Déjà 132083 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 26 Mar, 2017 17:02:46

Cabestan

kazamatsu : Merci ! smile

Monteskieu :
Avant de commencer, je dois apporter une précision : le résumé a été réalisé à la demande de plusieurs personnes qui ne sont pas dans l'équipe. Il était demandé depuis un certain temps déjà alors j'ai voulu en réaliser un.

Je tenais à te remercier : tu as raison sur bien nombre de points et tu leur as fait comprendre qu'ils devaient s'activer. Toutefois, il ne faut pas que tu penses que nous avons donné toutes les clés de lecture et que nous avons répondu à toutes les interrogations : 1°) tout ce que j'ai pu raconter n'est que la partie visible de l'iceberg, 2°) les lecteurs ne sont pas obligés de lire ce qui est hors bande-dessinée. Ce point me permet de préciser que mon résumé ci-dessus a été écrit par un historien vivant sous une république : n'oublions pas que les vainqueurs écrivent l'histoire et que c'est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Le résumé aborde une partie seulement de l'histoire du Thalakosme et sert à comprendre grossièrement ce qui se passe dans ce monde. Mais je le répète : il est loin d'être complet, d'être objectif et d'être clair.

Mais sinon dans le fond tu as raison. C'était une erreur de ma part de trop "teaser", sans doute l'envie incontrôlable de montrer les nouveaux dessins et les nouvelles illustrations. Il est vrai que nous n'avons apporté peu d'éléments concrets. C'est pour cette raison (et Alerick me l'a répété cet après-midi) que nous allons arrêter de montrer notre progression et de ne revenir qu'avec du concret ! wink (bande-dessinée, voire autre chose ...)

Concernant la bande-dessinée, pas de soucis : je ne suis pas pour les pavés alors vous n'aurez rien de plus comme résumé ou explications ! ^^
A plusieurs reprises, on nous a fait justement le reproche que nous ne parlions pas assez de notre monde et de son histoire. Mais je voulais garder un certain aura de mystère : avec le résumé, le brouillard s'estompe un tout petit peu mais reste épais ! wink

Dernière modification par Cabestan (26 Mar, 2017 17:04:24)

#152 26 Mar, 2017 17:41:58

kazamatsu

Je t'en pris wink

#153 02 Apr, 2017 15:59:27

Ichi Gsm

La première page en couleur est plutôt bien dessiné avec des couleurs pas trop mal malgré une certaine staticité des persos (mais le style choisi très occidental n'aide pas non plus...). Je suis curieux de voir les pages suivantes dans cet univers de pirate.

#154 03 Apr, 2017 16:54:25

Cabestan

Merci du commentaire ! Oui les personnages trop statiques : c'est un problème que nous allons essayer de corriger !

Le style très occidental n'aide pas ? Étaye ton propos stp parce que j'ai du mal à voir où tu veux en venir ! smile

#155 03 Apr, 2017 17:01:50

Ichi Gsm

J'ai peut-être parler un peu vite concernant le côté occidental mea culp'. Concernant le problème de staticité pour le corriger, ça pourrait aider de varier les angles de caméra et la composition.

#156 30 Jun, 2017 10:59:02

Cabestan

Ichi : On est dessus wink pas de soucis smile
...

Bonjour !

Voici les deux premières planches de l'un des nombreux projets thalakosmiques en cours (dessiné par un autre dessinateur que Nagrom et Alerick wink), qu'en pensez-vous ? smile

page3-10.jpg
page4-12.jpg

#157 30 Jun, 2017 11:03:36

Ichi Gsm

DES PLANCHES ! Encore un peu statique, mais l'univers présenté a son atmosphere assez caractéristique déjà et c'est cool. Hate d'en voir plus °^°

#158 30 Jun, 2017 17:26:22

Blixen

Salut, merci pour ton commentaire. Pour les perso statiques, j'ai rajouter des speedlines on verra si sa apporte du mouvement wink

#159 10 Jul, 2017 20:57:53

Cabestan

Bonsoir !
N'hésitez pas à aller regarder les deux premières planches de Blixen mais je reviens poster ici pour une raison : le 14 juillet sort la première nouvelle illustrée de Ben Alerick sur l'univers du Thalakosme !! big_smile

Je mettrai le lien le jour J wink

Voir le teaser : https://www.youtube.com/watch?v=cTlvrWY4O5w

19702227_1889849007949031_83516498759553168_n.jpg?oh=8b432d5ab78578b20b3b4c2b8dfc7e53&oe=59FB6E93

#160 10 Jul, 2017 20:59:04

Sarita

14 juillet, c'est noté wink


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#161 10 Jul, 2017 21:00:22

Sandymoon

Faudra bien prévenir, je ne me fie pas à mon esprit hasardeux… smile

#162 11 Jul, 2017 10:23:50

kazamatsu

Oh !! Magnifique choix des couleurs !! J'aime big_smile Surtout le dégradé

#163 12 Jul, 2017 11:55:54

Blixen

Et en cadeau un petit dessin préparatoire d'un personnage de la page 2 wink

johann10.jpg

Dernière modification par Blixen (12 Jul, 2017 11:58:06)

#164 12 Jul, 2017 13:10:51

kazamatsu

Oh ! Stylé big_smile

#165 14 Jul, 2017 16:05:31

Cabestan

Salutations jeunes alburostres !!

Le premier projet du groupe thalakosmique est en ligne sur notre site officiel : http://lethalakosme.wixsite.com/projetthalakosme

Allez-y jeter un oeil et n'hésitez pas à donner votre avis et à le faire partager !! big_smile

19990203_1893815777552354_330226916639367110_n.jpg?oh=61c7bf3225135ac3953dbdf175ffe015&oe=59C4DCD4

#166 15 Jul, 2017 14:03:42

phoentra20

Yay !
Superbe petit site, j'aime beaucoup l’esthétique !

Je viens de lire d'une traite votre PDF et j'ai vraiment beaucoup aimé, il a suffit d'une poignée de pages pour établir l'ambiance de l'univers dans lequel on se trouve, et ça fait vraiment plaisir de voir des personnages dont on voit les skins depuis si longtemps enfin être mis en scène big_smile

Bref j'ai hâte de voir la suite, beau boulot smile ++

#167 15 Jul, 2017 15:01:40

Sandymoon

Bon je me penche là dessus dès que possible et j'essaierai de vous donner des retours alors. wink

Enfin si je devais cibler quelque chose en particulier pour donner mon avis, ce serait quoi ? Histoire que je sois efficace pour une fois. wink

#168 15 Jul, 2017 17:09:14

Cabestan

phoentra20 : Merci big_smile
Merci beaucoup du retour que j'ai transmis à Alerick wink ! Concernant l'ambiance, je suis d'accord avec toi, c'est ce que je lui avais dit ! smile   Et encore tous nos personnages ne sont pas encore présentés ! wink
Merci big_smile

Le second chapitre des Mystères du Thalakosme sortira après Il était une fois dans le Thalakosme qui sera plus long et qui est écrit par moi ^^ (le stress monte d'un coup) !

Sandymoon :
Merci de l'intérêt ! wink
Alors ... pourquoi pas le scénario ? et si les illustrations te plaisent ? Mais tu peux aussi discuter du style, de l'ambiance, du traitement du personnage ... Comme tu veux smile

...

Pour remercier nos 100 abonnés de la page facebook, Nag-rom a dessiné Tina Galeone, le personnage clé de notre univers ! wink

379780_350

#169 15 Jul, 2017 18:12:02

Sandymoon

Sandymoon, en place pour donner son avis.

Après lecture attentive… Et émerveillement devant les illustrations sublimes… Voici ce que j'ai à dire…

1. Qualité très pro de l'ouvrage, vous avez su mettre en page et garder une excellente cohérence dans la mise en page et la thématique de votre travail. Les couleurs et les tonalités accentuent bien cet aspect maritime et doux de cette univers et de la proximité de l'eau.
Personnellement je trouve sans faute l'aspect illustration+couleur.

2. Histoire et scénario. Bon départ. Vous expliquez bien la présence de magie, l'usage possible au travers de quelques actions. C'est bien. J'ai hâte de voir ce qu'il en est dans des endroits peut-être plu peuplé. J'aurais aimé avoir plus de description sur les lieux, mais les images complètent bien. smile

3. Les dialogues. Petit bémol, je trouve un peu forcés les ajouts dans le genre :
spoiler- Quant à moi je vais aussi très bien, lança Flibustark que
la figure de proue venait d'ignorer.
Merci de t'en soucier !
- Oh ! Seigneur Flibustark, je ne vous avais pas vu, s'étonna
Amadeus d'un ton faussement gêné. J'espère ne pas vous avoir
froissé.
Lecio lâcha un sourire amusé et l'Héliocorsaire secoua la
tête.
- Espèce de vieille coque de noix va ! maugréa t-il d'un ton
faussement vexé.

Il n'était pas rare de voir ces deux-là se chamailler pour un
oui ou pour un non.

Les ajouts en gras sont très bien, mais il font un peu artificiel quand ils sont utilisés aussi souvent de manière méthodiques. smile Rien de bien méchant. C'est tout ce que j'ai pu trouver, un tout petit détail à améliorer pour la suite. smile

De l'excellent travail. Mes félicitations. La suite n'en sera que plus magnifique je n'en doute pas.

#170 16 Jul, 2017 11:29:25

Cabestan

Merci de ton avis tout d'abord big_smile j'ai transmis à Alerick (j'ai juste corrigé et relu moi en fait)

1. C'est un univers maritime avant-tout, donc cool qu'il soit resté cohérent wink

2. Le chapitre 2 ne se passera plus à Lunamar, la petite île retirée. Pour l'utilisation du Génios, il faudra attendre le chapitre 2 mais pas les autres projets, du moins pas au début car j'ai choisi de ne pas trop en parler :x !     Plus de descriptions ? C'est noté, nous veillerons à y faire plus attention smile

3. Je l'avais déjà plus ou moins dit à Alerick ^^' mais il a noté (il est entièrement d'accord sur ce point)

Merci de ton avis encore une fois big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Sandymoon Sandymoon 18h14 ch5 p180 Il nous faut investir da (...)
Sandymoon Sandymoon 18h14 ch5 p180 Un peu palote tout de (...)
Sandymoon Sandymoon 18h13 ch5 p180 Oui, la masse capillaire (...)
Sandymoon Sandymoon 18h12 ch5 p180 Enfin !!!! :)
Sandymoon Sandymoon 18h12 ch5 p180 C'est la faute à Nyuki, (...)
Hurleguerre Hurleguerre 18h10 ch5 p180 Wow. Elle est encore moi (...)
Hurleguerre Hurleguerre 18h10 ch5 p180 C'est vrai qu'elle est b (...)
Delta75 Delta75 16h20 ch19 p34 Il est facile de deviner (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 15h11 ch5 p180 Hurlement de fangirl: Cy (...)
Deyd Deyd 12h47 ch1 p20 Ca serait tellement drôl (...)
Login

Not registered yet?