Déjà 132174 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05 Aug, 2011 00:25:54

Byabya~~♥
Moderator

Voila, la suite dans la la série des "je veux tout savoir sur ..."
Et pour cela, j'ai besoin de votre aide !
Je ne vais rien dire dessus, je suis trop à l'ouest, d'où la création de ce sujet !

C'est une zone de questions/réponses, chacun y pose ses questions sur le plus invincible des superhéros, mais aussi, chacun peut y verser sa science !

ATTENTION, ON EST PAS LA POUR DIRE "JE N'AIME PAS", PASSEZ VOTRE CHEMIN SI C'EST LE CAS !

-> Superman, supergirl, lex luthor, parasite, brainiac, volcana, electra, l'intergang, el lobo, métallo, darkseid, la légion des super héros, etc... !!


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#2 29 Aug, 2011 22:25:29

Naimé

Dans cette Univers le personnage pour lequel j'ai le plus d'attachement et dont je suis fan c'est supergirl alias Kara Zor- El qui est la cousine de superman.

Elle a une version alternative plus mature Powergirl que j'apprécie également sauf dans les versions où elle est sous les ordres de lex luthor et non dans les rang de la JSA.

#3 29 Aug, 2011 22:33:30

Byabya~~♥
Moderator

Idem, je suis un grand fan de kara (la première, qui est ensuite reprise dans le dessin animé "l'ange de métropolis" (une vraie merveille ce da ♥) ! C'est d'ailleurs mon personnage préféré (faut dire, quand j'ai décider de commencer à suivre la série, je suis tombé sur un épisode où elle apparaissait et était l'héroïne, j'ai tout de suite pu apprécier !)

D'ailleurs, dans l'ordre ça donne :

1- Supergirl
2- Superman
3- Rudy (alias parasite)
4- Electra
5- Volcana
(J'aime aussi beaucoup Lobo car il a son thème musical, bad rock année 80 qui change un peu des autres ^^)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#4 29 Aug, 2011 22:55:00

Naimé

Toi aussi hé ben moi aussi j'ai kiffé le dessin animé de la ligue des justiciers surtout quand c'était elle l'héroine dans certains épisode. Au niveau du dessin je kiffe la version celle du dessinateur michael turner et la vision de Supergirl du dessinateur Ian Churchill.
C'est juste magnifique!

Dans l'ordre pour moi:
- -Supergirl
- Superman(JSA)
- Wonder women(JSA)
-Stargirl(JSA)
- Lex luthor
-Brainiac/ Bizarro etc

Hé oui hé oui JE KIFFE <3 la JSA/JLA

Dernière modification par Naimé (29 Aug, 2011 23:15:26)

#5 29 Aug, 2011 23:07:29

Mat972

J'aimerais savoir: Combien il reste de survivants de Krypton, en excluant Clarks, sa cousine et Le père de Clarks dans la forteresse (Oublié le nom hmm ça fait un p'tit moment que je n'ai pas lu/vu Superman et suivi les autres séries annexes)


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#6 29 Aug, 2011 23:09:31

Alex Xaysena

Dans le monde de Superman, on retient souvent Lex Luthor comme ennemi juré, mais il y a aussi un méchant auquel Superman s'est déjà confronté, certainement même le plus puissant de tous, voir même de tout l'univers DC Comics. Je veux bien parler de Darkseid. Un méchant tout puissant comme on les aime. D'ailleurs, je me rappellerai de son combat contre lui dans le dessin animé de la Ligue des Justiciers.

#7 29 Aug, 2011 23:13:46

Naimé
Alex Xaysena a écrit :

Dans le monde de Superman, on retient souvent Lex Luthor comme ennemi juré, mais il y a aussi un méchant auquel Superman s'est déjà confronté, certainement même le plus puissant de tous, voir même de tout l'univers DC Comics. Je veux bien parler de Darkseid. Un méchant tout puissant comme on les aime. D'ailleurs, je me rappellerai de son combat contre lui dans le dessin animé de la Ligue des Justiciers.

+1 tout a fait d'accord  le méchant le plus puissnt dans l'univers Superman reste Darseid dans le genre méchant marquant autre que LEX il y a Bizarro le clone raté de superman

#8 30 Aug, 2011 00:01:25

Byabya~~♥
Moderator

Bah oui, darkseid est le premier vrai ennemi de superman ! Celui qui a failli lui faire commettre l'irréparable (c'est d'ailleurs supergirl qui l'empêche de le tuer)


D'ailleurs, je suis allé regarder le classement américain des méchants préférés de tous les marvel et dc comics, darkseid était le seul méchant de superman dans le top 10 (brainiac étant juste aux porte de ce top)

Ah bah pour la ligue des justiciers, c'est un peu plus large mon top. Dans tous les cas, c'est un super animé que j'ai découvert et regardé en même temps que les supermans.
(bon il y a un sujet sur le forum pour la JLA donc je vais en parler en une fois mais le seul épisode que je n'ai pas aimé (enfin parce que je le trouve triste), c'est justement celui où Kara décide de rester dans le futur avec la légion des super-héros)

Bizarro j'aime bien mais plus je le vois, moins je l'apprécie quand même :s
Moi j'adore dans les méchants la fille qui devient géante (grace à grodd le gorille) et Killer Frost, shade et toujours Parasite tongue

Pour les kryptoniens encore vivants :
- Clark
- Kara (enfin ça dépend la version, selon la version, elle vient soit d'une planète voisine, soit c'est la fille de Korel, l'oncle de clark (et frère de jorel), etc...)
- Je n'ai pas retenu leur nom mais il y a deux criminels qui étaient dans la dimension fantôme et que clark a laissé échapper par méprise.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#9 30 Aug, 2011 00:21:57

Mat972

Merci ^^ Donc, il n'y a pas d'autres Kryptoniens qu'eux alors. La série Smallville les avaient tous déjà évoqué.


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#10 30 Aug, 2011 05:08:04

BigFire
Mat972 a écrit :

Merci ^^ Donc, il n'y a pas d'autres Kryptoniens qu'eux alors. La série Smallville les avaient tous déjà évoqué.

Si depuis quelque temps une bonne partie des Kryptoniens sont de retour dont les parents de Kara. Ils se sont d'ailleurs installé un temps sur Terre et cela a créé des tensions car plusieurs personnes avec les pouvoirs de Superman, c'est difficile à gérer.
Ils étaient enfermé dans une sphère dans la ville de Kandor par Brainiac.

De plus il y a encore quelque Kryptonien dans la zone fantome dont le fils de Zod recueilli par Superman nommé Chris Kent

Un des ennemis les plus puissants même s'il n'est pas foncièrement mauvais mais joueur c'est Mxyzptlk

#11 30 Aug, 2011 05:18:23

Byabya~~♥
Moderator

Oh non, pas la capital Kandor, je trouve que c'est le truc le plus nul de la saga ! Parce qu'en gros, bah plein de kryptoniens sur terre (heureusement qu'ils sont dans un socle miniaturisé), c'est juste du gros caca, sans intérêt (superman n'est pas cheaté quand dans son comportement, il est plus humain que beaucoup d'autres, et parce qu'il est aussi clark kent ! Alors que les autres kryptoniens (sauf kara alias karen kent) ont juste à être eux même et donc à abuser de leur pouvoir busay).

Ah, Mxyzptlk, j'adore ! Le "méchant" qui agace le plus superman qu'à peine il suffit qu'il voit son chapeau pour que ça le mette hors de lui.
L'épisode où il le défit est énorme, surtout quand on voit à chaque fois la facilité qu'a superman pour l'avoir (alors qu'il a une femme superbe style Jessyca Rabbit qui l'attend chez lui et qui ne demande qu'à ce qu'il la taquine un peu tongue)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#12 30 Aug, 2011 05:23:37

BigFire
Byabya~~♥ a écrit :

Oh non, pas la capital Kandor, je trouve que c'est le truc le plus nul de la saga ! Parce qu'en gros, bah plein de kryptoniens sur terre (heureusement qu'ils sont dans un socle miniaturisé), c'est juste du gros caca, sans intérêt (superman n'est pas cheaté quand dans son comportement, il est plus humain que beaucoup d'autres, et parce qu'il est aussi clark kent ! Alors que les autres kryptoniens (sauf kara alias karen kent) ont juste à être eux même et donc à abuser de leur pouvoir busay).

En effet c'est pas terrible comme concept, mais c'est le problème du comics, cela tourne rapidement en rond et donc faut trouver des truc. Là on va avoir un sacré reboot.
Et sinon je ne suis pas fan de Kara trop tête à claque particulièrement dans les dernières crises

Autre méchant bourrin c'est quand même Doomsday qui a quand même tué Superman.

#13 30 Aug, 2011 18:10:39

Byabya~~♥
Moderator

Je connaissais pas son nom, donc je suis allé voir les images sur google. LUI il l'a tué ? O.O
Moi dans l'épisode que j'avais vu, la ligue des justicier se fait kidnapper par une ligue des justiciers d'une autre dimension, et c'est le superman de cette autre dimension qui, dans celle de superman, le lobotomise :s


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#14 30 Aug, 2011 18:26:01

BigFire

Attention à ne pas confondre les lignes temporelles de Samllville, celle des DA et celle du comic qui n'ont rien à voir et dont les évènements varient d'une version à une autre.
D'ailleurs il y a eu un film d'animation sur Doomsday:

http://www.latourdesheros.com/ltdh/inde … :_Doomsday

#15 30 Aug, 2011 18:28:50

Naimé
BigFire a écrit :

Attention à ne pas confondre les lignes temporelles de Samllville, celle des DA et celle du comic qui n'ont rien à voir et dont les évènements varient d'une version à une autre.
D'ailleurs il y a eu un film d'animation sur Doomsday:

http://www.latourdesheros.com/ltdh/inde … :_Doomsday

Merci Bigfire <3

Franchement smallville c'est un blasphème j'ai l'impression que certains prennent les évènements de smallville comme évènement lié au comics et ça fais peur.

#16 30 Aug, 2011 18:41:36

BigFire

Oui en effet beaucoup de personnes prennent argent comptant ce qu'il y a dans Smallville alors que c'est une ligne temporelle différente de celle du comic, de même que Lois & Clark en était une autre etc...

J'ai suivi les première saison de Smallville puis j'ai laissé tombé car c'était chiant et le côté teenager me gonflait un peu.

#17 30 Aug, 2011 18:49:17

Naimé
BigFire a écrit :

J'ai suivi les première saison de Smallville puis j'ai laissé tombé car c'était chiant et le côté teenager me gonflait un peu.


Bienvenue au club j'ai fais pareil

#18 30 Aug, 2011 21:19:53

Alex Xaysena

C'est clair, Smallville c'est ultra lourd, ce côté romance Clark-Lana (j'aime vraiment pas ce perso, d'ailleurs), dont on connaît déjà la fin. Idem pour cette amitié Clark-Lex, qui dure trop longtemps et qui ne sert à rien, car on connaît déjà la fin là aussi. Et puis bon, Tom Welling en Clark Kent, en espèce de pseudo ado sans lunettes (oui, sans lunettes, sacrilèges ! Clark, c'est quand même un geek maladroit ! )...

Je trouve Loïs et Clark bien mieux, comme série (bon, j'ai grandi avec aussi, y'a la partie nostalgie qui joue dedans). Dean Cane a vraiment fait un Clark Kent excellent : on a le le geek maladroit, et surtout, portant des lunettes (par contre, en Superman, je le trouve beaucoup moins bon). Le seul point noir de cette série pour moi est le Lex Luthor à deux balles qui lui est complètement raté (il n'est même pas chauve ! ).

#19 30 Aug, 2011 23:22:36

Byabya~~♥
Moderator

Smallville, si mes souvenirs sont bons, j'ai regardé jusqu'à la saison 5, après, ça m'a vraiment gonflé de chez gonflé !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#20 04 Sep, 2011 17:06:05

Skinny
Byabya~~♥ a écrit :

Je connaissais pas son nom, donc je suis allé voir les images sur google. LUI il l'a tué ? O.O

Ouais, Superman s'est fait totalement laminer par Doomsday... je relis le comics de temps en temps, et ça me fait une petite larme à chaque fois (parce que y a les histoires parallèles avec Jonathan Kent aussi tirent bien sur la petite ficelle...).

Je trouve ça vachement ironique quand même, parce que à 2 ou 3 ans près, y a l'accident de C. Reeve (les films Superman de 1978 à 1987) et la mort dans le comic de Superman.


D'ailleurs, je vous conseille de regarder le film animé "Superman vs Doomsday" qui est sorti y a quelques années et qui se basent sur le comic de 95 sur la mort de Superman. J'ai trouvé quelques scènes assez dures (Doomsday qui tue une biche sans aucune raison, par exemple, que je trouve assez choquant si on montre ça à un gamin, bref).

Sinon, perso, j'ai suivi à peu près tout dans l'univers de Superman (sauf que je m'y perds avec les crisis et les lignes temporelles différentes... et les multi superman qui sont apparus entre 90 et 2000...).


Niveau série, j'ai suivi à peu près toutes celles qu'il y a eu (même celles des années 50... et le premier dessin animé... NON, je ne suis pas fan de Superman, pas du tout).
Superboy était vraiment bof au début des années 90, et revoir Lois & Clark après 13 ans, je me suis rendue compte que y avait énormément de chose et dialogues qui étaient vraiment très drôles et que je ne comprenais pas étant gamine. Par contre, j'ai pas eu l'occasion de regarder le dessin animé plus récents... pas eu le temps, et l'envie je suppose.

J'ai aussi regardé Smallville en suivant "intensément" jusqu'à la saison 3, et pour les apparitions guest star de Christopher Reeve, Margot Kidder et Dean Cain. J'ai aussi regardé le final de la saison 10 avec une attention assez particulière... Les autres saisons, je les suivais sans plus, en faisant autre chose en même temps (mais je me tenais quand même au courant).

Maintenant, j'attends avec hâte Superman: Man of Steel... en espérant que ça ne ressemble pas trop à Watchmen ou Sucker Punch... ¬¬

(Ah, et Superman Returns, j'ai beau adorer Kevin Spacey, j'ai été vachment déçue sad)

#21 04 Sep, 2011 17:12:03

BigFire
Skinny a écrit :

Maintenant, j'attends avec hâte Superman: Man of Steel... en espérant que ça ne ressemble pas trop à Watchmen ou Sucker Punch... ¬¬

Ils ont retiré le slip rouge mais perso je trouve qu'il permettait de créer une coupure dans le costume et marquer la taille. Là je trouve cela ultra môche et je pense qu'il aurait fallu une ceinture ou autre de couleur rouge.

(Ah, et Superman Returns, j'ai beau adorer Kevin Spacey, j'ai été vachment déçue sad)

Ben le coup de la Kryptonite qui n'a plus d'effet c'était plus que moyen...
Bref ce n'est pas la plus grande réussite de Bryan Singer.

#22 04 Sep, 2011 17:41:40

Naimé
BigFire a écrit :

(Ah, et Superman Returns, j'ai beau adorer Kevin Spacey, j'ai été vachment déçue sad)

Ben le coup de la Kryptonite qui n'a plus d'effet c'était plus que moyen...
Bref ce n'est pas la plus grande réussite de Bryan Singer.

Je pense que le Superman return on préfère tous oublié. U_U
Franchement ce film était d'une déception et nullité sans nom.

Sinon sa fais plaisir de voir qu'il y a des connaisseurs parmi nous

#23 04 Sep, 2011 20:02:21

Skinny
BigFire a écrit :

Ils ont retiré le slip rouge mais perso je trouve qu'il permettait de créer une coupure dans le costume et marquer la taille. Là je trouve cela ultra môche et je pense qu'il aurait fallu une ceinture ou autre de couleur rouge.

Ca, par contre, je n'adhère pas... j'veux dire, c'est justement ce slip rouge ridicule par dessus son futard qui le rend pas crédible pour un sou, mais qui est sa marque de "fabrique" depuis pratiquement 70 ans, et qui le rend différent de tous les autres super-héros qu'on a pu voir au fur et à mesure...

D'ailleurs, même dans Superman: Secret Origins, il est vachement réticent quand il met son costume pour la première fois (c'est une histoire récente, en 2 tomes: dessins splendides tongue).

#24 09 Nov, 2011 12:52:57

D.Manga-GB

Personnellement, celui que j’apprécie c'est Superboy ... Conner kent (Kon-El) .
L'effet jean T-shirt est cool ^^

Mais je vais dire que je suis + Marvel que DcComics XD

J'en connais un sacré rayon ... surtout sur Spiderman ^^ mon favori

Dernière modification par D.Manga-GB (09 Nov, 2011 12:54:08)

#25 09 Nov, 2011 13:15:03

Asclepios
D.Manga-GB a écrit :

Personnellement, celui que j’apprécie c'est Superboy ... Conner kent (Kon-El) .
L'effet jean T-shirt est cool ^^

Mais je vais dire que je suis + Marvel que DcComics XD

J'en connais un sacré rayon ... surtout sur Spiderman ^^ mon favori

Copaiiiiiiiiiiin !!!!! Sauf que j'ai lâché les comics Marvel depuis Dark Reign et Spider-Man avec One more Day

Sinon pour revenir à Superman, dans la saga qui suivit la mort ( momentanée) de Supers Man, il y a eu pleins de supesr imposteurs, et je ne sais pas qui était le Cyborg.

Dernière modification par Asclepios (09 Nov, 2011 13:27:08)


sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

mad crow Nouveau ! 3Apr Bug avec les pseu (...) Merci Sandymoon.... Fall (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

jcitron jcitron 07h12 ch182 p21 Une belle vipère celle-l (...)
jcitron jcitron 07h12 ch182 p20 BIM et voilà elle est mo (...)
jcitron jcitron 07h11 ch182 p19 Elle grille toutes ses c (...)
jcitron jcitron 07h11 ch182 p18 Vas-y pousse-toi, laisse (...)
jcitron jcitron 07h11 ch182 p17 Du coup elle servait bie (...)
jcitron jcitron 07h10 ch182 p16 Il a la classe avec ses (...)
jcitron jcitron 07h10 ch182 p15 Mozo est arrivé. Est-ce (...)
jcitron jcitron 07h09 ch182 p14 Je confirme très belle a (...)
jcitron jcitron 07h09 ch182 p13 Il a l'air d'avoir une b (...)
jcitron jcitron 07h09 ch182 p12 Ça m'aurait étonné que ç (...)
Login

Not registered yet?