Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26 May, 2011 14:44:03

Byabya~~♥
Moderator

Comment ? Mais, mais... Ce n'est pas japonais ?! Et oui, disney c'est pas du pays du soleil levant mais bien à son couchant. Cependant, s'il y a bien un pays où les disney sont aimés, c'est bien au japon (bon, partout dans le monde aussi mais je me trouve une excuse là).

3756490-photo-crop-p7bb23a53121d3c1ad0c0aa1bdd73d1db-raiponce.jpg?options=eNorsUouyi9wyLAyMTZyKLcyNjBwqDC0MnCoBBHlyWCBjGSQLAAM5gvO

Plus sérieusement, je me permets ce petit écart car c'est un film d'animation qui me tient à coeur et comme ça fait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion d'apprécier. Place à la magie ! ♥

Titre : Raiponce
Année de parution : 2010
Genre : disney, conte
Durée : 1h35

Pour résumé : Raiponce (que j'ai prononcé Raïponnze en allant au cinéma, m'inspirant de Raiponzel des frères grimm, sous l'air incrédule de la caissière) raconte l'histoire ô combien connue de cette belle enfant aux cheveux magiques et enfermée dans sa tour. Une sorcière partant à la recherche d'une fleur d'or aux pouvoirs de soin, magiques, se fait dérober sa trouvaille par une troupe de soldats faisant leur ronde afin de sauver la reine, enceinte et dans un bien mauvais état. La reine guérit après avoir bu la potion à base de cette fleur, donne naissance à une petite fille aux cheveux d'or, comme magiques. Hélas, la sorcière n'avait pas l'intention de laisser tomber sa source de jeunesse éternelle, et décida de s'en aller voler les cheveux de la jeune princesse mais comble de son malheur, la première mèche, une fois coupée, perdit de sa magie et repris un teint brun. La sorcière n'eut donc d'autres choix, elle kidnappa la princesse et l'éleva comme sa fille pour profiter de ses pouvoirs.
Les années passent et la jeune princesse, Raiponce, devint une belle et gracile princesse, volontaire et gentiment maladroite, à l'aube de ses 18 ans. La voila presque adulte mais elle n'a jamais eu le droit de sortir de sa tour, perdue dans la forêt, sa "mère" refusant mordicus de la laisser sortir, prétextant la protéger des dangers immondes du monde extérieur. Mais Raiponce à soif de découvertes, d'épanouissement, et n'a qu'une envie, se rendre au palais pour le jour de son anniversaire, jour où le roi fait s'élever au ciel les fameux ballons au 1000 chandelles !
Et si ce brigant, Flynn Rider, arrivé dans le repère secret de la sorcière par hasard, tentant d'échapper à la garde du roi, allait changer le quotidien de notre merveilleux princesse qui s'ignore ~~♥ ?

Mon avis : Oh mon dieu ! C'EST RAIPONCE ! Pour vous dire, haut de mes 19 ans, le dvd sorti il y a peu est mon futur cadeau d'anniversaire, pour septembre à venir smile
J'ai savouré, adoré, apprécié, dévoré, c'est immense ! Voila enfin le retour au source disney (déjà amorcé par la princesse et la grenouille) ! Les qualités d'animation de la nouvelle décennie sont utilisées à merveille dans le contexte d'un conte célèbre et très "princesse à la découverte de la vie et du grand amour", etc...
Pour tout public, ni que pour les filles, ni que pour les garçons, pour les âges, je ne sais pas, mais ça devrait être la même chose.

-> Bref, c'est une dessin animé à ne pas louper, laissez vous emporter comme je l'ai été, c'est ça la magie disney, la magie de Raiponce ! Un dessin animé qui se voit enfin de la même façon, qu'on soit enfant ou adulte wink

Conseil : La 3D était intéressante, pas nécessaire mais intéressante, très bien réalisée et toujours de manière utile, pas juste pour faire de la 3D !

Mes notes :

Scénario : 19/20, Parfait, tout simplement parfait, ça suit le fil d'un conte, d'un disney, mais en nous surprenant à chaque fois, par des gags bien menés, des relations développées, des points de vu selon le personnage (et parfois le plus inattendu) mis en valeur et distincts, parfait !
Musique : 18/20, Magnifique, surtout en VF !! ♥
Graphisme : 20/20, Une sorte d'El dorado (dans les deux sens) mis au gout du jour, l'esprit dessin disney, avec la technologie, une association excellemment bien menée.
Doublage : 20/20, vous devez penser que je ne suis pas objectif mais la réalité est là, les voix françaises ont été faites pour correspondre aux personnages, ce n'est pas possible autrement

Dernière modification par Byabya~~♥ (26 May, 2011 16:53:12)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#2 26 May, 2011 21:55:56

capitaine0aizen

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lol
Un autre fan de Raiponce !!!!!!!!!!!
J'en reviens pas, dès que j'ai vu le sujet, mon coeur s'est emballé a 1000 à l'heur.

ça fait trop plaisir de voire que Raiponce est autant apprécier.
C'est le plus grand disney de tout les temps !!!


Je t'admire

#3 26 May, 2011 22:17:38

Byabya~~♥
Moderator

Dans mes bras !! ♥
Ouf, j'avais peur d'être le seul sur le forum à partager cette euphorie, mais comment lutter contre son appel !
J'aime raiponce autant que le roi lion, j'ai même failli tenter un cosplay groupe pour la japan mais ce n'est pas les tenue idéales avec la chaleur XD
Vivement le fan club smile
Mon objectif dans la vie avant de mourir en paix, c'est d'acheter l'affiche géante qu'à un de mes amis qui bosse au cinéma et qui est tout aussi fan (lui du coup il a pu aller le voir 3 fois *snif*)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#4 27 May, 2011 08:51:16

capitaine0aizen

ahah ^^
Pareil, un étudiant dans le cinéma, le roi lion c'est toute mon enfance.

J'ai du revoir Raiponce une dizaine de fois depuis que je l'ai en blu-ray !!
Je suis jaloux j'aimerai tant avoir une affiche géante.

#5 27 May, 2011 13:48:16

Byabya~~♥
Moderator

Arf, tu me nargues, moi je dois attendre septembre pour l'avoir :'(
Mais bon, je saurais rattraper mon retard hehe tongue
Tu m'étonnes, l'affiche géante est énorme dans tous les sens du termes, c'est maguenifiqueuh !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#6 30 May, 2011 11:39:04

Byabya~~♥
Moderator

Je vais récupérer l'affiche géante pour 15€ ♥


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#7 18 Jun, 2011 22:17:53

Byabya~~♥
Moderator

Ha en fait, j'ai craqué, je me suis acheté hier le coffret triple CD : bluray3D, bluray, compil cd pour pc !
Et en plus j'aurais jusqu'à 200€ de réduction pour disneyland !!!!!!!!!! ♥


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#8 18 Jun, 2011 22:20:50

oralius
capitaine0aizen a écrit :

C'est le plus grand disney de tout les temps !!!


Là on va pas être copain, le meilleur disney reste et restera Le Roi Lion, mon tout premier cinéma à l'âge de 3 ans et c'est tout la façon qu'il avait de faire des dessins animés restera unique

#9 18 Jun, 2011 22:23:43

Mat972

Attendez, j'ai pas vu ce Topic? Honte a MOIIIIIIIIIIIIIIII! Je suis total à la bourre! En tout cas j'ai a-do-ré le film! Magnifique...Pas d'autres mots.
Par contre je suis fan mais pas au point d'acheter tout les produits dérivés du film tongue
Byabya perd tout son fric! Byabya perd tout son fric! Byabya perd tout son...?! *BOM*


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#10 19 Jun, 2011 10:47:12

Byabya~~♥
Moderator

Tous mes cadeaux d'anniversaire seront liés à RAIPONCE : housse de couette raiponce, oreillé raiponce, etc... tongue
Moi je le dis, c'est mon préféré au même titre que le ROI LION, je ne fais pas de classement entre les deux.
Moi aussi c'est mon premier cinéma, ma première passion, raiponce m'a conforté dans l'idée que les disney, malgré les hauts et les bas, restent immortels tongue

RAIPONCE CA DECHIRE JE SUIS TROP CONTENT DE L'AVOIR REVU EN BLURAY CA GERE !
Vivement la télé 3D à la maison (faut que mon père craque) !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#11 19 Jun, 2011 13:40:52

capitaine0aizen

^^  j'ai tout, le blu ray raiponce 3D, la tv 3D..

Mais par contre mais yeux ne sont pas fait pour voire la 3D XD
Quand je regarde un film en 3D, je vois 2 images même avec les lunettes
(c'est un problème assez courant)

je me contente du blu ray 2D

Dernière modification par capitaine0aizen (19 Jun, 2011 13:41:12)

#12 19 Jun, 2011 14:05:16

Byabya~~♥
Moderator

moi j'ai fais les test hier, à la fnac sur des modèles de TV 3D, c'était vraiment bien !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#13 19 Jun, 2011 14:32:49

studio.takoyaki

Ben si on est pas sur un site de Gros enfant je sais pas quoi dire à part que je me sens chez moi !!!!

Rayponce était magnifique et enchanteur, les graphisme oscille entre 3d et un charme dessin animé. T_t comme j'ai aimé mais j'ai préféré la princesse et la grenouille.

Univers plus original et purement dessin animé. ET DES recherches graphique Totalement artistiques: la scène ou le baron samedi fait son vaudou, AIe AIe AIe.


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#14 19 Jun, 2011 17:50:05

Byabya~~♥
Moderator

On s'étonne toujours mais quand on cherche parmi les fans de Raiponce, les premiers à répondre tournent tous auprès de la vingtaine (ou un peu plus), faut dire que ça faisait longtemps qu'on attendait ça !
Pour moi la princesse et la grenouille a relancé les valeurs du dessin animé disney (loin des fermes et autres conneries sans noms) mais c'est Raiponce qui a relancé le summum du superbe (bon d'accord, fan = subjectif tongue)

En tout cas, fallait bien un post sur le topic de Raiponce pour mon 300è post ! Yahou ! ♥


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#15 24 Jun, 2011 12:44:29

Pandore

Oh !! Je suis faaaaan >w< !  ♥
J'ai vraiment adoré le film, magique jusqu'au bout, les chansons sont vraiment bien et se retienne très facilement xD
Je l'ai revu pas mal de fois, et je sais pas encore si c'est mon Disney favori mais il n'en est pas loin wink.
Un petit coup de coeur pour Pascal quand même, je veux le même à la maison \o/

#16 24 Jun, 2011 14:02:47

Byabya~~♥
Moderator

A partir d'aujourd'hui, je déclare officiellement que c'est ton disney préféré (tu as droit d'être à égalité avec le Roi Lion)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#17 28 Jul, 2011 13:27:21

vincentlenga

Aaaaah, Raiponce ! Décidément, il y a plein de sujets sur ce forum sur lesquels j'aimerai m'étendre...

Si je ne me trompe pas, ce film est le premier a avoir été réalisé entièrement par Disney (donc sans Pixar) en image de synthèse.
En tout cas on constate que Disney reste au sommet de son art. Tout y est : l'action, l'humour, les personnages attachants, l'ambiance.
La princesse et la grenouille m'avait laissé tiède (pas froid non plus, mais bon), tandis que j'avais adoré Frère des ours. Ici, on confirme la tendance haute. Bref, vivement leur prochaine production.

#18 28 Jul, 2011 14:04:00

valdé
oralius a écrit :
capitaine0aizen a écrit :

C'est le plus grand disney de tout les temps !!!


Là on va pas être copain, le meilleur disney reste et restera Le Roi Lion, mon tout premier cinéma à l'âge de 3 ans et c'est tout la façon qu'il avait de faire des dessins animés restera unique

le roi lion aura clairement marqué plusieurs générations depuis qu'il est sorti moi et des potes on est fans de disney on fait des soirées avec ca (de 15 a 20 ans les mecs^^) et les chansons y sont toutes géniales et connus par coeurs quoi il est MYTHIQUE ! si t'as pas vu ça ton esprit ne connaitra pas le repos éternel après la mort !

Pandore a écrit :

Oh !! Je suis faaaaan >w< !  ♥
J'ai vraiment adoré le film, magique jusqu'au bout, les chansons sont vraiment bien et se retienne très facilement xD
\o/

ma mre chante "n'écoute que moi part2" minimum 5 fois par jour avec la même voix criadre T.T *bang*

frère des ours est une très belle histoire aussi avec des images et décors magnifique, des chansons qui prennet aux trippes avec les choeurs gospel ...*_* bref^^

après perso j'avoue adorer pleins de disney, mes préférés, ormis les 3 du dessus, sont Mulan, Lilo et stitch, Hercule, le livre de la jungle et pocahontas (tous ceux avec une mega BO ^^) mais bon je m'arrete la de 1 parce que c'est dejà pas mal long ( je m'emballe avec els disney xD) et de 2, j'ai peur de finir HS !

mais bon oui Raiponce j'adore et je regarde souvent ^^ (presque 20 ans...)


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#19 28 Jul, 2011 19:43:26

Byabya~~♥
Moderator

Bah tout le monde connait par coeur les chansons disney, personnellement j'ai une liste de lecture disney sur mon ipod tongue
N'écoute que moi, en version longue, c'est vraiment bien mieux que la version courte qui parait un peu pâle à côté !
Si vous avez l'occasion de regarder les bonus, n'hésitez pas, ils sont tordants, tout comme les deux réalisateur de "raiponce" !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#20 17 Aug, 2011 17:51:43

suzuki-ai-no-yume

Ha j'adore,
j'ai même des photos à côté de l'affiche le jour ou je suis aller le voir au cinéma.
Enfin je suis une grande fan de disney alors smile

D'ailleurs je peux dire que j'ai moi aussi une longue liste de chansons disney sur mon ipod, que je connais par coeur bien sur.
La preuve, je l'ai ai même chanter en cours d'art ^^

Dernière modification par suzuki-ai-no-yume (17 Aug, 2011 17:53:20)

#21 01 Feb, 2012 22:41:07

carmencita

Byabya, je sais que tu vas me tuer et tout mais je viens enfin de voir Raiponce et c'était juste grandiose, magique, phénoménale, émouvant.....Si je l'avais pas vu, je crois que je serai vraiment passé à coté de quelque chose.


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#22 01 Feb, 2012 22:53:37

Mat972

Je l'ai revu sur Disneycinémagic ^^ Un pur chef-d'oeuvre !  Un des meilleurs films disney toutes générations confondues (traditionnel et 3D)


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#23 01 Feb, 2012 23:20:01

poulpytooly

Héhé et vui, me too, la vingtaine et fan de Pascal big_smile

#24 30 Mar, 2012 18:09:47

mangakahanna

J'adore les desson animer de dysney j'en ai une pile enorme et reponce en fait parti et je l'adore le prince et total sinty lol ps: je suis sinty de la communauter des gens du voyage. Et je trouve qu'il et super realiste quoi que comme toujours toujours gentille et simpatique mes sa ses obliger. J'ai adorer quand elle et tirallier en partire ou rentrer et le cheval il et trop maren je l'adore mes je trouve qu'il se comporte un peu comme un chien. Pas vous???


On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.

#25 02 May, 2012 00:40:13

Byabya~~♥
Moderator

Mes soeurs étant allées à disneyland pendant que je travaillais m'ont acheté un livre illustré et un super oreiller réponse, je suis heureux ♥
J'ai demandé à ma copine si elle pouvait me fabriquer un ensemble de lit (taies + drap + drap-housse) raiponce (j'espère qu'elle voudra bien XD)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 18h22 ch19 p50 Le prochain chapitre lui (...)
Delta75 Delta75 18h20 ch2 p40 Ils ne s'apprécient mais (...)
manapany manapany 16h47 ch5 p1 Précommandez la version (...)
mista mista 12h34 ch26 p6 J'ai pensé pareil...Hé H (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Login

Not registered yet?