Déjà 132092 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15 Nov, 2016 19:13:48

Namon

Bonjour bonsoir,

Je tiens a dire que ce message à déjà étè envoyer sur le forum d'un autre site.

Je me présente je suis le dessinateur du manga Akuma No Kami et co-fondateur du groupe Namon.

Pour être franc je suis seul à dessiner les planches et à les clean plus les cours c'est très dur à supporter, je suis donc à la recherche de une ou plusieurs personnes qui serait prêtes à m'aider à clean les pages d'un projet secret une fois par semaine.

Le One shot sera un os Tranche de vie.

Bien sur il faudra être motivé(e), sérieux(se) posséder Skype et les logiciels suivants :

Photoshop (Payant mais peut être cracker)
Gimp (Gratuit)
Paint.net (Gratuit)
MediBangPaint Pro (Gratuit)


Les taches que vous serez susceptible d’effectuer :

Clean de planches
Colorisations (Rare)
Correction (Différence avec le clean c'est qu'avec le clean ce que vous ne tramerez pas les planches)

Les taches seront faites en sorte que j'ai toujours plus à faire que vous :

Exemple :

On est 3 dont moi et il y a 10 pages, dans ce cas la je ferais le clean de 4 pages et vous 3.

Mon mode de fonctionnement sur la semaine est tel que :

Lundi : Fin des cours 16h, début des crayonnés 18h jusqu'à ~20 h
Mardi : Fin des cours 16h , début des crayonnés 18h jusqu'à ~20 h
Mercredi : Fin des cours 11h, début des crayonné 14h jusqu'à ~17h Encrage du crayonné de Lundi 17 h 10 jusqu'à ~20 h
Jeudi : Fin des cours 17h, début de l'encrage du crayonné la page de Mardi 18h15h jusqu'à ~20h
Vendredi : Fin des cours 16h, début de l'encrage du crayonné de Mercredi 17h fin de l'encrage de toutes les pages à ~21 h
Samedi : Début du clean ~11h - 13h Fin du clean des 3 pages ~18h - 21h
Dimanche : Création des story-board en fonction du script pour les pages de la semaine prochaine.

Le samedi serait donc le meilleur moment pour être présent.

Si vous etes intérésé ou si vous voulez en savoir plus sur le One Shot en question veuillez me
contacter directement c'est avec grand plaisir que je réponderai à vos questions

Pour me contacter : Namon.contact@gmail.com ou https://twitter.com/SimonAndrade_LT

Merci d'avoir lu !


LordTim

#2 15 Nov, 2016 22:40:42

Sarita

Salut ! smile Tout d'abord, bienvenue encore une fois !

Malheureusement je ne vous réponds pas par rapport à l'annonce (je m'en excuse), mais simplement vous poser quelques questions et/ou précisions...

- Assister au clean, c'est un peu chaud quand il s'agit des planches de quelqu'un d'autre ! ^^' Je ne sais pas si vous avez déjà essayé, mais quand un croquis est clair pour le dessinateur, il ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre...

Exemple : spoiler
C'est comme si je vous fournissais ceci :
571239Esm2.png
Et que vous deviez deviner (aux détails près) que je veux arriver à ceci :363663Esm3.png
Bon, j'avoue avoir exagéré, mais je pense que vous avez saisi l'idée ! ^^'

Ensuite...

Pourquoi vouloir pondre 3 pages/semaine sachant que vous avez vos cours à côté (à l'année du brevet en plus) ? En tant qu'amateurs pour l'instant, une, voire deux pages par semaine est amplement suffisant (on est beaucoup dans ce cas ici) !

Ne négligez pas vos cours pour des one shots qui peuvent attendre une semaine de plus !
(Ouah cette phrase de vieux con... Mais c'est vrai ! xD)
Vous avez largement le temps, ne vous prenez pas la tête comme en édition pro. Ces projets doivent en premier lieu être un plaisir et non une corvée !

Perso, en tant que dessinatrice, j'ai pas envie que quelqu'un fasse la moitié de mon dessin à cause du manque de temps alors que c'est mon projet ! XD

Et dans le cas d'un one shot, vaut mieux le publier en entier, donc il est inutile de vous fixer une régularité et un rythme aussi stricts ! Prenez du temps pour vous aussi, c'est important ! C'est seulement si c'est votre métier que ce genre de pression est compréhensible...

Sérieux, allez sortir avec vos potes de temps en temps, ça ne fera que rendre vos prochains dessins meilleurs ! ^^


Si tout de même vous voulez garder ce rythme :

- En quoi consiste votre OS plus précisément ? Quelle est l'histoire ou les personnages ? Je sais que c'est un projet secret, mais il faut un minimum de précisions pour savoir si on est apte à répondre à vos attentes... Dans ce cas, ajoutez juste un synopsis (dire que c'est un slice of life est trop général)!

- Par curiosité, avez-vous des exemples d'autres OS ou des illustrations à montrer ?

- Je sais que ce n'est pas de votre faute, mais ce message donne l'impression que vous vous imposez des horaires assez stricts. Je ne suis pas contre ça, je sais que c'est avec les cours, mais il faut savoir que beaucoup n'ont pas les mêmes moments de disponibilité.

Je pense que vous devriez parler horaires seulement après avoir contacté la personne en question (sinon ça risque de faire hésiter certaines personnes). En gros, en cas de collab', il faut que chacun d'entre vous s'adapte aux autres !

Par exemple, étant étudiante, je dois aussi étudier hors heures de cours, et mes horaires vont plus vers du 22h-1h du mat' (c'est pas bien, ne faites pas ça chez vous XD).


Bref, j'espère que mes conseils vous ont aidés, et je vous souhaite un énorme courage pour la suite ! Et j'ai hâte de voir ce one shot ! big_smile


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#3 16 Nov, 2016 12:20:31

Namon

Déja Merci d'avoir répondu, en effet ta réponse m'a pas mal fait réfléchir. Mais quand tu dis assisté au clean c'est faire l'encrage de mes planches car si c'est le cas c'est pas exactement ce que je voulais dire car je me suis rendu compte que j'aurai pu donner un peu plus de détail :
Quand je dis clean mes pages ce serais plus tout ce qui est trames, erreur à l'encrage... Enfin toute c'est petites choses qui prennent énormément de temps !
Pour ce que tu a dis sur les horaire c'est vrai que ça peut faire strict mais faut savoir que y'a des moment ou je décale tout ou même de pas toucher un crayon pendant 2 mois bien que je suis passionné par ce que je fais.
Encore une fois je ne demande pas quelqu'un de toujours disponible mais 1 ou 2 samedi par mois si les personnes ne peuvent pas être la c'est quelque chose que je peux tout à fait comprendre on à chacun une vie à coté !
Après pour le rythme je c'est le minimum car si je dessine 2 page par semaine comme tu me le   
conseil me connaissant je vais avoir l’impression de n'avoir rien fait, et puis vu que les OS fait environ 45 pages si j'en fait 3 chaque semaines de cours et bien plus avec les vacances je pourrait avoir finis au nouvel an ce qui serait niquel !

   Je tiens à m'excuser je t'ai écrit un gros patté sans aucune ponctuation sa fait aussi pas mal brouillon mais je voulais vraiment répondre à un peu tout ce que tu a pu dire dans ta réponse ! big_smile

   Merci Encore !
                                                                                                         -LT

#4 16 Nov, 2016 13:34:17

Sarita

Salut ! Avec plaisir smile (aucun souci, j'ai l'habitude des pavés xD)


Je vois en quoi consiste votre demande. Mais malheureusement, je ne sais pas si tu recevras des réponses positives. Ce n'est pas un reproche, ne vous en faites pas. Je vais vous expliquer et essayer (en tout cas je l'espère) de trouver une autre solution à ce problème.


Premièrement, mets-toi dans la peau de celui qui lira l'annonce. Il y a deux cas :

- Soit tu as les problèmes des cours : tu es à 1 ou 2 pages par semaine grand max. Si tu lisais cette annonce, tu préférerais légitimement prendre ton samedi pour bosser sur ton projet personnel. Et n'oubliez pas que les cours passent avant vos OS.

- Soit tu n'as pas de cours à côté : dans le cas de 3 ou 4 pages / semaine (ou plus), c'est que tu vis de ça. Dans ce cas, tu es obligé de trimer toute la semaine sur tes planches. C'est parce que tu es payé par planches faites, et que si tu lambines, eh ben tu manges des pâtes à l'eau pendant un mois. XD

Et là tu lis cette annonce, consistant à faire quelque chose d'assez chronophage.
Est-ce que tu dirais oui ? A mon avis, je ne pense pas.


Bref, voici ce que je pense de tout ça :

Je pense que vous avez tendance à oublier qu'on est tous dans un milieu amateur. Cette annonce est trop professionnelle en fait. Rien que le fait d'être à deux (scénariste + dessinateur) est une énorme chance, sachez-le. Ne soyez pas trop gourmands ! ^^
C'est comme si vous vouliez fonctionner comme les grands mangakas et fournir 20 pages par semaine. Mais vous ne pouvez pas, c'est normal, et voici pourquoi :

- C'est son métier, il bosse 8h/jour (voir plus) pour rendre ces planches. En plus, il a des années d'expérience, du coup il va beaucoup plus vite qu'un "débutant", d'où ce rythme.

- Il a des assistants (décors, clean, trames...). Mais à la différence de ce que vous cherchez, ceux-ci sont rémunérés. Ces assistants font donc partie d'une entreprise (ils bossent pour gagner leur pain, quoi). Sinon ils ne feraient pas ça, il démarreraient leurs projets perso, ce qui est logique en soi.

- Et si tu as besoin d'un assist' maintenant, tu en auras besoin aussi après. C'est sûr. Donc ça implique d'être assist' sur du long terme. Ce qui amène un autre problème : en quoi consistent ces OS ?

Pour résumer, est-ce que j'aurais envie de m'impliquer aussi longtemps dans un projet aussi obscur avec des gens que je connais à peine ? Et ce au détriment de mon propre projet ?

C'est pour cela que je vous conseille (après faites ce que vous voulez, aucun souci) de faire deux pages et non trois. 2 pages par semaine, c'est déjà énorme.
Les semaines passent tellement vite de toute façon, faire une 3ème page n'ajoute pas grand chose si vous faites des OS. Le lecteur ne va pas sentir une grosse différence.

- Soit vous gardez ces 3p par semaine et vous faites moins de trames et des décors moins poussés. C'est tout à fait possible.

- Soit vous réduisez à 2p, mais vous faites des belles pages nickel : découpage réfléchi, bien propre, tramage, etc. Personnellement, en tant que lectrice, je préfère largement avoir 2 belles pages par semaine que 3 moins bien. Et en tant que dessinateur, si tu fais ces deux pages à fond, tu ne te diras certainement pas que "j'ai l'impression de n'avoir rien fait".

Mais mon petit doigt me dit que vous êtes assez perfectionnistes, n'est-ce pas ? (ce que je comprends). Mais sachez ceci.
Vous êtes jeunes. Vous n'êtes pas encore des pros. Vous allez progresser, faire vos pages plus vite et plus belles. Commencez avec des petits objectifs (2p par semaine c'est du boulot quand même), puis vous augmenterez votre rythme et votre qualité au fur et à mesure.


Voilà pour finir ce gros pavé. Je m'en excuse encore une fois, promis c'est le dernier XD
Sur-ce, un bon mercredi à vous deux ! (Faut que je fasse ma lessive moi... >.>)

Dernière modification par Sarita (16 Nov, 2016 14:00:38)


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#5 16 Nov, 2016 14:01:07

Elsa Kisiel

Je rejoins Sarita sur la plupart des points, mais surtout sur la rémunération. Je suis une artiste semi pro, habituée aux logiciels cités et créant mes propres mangas, donc je pense être à même de t'aider (et je le ferais avec plaisir). Seulement, tu t'en doutes, pour ce genre de travail, je demande à être payée. (à un prix d'ami pour les particuliers qui ont un petit budget, mais tout de même) Donc, voici ma question: est ce que ça te conviendrais...? smile

#6 16 Nov, 2016 14:47:04

Sarita

Elsa : Eh, je sens une légère déformation de mes propos là '-'
J'ai précisé que je préfère qu'ils réduisent leur rythme plutôt que demander de l'assistanat rémunéré (je n'ai rien contre ton post, mais ils sont trop jeunes je pense).
Mais bon, leur choix leur revient. smile


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#7 16 Nov, 2016 14:52:29

Elsa Kisiel

Sarita: Ah possible! ^^' (j'ai lu un peu trop vite, désolé!)

Dernière modification par Elsa Kisiel (16 Nov, 2016 17:03:14)

#8 16 Nov, 2016 19:02:05

ch3w
Moderator

@Elsa, à chaque fois que tu postes  dans cette partie il est question de rémunération... hors soyons honnêtes tout le monde est sans la même merde ici.
Tu as 2 possibilité pour etre payé,  trouver un projet pro ou faire ton propre webcomics et etre payer via patreon (mais il te faut convaincre les lecteurs par le scénario et le dessin + traduire ta bd en anglais et creer ton propre site - donc du travail non payer à faire avant que ca rapporte quelque chose ou que dalle).

@Namon: comme dit la fontaine "rien ne sert de courir il faut partir à point".
Je trouve ça bien de faire des OS et d'être autant impliqués à ton âge,  mais à vouloir aller trop vite on ne progresse pas forcément au contraire parfois on a tendance à prendre de mauvaise habitudes wink sans parler du baclage de storyboard.

Bien sur le bon côté c'est que ton scenariste voit un résultat et n'a pas l'impression de bosser inutilement.

Je vais plutôt te donner quelques conseil, car visiblement tes influences son manga et de ce que j'ai vu tu utilise mal le fait de faire un OS (qui a la base est fait pour apprendre) :
- déjà reduit à 20-25 pages, c'est le nombre de pages d'un chapitre. Pour le scénariste ca lui apprend à ne pas s'éparpiller et pour un dessinateur à faire un storyboard efficace qui respecte un nombre de pages.
- dans le storyboard interroge toi sur les plans à utiliser et essaie de faire des plans où tu n'es pas à l'aise techniquement pour progresser.
- Au rythme d'une page par semaine tu peux faire 2 OS par an, mais après un OS prenez le temps de faire un bilan, critiquez vos travaux et dites vous quoi améliorer.

Je rejoin donc Sarita, tu n'as pas besoin d'assistant à ton âge, tu a besoin d'apprendre à lever le pied, prendre du temps pour s'améliorer se perfectionner. Si tu arrives à faire ça aujourd'hui dans quelques années tu réalisera peut être ton reve dans la bd.

#9 17 Nov, 2016 07:45:15

Koragg

Travaille l'anatomie de tes personnages même si ts influences restent manga: étape obligée. Tu dois comprendre ce que tu fais et pas seulement reproduire le style des auteurs qui t'ont inspiré. Sois régulier dans ton travail et tu en ressortiras grandi.
https://www.facebook.com/thecartoonblock/?fref=ts: tu as cette page qui est gérée par Evan Burse, un Mutant pro bossant chez Marvel. Il y'a des tutos explicatifs qui te seront très utiles.
8327569782212139143h430.jpg:
Tu as ce livre aussi qui te servira sur l'anatomie wink
http://e-cours-arts-plastiques.com/eche … retrouver/: échelles des plans en cinéma qui te servira pour ta mise en scène.
https://www.youtube.com/watch?v=DsstOs-K7gk: Lien Youtube à regarder également et qui te fera comprendre certaines choses. Notamment sur la rémunération wink

Dernière modification par Koragg (17 Nov, 2016 07:45:53)

#10 17 Nov, 2016 09:45:52

Elsa Kisiel

ch3w: Désolé si j'ai été un peu lourde. °~° Mais j'avoue que je commence un peu à désespérer. (Mes projets personnels qui doivent être financés par financement participatif avance très lentement car ce sont des projets collaboratifs et que ça ne dépends pas que de moi, je n'ai pas encore un niveau suffisant pour les projets pro où la concurrence est d'ailleurs très rude, et mes commissions ne décollent pas du tout.) Et comme il n'y a pas de catégorie "offre rénumérées"/"offre non rénumérée" sur amilova, je ne sais pas trop à quels sujets me proposer, et sur quels sujets m'abstenir. °~°

Dernière modification par Elsa Kisiel (17 Nov, 2016 09:56:11)

#11 17 Nov, 2016 10:50:48

ch3w
Moderator

Personnellement ça ne me dérange pas, mais je ne pense pas que tu trouveras ici... sur cfsl peut être plus de chance de trouver des offres rémunérés,  mais comme tu la dit la concurrence est rude sur les projets pro wink

Après essaye de poser une annonce sur leboncoin, les client près de chez toi te contacterons peut etre pour du freelance (idéalement il te faudrait un portfolio en ligne).

#12 17 Nov, 2016 11:05:15

Elsa Kisiel

En fait, si, je viens de recevoir une réponse positive. =p (Mais j'ai dû beaucoup poster, et je suis désolée pour tous ceux que mes réponses ont embêtés! ><''') Évidemment, les tarifs sont loins d'être des tarifs pro, et le projet, même si très sympathique, a l'air plutôt long, donc il faut que je réfléchisse encore un peu... ^^' (Edit: Finalement, le projet est vraiment long et contiens beaucoup de scènes compliquées à dessiner pour moi, donc je pense que ça ne sera pas possible pour moi malheureusement... °~°'')

Tiens, je ne connais pas cfsl; je vais aller voir ça de suite. Et je ne savais pas qu'on pouvais poster ce genre d'annonce sur le bon coin! J'irais aussi jeter un coup d’œil. En tout cas, merci pour ces conseils! big_smile (Oui, je suis en train de refaire mon portfolio en ce moment. Certains dessins commencent à dater un peu... ^^')

Edit: CFSL a l'air sympa comme site, mais les annonces d'emplois sont modérées, et les modérateurs semblent avoir disparu... °~° (plus de nouvelles annonces depuis juin 2016)

Dernière modification par Elsa Kisiel (17 Nov, 2016 11:47:11)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 hier ch7 p1 En tout cas tu as un ryt (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch50 p25 Oui:(
Libra No Genbu Libra No Genbu hier ch7 p1 tu le sauras bien assez (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd hier ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p60 * descente d'organe de p (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p60 Je dois bien avouer que (...)
Login

Not registered yet?