Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30 Apr, 2020 16:23:15

Saza

[PORTOFOLIO] Dissonance

l2db.jpeg

Préface

> Au Nord de la grande Ile d’Aurore de Host se trouve une ville, Lorisannia. Cette dernière, isolée, repose sur d’anciennes ruines et regroupe les rescapés de la Guerre des Roses. Dirigée depuis plusieurs siècles par des souverains plus mauvais à gouverner les uns que les autres et se transmettant à la fois le pouvoir aux Mille Yeux, elle voit siéger sur son trône le Patriarche. Dernier monarque en date veillant sur sa ville divisée entre le peuple, le Gang Cinabre et la milice Religieuse.

Ce résumé de préface ne spoil en rien l’histoire de Dissonance en elle-même, il replace simplement le contexte historique ayant eu lieu avant l’histoire et qui sera mentionné tout au long de cette dernière sans être réellement développé.

z9mz.jpg


En revanche si vous vous intéressez un peu plus à l’histoire en elle-même, voici un petit résumé de Dissonance. (Attention il peut contenir des spoils concernant le premier chapitre).

>Orelien, Militza et Lehyan ont été envoyés en mission par le Patriarche pour retrouver la Déesse aux Mille Yeux. Icône de la religion Lorisannièse et capturée une vingtaine d’années auparavant par le Gang Cinabre. Tandis que le trio s’attache à leur mission, des révélations pouvant changer la face de leur monde et de leur réalité leur seront révélés. Un combat pour rétablir les forces en vigueur sera alors inévitable.

[073h.jpeg

Un peu plus sur le projet :

   Dissonance est un projet qui me tient énormément à cœur car il a la particularité d’être lié à Vasaïma (les vieux de la vieille, auront peut-être vu mes toutes premières ébauches de ce manga lors de mon inscription sur ce site. Si ce n’est pas le cas, sachez que vous êtes chanceux car vous possédez encore l’atout de la vue big_smile big_smile big_smile ). Vasaïma c’est le projet qui m’a poussé à dessiner réellement et sérieusement aux alentours de mes 15-16 ans et c’est, avec mon projet de roman, le projet le plus important de ma vie d’artiste.


   Dissonance se place dans un futur hypothétique de Vasaïma donc aucune connaissance de l’Univers principal ne sera nécessaire, c’est une histoire qui se suffit à elle-même et qui a pour but principal le divertissement et le mystère.

Ce projet m’a permis de travailler sur mon dessin et de tester une approche que je considère plus complète dans ma façon de faire. J’espère que les planches vous plairont en tout cas, c’est le but premier de tout dessinateur après tout ! Ensuite j’ai aussi pu m’entrainer sur le scénario, bien que ça ne soit pas quelque chose de nouveau pour moi, le fait de storyboarder une histoire complète d’une douzaine de chapitres l’était ! J’espère donc que la lecture sera suffisamment fluide et que vous verrez une amélioration de cela au fil des chapitres !

  Dissonance a tout d’abord été imaginé et réalisé dans le but de m’entrainer à ce que j’appelle les intrigues entrenouées. Pour les plus ciné-philes d’entre vous, je suis une grande adepte des films style ‘The gentleman’, ‘The Red Sparrow’, ‘Inception’. Ce genre de film où tous les personnages sont liés les uns aux autres et essaient chacun à leur manière de s’en sortir, le tout présenté sous un scénario qui mélange passé et présent pour bien (-perdre-) faire accrocher les lecteurs.


    Je ne suis clairement pas aussi douée que ces grands scénaristes pour cela, mais j’ai, à travers ce projet, tenté de m’approcher du style de scénario que j’aime le plus et que j’aimerais explorer à fond dans de futurs projets plus longs et plus complexes. Dissonance fût réellement mon terrain d’entrainement et j’espère que ce projet vous plaira autant qu’il m’a plu- de le concevoir, de l’écrire et de le dessiner.

fvrz.jpeg


Le projet sera publié à un rythme de trois pages par semaine- le Mardi, Jeudi et Dimanche !



Ah et un petit trigger warning avant de finir ce portfolio :

C’est un projet que je rangerais idéalement dans la catégorie ‘Seinen’. Il va y avoir de la nudité, des trucs gores et des intrigues qui mèneront à quelques insultes bien placées (ou pas) donc voilà si vous êtes sensible au sang ou à des choses un peu plus gores, je vous préviens!

En attendant que le projet soit officiellement lancé je vous laisse sur mes premiers dessins des quatre protagonistes principaux !


Merci à vous d’avoir lu cet humble portofolio et j’espère de tout cœur vous revoir pour la publication du projet !

> Merci à Dai qui corrigera les dialogues de ce projet pour le rendre plus lisible pour tous ! Merci à elle !

ea2b.png

ko30.png

3q3d.png

k1sf.png

Dernière modification par Saza (01 May, 2020 14:07:34)

#2 30 Apr, 2020 16:41:26

phoentra20

Ouuuh j'avais bien hâte de voir la publication de ce chouette portfolio !!!

Pour être complet il l'est bien sans être du tout indigeste, donc GG à toi pour nous avoir donné l'eau à la bouche !!
On sent un univers bien travaillé et riche derrière tout ça, tu avais du m'en parler, mais je suis pas étonnée que Dissonance soit lié à Vasaïma ^^

Je suis vraiment intéressée par cet aspect religieux/spirituel, je suis pas sûre d'avoir beaucoup vu cela évoqué dans d'autres mangas, en plus cette Déesse aux Milles Yeux est vraiment trop trognonne lol ♥
On sent venir une belle aventure et une belle complicité entre ces 3 héros, je sens que je vais méga m'y attacher x') Non mais regardez-moi la bouille de Leyhan ! Il est trop chou lol

Et niveau graphisme, je pense que personne me contredira sur le fait que la progression est fulgurante entre la Ménagerie d'Eden et ça, on voit que t'apporte un soin du détail à tes planches et les expressions des persos sont très réussies ! Franchement GG à toi, surtout que si mes souvenirs sont bons, ces pages sont au début de l'histoire, chap 1 ou 2 non ?

En tout cas bravo à toi pour ce beau portfolio, nul doute que tu pourras publier très prochainement, j'ai hâte de me plonger dans cet univers qui m'attire déjà beaucoup smile

#3 30 Apr, 2020 17:10:27

Kuralya

Yeeeees j'ai hâte de voir les planches, depuis le temps qu'on en parle de ce cher Disso' ! Vivement qu'on pleure du sang sur les méchancetés qu'ils vont vivre et que tu vas prendre un malin plaisir à nous montrer xD

(Lehyan il a une de ces bouilles de victime, il s'entendrait ptet bien avec Aiden 8D)

#4 30 Apr, 2020 17:24:01

JennyMiki

Très contente de te voir de retour sur la platefome avec du nouveau !

J'ai hâte de voir les planches et pouvoir suivre cette fois ci l'histoire avec tes dessins ! :3

PS : De toute façon la Déesse c'est la meilleure ! <3

#5 30 Apr, 2020 18:09:22

L-Cacahuète

Et bien hâte de voir tout ça! J'aime beaucoup le chara-design de la déesse au Milles-yeux *-*

#6 30 Apr, 2020 18:17:10

Saza

@Phoentra20: Merci beaucoup pour ton commentaire!! ♥♥♥ Oui, Dissonance est assez travaillé au-delà même de l'histoire en elle-même. Y aura pleins d'infos et de référence à Vasaïma que vous reconnaitrez pas, car forcément vous ne connaissez pas le projet tel qu'il est aujourd'hui mais je pense que vous remarquerez certaines choses (comme des ruines témoignant d'anciennes civilisation etc...).

Ahahah alors j'ai hâte que tu vois, ce que j'ai fait à propos de cet aspect 'religieux' mais je pense pas que tu t'attendes à ce qui va être servis mdrr Merci beaucoup en tout cas, j'espère vraiment que ce trio de bananes te plaira, au moins moitié moi que moi! big_smile Oui les pages mise dans le portofolio sont celles du chapitre 1! :3 J'espère que le dessin autant que le scénario vous plaira en tout cas!!

@Kuralya : Je compte bien tenter de vous faire verser une larme ou deux!! Que ça soit de tristesse ou de rire!! Je vais me donner à fond en tout cas merci Lya!! :3 Lehyan ouais, je vote pour qu'il s'inscrive au club des victimes d'Amilova pour rejoindre Aiden!! xD

@JennyMiki : J'ai hâte que tu vois les planches et me donne ton avis ahahah! La Déesse, la déesse mais il n'y en a que pour elle ici visiblement xD

@L-cacahuète: Merciiii beaucoup d'être passée! ♥ J'espère qu'elle te plaira dans sa personnalité aussi! En tout cas on dirait qu'elle possède déjà son petit fan-club! xD

#7 30 Apr, 2020 18:36:06

Otak

Alors voici le fameux Dissonance, œuvre dont j'avais déjà entre-vu certaines planches héhé ! wink

C'est vrai que niveau dessin on a monté d'un cran comparé à la Ménagerie... Quand à l'histoire je suivrais ça de près pour donner mon avis mais quoiqu'il en soit c'est déjà super cool que Dissonance soit fin prêt à être publié, Saza-chwan smile

ps : Lehyan a un flow de fou big_smile wink

#8 30 Apr, 2020 23:21:28

Saza

Oui c'est bien ce projet là, ahah! tongue

Merci beaucoup! J'espère qu'on continueras à voir ma progression au fil de pages et chapitres! big_smile Merciiii j'ai vraiment hâte d'avoir ton avis sur l'histoire, je stress un peu quand à ce que vous allez en pensée mais j'espère sincèrement qu'elle te plaira! :3

Yes merci beaucoup pour Lehyan!! Je suis certaine que tu vas l'apprécier au fur et à mesure de l'histoire, il a beaucoup à offrir et je me suis énormément attaché à lui!!

#9 01 May, 2020 03:17:56

kazamatsu

L'histoire comme le dessin est très prometteur smile

#10 01 May, 2020 14:06:34

Saza

Merci beaucoup Kazamatsu!! J'espère que ça te plairas!! big_smile

#11 01 May, 2020 16:59:46

Delta75

Ca a l'air de promettre, tu peux être sûr que je suivrai. smile

#12 02 May, 2020 13:42:47

Saza

Merci beaucoup Delta!! big_smile J'espère que l'histoire te plaira!! big_smile

#13 02 May, 2020 20:43:50

Blackheart

BONHEUUUUR !

Et même JOOOOIE vas-y ! C'est qu'on l'attendait pas de si tôt la parution de Dissonance, hein, miss j'annonçais encore il y a peu sur Méssangheureuh que je voulais continuer de grignoter de l'avance dans le but d'être sure de ne jamais avoir à faire la moindre pause pendant la publication ! tongue

Super nouvelle en tout cas, qui n'a pas manqué de me surprendre, et qui va me permettre de reprendre là où je m'étais arrêté en Août Dernier, héhé. Que la Déesse et Militza se préparent, j'ai d'ici une foule de bons mots et de théories à opposer à leur attention wink

Félicitations quoi qu'il en soit, pour ce grand moment que t'attendais comme d'antan d'autres... une nouvelle saison de Lost... O_O

#14 03 May, 2020 13:00:09

Saza

Yeahh Blackheart tou é là!

Ahahah bah c'est vrais que si y avait pas eu son confinement, Dissonance aurait pas pu paraitre aussi vite! Mais ça va j'ai suffisament progressé et de toute manière je ne compte pas commencer la publication avant fin Juin-début Juillet! :3

Ahahah j'ai l'impression que la Déesse à déjà son petit fan club! J'ai hâte d'avoir ton avis sur la progression de Militza tout au long de l'histoire, elle risque de te surprendre ou du moins de te plaire! big_smile

Ahahaha merci merci! (Pauvre toi, pauvre fan de Lost mdr)

#15 03 May, 2020 13:29:32

Sandymoon

Bonne chance pour ton projet !!

Il va être trop génial ça se voit ! J'ai trop hâte de voir !!!!

smile

#16 03 May, 2020 14:32:17

Saza

Merci Sandy! Ahahah j'espère qu'il te plaira, je me suis donné à 100% sur ce projet! ^w^

#17 04 May, 2020 07:59:56

Sandymoon

Je suis sûr que ce sera trop bien ! smile

#18 06 May, 2020 12:21:46

Saza

Merci beaucoup! :3

#19 09 Jun, 2020 11:17:33

Saza

Bonjour à tous!

Petit message pour vous dire que Dissonance est officiellement publié sur Amilova! Si ça vous dit toujours d'en connaitre un peu plus sur le projet, voilà le lien! ^w^

https://t.co/Vn00cqIdHf?amp=1

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Vanou Titiyou Vanou Titiyou 15h20 ch6 p2 Est-ce qu'il respecte la (...)
Blackheart Blackheart 13h55 ch20 p13 Tu m'étonnes, il paraitr (...)
Blackheart Blackheart 13h54 ch20 p16 Elle veut pas non plus n (...)
Millian Millian 13h15 ch20 p13 Si tu joues et apprécie (...)
Millian Millian 13h10 ch20 p16 Salut à tous! Eva ne la (...)
Delta75 Delta75 13h01 ch20 p16 Etrange. :)
Delta75 Delta75 13h00 ch26 p6 Hâte de voir ce qu'il va (...)
Eole Eole 12h52 ch26 p6 J'adore le "hé hé !" du (...)
Tywin Tywin 01h07 ch6 p62 Le Spatule Jump ?! Pour (...)
Eole Eole hier ch11 p9 Très belle en effet !
Login

Not registered yet?