Déjà 132205 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09 Jul, 2014 17:58:25

lufo

MÄR est une série dont le manga est en 15 tomes (avec une suite, MÄR Oméga, qui est en 4 tomes) et l'animé à 102 épisodes. C'est mon petit coup de coeur du moment et j'ai envie de le partager. En fait, j'avais déjà lu le manga il y a quelques années, mais ces derniers jours, je me suis fait l'animé et ça m'a rappelé à quel point j'adorais ce manga qui est hélas assez peu connu.

Résumé :
Ginta est un jeune ado vivant à Tokyo. Il rêve sans arrêt d'un monde de fantasy où il en est le héros. A cause de ces rêves, il subit les railleries de ses camarades (sa petite taille, son endurance de 0 et sa mauvaise vue n'aident pas). La seule à le croire est Koyuki, son amie d'enfance. Un jour, un mystérieux fantôme accompagné d'une grande porte apparaît devant Ginta et propose à ce dernier de passer la porte afin de rejoindre le monde de ses rêves, ce qu'il fait. Il atterrit ainsi à Mär Heaven. Aussitôt arrivé, il se rend compte qu'il n'est plus myope et que ses capacités ont été décuplées. Il croise alors Dorothy, une sorcière qui lui révèle le principe des ärms, des artéfacts magiques. Avec son aide, Ginta met la main sur un ärm légendaire doué de vie : Babbo. Rapidement, il trouvera des compagnons avec qui il va former l'équipe Mär affin de combattre l’Échiquier, une organisation dirigée par Fantôme (Phantom en VO) dont le but est la conquête et la destruction de Mär Heaven et qui a déjà été vaincu 6 ans plus tôt par la Cross Gard, avec en tête un homme venu du même monde que Ginta : Danna.

Personnages principaux (formant l'équipe Mär) :

Ginta : Le héros venant de notre monde. A Mär Heaven, il voit ses capacités décuplés, ce qui fait qu'il peut soulever de lourdes charges ou sauter très haut, ou encore soulever Babbo qui est une vraie enclume impossible à soulever pour le commun des mortels ^^. Il finira par devenir le capitaine de Mär.

Babbo : L'ärm légendaire dont Ginta comparera la forme à celle d'un bilboquet. Il se prend pour un gentilhomme solitaire, ce qui fait qu'il aura un peu de mal à se lier d'amitié avec Ginta, qu'il ira jusqu'à l'appeler son valet. C'est une vraie enclume, ce qui fait que seul quelques personnes, dont Ginta, peuvent le soulever. On apprend rapidement qu'il était, 6 ans plus tôt, l'ärm de Fantôme, le chef de l’Échiquier. Mais il ne s'en souvient pas car il a perdu la mémoire.

Dorothy : Sorcière venant de Gardea, le royaume des sorciers. Elle est la première personne que Ginta croise à Mär Heaven et c'est elle qui lui explique le principe des ärms et qui l'aide à trouver Babbo. Elle finit par tomber amoureuse de Ginta. C'est une chasseuse d'ärms, ce qui fait qu'elle en possède énormément.
spoilerSon but est de tuer sa grande soeur, Diana selon les loi de Gardéa, car cette dernière s'est enfuie en volant la majorité des ärms de Gardéa, dont Babbo, ainsi que l'orbe de mal.

Jack : Fermier qui deviendra le meilleur ami de Ginta avec Babbo. Ces derniers l'aideront à vaincre les frères Loup-garoux qui pillaient sa ferme. Suite à cela, il les accompagnera dans leur aventure dans le but de devenir un homme. A noter qu'il est le plus faible combattant du groupe.

Snow : Princesse de Lestower, le plus puissant royaume de Mär Heaven. Elle s'est enfuie avec son chien de garde, Edward, car sa belle mère menaçait sa vie. Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à Koyuki, ce qui déstabilisera Ginta.

Allan : Ancien numéro 2 de la Cross Gard, enfermé dans le corps d'Edward à cause d'une malédiction, ce qui fait qu'il n'apparaît que quand le chien dort 3 fois, et dès qu'il s'endort, il redevient le chien. Pendant un bon moment, il sera le plus puissant membre du groupe. On finit par apprendre qu'il a la phobie des chats XD.

Alviss : C'est lui qui a activé Pierrot, le fantôme qui a mené Ginta à Mär Heaven, dans le but que ce dernier les aide à vaincre l’Échiquier tout comme Danna l'a fait il y a 6 ans. Il possède sur presque tout son corps un mystérieux tatouage. C'est en réalité une malédiction du Fantôme : lorsque ce tatouage aura fait le tour de son corps, il deviendra un mort-vivant.

Nanashi : Le Boss de Lubéria, la guilde des voleurs (dont Ginta se tapera quelques membres au cours des jours suivant son arrivé ^^). La plupart des membres de sa guilde se feront tuer par l'un des membres de l’Échiquier, et cherchera donc à se venger. C'est un véritable coureur de jupon. Il est amnésique.
spoilerDes éléments tendent à montrer que Nanashi viendrait de notre monde, mais ce n'est jamais officiellement démontré.


On a beaucoup parlé des ärms, et il est temps d'expliquer ce qu'ils sont. Ce sont, comme déjà dit, des artéfacts magiques prenant en général la forme de pendentifs, colliers, bagues, etc... (Babbo est une exception) Il en existe plusieurs catégories :
weapon ärm : ils prennent la forme d'une arme (épée, lance, dague, etc...)
gardian ärm : ils invoquent un gardien pour combattre à la place de leur invocateur (on a le droit à tout !)
nature ärm : ils permettent à leurs utilisateur d'utiliser un certain élément et autres forces de la nature (Nanashi par exemple utilise un ärm de foudre)
Darkness ärm : ils lancent des malédictions, comme la paralysie, mais cela provoque un effet secondaire sur l'utilisateur (une forte douleur, voir pire).
Holy ärm : permettent de combattre les malédictions ou de soigner les blessures.
dimension ärm : ils permettent de se déplacer dans l'espace, voyager d'un point à un autre, parfois en se téléportant, voir même à travers les dimension (comme Pierrot, l'ärm qui permet à Ginta d'arriver à Mär Heaven). Ils sont donc en gros les moyens de transports de Mär Heaven en plus des charrettes et autres.
ghost ärm : ils sont rares et spéciaux. Ce sont des ärms qui ont pour effet de modifier, partiellement ou complètement, le corps de l'utilisateur, en général de façon permanente.
autres : il existe des ärms pouvant être classés dans aucunes de ces catégories. La pelle de Jack, par exemple, avant d'être convertie en weapon/nature ärm, devait être une simple pelle pour creuser.
Il existe un moyen "d'upgrader" les ärms : les pierre magiques. Si on les fixe sur l'ärm, cela lui permet d'acquérir de nouvelles capacités selon l'imagination ou l'envie de l'utilisateur. Dans le cas de Jack, il utilisera une pierre pour permettre à sa pelle de faire pousser instantanément les végétaux. Ou encore, Babbo pourra prendre 8 formes différentes au total (sans compter sa forme primaire).


Comme déjà dit, les héros vont devoir combattre l’Échiquier, une organisation cherchant à conquérir Mär Heaven et qui a été vaincu il y a 6 ans avec la mort de Fantôme, son chef. Cependant, Fantôme étant un zombis, il ne peut réellement être tué, ce qui fait qu'il revient à la vie, de nouveau prêt à en découdre. Mais Fantôme n'est pas le vrai chef, dans l'ombre se trouve en effet un roi et une reine gouvernant l’Échiquier et qui n'ont pas pu être découvert il y a 6 ans. L'organigramme de l’Échiquier est comme suit :
Pions : les soldats de base, assez faibles, portant presque tous le même uniforme et utilisant le même ärm de base.
Tours : A partir de là, le membre peut porter une boucle d'oreille indiquant son grade. Ce sont les officiers les plus faibles.
Fous : Officiers de puissance moyenne.
Cavaliers : Au nombre de 13, ce sont les généraux de l’Échiquier dont le plus puissant d'entre eux est Fantôme. Leur puissance est telle qu'ils peuvent vaincre une forteresse entière à eux tout seul.
Reine : Unique, commandant l’Échiquier dans l'ombre du Fantôme. spoilerIl s'agit de la grande soeur de Dorothy, Dianna (et la belle mère de Snow soit disant passant).
Roi : Le big boss que seul la reine peut voir (et peut être Fantôme). spoilerIl s'agit de l'orbe de mal qui était scellé à Gardéa. Il y a 6 ans, il possédait Babbo. Maintenant, il possède le corps de Danna.

MÄR est un manga essentiellement basé sur les combats, surtout à partir du War Game, un tournoi qui prend facilement les 2/3 ou les 3/4 du manga. Le War Game est un tournoi instauré par l’Échiquier dans le but d'éliminer facilement et avec amusement tous leurs opposants. Ainsi durant le tournoi s'opposent d'un côté les Pièces de l’Échiquier, et de l'autre, leurs opposants. Chaque camp doit élire un capitaine. Si le capitaine perd, son camp perd, fin du War Game. Fantôme est le capitaine de l'Echiquier. Ginta, le capitaine de MÄR, le camp opposé. Il y a 6 ans, Danna était le capitaine de la Cross Gard.
Le tournoi se déroule en plusieurs rounds. Au début de chaque, un lancé de dé détermine le nombre de participants (de 1 à 6) par équipe ainsi que le lieu du combat (zone désertique, banquise, zone volcanique, etc...). Au terme du round, le camp qui a remporté le plus de combats a gagné (sauf si le capitaine perd son combat comme déjà dit plus haut). Pour l'équipe perdante, tous ceux qui ont perdu leur combat sont éliminés et ne peuvent plus participer (contrairement aux perdants de l'équipe gagnante qui peuvent toujours participer). Quant à ceux qui ont remportés leur combat chez les perdants, ils peuvent toujours participer, permettant à leur adversaire de prendre sa revanche.


N'étant pas dérangé par le fait qu'il n'y ait pratiquement que des combats (ainsi que certaines phases d'entraînement), j'ai beaucoup apprécié ce manga. Cependant, j'avais trouvé la fin un peu trop brusque, et certains mystères étaient restés en suspend, et certaines intrigues ont été avortés. Heureusement il y a l'animé. Je trouve en effet que MÄR fait parti de ces séries dont l'animé surpasse le manga, notamment sur la fin.

Sur les 102 épisodes de l'animé, 52 ont été publiés en France par Kana, mais la publication a stoppé. Sur Internet, seul 70 épisodes sont dispo en vostfr (la team a fermé). Le reste, c'est de la vosta. Pourtant, je conseil à tout ceux connaissant le manga d'aller voir l'animé, car je trouve qu'il perfectionne bien le manga malgré quelques défauts, faux-raccords et autres incohérences (on voit Snow soulever Babbo alors que c'est censé être impossible).

Déjà, dans l'animé, certains personnages se retrouvent à avoir de meilleurs rôles (Loco, Chaton), un meilleur Background (Snow, le roi de l’Échiquier), ou une meilleur conclusion (Snow, Fantôme).
Certains mystères à peine expliqués dans le manga (voir pas du tout), sont résolus.
spoilerOn apprend par exemple d'où vient le lien entre Snow et Koyuki. Snow est en réalité un clone de Koyuki créé par Dianna d'une façon que je n'ai pas bien compris car c'était de la vosta. Ce lien devait permettre à Dianna de créer un vortex entre les deux mondes pour les gouverner tout les deux. Dans le manga, c'est justement une intrigue avorté.
Certaines intrigues avortés dans le manga y ont bien lieu.
spoilerLe fameux vortex créé grâce au lien entre Snow et Koyuki et qui est justement l'intrigue de l'arc final de l'animé.
ou sont mieux exploités.
spoilerLes Darkness ärms de Loco qui la font rajeunir. Ainsi, elle finit par devenir un bébé élevée par Chaton et Allan. Ou encore, le tatouage zombis de Alviss, les Ghosts ärms, les derniers instants de Fantôme, etc...
Et puis franchement, les 20 derniers épisodes de l'animé sont absolument superbe (je trouve). C'est là que je trouve dommage qu'il n'y ait que la vosta car tout ce qui fait de l'animé un plus se trouve dans ces épisodes où l'on voit tout ce que j'ai expliqué (meilleurs rôle, meilleures conclusion...). L'arc final, qui englobe les 7-8 derniers épisodes est vraiment intense. On voit mieux que dans le manga à quel point le roi est monstrueux. spoilerA cause de lui, beaucoup de personnages se font tuer durant cet arc final ! Heureusement que grâce à la dernière pierre magique de Ginta, ils reviennent tous à la vie, sinon ça aurait été déprimant... Enfin... tous... Snow...
Petit plus sympas de l'animé, les gardiens sont pour la majorité matérialisés en 3D.

Voilà, en espérant que je vous ai donné envie de voir cet animé/manga. Conseil : commencez par voir le manga, puis regardez l'animé affin de mieux comprendre ce que je voulais dire par l'animé est mieux que le manga. Moi j'en ai tremblé d'excitation en voyant combien l'animé était génial durant ses derniers épisodes.

Dernière modification par lufo (11 Jul, 2014 12:54:25)

#2 09 Jul, 2014 18:19:34

racha

Pour ma part j'ai aussi adore le manga ^^ mais je n'ai pas fini l'anime personnellement n_n''
et je suis de ton avis l'anime et bien mieux que la version papier .

Mais pour MÄR Oméga je n'ai pas accroché hmm

#3 09 Jul, 2014 18:28:09

lufo

Moi aussi j'avais trouvé MÄR Omega en dessous de son grand frère. Il faut dire aussi que c'était plus orienté aventure, et je pense que l'aventure n'est pas le fort de l'auteur.

J'espère qu'un jour, une team prendra le flambeau et continuera de traduire l'animé.

#4 09 Jul, 2014 18:33:25

racha

tu as raison mais je trouve qu'il sais rattrape avec Flame of Recca par rapport a MAR Omega bien que je peux pas donne une vrai critique pour l'instant

oups désole .___. j'ai réalise que Flama of Recca était avant MAR ^^'' désole

Dernière modification par racha (10 Jul, 2014 13:44:00)

#5 09 Jul, 2014 18:44:27

lufo

Flame of Recca ? Je connaissais pas ^^ Il faudrait que j'aille voir.

Edit : lol C'est justement ce que j'ai vu sur wikipédia. ^^

Dernière modification par lufo (11 Jul, 2014 13:12:15)

#6 13 Jul, 2014 00:24:20

lufo

Vu qu'on ne sait pas quand/si il y aura la suite de l'animé en vostfr, j'ai décidé de résumé, pour ceux qui sont pas très bon en anglais et qui veulent connaître la suite, les épisodes en vosta. Pour rappel, le dernier épisode en vostfr est le 70, qui correspond spoilerau début du combat Alviss vs Roland lors du dernier round du War Game. Je précise que c'est essentiellement de mémoire, et que je ne suis moi-même pas parfait en anglais, donc il y aura des passages incertains.

Attention, il y a beaucoup de lecture.

spoilerAvec le 71, on continu donc le combat Alviss vs Roland. Au cours du combat, Alviss parvient presque à convaincre Roland de les rejoindre, mais l'amour de ce dernier envers Fantôme est plus fort et refuse. Le combat se termine avec la victoire d'Alviss grâce à son ärm A Baoa Qu. Le combat suivant, qui a lieu le lendemain, oppose Dorothy à Kimera, qui se révèle être une femme ainsi qu'une manieuse de ghost ärms (c'est ainsi qu'on découvre les ghost ärms). Au cours du combat, elle révèle son passé : après la 1ère guerre, elle était sur le point d'épouser un ex-membre de l’Échiquier nommé Marco. Des villageois en quête de vengeance arrivent alors et emmènent Marco pour le forcer à dévoiler où sont les autres Pièces. Il finit par être tué. Les villageois reviennent, montrent à Kimera qu'ils ont tué Marco, et l'emmènent à son tour en pensant qu'elle connaît les informations qu'ils recherchent et la torturent durant de nombreux mois. Kimera finit par s'enfuir et rencontre Peta qui lui propose de devenir ce qu'elle est aujourd'hui. On apprend aussi que Kimera est le nouveau nom qu'elle a reçue par Peta, mais pas son vrai nom. Kimera dévoile aussi que c'est elle qui est à l'origine de l'état de Ghid, ce qui provoque la colère de Ian qui décide d'affronter Kimera malgré le combat. Dorothy parvient cependant à le convaincre d'attendre la fin du combat pour accomplir sa vengeance. Finalement, Dorothy parvient à vaincre Kimera grâce à Toto. Kimera s'enfui et Ian la poursuit. Prochain combat : Alan vs Halloween (là aussi le lendemain). Halloween finit par dévoiler à Alan sa véritable identité : Pump, l'ami d’enfance de Allan. Il était sans cesse persécuté par les autres gamins. Un jour, Allan finit par lui donner un ärm de feu. Voyant en cet ärm un moyen de devenir fort, Pump finit par tourner du côté obscur et quitte le village avant de devenir Halloween. Alan finit par vaincre Halloween grâce à l'ärm qu'il a reçu à Gardea : Sainte Colère, une paire de gants qui envoient Halloween en orbite. On peut voir durant le combat que Loco semblait attachée à Halloween. On la voit plus tard avec une poupée miniature de Halloween. Le combat suivant opposant Nanashi à Peta a lieu le lendemain. Avant, Nanashi se rend à Luberia pour rendre hommage à ses compagnons décédés. Nanashi reçoit alors la visite de Galian qui tente de l'empêcher par la force d'affronter Peta, car ce dernier est bien trop puissant pour Nanashi. Nanashi le sait bien, c'est pourquoi il s'imagine, au mieux, mourrir avec son adversaire. Mais la vengeance de ses compagnons passe avant tout. Nanashi finit par surpasser Galian mais tombe dans une rivière où il trouve un ärm de Pilun qui y était tombé. Il laisse donc l'ärm sur sa tombe. Mais l'ärm lui est finalement apporté par Alviss avant le combat. Peta, de son côté, discute avec Fantôme et se remémore diverses scène avec lui, dont une promesse : celle de vivre l'éternité avec Fantôme. Durant le combat, comme prévu, Peta se révèle bien supérieur à Nanashi à cause d'un nature ärm qui transforme son corps en sang impossible à blesser, et d'un autre renvoyant les attaques telles la foudre de Nanashi. Ce dernier perd presque tout son sang à cause de l'ärm qui a provoqué la mort de ses compagnons. En plus, Peta dévoile qu'il possède lui aussi le tatouage zombis. C'est alors que l'ärm de Pilun, qui se révèle être un Holy ärm légendaire, s'active et soigne Nanashi de toutes ses blessures en plus de le protéger, ce qui permet à Nanashi de prendre Peta par surprise et de détruire son ärm transformant son corps en sang. Cela permet à Nanashi de porter le coup de grâce à Peta qui en meurt. A l'instant de la mort de Peta, le fantôme de Peta apparaît devant Fantôme dans un ultime adieu avant de disparaître. Après le combat, Fantôme apparaît et dit adieu à son unique ami en versant quelques larmes avant de faire disparaître son corps. Il ne reste alors plus que le combat final Ginta vs Fantôme qui aura lieu demain. Durant la nuit, Dorothy remet à Ginta une nouvelle pierre magique. Le combat final commence. Fantôme ne tarde pas à dévoiler sa puissance en invoquant simultanément 3 gardiens qui se font pourtant facilement vaincre par Ginta (ce n'était qu'une mise en bouche). Au cours du combat, Fantôme finit par emprisonner Ginta dans un miroir, mais ne le détruit pas tout de suite, car il décide de dévoiler à Ginta son passé. Il révèle ainsi qu'il est lui aussi originaire de Gardéa. Enfant, il a pénétré dans une pièce interdite où il a rencontré l'orbe de mal. Fantôme en tombe vite sous le charme et revient régulièrement dans la pièce, jusqu'à ce qu'il se fasse attraper par des gardes. La sentence est sans appel : ses parents doivent le tuer. Cependant, n'osant pas tuer leur fils, ils préfèrent se suicider. N'ayant personne d'autre pour exécuter la lourde tâche, Fantôme se retrouve condamné à passer sa vie dans une prison, jusqu'à ce qu'il soit libéré par Diana lorsqu'elle s'enfuit. Alors que l'histoire se termine, Ginta parvient à se libérer du miroir. Fantôme fait alors appel à 5 gardien. Ginta, lui, dévoile le nouveau pouvoir de Babbo : le chat botté ! Un gardiam ärm capable de manipuler d'autres ärms (et dont Chaton tombe sous le charme ^^) ! Grâce à lui, Ginta n'a presque aucun mal à détruire les 5 gardiens. Puis, grâce à une énorme bulle du lance-bulle, il parvient à détruire le bras gauche de Fantôme, détruisant ainsi tous ses ärms, sauf deux : ses deux plus puissants gardiens qu'il active aussitôt. Ginta active alors Gargouille qui se fait gravement endommager durant le combat. Pourtant, Ginta parvient à détruire les deux gardiens. La suite du combat se déroule à main nue jusqu'à ce que Fantôme, épuisé, s'évanouisse. Fantôme est vaincu. L’Échiquier est vaincu. Le War Game se termine avec la victoire de Mär ! Le War Game terminé, Chaton en profite aussitôt pour se lier d'amitié avec nos héros, surtout pour s'approcher de Alan dont elle est amoureuse, au grand dam de ce dernier lol . Maintenant, le nouvel objectif est d'aller à Lestower pour libérer Snow, tuer Fantôme, Diana et le roi. Mais il faut pour cela un Andarta : celui de Pozun. Cependant, durant le combat contre Fantôme, Babbo a été grâvement blessé, et Ginta doit se rendre à Gardea pour le réparer. Ainsi, l'équipe se sépare en deux : Ginta, Babbo, Dorothy et Alviss se rendent à Gardéa, les autres cherchent Pozun. On a donc le droit à un petit épisode où on voit Jack, Nanashi et Alan chercher Pozun. Ils tombent alors sur sa petite soeur qui les mène jusqu'à son village qui se révèle désolé, asséché. Ils découvre vite la cause : la source a été asséché par un gardien de l’Échiquier que Jack parvient à vaincre. On apprend également pourquoi Pozun s'est retrouvé à jouer les arbitre pour l’Échiquier. Sa famille a toujours arbitré les sports de combat dans son village. Quand le village s'est mystérieusement retrouvé asséché, l’Échiquier est arrivé est a proposé à Pozun d'apporter eau et vivre au village en échange de ses services. Grâce à nos héros, le village finit par être remit sur pied. Pozun donne alors son Andarta. Du côté de Ginta et co, c'est pas fameux. Ils se retrouvent face à Ghirom, une nouvelle version de Pinocchion (Pinocchion 2) et Kouga, qui cherchent à les empêcher de rejoindre Gardéa. Pinocchion 2 réussit à détruire l'Andarta de Dorothy, ce qui oblige nos héros à y aller avec le ballais de la sorcière. Alviss reste en arrière afin d'empêcher le trio ennemi de les poursuivre. Le trio finit cependant par le passer. Un nouveau combat finit par avoir lieu au dessus de l'océan gelé par Ghirom. Ginta ne pouvant combattre à cause de l'état de Babbo, il se fait vite avoir, mais il est sauvé de peu par Alviss qui parvient à les rejoindre grâce à Edward et son tapis volant. Après avoir vaincu le trio, nos héros rejoignent Gardéa où Edward n'hésite pas à dire ce qu'il pense au vieux sage. Il a en effet un mauvais avis de Gardéa en voyant que tout le mal de Mär Heaven vient de ce pays. Le sage accepte de réparer Babbo. Mais pendant ce temps, Ghirom et les deux autres arrivent à Gardéa et pillent la tour aux ärms. Durant les combats qui s'ensuivent, Babbo finit par être soigné et les Pièces sont rapidement vaincues pour de bon. Ginta en profite pour montrer au sage la mystérieuse clé qu'il a eu dans les grottes de Vestry et ce dernier dévoile qu'il s'agit de l'ärm capable de tuer Fantôme une bonne fois pour toute ! Pendant ce temps, Ian poursuit toujours Kimera qui est alors en quête d'un puissant ghost ärm qu'elle finit par trouver. Elle est cependant vaincue par Ian et finit par s'enfuir jusqu'aux cachots de Lestower où elle menace Ghid. A contre coeur, voyant que Kimera est elle aussi une victime de la guerre, Ian lui porte un coup fatal. Kimera, voyant en Ghid son Elle d'avant, et en Ian, Marco, décide de donner l'ärm qui va permettre à Ghid de retrouver son apparence normale. Elle dévoile alors indirectement son vrai nom avant de mourir : Eilenn. Ginta, Babbo, Jack, Dorothy, Alan, Alviss, Nanashi, Edward, Belle, et Chaton se rendent alors à Lestower. Devant l'entrée, ils se font accueillir par une petite armée de Pièces. Jack et Nanashi décident de rester en arrière pour les occuper pendant que les autres entrent dans le château par un passage secret grâce à Edward. Pendant ce temps, du côté de Snow, on peut voir qu'un mystérieux vortex se forme. A la sortie du passage, ils sont accueillis par des gardiens que Alviss et Dorothy décident d'affronter pour permettre à Ginta et Allan de partir devant et sauver Snow. Chaton part de son côté pour préparer ses valises, n'aillant plus rien à faire chez l’Échiquier. Ginta et Alan tombent sur Magical Rô qu'ils finissent par vaincre. Dans la pièce derrière lui, ils trouvent Snow, enfermée dans un darkness ärm se présentant sous la forme d'un puzzle cubique qu'il faut résoudre pour la libérer. La moindre erreur et Snow se trouvera projeté dans une autre dimension. Magical Rô se résout à secourir Snow et résout le puzzle, libérant Snow. Mais il subit l'effet secondaire de l'ärm : il est lui-même envoyé dans une autre dimension. Pendant ce temps, Aviss et Dorothy arrivent dant la salle devant celle où se trouve Fantôme. Ils sont accueillis par Roland et Candice. Le combat tourne en faveur de ces dernier, car Roland parvient à emprisonner Alviss dans une cage où il ne peut rien faire. Mais grâce à Belle qui sauve Alviss, et à une puissante tornade de Dorothy, c'est finalement nos héros qui mènent. Ils sont alors rejoint par les autres. Mais c'est à ce moment qu'un homme mystérieux arrive et plante une sorte d'horloge ou de chronomètre au niveau du coeur d'Alviss avant de téléporter tout le monde. Commence alors l'avant dernier arc de l'animé (à partir de là, ça diverge du manga). Nos héros sont téléportés dans un désert où ils sont séparés en deux groupes qui finissent vite par se rejoindre. Mais avant, Ginta, qui se trouve avec Snow, Jack et Alviss (et bien sûr Babbo et Belle), découvre que le tatouage d'Alviss a soudainement avancé. La raison est la fameuse horloge implanté sur son coeur. Il s'agit d'un ghost ärm qui accélère le temps d'Alviss, faisant progresser son tatouage à vitesse grand V. Alviss commence alors à se faire posséder par le tatouage, mais grâce à Alice (la 4è forme de Babbo), il retrouve ses esprits, pour le moment. Les autres, eux, se retrouvent face à face avec de nouveaux ennemis qu'ils battent facilement. Ces ennemis se révèlent faire partir de l’Échiquier Fantôme, une branche secrète de l'Echiquier faisant des recherches sur les ghost ärm et dont le chef est celui qui a téléporté nos héros dans le désert : Kapel Meister. L'Echiquier Fantôme se compose de 7 membres (chef inclus), et ce sont tous des manipulateurs de ghost ärms. Leur QG est une île se trouvant pas loin du désert et qui leur sert de labo pour tester les ghost ärms. C'est aussi là que Fantôme s'abrite avec Roland et Candice. L'île se trouve à côté d'une plus petite île où se trouve une sorte de colisée gardé par un ange. Sarah, le bras droit de Kapel, avec l'aide d'un ärm cachant son impureté, se rend au colisée pour prévenir l'ange que des êtres impur vont bientôt venir pour utiliser l'ärm spécial que l'ange garde : un ärm capable d'accomplir tous les voeux. Après la réunion des deux groupes, nos héros se rendent sur l'île avec l'aide du petit gars qui était enfermé dans le ventre de la baleine de Pinocchion et qui s'est reconvertit en -si j'ai bien compris- une sorte de marin pour aider les gens à traverser l'océan dans le ventre d'une baleine spéciale. Edward restera d'ailleurs avec lui, étant inutile en combat. Presque à peine arrivé, Alviss se fait enlever par Kapel et est amené à Fantôme que Alviss tente de tuer avec l'ärm clé que Ginta lui a remis, en vain. Alors que nos héros tentent de le secourir, il se fait contrôler par le tatouage, devenant surpuissant et parvenant à vaincre très facilement toute la bande. Nanashi et Alan décide de rester pour permettre aux autres de fuir. Ils finissent par apprendre que pour sauver Alviss, l'un des moyens serait d'utiliser l'ärm qui accomplit tous les voeux, se trouvant au château Clavier accessible depuis le colisée. Nos héros s'y rendent aussitôt, même une mystérieuse brume les sépare, faisant que seuls Ginta, Babbo, Dorothy et Belle parviennent à l'atteindre. Les y attend l'ange en compagnie de chevaliers en armure vide invincibles. Pendant ce temps, Chaton, accompagnée de Loco avec qui elle est devenue amie (malgré Loco lol ), ont traversé le désert et l'océan pour se rendre sur l'île. Là, grâce à un darkness ärm de Loco lui permettant d'échanger son corps avec celui de quelqu'un d'autre, elles parviennent à s'infiltrer. Retour sur Ginta et co, où grâce à l'intervention de Alma, le fantôme de la petite amie de Fantôme, ils parviennent à convaincre l'ange qu'ils ne veulent aucun mal. L'ange leur dévoile alors comment entrer dans le château Clavier. Celui qui veut pénétrer dans le château Clavier doit allumer la flamme du colisée. Il faut donc que ce soit Alviss qui allume la flamme pour qu'il aille faire son souhait. Peu après, nos héros parviennent à sauver Nanashi et Alan qui étaient devenus des sujets de test pour un ghost ärm capable de briser les sentiments de son porteur. Nanashi s'était fait posséder, mais il parvient à retourner sa foudre contre lui pour détruire l'ärm. Quant à Alan, il est sauver par Loco. Cette dernière quitte alors le groupe, car si elle continue d'utiliser ses darkness ärms, elle va finir par devenir un bébé. Elle se rend alors au colisée où elle espère trouver le fameux ärm et souhaiter d'arrêter de rajeunir. Pendant ce temps, nos héros se retrouvent face à Alviss qui a, on peut le dire, pêté un plomb à cause de son tatouage additionné au fait qu'il ne veut pas rejoindre Fantôme. Grâce à un projectile de glace de Snow, le ghost ärm sur son coeur est gelé, ce qui a pour effet de le calmer. Tout le monde se rend alors au colisée où les attendent tous les membres de l'Echiquier Fantôme. Nos héros décident alors de soutenir Alviss afin de lui permettre d'allumer la flamme. Avant, Chaton finit par être sur le point de se faire tuer par un puissant gardien-ghost ärm. Loco, présente sur l'escalier menant à la flamme, décide de sauver Chaton grâce à son épouvantail maudit. Hélas, et elle le sait, c'est l'utilisation de trop et elle devient donc un bébé (A-DO-RABLE !) que Chaton recueille aussitôt (et elle ne tardera pas à considérer Alan comme le père lol ). Ne vous inquiétez pas, bien qu'elle ne puisse plus parler, Loco garde sa personnalité wink . Alviss finit par l'atteindre et l'allume, faisant apparaître un escalier menant au château Clavier. Le château se révèle être -si j'ai bien compris- à la croisée des temps. Ainsi, Alviss tombe sur un lui du passé qui a aussi un souhait : sauver Mär Heaven. Aussi laissera-t'il donc son lui du passé faire son souhait, ce qui fait apparaître la dague que Alviss utilisera pour invoquer Pierrot. Alviss n'a plus qu'à rebrousser chemin alors que le ghost ärm dégèle. Pendant ce temps, le combat continu. Sarah finit par utiliser un ghost ärm aspirant l'énergie de ses adversaire. Mais à force de trop l'utiliser, elle finit elle-même par mourir, dévoilant une triste vérité au sujet des ghost ärm : leur utilisation aspire l'énergie vital de leur utilisateur. Cela effraie les autres membres (sauf le chef), au point que certains décident d'arrêter, mais d'autre, reportant la faute à nos héros, décident de venger Sarah, ce qui finit par les épuiser à leur tour (sans les tuer). Alors, Kapel décide de tous les absorber, les sacrifiant pour pouvoir se transformer en monstre que nos héros parviennent à vaincre. Dans une ultime tentative, Kapel s'autodétruit, détruisant le colisée. Cela provoque la destruction du ghost ärm de Alviss. Ginta est heureusement sauvé par Alviss tendit que les autres se sauvent tous de leur côté. Ginta et Alviss se rendent alors au château au centre de l'île, là où se trouve Fantôme. Les autres, sachant cela, y foncent également. Là-bas, Ginta et Alviss sont accueillis par Roland qui demande à Alviss, et uniquement Alviss, de le suivre. Fantôme veut en effet voir Alviss. Cependant, alors qu'ils arrivent à la salle du trône, Fantôme n'y est plus. Il a en effet été emmené par Candice qui veut le protéger. Pendant ce temps, pour une raison que j'ai pas bien comprise, Roland finit par se transpercer le cou. Fantôme le ressent et en est attristé. Très vite malgré tout, tout le monde rattrape Fantôme. Candice cherche alors à le défendre, mais elle se fait vite repousser. A la surprise de tous, alors que Candice est violemment emporté par un souffle, Fantôme la sauve ! Fantôme demande alors à Alviss de le tuer. En même temps, le fantôme d'Alma apparaît et parle une dernière fois à Fantôme avant de disparaître. Cependant Alviss, voyant à quel point Fantôme a changé, doute. Finalement, c'est Fantôme lui-même qui, en empoignant le bras d'Alviss, le force à enfoncer la clé dans le trou sur son torse, le tuant. En hommage à Fantôme, Jack fait revivre toute la végétation de l'île, offrant un magnifique tombeau à l'ancien chef de l’Échiquier. Ainsi s'achève l'avant dernier arc de l'animé. Dans l'épisode suivant, on découvre alors que Snow a été hypnotisée par Diana durant son emprisonnement. Elle kidnappe Babbo qu'elle congèle tout en essayant de lui effacer sa mémoire. Tout ceci est empêché à temps grâce à Ginta, mais Snow s'évanouie. Alors, grâce à une machine de l’Échiquier Fantôme permettant à quelqu'un d'entrer dans le subconscient de quelqu'un d'autre, Ginta entre dans la tête de Snow pour essayer de la sauver. On apprend alors la triste vérité sur Snow. Elle est en réalité un clone de Koyuki créée par Diana ! Mais Ginta parvient malgré tout à la convaincre qu'elle est elle, leur amie, camarade, c'est tout, ce qui réveil Snow. A son réveil, elle ne se souvient pas de tout ce qui vient de se passer. On finira plus tard par comprendre que la raison de la création de Snow était d'utiliser son lien avec Koyuki pour créer un vortex entre Mär Heaven et le monde de Ginta, ce qui sera l'objet du dernier arc. Commence alors l'arc final de l'animé. Tout le monde se téléporte à Lestower afin d'en finir. A la surprise général, ils apparaissent en plein dans le vide ! Ils sont alors sauvés par l'ärm du roi de Lestower (pas le roi de l’Échiquier), le père de Snow, qui était juste enfermé dans les cachots ! Le château de Lestower est retourné à sa place ! L’Échiquier a disparu ! Tout le monde fête la victoire. Mais cette victoire est vite assombrie par de mystérieux évènements. Les statuts de Moai (celles de l'île de Paque) ainsi que la tour Eiffel apparaissent de nul part ! (Nanashi se dit d'ailleurs les avoir déjà vu quelque part) Et comble du drame, le roi de l’Échiquier apparaît et tue Alan ! Chaton part alors avec Loco afin de trouver son meurtrier et venger Alan. Quant aux autres, ils se séparent en deux groupes afin de chercher des infos. Jack, Snow, Alviss et Nanashi se rendent à Acalpa port pendant que les autres se rendent à Gardéa (Edwart reste au château). Etrangement, l'Andarta refuse de les mener au château de Gardéa, et lorsqu'ils se rendent au village de Gardéa, ils se rendent compte pourquoi : le château a disparu ! En plus, une mystérieuse créature attaque Gardéa ! La créature se révèle le vieux sage qui a été transformé en monstre par Diana ! Le vieux sage finit par mourir. Du côté de l'autre groupe, ils tombent sur Pano et sa famille qui cherchent refuge. Jack leur propose de venir vivre à Pazurika. Mais c'est alors que le groupe voit Leno et Garon revenir et mourir ! Le roi de l’Échiquier est là et les attaque ! Jack et Pano sont gravement blessés. Voyant à quel point il est puissant, Nanashi décide de rester l'affronter pour permettre aux autres de fuir. Il finit par se faire tuer à son tour. Cependant, grâce à un dimension ärm, le roi parvient à ramener les fuyards pour les affronter. Au cours de l'affrontement, il blesse très gravement Snow avant de finalement les laisser (je ne sais plus pourquoi). Lorsqu'ils arrivent à Gardéa, Snow finit par mourir dans les mains de Ginta en révélant qu'elle s'est souvenue de ce qu'elle est (clone de Koyuki). Koyuki justement ressent la disparition de Snow. Nos héros reçoivent alors la visite de Ian qui leur demande de venir résoudre un problème. En suivant Ian, ils retrouvent Ash, occupé à refermé un vortex à l'aide d'un dimension ärm qui permet de fermer les portails. Ash demande demande de l'aide à Ginta car les vortex sont de plus en plus puissant et il aura besoin du laser de sa Gargouille pour les fermer. Ash révèle ensuite que l’Échiquier a été dissoute, et qu'au moment de la dissolution, un mystérieux homme masqué est arrivé et a tué tous les membres présents en aspirant leur magie (dans le tas, il y avait Fuggi). Alors qu'ils ferment le vortex suivant, le roi apparaît et blesse Ian avant de tuer Ash puis de disparaître. Nos héros comprennent que Diana et le roi se trouvent dans une dimension entre les deux mondes, et pour s'y rendre, ils vont devoir ouvrir un portail avec l'aide du dimension ärm de Ash. Mais ils doivent tout d'abords augmenter sa puissance magique, et pour cela, ils se rendent sur une petite île où se trouve un rituel spécial pour ça. Alviss, qui est déconcentré par les évènements, finit par partir à l'écart pour se changer les idées. Il croise alors le roi qu'il combat. Il finit par deviner l'identité du roi : Danna ! Poussé par la rage, Alviss parvient à donner plusieurs terribles coups de poing au roi. Cependant, pour espérer vaincre le roi, il le sert dans ses bras afin de l'empêcher de bouger avant d'utiliser A Baoa Qu. Cela blesse Alviss, mais au moins, ça repousse le roi. Entre temps, Ginta et Dorothy parviennent enfin à ouvrir un passage vers la dimension d'entre deux mondes. Ils sont rejoints par Jack qui était resté récupérer de ses blessures à Gardéa. Jack reste alors aux côtés de Alviss pendant que Ginta, Babbo et Dorothy se rendent dans la dimension où se trouve le château de Gardéa. Hélas, Alviss finit par mourir de ses blessures. Sa mort est ressentie par ses amis. Arrive alors (ou avant) une mystérieuse scène que je n'ai pas bien compris où Diana apparaît face à la mère de Ginta en rêve. A ce que j'ai compris, c'est Diana qui aurait fait en sorte que la mère de Ginta devienne écrivaine, mais je n'ai pas compris pourquoi. Au château, nos héros tombent sur Diana. Dorothy met alors Ginta à l'écart car c'est son combat. Au cours du combat, les deux sorcières sont à égalité. Dorothy parvient tout de même à planter une dague dans la poitrine de sa soeur, provoquant une blessure fatale. Dorothy regrette bien vite son acte devant les sentiments que sa soeur révèle. Mais alors que Dorothy pleure sa soeur, le roi arrive et blesse mortellement Dorothy qui meurent dans les bras de Ginta. Le roi dévoile alors à Ginta son identité. Mais à travers cette identité, il finit par dévoilé sa réelle identité : l'orbe de mal de Gardéa possèdant le corps de Danna. Il y a 6 ans, il possédait le corps de Babbo. Au cours du combat, Babbo révèle posséder l'âme de Danna ! Père et fils affrontent donc le corps du père et, au terme d'un combat épique, parviennent à le vaincre. L'orbe sort alors du corps de Danna et Ginta utilise Alice pour faire rentrer l'âme de son père dans son corps. Après ça, il poursuit l'orbe qui a entre-temps absorbé suffisamment de magie pour prendre une réelle apparence monstrueuse. Il dévoile alors ses origines et son but. L'orbe est née des mauvaises actions des humains de notre monde ! En effet, le mal de notre monde avait finit par atteindre Mär Heaven. Les sorciers de Gardea décidèrent de le garder scellé et durent l’agglomérer, jusqu'à ce que ça donne naissance malgré eux à l'orbe. L'orbe est donc originaire de notre monde ! Et son but, c'est d'utiliser les vortex pour y retourner et éliminer tous les humains afin de purifier notre monde. D'ailleurs, les images de guerre, de famine et autre que l'orbe a montré à Dianna et Fantôme sont des images de notre monde, car il n'y a rien de ce genre à Mär Heaven. Finalement, à l'aide d'un vortex, sous sa forme finale, l'orbe arrive dans notre monde dans le ciel de Tokyo. Il est vite rejoint par Ginta grâce à sa Gargouille. Cependant, l'orbe se révèle trop puissant. Elle en profite pour détruire une partie de la ville. C'est alors que Koyuki, qui assistait avec la mère de Ginta à la scène et qui a été assommée au cours du combat, entre en interaction avec l'âme de Snow. J'ai pas trop compris ce passage, mais je crois qu'elles finissent par "fusionner" afin de permettre la création d'une ultime pierre magique pour Ginta : "Ressurection" ! Grâce à cette pierre, Ginta va pouvoir ramener à la vie toutes les victimes de l'orbe (sauf Snow vu qu'elle vient de "fusionner") et demander à tout les habitants de Mär Heaven de lui prêter leur magie afin de faire une attaque ultime avec laser de Gargouille (qui devient dorée) et vaincre l'orbe pour de bon ! Le roi est mort ! Ginta réapparaît avec Babbo à Gardéa où il est rejoint par tout le monde. C'est la fête. Et tout et tout. Jack fait pousser un haricot qui va jusqu'aux nuage et le grimpe avec Ginta et Babbo. Dans les nuages, Ginta est rejoint par Dorothy qui l'embrasse. Finalement, avec l'aide de Dorothy, Ginta trouve un Pierrot et l'utilise pour retourner chez lui avec son père. Ginta atterrit dans sa classe où il retrouve Koyuki à qui il commence à dévoilé ce qui s'est passé après la mort de Snow (à partir du moment où Koyuki ne pouvait plus rien voir). Danna retrouve sa femme. Au cours du générique de fin, on voit ce que deviennent les perso. Alan semble épouser Chaton et s'occupe avec elle de Loco (Babbo reste avec eux). Jack retourne à Pazurika où il vit avec sa mère et Pano (il y a aussi Leno et Garon). Nanashi... fait son Nanashi ^^. Ash a construit un orphelinat et est aidé par Ian et Ghid. La princesse de Ragenrave épouse son chevalier dont j'ai oublié le nom, devant les larmes de Fuggi qui est consolé par Alibaba. Candice retourne sur la tombe de Fantôme où elle retrouve Roland qui est toujours vivant. Ghirom a survécu avec les deux autres et partent de leur côté. Alviss s'entraîne. Dorothy parcourt le monde. Peut-être qu'il y en a d'autre mais je ne sais plus ^^. Fin

Désolé pour le paver, j'ai bien tenté de faire en paragraphes, mais ça ne voulait pas mettre en un seul spoiler. Ça mettait en spoiler que le premier paragraphe...

Dernière modification par lufo (13 Jul, 2014 12:23:17)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

mista mista 20h28 ch11 p7 Merci pour vos retours : (...)
Delta75 Delta75 19h26 ch19 p48 Seconde grée. :)
Delta75 Delta75 19h26 ch15 p53 Oui, faut aller voir. :D (...)
Delta75 Delta75 19h23 ch2 p39 Non, ils ne s'entendent (...)
Delta75 Delta75 19h17 ch9 p10 Oui, tu as raison. C'est (...)
Delta75 Delta75 19h10 ch26 p5 J'aime ta réflexion. j'a (...)
Blackheart Blackheart 19h06 ch5 p9 Pauvre insecte qui se fa (...)
Blackheart Blackheart 18h58 ch5 p8 On n'aura jamais fait pl (...)
Eole Eole 18h22 ch9 p10 Ah, il a été tellement p (...)
Eole Eole 18h11 ch2 p39 Ça n'est clairement pas (...)
Login

Not registered yet?