Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26 Nov, 2018 18:19:07

Lenny woods

Nom de la BD: "Oro Oro"
lien vers la bd: https://www.mangadraft.com/bd/oro-oro 

Synopsis :César et Brutus sont 2 frère jumeaux qui habite dans la petite ville de stickerbrush dans les montagnes.un jour ils ont reçus une lettre leur disant qui on étais renvoyer de leur ancien travaille. Ils vont devoir trouver un nouveau boulot pour pouvoir gagner leur vie

Comment vous est venu ce projet?: j’étais en stage dans une entreprise et j'ai vue un collègue qui travailler au black: et il me disait a chaque fois comment il se débrouiller pour gagner de l'argent et c’était toujours des histoire totalement farfelue et drôle. donc plus tard je me suis souvenue de ce gars et je me suis dit tien vient j'en fait une bd en imaginant une espèce de fusion entre Astérix et obelix avec du wario world

Personnage:
Cesar: petit et énergétique il et très théâtral dans ça façon de parler et d'agir. (toujours a en faire des caisse ) malgré ça  il et sérieux au travaille et dans c’est projet et a un bonne esprit combatif il et principalement le "comics relief" de la BD

Brutus: Très grand et large contrairement a son frère Brutus aime  les chose simple et adore le jardinage et les livre. il a peut d'esprit combatif mais une force physique largement supérieur des personne normale

Quel schéma suivra l'intrigue? César et Brutus trouve un travaille ou un moyens de gagner de l'argent il commence le travaille tous va bien. il trouve ou leur arrive  quelque chose de paranormal ou inattendu.il résous le problème ou fait pire selon les épisode 

Quelles sont les thématiques: Le monde du travaille le mensonge et la corruption et le société envers le petit commerce   

Quelles sont vos inspirations ?: ''la jeunesse de picsou''  le licence "wario" "dragon ball" et "one piece" ''gintama

Quels genre  traiter?; Slice of life comédie aventure 

Pourquoi c'est genre la: j'aime bien l'effet de surprise dans les oeuvre comme par exemple dans gintama ou l'intrigue et peut pressente au début et sa çe dévoile petit a petit pour après ne rien avoir pendent 5 ou 8 épisode et la BAM çe revient d'un coup le temps que on commence a oublier justement le méchant ou l'intrigue et le tu te dit "AAAAH ouai c'est vraie'' et je trouve ça vraiment cool dans les comédie. et il a  plein d'autre d'oeuvre qui font ça adventure time gravity falls steven universe   

Quel est le ton que vous voulez donner a votre BD: comique mais avec un fil rouge tous du long le plus importent c'est que less personne qui lise Oro Oro s’amuse avant tout

Un petit mot pour vos lecteurs. bonne lecture
voila des exemple de ce que je fait en dessin: http://www.noelshack.com/2018-48-2-1543 … o-4p18.jpg
http://www.noelshack.com/2018-48-2-1543 … erdu-3.jpg
http://www.noelshack.com/2018-48-2-1543 … o-3p10.jpg

Dernière modification par Lenny woods (27 Nov, 2018 13:32:40)

#2 29 Nov, 2018 15:50:23

Hard Jaw

Alors que dire... Je sais pas trop quoi en penser... De toute évidence tu es un "personnage", et tu es clairement dans ton monde, mais hélas peut-être "trop" dans ton monde.
Je vois clairement que ton genre d'humour de prédilection est "l'absurde", mais, dans ton "comic book", c'est assez mal dosé, on voit bien que tu veux nous dérouter, avec des effets de surprises, mais tu nous perds en route plus qu'autre chose.
Je suis pourtant très sensible à cette humour, mais je pense que ton "histoire/monde" est vraiment trop fourre tout, essaye de faire le tri dans tes références, et impose toi un fil conducteur plus identifiable.
Il y a un côté "private joke" assez gênant, qui est limite excluant. Utilise des ficelles plus grosses pour tes effets comiques pour amener les lecteurs dans ton univers. Tu ne peux pas proposer un humour aussi personnel dans les premiers sketchs.
Voila j'espère que ça t'aidera à t'améliorer, bon courage pour tes prochaines pages!

#3 29 Nov, 2018 18:05:51

Lenny woods

merci pour ton avis Donc en réalité je dois me calmer au niveaux des référence pour mieux accentuer mon univers et faire  des blague beaucoup plus général. par contre j'ai encore une question quand tu dit etre trop dans mon monde tu veut dire quoi par la ?

Dernière modification par Lenny woods (29 Nov, 2018 18:09:54)

#4 29 Nov, 2018 19:17:21

Hard Jaw

Disons que c'est un peu farfelu comme univers. J'ai eu l'impression que tu as fais la BD pour toi.
Ce qui est une bonne chose, peut importe si une BD rencontre du succès, tant qu'on trouve plaisir à la fabriquer, c'est le plus important, c'est ce que je pense.
Après la bande dessinée humoristique est presque un genre à part entière. C'est compliqué de contenter tout le monde avec son propre humour, mais pour être sur de ses effets humoristique je pense qu'il faut faire lire tes storyboard à tes proche pour voir si ça fonctionne.

#5 29 Nov, 2018 20:00:01

Lenny woods

Ok merci pour ton avis je vais améliorer ça de mon de coté. après la chose que je voulait étai en faite vraiment de faire une bd. donc le but est de voir des moment drole et puis passer dans le sérieux pour avoir un effet de surprise un peut prés comme dans gravity falls adventure time ou comme la jeunesse de picsou et gintama. Mais tu e totalement raison pour l'humour je fait trop d'humour a reference et je veut touché le plu de gent possible pas uniquement faire du style '' ET TA COMPRIS C'EST UNE REF A XX RIGOLE PUTAIN'' a tu des conseille ou un forum voir une chaîne youtube pour pas foiré mes  effet de surprise ? ( je sais je suis embêtant mais j’essaie vraiment de faire un truc bien)

#6 29 Nov, 2018 20:06:38

Hard Jaw

Bah c'est pas un genre que je connais beaucoup, j'en ai pas beaucoup lu.
Je suis principalement manga, par exemple, les histoires courtes Akira Toriyama chez Glénat, et en francophone, dans le genre absurde et sarcastique tu as le chat Garfield qui fonctionne bien, et pour les effet "visuel", peut-être kid paddle...? Désolé je saurais pas te conseiller plus.

#7 29 Nov, 2018 20:09:20

Lenny woods

C'est pas grave merci quand même tu ma beaucoup aider au moin grace a ça je vais essayer de m’améliorer smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 hier ch7 p1 En tout cas tu as un ryt (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch50 p25 Oui:(
Libra No Genbu Libra No Genbu hier ch7 p1 tu le sauras bien assez (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd hier ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p60 * descente d'organe de p (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p60 Je dois bien avouer que (...)
Login

Not registered yet?