Déjà 132092 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06 Mar, 2019 11:50:38

L-Cacahuète

Hey!
Oui, encore un projet.

Cette fois, il s'agit d'un Light Novel, en gros un roman contenant quelques illustrations.

Nous suivons l'histoire de Sheila, jeune ado anglaise prise en pleine apocalypse. Pour assurer sa survie, notre héroïne est contrainte de se réfugier dans un supermarché sombre mais protégé... jusqu'au jour ou elle tombe sur un drôle de type venu pour lui voler ses provisions.

__

Le résumé:

"C'est étrange . J'ai l'impression que tout ce qu'il se passe autour de moi n'est qu'un rêve ,  une vague illusion...  C'est presque la même sensation que l'on ressent lors d'un lointain souvenir...  Ces flashs vagues,  ces bruits sourds...  Ce serait presque agréable  si ce n'était  pas l'Apocalypse."


Quelques illustrations:

Illustration chapitre 1:
1551872784-jds-1-f.png


Illustration chapitre 1:

1551872794-premieres-pages.png

Illustration chapitre 2:

1551872853-1.png

Voilà, en espérant vous voir suivre cette aventure ^-^

#2 06 Mar, 2019 13:46:44

buthler

Cool, ça à l'air sympa.

#3 06 Mar, 2019 14:31:20

L-Cacahuète

T'a pas l'impression de te répéter? big_smile

#4 06 Mar, 2019 15:06:50

buthler

C'est vrai, je manquais d'inspiration. J'aurai dû demandé pour quoi elle avait fusil Benelli M3 Super 90.

#5 06 Mar, 2019 15:07:56

L-Cacahuète

Dans une apocalypse zombie, ça peut être utile ^^'

#6 06 Mar, 2019 16:26:30

buthler

Ah non mais je suis totalement pour, je me demande juste où elle se l'ai procuré, sachant que c'est une arme de catégorie B.

Comment ça lors d'une apocalypse zombie l'état à des choses plus urgentes que contrôler la circulation des armes, vous êtes sûr ?

#7 06 Mar, 2019 16:36:51

L-Cacahuète

En fait, j'ai trouver ce modèle en cherchant "fusil de police", parce que dans l'histoire, elle le trouve dans un commissariat.

Nooon voyons, je ne vois pas de quoi vous parler monsieur! big_smile

#8 06 Mar, 2019 17:33:18

buthler

Très bon choix, le calibre 12 c'est une valeur sûr et là 8 cartouches sous le canon et l'un des meilleurs système semi-automatiques.

#9 06 Mar, 2019 18:06:54

Povlaka

Moi aussi je m'y connais ! Pantalon élastique bleu-roi Liwess en toile résistante aux frottements pendant les descentes en rappel le long des immeubles, pull brun-or n°74 Marigold anti-espionnage à la caméra infrarouge, chaussures Birrtex pratiques pour sauter sur les toits, semelles antidérapantes, avec cache secrète sous le talon pour la clé USB, fond-de-teint Oriflamme ultra-camouflant surtout la nuit. La voilà parée comme toute résistante aux zombies-envahisseurs qui se respecte.

#10 06 Mar, 2019 18:29:16

L-Cacahuète

Wow, j'ai affaire à des connaisseurs dites-moi O-o

Vous savez, j'ai juste prit un fusil au pif sur Internet xD Tout ce que je savais, c'est que ça ce trouvait dans les postes de police et de gendarmerie big_smile

#11 06 Mar, 2019 23:29:59

buthler

Je suis impressionné par ton expertise en vêtements anti-zombie Povlaka, faudra que je regare où me les procurer.

Oui, c'est un fusil couramment utilisé par les forces de l'ordre.

#12 09 May, 2019 20:07:58

L-Cacahuète

OOOÏ!

Petite mise au point sur le projeeet~

Alors, il est toujours en cours sur MD, pour ceux qui souhaitent le lire là-bas. Mais sachez juste que ce serait mieux de le lire ici, car je le fini et je le poste avec une page par jour jusqu'à la fin ^^

Je suis actuellement toujours au chapitre 2~

#13 02 Jan, 2021 23:53:34

L-Cacahuète

Bonjour ^w^ Je ne sais pas si il y a encore des gens ici ^^'

Mais le projet est sortit sur Amilova! Il est sur mon profil si vous voulez allez y jeter un oeil

#14 06 Jan, 2021 18:07:06

kazamatsu

Allons y jeter un coup d'oeil !

#15 24 Feb, 2021 17:53:05

L-Cacahuète

Bon comme il n'y a eu aucun retour, je mets en pause le Light Novel pour le moment. Il reste encore un chapitre en stock.

#16 24 May, 2021 20:58:04

L-Cacahuète

Bonjour/bonsoir a tous ^^

Bon, j'imagine que plus grand monde ne passe par ici. Mais depuis quelques temps je réfléchis a continuer Journal sur Amilova, mais sous un format plus "accessible".

1621889829-exemple-format.png

Les chapitres seront bien plus longs, mais il y aura moins de texte par planches et des illustration ^^

Voilà voilà, n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez.

#17 25 May, 2021 12:22:43

Povlaka

Je préfère toujours moins de textes et plus d'illustrations sur internet. Pour plus de textes, je préfère les livres en papier.
Et puis ici c'est plutôt un site de BD-Manga donc je pense qu'il n'y a pas trop de public pour les livres.
Perso, ça va si le texte est court, avec une illustration comme cette page :
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/237 … age-7.html

Par contre, il ne faut pas publier sur fond blanc parce que ça fait mal aux yeux. Un léger fond de couleur pastel ou terne atténue la luminosité de l'écran.

Mais moi ce qui me gêne le plus dans ton texte ce sont les fautes d'orthographe. Il y en a beaucoup trop et c'est ça qui me décourage de lire. Tu as peut-être quelqu'un dans ton entourage pour t'aider à corriger ?

Dernière modification par Povlaka (25 May, 2021 12:35:04)

#18 31 May, 2021 10:37:46

L-Cacahuète

C'est ce qui est prévu au niveau de la mise en page de la nouvelle version smile

Je sais bien, j'ai bien remarqué :, )

La version corrigée se trouve sur Wattpad, si tu veux y jeter un œil. Le texte sera bien sûr corrigé si je fais la nouvelle version.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 hier ch7 p1 En tout cas tu as un ryt (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch50 p25 Oui:(
Libra No Genbu Libra No Genbu hier ch7 p1 tu le sauras bien assez (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd hier ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p60 * descente d'organe de p (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p60 Je dois bien avouer que (...)
Login

Not registered yet?