Vous n'êtes pas identifié(e).

#526 18 Mar, 2017 20:09:53

Sarita

Inco : Ah, j'avais pas vu le post o_o' Bon ben du coup tu as la réponse tongue

Salut ! Aah ce topic poussiéreux... Faut dire que je ne fais plus beaucoup d'illustrations depuis le second semestre... Faut bien travailler dans la vie big_smile

Je suis en ce moment sur un projet de jeu Android, qui sera l'un des rendus du semestre, dont voici une animation : https://i.gyazo.com/9576e7a6ea819352104 … 5b5054.gif

Je dois aussi vous annoncer qu'Elsiana sera en pause jusqu'en avril, car, vous l'avez deviné, je suis en grosse période de rendu (on doit rendre quatre projets pour les semaines à venir @_@)... Je m'en excuse et je m'en veux d'accumuler autant de retards depuis le lancement de ce manga ><

Bref, j'espère que tout va bien de votre côté, et passez un bon week end big_smile


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#527 10 Jul, 2017 16:21:35

Sarita

* Arrive par une porte secrète
* Sort un balai
* Enlève les 3cm de poussière accumulés depuis mars
* Se racle la gorge...

Road to Elsiana 2018 !

ON EST MOTIVEEEES /èoé/

Ça faisait bien longtemps que je ne suis pas venue ici... Entre une grosse démotivation et une fatigue générale, il fallait bien que je revienne !

"Ouais, ouais, t'avais juste mal géré, accumulé du retard et tu t'es enfuie comme une lâche. On ne me la fait pas à moi. >u>" (coucou Ayak)

... J'avoue que j'ai pas osé demander de l'aide, alors que si on est sur Amilova, c'est justement pour ça. Je suis un gros sac, lancez-moi des tomates >///>

Du coup du coup, je pense que c'est le moment de demander votre aide ^^'

Je sais pas si vous l'aviez remarqué (>.>), mais moi et l'organisation, ça fait trois.
Parfois je suis ultra motivée, puis ça retombe et je n'ai plus envie de travailler sur un projet, et ce même sur un OS.
Du coup, il est temps de mettre en place le fameux "PRENDS DE l'AVANCE CA FAIT SIX MOIS QU'ON TE LE DIT TABERNAK" !

Pour résumer, j'aimerais soit commencer par un OS (C'est plus simple que de commencer une série de 100 tomes n'est-ce pas), soit attaquer de manière propre l'ébauche de la version 3.0 d'Elsiana : chara designs, petits croquis des décors, scénario... Je posterai le tout de temps en temps ici !

Du coup, si ça tente quelqu'un pour qu'on se motive à avancer ensemble, je prends ! Si je recommence toute seule, y'a des grandes chances pour que je lâche, et je commence à en avoir marre de ces échecs répétés ;w;

Un énorme merci pour votre gentillesse et votre compréhension... ._.

PS : Je viens de commencer Tokyo Ghoul... Pourquoi je ne l'ai pas regardé avant ?! xD

______________________

Au passage, les illustrations faites depuis à l'occasion de la Japan !

Fanart de Nier Automata :
8391811NierFanart.jpg

Trois cartes postales Overwatch pour la Japan Expo :
9848672Tracer.jpg
9090373Dva.jpg
7695764Mei.jpg


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#528 10 Jul, 2017 16:52:36

Monteskieu

D'experience je sait que rebooter un même projet la Xeme fois c'est pas bon, c'est la porte vers de perpétuel aller retour. La motivation est dur couplé avec l'impératif d'être assez mature pour pouvoir sortir une qualité de partage à autrui, surtout de manière régulière, cependant c'est ce qui différencie je pense un auteur amateur qui fait ça pour le lol, d'un auteur qui a véritablement envie de sortir quelque chose d'exception, ou du moins qui a une véritable patte. T'as 2 choix :

. Soit tu reprend Elsa 2.00, qui a deja un bon acquis dans le ranking amilova et en terme de vue et follower etc...

. Soit tu reprend ton OS deja débuté, ca parait deja plus safe dans le sens ou on en voit au moins la fin.

Dans les 2 cas, il ne faudra pas céder à sortir la page faite tout de suite pour récolter des avis, si ce n'est dans le cadre privé, avoir quelques pages d'avance, s'il a un côté irritant pour l'auteur, lui donne aussi un côté plus sérieux, plus professionnel si tu préfère. Un mangaka pro fait bien 200 pages d'un tome, sans récolter d'avis avant, un auteur amateur peut donc se permettre d'avoir au moins, 2 pages d'avances, s'il considère que sa motivation est sérieuse.

Le cas d'un Elsa 3 me parait assez risqué, car plutôt décrébilisant, en plus de devoir repartir de 0 alors qu'il est possible de se reposer deja un peu sur les acquis des essaie précédent qui était loin d'être négatif.

Dernière modification par Monteskieu (10 Jul, 2017 16:57:03)

#529 10 Jul, 2017 17:15:04

Sandymoon

Le retour de Sarita !! smile

Il faudrait définir ce que tu entends par avancer ensemble ? Tu souhaites qu'on te fasse plein de retours sur tes prochains travaux ? Non parce que ça c'est facile à faire. wink

Sinon après le passage de Monteskieu qui te dit de faire attention à une nouvelle reprise de Elsiana, je te demande ce que tu veux changer concrètement dans ton projet en fait.

Si c'est l'histoire qui ne jouait pas, alors change de nom. smile Pars sur du nouveau, même si c'est à peu près la même histoire qu'importe, ça te donnera l'impression de faire du neuf.

Je pense pas, vu la qualité de tes dessins exemplaires, que ton problème de motivation se trouvait dans tes compétences en dessin, je me trompe ? smile

En tout cas, on suit avec avidité l'avancement de tes projets. wink

#530 10 Jul, 2017 17:51:45

Saza

Sarita :DD!!

Forcement suite à notre conversation à la Japan Expo je ne peux que comprendre ce poste et te motivée à faire ce dont toi tu as envie!

Je pense que beaucoup l'oublie mais de base le dessin c'est une passion, notre passion à tous! Le manga aussi! Ce n'est que naturel de vouloir donc faire un manga qui nous plaise de A à Z! Donc mais conseils sont les mêmes que ceux formulés à haute voix durant la JE:

Si tu veux rebooter Elsiana fait le mais bosse bien le projet en amont histoire d'avoir des basses solides et de t'automotiver pour ton propre projet. BOsse dessus jusqu'à éliminer toutes les imperfections pour ainsi ne pas te démotiver.

Ensuite prends de l'avance sur tes planches c'est important. Bossez dans son coin c'est pas forcement le plus fun mais vaut mieux ça plutôt que d'être à court de planches après quelques mois. Ca provoque en général plus de démotivation à ce moment là que de motivation.

Et ensuite dernière conseil/proposition: Rejoins notre groupe sur skype! x') Je t'envois mes coordonnées par MP comme ça si tu veux venir squatter tu pourras le faire et on t'acceuilleras avec grand plaisir! big_smile

On pourra aussi en reparler plus longuement là bas! wink

Allez je te fais pleins de gros gros bisoux et de calins et pleins de motivations! èwé

#531 10 Jul, 2017 18:23:53

Sarita

Merci d'avoir répondu ^^

Monteskieu : Tu as bien raison, l'OS me paraît plus safe, surtout pour acquérir le réflexe de ne pas balancer les pages sans accumuler un peu d'avance ^^
Pour le Elsiana 2 ou 3, j'en suis pas trop sûre dans la mesure où dans la plupart des anciennes versions, il y avait toujours des choses qui ne collaient pas ou plus avec le projet de base... Ça demandera pas mal de réflexion à mon avis ! smile

Sandy : Oui c'est un peu ça, je pense que des retours m'aideraient beaucoup ^^ Comme dit plus haut, je ne sais pas si je devrais reprendre Elsiana ou bien rebooter, mais dans le deuxième cas changer de nom est une bonne idée !

Saza big_smile : Héhé tu as tout compris xD J'ai bien pris en compte les conseils que toi et JennyMiki m'aviez donnés à la JE, je vous en remercie encore ! ;w; Je te contacte de suite big_smile


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#532 10 Jul, 2017 18:43:36

Cabestan

Bonsoir !

Heureux de constater que tu n'as pas abandonné tes projets artistiques.
J'ai eu la chance de parler assez longuement (au grand dam de la longue file derrière qui commençait à s'impatienter) avec un professionnel de la bande-dessinée le weekend dernier et je crois que notre conversation va peut-être te permettre de réfléchir à ton avenir de bdéiste amateur ! wink

Il m'a tout d'abord conseillé les O.S ou les très courtes BDs, histoire de ne pas abandonner vite et de s'entraîner au scénario, au découpage, au dessin ... Ensuite il m'a souligné qu'il ne faut pas abandonner. Et pour ne pas abandonner, être plusieurs peut t'aider, avoir quelqu'un derrière toi pour te pousser/forcer à continuer.
A ta place, je partirai sur un O.S court. Mais après c'est toi qui vois ! smile

Je te passe mes coordonnées en MP si jamais tu veux en savoir plus sur ce qu'il m'a dit ou si tu veux de l'aide ! wink

Bonne soirée ! smile

#533 10 Jul, 2017 18:49:36

JennyMiki

Du coup j'ai pas grand chose à ajouter comme on en à déjà parler, mais tu est la bienvenue pour papoté dessin et manga o/
(et du coup je laisse à Saza la charge de te donner aussi mes coordonnées si tu le souhaite =w=)

#534 10 Jul, 2017 19:20:05

Kuralya

Moi non plus je n'ai pas grand-chose à rajouter, Saza s'est jetée sur mon ordi pour tout dire, donc bah du coup ... viens avec nous, on a des cookies et on dessine o/

#535 10 Jul, 2017 19:26:43

Sarita

Cab : Ah ça faisait longtemps ! ^^ Ouaip, je pense partir sur un OS alors, je veux bien en discuter ! smile
JennyMiki et Kuralya : Merci à vous trois >v<


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#536 10 Jul, 2017 19:28:30

Sandymoon

Moi aussi je suis joignable sur skype… Presque autant que je le suis sur Amilova en fait…

[on signale à Sandymoon qu c'est pas important… et que les autres ont des cookies]

Ouais bon euh… je peux pas rivaliser avec ça smile

Enfin bref, n'hésite pas à prendre contact si tu veux des retours je prends volontiers le temps (après il est pas impossible qu'en retour je demande la même chose, on est un peu dans la même situation ) wink

#537 10 Jul, 2017 20:50:38

SkullFy

Hello ^^

J'aime beaucoup le perso DVA et ici elle est bien représentée, félicitation ! :-)
Et bon retour ^^

#538 10 Jul, 2017 20:54:03

Sarita

Merci beaucoup ! big_smile


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#539 11 Jul, 2017 10:21:02

kazamatsu

Ça faisait longtemps ! ^^ Au passage , jolie fanart

#540 11 Jul, 2017 18:06:20

Sarita

Merci Kaza ! Ca faisait longtemps ouii xD


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 20h55 ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 20h47 ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd 20h20 ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
RudyCus RudyCus 20h15 ch6 p60 * descente d'organe de p (...)
RudyCus RudyCus 20h15 ch6 p60 Je dois bien avouer que (...)
RudyCus RudyCus 20h13 ch6 p58 Ouip :)
RudyCus RudyCus 20h13 ch6 p58 hahah :D " c'est qu (...)
Deyd Deyd 20h12 ch6 p60 Holy shit!!!
RudyCus RudyCus 20h12 ch6 p58 Ça me paraissait evident (...)
RudyCus RudyCus 20h10 ch6 p58 Mais oauiiiis ! va parle (...)
Login

Not registered yet?