Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10 Oct, 2015 16:42:24

phoentra20

Bonjour !

Je me lance enfin pour proposer mon premier projet sur Amilova, en compagnie d'un scénariste, Paulocoda.

869943000.png

Genre : Historique, social, aventure

Cadre spatio-temporel : Belfast, Irlande du Nord, années 1970

Résumé : Billy MacFadden est un enfant de Belfast, un gosse élevé à la dure dans une Irlande du Nord déchirée par les Troubles des années 70. Loin de décider de faire profil bas en attendant que l'orage passe, comme beaucoup de catholiques irlandais, il va tout tenter pour s'allier à l'IRA dans le combat pour la réunification du pays, afin de faire libérer son père, combattant enfermé injustement dans la fameuse prison de Long Kesh...

Les personnages :

William McFadden - Il déteste qu'on l'appelle comme ça - Billy est le héros de l'histoire, un gamin rebelle de 12 ans.

Arthur O'Cleary - Journaliste raté, embarqué dans l'aventure par Billy.

Emily McFadden - Petite soeur toute mignonne de Billy. Nan je rigole c'est une peste.

Quelques planches :

964281002.png

496684005.png

[EDIT] Pour info, ces deux planches sont prises en vrac parmi les 6 en couleur que j'ai déjà finies (+ la couv et la page de garde), j'en ai quelques unes de plus en crayonné, en tout la BD devrait compter approximativement autant de pages qu'une BD franco-belge classique, c'est à dire entre 40 et 50 ^^

J'espère que tout ça vaut aura donné envie de lire notre BD !

Dernière modification par phoentra20 (20 Oct, 2015 16:00:45)

#2 10 Oct, 2015 21:16:44

Blackheart

Mais c'est que mon p'tit passage journalier est couronné de chance !

Voilà donc le fameux portfolio, de la fameuse histoire, sur la non moins fameuse Irlande, héhé

Dur de se prononcer sur les planches et le contenu, forcément, mais le contexte est suffisamment original et dépaysant pour me donner envie, perso, perso smile

La couverture tape, et me laisse espérer un Prison Break à la sauce vert-blanc-rouge, ce qui n'est pas pour me déplaire.

PSST, PSST, vous avez déjà un lecteur d'assuré, le plus objectif du monde, forcément big_smile

Avec mes modestes encouragements, friends !

PS : Bon dieu, ça existe un patronyme irlandais qui ne pue pas la classe ?

#3 10 Oct, 2015 22:03:41

phoentra20

Hey, merci bien !

Hé oui, le fameux portfolio qui s'est bien fait attendre, mais bon, il est là, il est beau, il est fier.

Et les buveurs de Guinness te frapperaient s'ils entendaient ça : "vert-blanc-rouge" ? Ohohoho on est pas chez les ritals ici, c'est "vert-blanc-orange" !

Bref, merci bien pour ton soutien, c'est un peu stressant de présenter sa première BD, mais ça devrait bien se passer, enfin si le projet est accepté bien sûr.

PS : Je ne crois pas, non.

#4 11 Oct, 2015 07:29:23

Blackheart

Yaouh, yop, yop,

C'est ce qu'on appelle une provocation subtile, héhé, qu'aurait été mon message si j'en avais pas glissé une petite ?

Les fanas de macaronis te saluent quand même !

Ça va bien se passer, j'extériorise mon chakra rapidos et je vous le fais passer en guise d'énergie positive, c'est gratuit, enfin c'est ce que je prétends big_smile

PS : Sont-ils seulement plus classe que les Pierre, Paul et Jacques ?

#5 11 Oct, 2015 09:25:28

wekake

Deuxième lecteur assuré ! De l'irlande, de la prison, du combat pour une idéologie, j'en suis !

Par contre, pour la couverture, j'ai vu le ciel bleu blanc rouge avant de voir le drapeau, et du coup, ma première idée a été celle d'un truc sur la résistance francaise... XD

#6 11 Oct, 2015 09:49:26

Erazade

Oh, ça m'intéresse ça !

#7 11 Oct, 2015 10:50:43

phoentra20

@Blackheart même ici, il me provoque :'( que dois-je faire docteur ?

@wekake Merci ! c'est encourageant de voir que l'idée peut plaire big_smile

Mmmh il est plus "indigo-orange"..? xD Ah la résistance française ça aurait pu mais j'ai déjà fait un truc sur ça pour un concours, donc je change un peu de combat ^^

@Erazade Cool merci ! big_smile

#8 11 Oct, 2015 11:16:16

Blackheart

Piouff, moi ? *la joue faussement offusqué*

Il n'existe point de médocs contre mes provocations et mon charme, Dr Christ, puis je fais en sorte de rendre ton topic populaire comme pas deux...

Comment ça il a pas besoin de moi parce que l'histoire à l'air top, autant que le style du crayonné ? =O

Et pan, un petit compliment de rien du tout dans la besace !

#9 11 Oct, 2015 14:31:52

phoentra20

Oui j'avais bien compris que je ne pouvais rien faire contre toi (malheureusement ou heureusement ?)

Mais merci merci bien

#10 11 Oct, 2015 18:19:49

Blackheart

Heureusement, la bonne réponse est heureusement, sauveuse smile

That is dead may never die ! IRISH POWAA !

#11 20 Oct, 2015 09:50:26

mad crow

hey!! jolie surprise!! je ne viens pas souvent sur le forum, pour le coup, voilà une charmante nouvelle!!
heureuse de retrouver ton projet en ces lieux!!....... tu as complètement changé d'univers à ce que je vois?? comme Wekake à dit, et pour les mêmes raisons, j'ai cru l'espace d'un instant, que tu nous présentais une histoire sur la résistance française!! 
les premières planches présentées sont vraiment sympas, à tous niveaux!
je suis curieuse de découvrir l histoire !
à bientôt!!!!!!!

#12 20 Oct, 2015 15:57:13

phoentra20

Hey le corbeau ! big_smile

Hé bien, contente que mon portfolio te fasse cet effet xD Yes, j'ai mis de côté mes propres scénarios pour me faire un peu la main sur ceux d'autres personnes, mais bon celui là c'est quand même un peu le mien, les personnages comme l'idée de placer tout ça dans l'Irlande des troubles, ça vient de moi à la base, mais heureusement que je suis tombée sur Paulocoda qui m'a fait l'intrigue, sinon j'aurais jamais pu commencer cette BD ^^

Argh, je pensais pas que le ciel induisait à ce point en erreur, je vais peut-être corriger un peu les couleurs avant de publier (si je peux publier haha)

Bref, merci, je suis contente de te compter parmi les futurs lecteurs big_smile

#13 20 Oct, 2015 16:31:56

Awell

Ça m'as l'air intéressant tout plein dis-donc,j'aime les style!
Les histoires basés sur des périodes ou des événements historiques sont vachement intéréssantes et ça demande un vrai travail,je vous souhaite bon courage pour la suite!! smile

Dernière modification par Awell (20 Oct, 2015 20:37:46)

#14 20 Oct, 2015 16:41:13

phoentra20

Merci Awell big_smile

Oui, ça demande pas mal de documentation, je ferais peut-être un petit aparté à la fin pour citer les livres et les films qui nous ont aidé ^^

#15 21 Oct, 2015 23:34:17

Otak

Très jolies les deux planches ! La première avec la vue du dessus est vraiment classe, chapeau bas big_smile

Une colo  qui s'unit très bien au dessin aussi donc respect !
Peut être quelques difficultés au niveau de la structure du corps humain par contre...

M'enfin je vais aussi suivre les aventures de Billy (ce prénom me fait direct penser à Billy Elliot haha ^^)

Bon courage du coups pour le taf et bonne chance pour la publication !

#16 22 Oct, 2015 01:44:51

phoentra20

Wow merci beaucoup Otak big_smile

Ca me fait super plaisir pour la colo parceque je fais cette BD justement pour améliorer ce point surtout ^^
Oui, possible, ces deux pages ont été dessinées en mars/avril dernier, la colo de la première date de cette époque, et celle de la deuxième est plus récente ^^ J'espère qu'on verra le progrès sur les planches plus récentes ^^

Merci, contente de te compter également parmi les futurs lecteurs big_smile (bonne référence Billy Elliot, mais c'est pas vraiment lui qui m'a inspiré le perso xD)

#17 22 Oct, 2015 09:45:48

Blackheart

*se retrouve invoqué par le pouvoir des notifications Amiloviennes*

Oh, oh, oh, si c'est ti' po mignon de les voir comme ça tous les deux... big_smile

*rigole comme Hollande, et part en se remontant la manche*

#18 22 Oct, 2015 17:14:56

mad crow

ok!!merci pour l explication, il me semblait bien! je n'ai donc plus à m'inquiéter de ne trouver aucun vaporiste dans ton projet!! big_smile plus sérieusement, bon courage!!! et pour les couleurs du ciel, t'inquiètes! c'est peut être juste moi !!!

#19 22 Oct, 2015 22:40:49

phoentra20

@Blackhearttrodark Monsieur de maître-créateur cherche à s'incruster dans une discu de dessinateurs, c'ti pas mignon ^^...

@mad crow Ils viendront bien assez vite les survivants de l'apocalypse wink Merci ! Je suis sur un autre ordi là, et en effet je vois les couleurs un peu différemment que sur le mien. Je vais peut-être modifier un petit peu quand même pour voir ce que ça donne ^^

#20 23 Oct, 2015 10:02:21

Blackheart

Pas ma faute, y'en a que pour les dessinateurs, moi je suis étreint par les ombres et l'anonymat =p

Oh, elle a dit maître-créateur *rougit des joues et du front*

Oh, elle a dit mignon *rougit des cheveux comme une certaine adolescente il y a peu*

Hé, hé, bon j'arrête de faire l'idiot, ça me ressemble pas big_smile

#21 23 Oct, 2015 14:31:18

Otak

A mon avis tu rougis pas que des joues et du front poto, tu peux rien me cacher a moi ! big_smile

Faire l'idiot ? ...Non c'est clair que ça te ressemble pas... *tousse*

#22 23 Oct, 2015 15:03:08

Blackheart

Eh, oh, le professeur de bio ! tongue

C'est un topic sérieux ici, aves des gens very serious, tu divagues et tu nuis à son véritable but, comprende muchacho ?

Faut vraiment tout te dire, hé, hé, oublie pas de prendre un médoc pour ta toux au fait, on s'en voudrait que ça s'aggrave ;D

*Bro'simus se retire en soufflant du nez, pas chié qu'il est pour un sou*

#23 28 Oct, 2015 22:29:26

phoentra20

Bonne nouvelle, la BD a été acceptée sur Amilova !! Merci à TroyB et au site de bien vouloir l'héberger ^^

Je retrouve mon ordi demain, vous devriez pouvoir lire tout ca bientot big_smile

#24 29 Oct, 2015 00:24:29

Awell

Enorme!!!!! big_smile Bon courage!!

#25 01 Nov, 2015 18:32:39

Otak

Excellente nouvelle ! Bonne chance à vous smile

Dernière modification par Otak (01 Nov, 2015 18:33:17)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 00h22 ch7 p16 Je savais qu'il allait n (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p50 Le prochain chapitre lui (...)
Delta75 Delta75 hier ch2 p40 Ils ne s'apprécient mais (...)
manapany manapany hier ch5 p1 Précommandez la version (...)
mista mista hier ch26 p6 J'ai pensé pareil...Hé H (...)
rankxone rankxone hier ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
rankxone rankxone hier ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
koga 78 koga 78 hier ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan 24Apr ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 24Apr ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Login

Not registered yet?