Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25 Jan, 2019 18:35:10

Cypher

"Dissociée" est un seinen torturé. Couverture et 1ère page ici :
https://www.deviantart.com/over-cypher


La "dissociation" est un phénomène qui coupe l'individu de ses émotions lorsque celles-ci sont insupportables. Ainsi, je me suis retrouvée dans l'incapacité de me connecter à mes ressentis et de les exprimer. Malgré un détresse immense, j'étais l'incapable de pleurer. Le seul moyen de faire ressortir tout ce qui était bloqué à l'intérieur, c'était le dessin. J'ai donc fait une série d'illustrations à main levée, avec pour seuls supports mon cahier, mon stylo à bille et mon MP3.

Chaque illustration représente des heures de travail éprouvantes nécessitant plusieurs jours de repos par la suite (faire jaillir le refoulé c'est épuisant !). Mais au moins ça marchait.
En les voyant, quelqu'un m'a suggéré d'en faire une BD... Et si, en plus de me servir de défouloir cette BD pouvait aider ceux qui souffrent de la même pathologie ? Me suis-je dit... Et me voilà.

Pour réaliser mes planches, j'ai gardé la même méthode : du dessin brut, sans croquis, sans clean. Un dessin lisse, sans aspérité, autrement dit "froid" ne convenait pas. Seul un trait imparfait, jeté tel quel, pouvait restituer dans toute sa force les émois que j'avais besoin d'extérioriser (à l'exception de quelques plans, notamment avec du décor où j'ai dû réaliser un crayonné plus ou moins détaillé selon la difficulté du motif à représenter). Quelques illustrations en couleur antérieures, réalisées sur photoshop ont été ajoutées au projet. Si j'en éprouve le besoin j'en ferai d'autres, on verra selon le feeling.

Voilà pourquoi il serait inutile de lâcher des com pour souligner les défauts de proportion ou de perspective à corriger (sauf pour les fautes de frappe, d'orthographe...). Je ne cherche pas à réaliser une performance ni à épater qui que ce soit. Je ne cherche pas la popularité ni l'approbation. Je veux seulement livrer une oeuvre sincère sans aucune autre prétention. Si le message résonne chez certains d'entre vous je le considérerai somme un joli bonus.


A bientôt si Troy valide la publication de mon projet. smile

Dernière modification par Cypher (26 Jan, 2019 19:10:20)

#2 26 Jan, 2019 22:39:42

Sandymoon

Les dessins sont classes ! Bon courage pour ton projet très intéressant !

Et je suis fan du concept du dessin brut, on est pas nombreux dans le coin à faire ça. smile

Bonne chance !!!

#3 27 Jan, 2019 17:43:10

Cypher

Effectivement le dessin brut ça peut faire peur parce qu'on n'a pas la garantie de "bien faire" du premier coup, mais en même temps c'est très formateur. Moins on a droit à l'erreur plus on est "obligé" à se concentrer sur ce qu'on fait.
En tout cas merci pour tes encouragements. Je vais en profiter pour faire un saut sur ta BD.
smile

Dernière modification par Cypher (19 Feb, 2019 18:56:42)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Galbara Nouveau ! 26Jun Galbara, auteur d (...) Salut à vous, amilovaphi (...)
lovielee Nouveau ! 3Jun Games of Thrones (...) Français : https://www.a (...)
Brüth Nouveau ! 31May Les rangs sur Ami (...) c'est clair, c'est un gr (...)
Virgile Bornemann Nouveau ! 27May Présentation de V (...) Rebonjour... 15 ans aprè (...)
alexandernevis Nouveau ! 20May [Anubis] Portfoli (...) Bonjour à tous, Je vous (...)
alexandernevis Nouveau ! 19May Nouvelle autrice (...) Hello ! Je m'appelle NeL (...)
coeddie11 Nouveau ! 13Apr COMMENT METTRE UN (...) merci https://paperioga (...)
Fedor Nouveau ! 25Mar [ Fedor ] [ + 18 (...) Bonjour tout le monde, (...)
Gzaltan Nouveau ! 24Mar [Gzaltan] Digital (...) Ayant à présent une vrai (...)
silaselena Nouveau ! 23Mar SLAVA - tomes 1-2 (...) Bienvenue à tous, Je su (...)

Commentaires

Millian Millian 02h10 ch3 p48 Allez je m'arrête ici po (...)
Millian Millian 02h07 ch3 p39 Il a l'air sympa.^^
Millian Millian 02h04 ch3 p30 Tellement stylée la case (...)
Millian Millian 02h02 ch3 p22 Encore du beau travail e (...)
Millian Millian 01h59 ch3 p14 Très belle!
Millian Millian 01h44 ch2 p43 Encore du lourd!
Millian Millian 01h40 ch2 p39 Propre!
Millian Millian 01h37 ch2 p33 Je n'ai qu'une chose à d (...)
Millian Millian 01h36 ch2 p30 Un point de vue "intéres (...)
Millian Millian 01h35 ch2 p26 Encore une fois, GG la d (...)
Login

Not registered yet?