Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19 Jan, 2014 15:41:55

Didules

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, les éditions Ki-oon organisent un concours, avec à la clef des prix plutôt attrayants pour les 5 grands gagnants.

Le thème ? La vengeance.
Vous devez produire un manga de 19 pages, plus une page de couverture/présentation, le tout sous le format demandé par Ki-oon.

Je vous mets le lien ici si vous souhaitez vous informer dessus plus précisément

Voilà, le but de ce topic serait de savoir un peu qui pense participer, pour donner des conseils si jamais des gens se sentent bloqués, parler des difficultés que l’on rencontre, ce genre de chose, dans une ambiance bon enfant.
Et ainsi, si au terme des présélections, des projets venus de l’écurie Amilova passent, ce serait l’occasion d’encourager leurs auteurs, ou même simplement de parler des œuvres qui ont passé les présélections !


Oyez Oyez, la sélection des 5 mangas préférés du public a été cloturé le 15 décembre!
Allez sur le site pour voir le classement final! Seuls les 5 premiers mangas seront présentés aux auteurs japonais afin de subir le jugement final!!!!! smile


◙ Questions-réponses (car il n'y a pas de questions sans réponses)

-A propos du pdf "gabarit vierge" fourni avec le dossier d'inscription et police à utiliser, faut-il redimensionner et réarranger les pages pour les placer dans ce pdf ou bien faut-il donner les 20 pages sous un dossier ?
"Le gabarit fourni définit la taille finale que devra avoir votre manga. Vous devrez y insérer les planches que vous aurez créées ou vous en servir de modèle et générer un PDF que vous nous enverrez avec le formulaire de participation."

-Faut il bien envoyer le dossier d'inscription avec le projet de manga, ou faire l'inscription auparavant, puis envoyer le projet dans un second temps?
"Tout doit être envoyé en même temps. Le dossier d'inscription ainsi que le projet. "

-Si le dossier PDF contient des erreurs de type texte qui dépasse des bordures, l'erreur sera-t-elle signalée à l'auteur?
"Il est de votre responsabilité de nous livrer le matériel selon les contraintes fixées. Nous évaluons aussi le degré de professionnalisme des participants par leur capacité à gérer les impératifs techniques liés à la création. "

-A propos de la question de la publication de l'auteur, s'il a déjà été publié... Considérez-vous les publications en ligne gratuitement sur des plateformes encadrées de type Amilova comme une publication? Ou ne parlez vous que de publication papier chez un éditeur agréé?
"Par publication, nous entendons toute œuvre qui aurait fait l'objet d'un contrat entre l'auteur et un éditeur. Les publications gratuites ne sont donc pas prises en compte."

-La page de garde (celle en couleur) doit elle comporter le titre de l'oeuvre? Auquel cas, la police Ki-oon est elle obligatoire également? Ou est-ce possible de créer sa propre typographie pour la mettre sur cette page? (La créer soi-même pour éviter tout souci d'éventuels droits sur la police)
"Vous n'êtes pas tenu d'écrire le nom du manga sur la page couleur même si rien ne s'y oppose non plus. Cette illu couleur sert de porte d'entrée à l'œuvre, notamment lorsque nous mettrons en ligne les projets retenus. C'est un peu comme une couverture. A ce titre, sur cette page, vous pouvez vous affranchir de la police imposée, dans la limite où il s'agit d'une fonte libre de droit ou dont vous êtes propriétaire. "

-Les oeuvres non retenues au premier tour (sélection par Ki-oon) sont elles bien totalement libre de toutes restrictions concernant leur publication?
"Nous n'avons aucun droit sur les œuvres qui n'auront pas été retenues au premier tour."

Dernière modification par Didules (17 Dec, 2014 17:24:11)

#2 19 Jan, 2014 15:44:27

Valtorgun

bon moi je vais participé! j'aurais surement besoin d'avis parce bon j'ai des limites! ^^'

#3 19 Jan, 2014 15:46:45

manapany

Je pense participer aussi :>

Mais je sens que le format imposé va me causer des soucis -_-"

#4 19 Jan, 2014 15:50:00

Didules

J'ai mis à jour le premier post avec les gens dont je me souvenais smile

Valtorgun: Justement, le topic va probablement servir un peu à ça! smile

Manapany: De même, de même... Rien que 19 pages, c'est déjà très difficile! :S

#5 19 Jan, 2014 15:52:22

manapany

Nan, c'est surtout le format des pages @_@ Je vais devoir avoir beaucoup plus recours aux logiciels, et ça, ça m'énerve >_<

#6 19 Jan, 2014 15:55:17

Valtorgun
Didules a écrit :

J'ai mis à jour le premier post avec les gens dont je me souvenais smile

Valtorgun: Justement, le topic va probablement servir un peu à ça! smile

Manapany: De même, de même... Rien que 19 pages, c'est déjà très difficile! :S

bon j'essayerai de sortir quelque chose de potable! ^^

mais faut que je bouge!!!!!! Avec tout ces dessins!!!! >_<

#7 19 Jan, 2014 15:55:31

Didules
manapany a écrit :

Nan, c'est surtout le format des pages @_@ Je vais devoir avoir beaucoup plus recours aux logiciels, et ça, ça m'énerve >_<

Ah, je suis tellement d'accord avec toi! Je vais voir si je peux pas faire un bidouillage pour permettre de faire une grosse partie en digital quand même, mais le gabarit est très contraignant la dessus! :-/

#8 19 Jan, 2014 15:55:53

imple

Héhé, je vais participer à ce concours ;3

à défaut de gagner, ça fera un bon entrainement encore, surtout que le sujet risque d'être pas facile du tout.

#9 19 Jan, 2014 16:00:16

Jack Sugar

Comme je l'avais déjà dit (mais apparemment, tu m'avais oublié >.< Hmpf !), j'y participerai peut-être, même si je risque de me faire jeter ^^


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#10 19 Jan, 2014 16:02:05

Didules
Jack Sugar a écrit :

Comme je l'avais déjà dit (mais apparemment, tu m'avais oublié >.< Hmpf !), j'y participerai peut-être, même si je risque de me faire jeter ^^

Justement, je ne savais pas si tes soucis de majorité étaient réglé, tu as trouvé un moyen de contourner? Tu vas pouvoir participer?? big_smile

#11 19 Jan, 2014 16:05:26

Jack Sugar

Ben, c'est pas dit explicitement, mais je crois pas qu'ils vont m'accepter. je les cite  : "Dans le cas d’une œuvre collaborative (dessinateur + scénariste), il faudra un formulaire pour chacun des deux auteurs." Et comme il faut être majeur, même si mon scénariste/frère l'est, pas sûr qu'ils me laissent ^^'
Mais je vais quand même peut-être faire un truc. Le scénar est déjà (presque) là smile


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#12 19 Jan, 2014 16:07:09

Didules
Jack Sugar a écrit :

Ben, c'est pas dit explicitement, mais je crois pas qu'ils vont m'accepter. je les cite  : "Dans le cas d’une œuvre collaborative (dessinateur + scénariste), il faudra un formulaire pour chacun des deux auteurs." Et comme il faut être majeur, même si mon scénariste/frère l'est, pas sûr qu'ils me laissent ^^'
Mais je vais quand même peut-être faire un truc. Le scénar est déjà (presque) là smile

En tout cas tu es ajouté à la liste (avec un "ordre d'apparition vague" donc cherche parmi les premiers tongue )
J'espère que ça se dégoupillera bien pour toi! Après tout, pas de nouvelles bonnes nouvelles (on  croise les doigts) smile

#13 19 Jan, 2014 16:09:05

Jack Sugar

Ouééé XD
Bof, au pire, ça sortira sur amilova ^^


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#14 19 Jan, 2014 16:56:02

Alwine

Pareil, comme dit sur le blog de Imple, je participe smile je suis super enthousiasmée, ça me remotive à dessiner, surtout que j'ai enfin fini mon boulot pour janvier, du coup je vais avoir l'esprit plus libre pour penser à tout ça!

#15 19 Jan, 2014 16:58:30

Didules
Alwine a écrit :

Pareil, comme dit sur le blog de Imple, je participe smile je suis super enthousiasmée, ça me remotive à dessiner, surtout que j'ai enfin fini mon boulot pour janvier, du coup je vais avoir l'esprit plus libre pour penser à tout ça!

Ouailcaume!! smile Ca va être intéressant, tu vas pouvoir en jeter plein la vue aux gens!!

#16 19 Jan, 2014 17:03:11

CyrilleTelmer

Je participe, comme mentionné.

Et Jack sugar, pour cette histoire de majorité, à ta place je mentirais carrément. Je pense qu'ils ne s'en apercevraient qu'au dernier moment si tu es dans les finalistes ou s'ils veulent te publier. Et là, s'il y a de l'argent à se faire je ne pense pas que l'age les arrêtera.

Dernière modification par CyrilleTelmer (19 Jan, 2014 17:06:42)

#17 19 Jan, 2014 17:23:04

Jack Sugar

Hum ... oui, sinon, je fais genre c'est juste mon frère qui a tout fait ... ^^


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#18 19 Jan, 2014 18:40:55

Valtorgun
Didules a écrit :
Alwine a écrit :

Pareil, comme dit sur le blog de Imple, je participe smile je suis super enthousiasmée, ça me remotive à dessiner, surtout que j'ai enfin fini mon boulot pour janvier, du coup je vais avoir l'esprit plus libre pour penser à tout ça!

Ouailcaume!! smile Ca va être intéressant, tu vas pouvoir en jeter plein la vue aux gens!!

c'est internationale ce concours?

#19 19 Jan, 2014 18:43:19

Didules
Jack Sugar a écrit :

Hum ... oui, sinon, je fais genre c'est juste mon frère qui a tout fait ... ^^

J'aurais tendance à approuver cette idée là, et si (quand?) tu seras sélectionné, tu pourras leur tomber dessus, là il ne pourront rien faire. Le mensonge direct ne me parait pas être la solution la plus prudente.

Je viens d'y penser, mais ce topic pourrait aussi service pour ceux qui offrent leur service, non? J'en sais trop rien, hein, mais par exemple, en tant qu'accro de la grammaire et la conjugaison, je peux faire des vérifications sur cet aspect dans les projets que certains présenteront, si vous le souhaitez, parce qu'une bonne BD peut prendre un coup à cause de fautes récurrentes. smile


@ Valto: international dans la mesure où c'est francophone, tout pays francophone peut participer smile

Dernière modification par Didules (19 Jan, 2014 18:44:00)

#20 19 Jan, 2014 18:43:36

Thania

Je pense participer aussi.. Mais n'y croyez pas trop )o)

#21 19 Jan, 2014 19:15:16

Didules
Thania a écrit :

Je pense participer aussi.. Mais n'y croyez pas trop )o)

Ca ne t'empêche pas d'être dans la liste en premier post, puisque c'est une liste des "pensent participer" smile Courage, Thania! Et rassure toi, il y a du temps!

#22 19 Jan, 2014 19:17:50

Thania

Ouais, j'ai vu la date et wow. Largement le temps jusqu'à là !
Vu que moi, on va dire que comme j'ai pleins d'idées, et que je me fais de l'argent IRL avec des dessins c':
JAY PAS LE TEMPS UGH.

#23 19 Jan, 2014 19:26:59

Layou

Je pense y participer aussi!!!
Même si je ne pense pas avoir des chances de gagner, ce sera toujours cool de penser que d'aussi bons mangakas ont lu ce que j'ai fait =3

#24 19 Jan, 2014 19:31:37

Didules
Layou a écrit :

Je pense y participer aussi!!!
Même si je ne pense pas avoir des chances de gagner, ce sera toujours cool de penser que d'aussi bons mangakas ont lu ce que j'ai fait =3

Je te dirais bien "L'important c'est de participer", mais bon, les proverbes dans le genre sont un peu désagréables, comme si on partait vaincu d'avance, ce qui n'est pas le cas! L'important, c'est de s'amuser et de se permettre de rêver un peu smile Tu es ajoutée à la liste en premier post!
C'est fou, il y a beaucoup de monde que ce concours tente, j'ai hâte de voir les interprétations du sujet que vous aurez faites!

#25 19 Jan, 2014 20:37:54

Valefor

Bon courage à toutes et à tous en tout cas !! big_smile

Je sais pas trop comment mais, si je peux venir en aide à qui que ce soit, n'hésitez pas x)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 20h55 ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 20h47 ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd 20h20 ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
RudyCus RudyCus 20h15 ch6 p60 * descente d'organe de p (...)
RudyCus RudyCus 20h15 ch6 p60 Je dois bien avouer que (...)
RudyCus RudyCus 20h13 ch6 p58 Ouip :)
RudyCus RudyCus 20h13 ch6 p58 hahah :D " c'est qu (...)
Deyd Deyd 20h12 ch6 p60 Holy shit!!!
RudyCus RudyCus 20h12 ch6 p58 Ça me paraissait evident (...)
RudyCus RudyCus 20h10 ch6 p58 Mais oauiiiis ! va parle (...)
Login

Not registered yet?