Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24 Jan, 2017 21:30:18

Daegann

Bonjour à tous.

Je suis plutôt nouveau ici alors j'espère que je reste bien dans le cadre des règles fixé pour présenter mon projet.

Mon rôle dans ce projet
Ceci dit avant toute chose, je dois signaler que je ne dessine pas (malheureusement) par contre j'ai :
- Imaginé l'univers (qui va bien au delà du cadre de cette BD)
- Ecrit le scénario (et les dialogues)
- Déterminé le découpage de chaque planche
- Imaginé et décris le chara-design des personnages principaux.
Au final, seul les illustrations en elles-mêmes ne sont pas de moi (mais je les ai payé, elles m'appartiennent...). L'illustratrice est connue sous le pseudo d'Avionetca.

Titre de la BD
Spectrum - Artificial Freedom
Spectrum étant le nom de l'univers, Artificial Freedom étant le nom effectif de l'histoire.

Genre
SF
Pour être plus précis il s'agit d'un mélange entre du space op et du cyberpunk.

Synopsis
Une Intelligence de Synthèse portée disparue, des activistes pour les droits des IA, des petites frappes sur une planète pourrie et des chasseurs de primes de l'espace... Voilà ce qui vous attend dans Artificial Freedom.

Nombre de page
11 pages sans compter la couverture.
C'est assez court mais il faut dire que c'est mon premier essai dans le genre et que ne dessinant pas, j'ai dû commissionner un artiste et payer chaque page, ça fini par coûter cher d'où un nombre de page réduit. Cela implique qu'on ne peut pas entrer trop dans les détails de l'histoire mais je pense malgré tout avoir réussit à raconter une petite histoire complète et sympathique (sans prétention, ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre qui va révolutionner le genre...)

Langue
Les pages seront en version française et anglaise. (et si jamais il y a des gens qui veulent les traduire dans une autre langue c'est tout à fait faisable)

Couverture

Artificial Freedom - Cover

Page 1

spoilerArtificial Freedom - Page 1

Merci de votre attention. J'espère que ce projet vous intéressera et si vous avez des questions, n'hésitez pas ! smile

- Daegann -

Dernière modification par Daegann (24 Jan, 2017 21:37:28)

#2 26 Jan, 2017 13:16:56

A.Chevallier

Nous sommes de plus en plus confronté à la virtualisation, nous sommes souvent derrière des écrans à parler avec d’autres gens (la par exemple c’est ce que je suis en train de faire). Tout cela nous apporte une forme de liberté mais nous rends d’une certaine manière esclave de la technologie, alors le titre ‘’artificial freedom’’ m’intrigue beaucoup, car je suppose que tu vas traiter  de ce genre de questionnement par rapport à la liberté.

On sent, notamment dans les deux premières case que tu as développé un univers. Les trois personnages à la recherche d’un contrat ça m’évoque cowboy beebop, et je trouve cela simple et efficace pour commencer une histoire. Sinon je trouve le concept des activistes pro IA  intéressant, je me demande comment tu vas traiter la chose.

En tout cas le cyberpunk est un type de science-fiction qui m’intéresse tout particulièrement, j’aime me demander si les androïdes rêvent de mouton électrique, alors je suis assez impatient de lire ton histoire.

Dernière modification par A.Chevallier (26 Jan, 2017 13:17:36)

#3 26 Jan, 2017 17:51:25

Serom__

Cool comme rendu, après je trouve certaines poses un peu trop figées, après t'as un style de dessin pas très expressif, c'est un truc auquel j'accroche pas vraiment donc je suis pas subjectif (ne prends pas en compte ce que je te dis kwa huhuh).

J'attends d'en voir plus pour le projet, notamment sur les motivations des persos, les enjeux de l'histoire toussa :3

#4 26 Jan, 2017 20:18:13

Daegann

@A.Chevallier Merci pour ton intérêt. smile
Le background de l'univers est assez détaillé et réfléchi (bon je prétend pas avoir fait quelque chose d'hyper original mais il est travaillé et, j'espère assez cohérent tout en offrant divers axe de réflexion (ou non si on a pas envie)). Cela dit ici, sur une BD de 11 pages, c'est assez difficile d'entrer en profondeur dans le sujet. Du coup c'est malheureusement un peu superficiel à ce niveau là bien qu'il puisse y avoir matière à réflexion si on le souhaite. Simplement l'histoire ne prendra pas la main au lecteur pour ça dans le sens où il n'y a pas d'argumentation dedans mais une simple exposition de l'air de rien de certaine conséquences de ces réflexions dans l'univers (je sais pas si je suis bien clair ^^; )

En tout cas oui, les personnages principaux de cet univers étant un mélange de chasseurs de prime et de mercenaire accrédité bossant pour le compte des colonies, Cowboy Beebop fait partie de mes références/sources d'inspiration.

Et pour en revenir au titre, cela se rapporte non pas à une libération vis à vis de notre propre virtualisation mais plus aux IA (le Artificial du titre étant celui de Artificial Intelligence). Comme l'indique un peu la mise en contexte de l'introduction, l'idée est de faire réfléchir sur les IA et la façon de les considérer (comme des objets que l'on créer et que l'on possède ou bien comme des entités ayant des droits et des devoir).


@serom__ : Merci pour ton commentaire. Par contre je dois repréciser que je ne suis pas dessinateur, ce n'est donc pas vraiment mon style de dessin à moi, simplement celui de l'artiste que j'ai commissionné pour faire ça. Certaines cases seront plus expressives que d'autres mais dans les grandes lignes je comprend ton point de vue.

- Daegann -

#5 26 Jan, 2017 22:04:55

Miss_Call

Ca a l'air cooooooooooooool smile

#6 22 Feb, 2017 13:21:15

Daegann

Merci smile
Et le début est désormais en ligne sur amilova : http://spectrum.amilova.com

- Daegann -

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 18h22 ch19 p50 Le prochain chapitre lui (...)
Delta75 Delta75 18h20 ch2 p40 Ils ne s'apprécient mais (...)
manapany manapany 16h47 ch5 p1 Précommandez la version (...)
mista mista 12h34 ch26 p6 J'ai pensé pareil...Hé H (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Login

Not registered yet?