart 14h13 ch20 p15 Attends voir, comment fa (...)
Blackheart Blackheart 14h01 ch20 p13 Oh ça va, je m'en frustr (...)
Eole Eole 12h54 ch26 p5 Ça me paraît assez proba (...)
Login

Not registered yet?