Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 31 Oct, 2016 18:13:15

Yoh-BlackBane
Otak a écrit :

Bloop, alors moi j'suis actuellement sur digital, depuis un bon moment d'ailleurs genre dpuis 5/6 ans, j'avais commencé avec une Bamboo Pen&touch (une p'tite tablette a 70 boules) et j'avoue que le passage du tradi' au digital est très frustrant car ton niveau semble bien plus bas.
Mais franchement quand tu prends conscience du gagne-temps et des possibilités quasi-illimités que procurent le digi', j'pense qu'en s’efforçant un peu a progresser dans ce domaine t'as vite fait de  bénir la tablette graphique ! Attention j'aime beaucoup le tradi' hein, par exemple l'encrage à la vraie plume et la vraie encre aura toujours un meilleur rendu, plus stylisé dans la forme des traits que l'encrage à la tablette. En tout cas perso j'ai essayé de combler du mieux que j'ai pu ce point "faible" de la tablette pour pouvoir en profiter pleinement ^^

Du coups depuis une bonne année je travaille avec une Cintiq 13hd, rien a dire un véritable bijou, bien que grave cher, je la regrette pas big_smile

Sinon j'préfère bien évidemment lire un manga  sur papier que sur ordi, 'y a pas photo de ce coté la tongue

Cool merci pour ton avis et ton ressenti. Je suis bien conscient que les possibilités d'une tablette sont incroyables. On verra je craquerai peut-être un jour smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

TroyB Nouveau ! 15Sep Akina Yoake - Pré (...) Merci et bienvenue ;)
Diakais Nouveau ! 10Sep [Diakais] Fan man (...) Bonjour! Pendant les va (...)
Luna Nouveau ! 25Aug Aide-nous à const (...) Salut tout le monde, Ce (...)
SilaCinnamon Nouveau ! 18Aug [SilaCinnamon] Un (...) Bonjour ! Je m'appelle S (...)
Luna Nouveau ! 16Jul Nouveau système d (...) Nous mettons à jour notr (...)
K.S.S Nouveau ! 24Jun [Recherche Dessin (...) J'imaginer en premier lu (...)
K.S.S Nouveau ! 23Jun Présentation Scénariste et écrivain d (...)
rangroovy Nouveau ! 23Jun ULULE TOME 1 Helloo ! Le 30 juin j'a (...)
Misuto Nouveau ! 15May Portfolio : La mo (...) Synopsis de La montagne (...)
KadocheManga Nouveau ! 11May [KadocheManga] As (...) Portfolio : Asmudov et G (...)

Commentaires

Bakémono Bakémono hier ch19 p18 Hummm... ça dépend du ty (...)
phoentra20 phoentra20 hier ch9 p29 Apparemment c'est comme (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p77 C'est parti. Bon sur le (...)
Delta75 Delta75 hier ch9 p29 Une lie du lointain ? :) (...)
Delta75 Delta75 hier ch29 p19 Très joli. GG :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p18 Dégagement en cours mais (...)
Bakémono Bakémono hier ch19 p18 Ah? L'Arakna n'étai (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou hier ch6 p77 Je dirais qu'ils n'atten (...)
Khordel Khordel hier ch6 p77 4 contre 2. On dirait (...)
Eole Eole hier ch12 p23 Dans un sens c'est mieux (...)
Login

Not registered yet?