Déjà 132189 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17 Jul, 2011 14:53:38

Deleted4388

Mes chèr(e)s amilover(s)/amiloveuse(s), bonjour ! (Ou bonsoir)

Cela fait longtemps que je n'ai pas crée un nouveau topic (1 semaine déjà, que le temps passe vite, tiens, "le temps", un autre TOPIC que je pourrais crée..) alors je vous propose que l'on parle un peu de Hero Corp.

Mais qu'est-ce qu'Hero Corp ?

Hero Corp est une série FRANCAISE humoristique, dramatique et surtout parodique crée par Simon Astier et Alban Lenoir et diffusé pour la première fois sur Comédie ! en 2008.

L'histoire est celle de John, un civil arrivant dans un village pommé et isolé pour y retrouver sa tante morte qu'il n'a pas vu depuis 10 ans et ainsi l'enterrer. Le village assez mystérieux habite une quinzaine de personnes plus bizarre les un que les autres. En effet, il est peuplé de super-héros ou du moins d'ancien super héros.

Pour ce qui voudrait en savoir plus sur le synopsis, regardé sur Wikipedia, mais pour ma part, je trouve que la page SPOILE beaucoup trop l'histoire.

La série est regroupé en 2 saisons dont la première est plutôt typé parodie dont le style comic, super-héros est servi comme support d'histoire. Je veux dire par là que le coté "super-héros" n'est là que pour se moqué positivement de la vie des surhommes et n'apporte que le coté original de la série. La saison 2 est plus centré sur le coté dramatique de la science-fiction avec des super-héros plus sérieux que dans la première saison même si elle garde son humour.

Pour ma part, j'ai découvert cette série il y a 2 semaines sur France 4, même si un ami m'en avait déjà parlé. Ayant regardé les 5 premières minutes, ça m'avait vite lassé et puis, il y a 2 semaines, prenant mon courage à de main, j'ai donc regardé la suite de ce premier épisode et je me suis dit immédiatement après le premier épisode : "Mais quel con, pourquoi j'ai pas regardé plus tôt la suite de ce premier épisode ?!".
Son coté totalement décalé de ce village complétement barjo (Ça se dit encore barjo.. ?!) m'a surkiffé.
J'ai eu peur quand j'ai regardé la seconde saison que la série perde son humour, mais il n'en est pas. Les acteurs plus nombreux au fur et à mesure des épisodes sont vraiment excellents (La belle Aurore Pourteyron <3) même si je regrette le départ de Maurice Lamy alias Capitaine Cold dans la saison 2. Malgrès cela, on retrouve beaucoup d'humoriste tels que Pascal Légitimus, Pierre Palmade, Constance Pittard (Vu dans On ne demande qu'à en rire) ou encore Arnaud Tsamere (*cri de fan girl*) dans le rôle de "Captain Sports Extrême". Et les paysages.. D'une beauté *-*

Tout cela pour dire que pour une série française, elle mérite vraiment le coup d'être regardé.

Bref, j'espère vous avoir donné envie de regardé cette série pour ce qui ne connaisse pas et pour les autres, bonne discussion.

Dernière modification par Deleted4388 (17 Jul, 2011 14:54:59)


Spitzoune, souverain des castors géants depuis 1994.

#2 17 Jul, 2011 15:09:24

Byabya~~♥
Moderator

J'aime pas, dans le même genre il y avait (et a toujours) la Flander's Company (qui présente d'abord les entretiens avec les super-vilains foireux, puis l'histoire plus sérieuse commence), c'est plus drôle et comprend mieux le public visé à mon avis.
Ce qui me gonfle le plus dans Hero Corps, c'est de voir le p'tit frère astier, trop content d'être au commande et donc de jouer le rôle qu'avait son frère dans kaamelot, en gros le gars qui ne sait pas pourquoi il se fait chier à supporter tout ça, tout en refusant d'avouer ses propres défauts, c'est à dire d'être naturellement blasé et vouloir remettre en question tout le monde sauf lui-même. C'était bien dans kaamelot, mais lui, le voir refaire ça, ça me saoule.

Et puis surtout, bah j'trouve pas ça drôle ... O.O
J'ai rigolé avec le vietnamien et un peu avec le gars qui kiffe les sports extrême mais un peu trop extrême, qui trouve comme raccourci pour descendre un ravin, de sauter dedans, tout en étant une daube. C'tout hmm


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 17 Jul, 2011 15:17:57

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

J'ai découvert récemment, on m'avait dit que c'était sympa mais que Simon n'avait pas le talent d'Alexandre... C'est vérifié !

Je trouve les gags à mourir d'ennui, la situation met 4 plombes à arriver et à la fin de la saison 1 je me suis dit: Waouh, tout ça pour ça ?

Déçu, dommage parce que l'idée avait de quoi faire du chemin.


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#4 17 Jul, 2011 15:18:15

Deleted4388

Flander's Company je suis tout à fait d'accord avec toi. Bien que se soi de la série amateur, je trouve le rôle des acteurs vraiment faiblards et l'histoire a pueril.
Pour ce qui concerne Simon Astier, je voulais dire la meme chose, mais je n'ai pas trouvé mes mots pour le dire. xD
Donc je ne peux qu'être d'accord sur ça; le personnage ayant "tous" les pouvoirs (Pas encore prouvé) et battant tout le monde, ça va bien 2 minutes.


Spitzoune, souverain des castors géants depuis 1994.

#5 17 Jul, 2011 15:30:37

Byabya~~♥
Moderator

J'ai pas compris le premier paragraphe ^^'
Tu es d'accord avec moi mais tu trouves qu'ils sont pourris et bien qu'ils soient amateur, le niveau est faiblard ? (je pense que tu parlais d'héro corps)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#6 17 Jul, 2011 15:44:58

Deleted4388

Quand j'ai dit que je suis d'accord avec toi, c'est sur le "même genre" , c'est vrai que je me suis mal expliqué. xD
Dans le premier paragraphe je parle de Flander's Company dont tu as fait allusion comme étant plus drôle que Hero Corp. Pour moi, je pense tout à fait l'inverse. Je trouve la série puéril comparé à Hero Corp avec un humour plutôt kitch.


Spitzoune, souverain des castors géants depuis 1994.

#7 17 Jul, 2011 15:54:38

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Les deux ne sont comparables que sur le thème. Flander's c'est vraiment petit budget, amateur et sans prise de tête. Hero Corp y a du budget et une réelle ambition de faire un gros truc.

Alors entre le truc qui se prend pas la tête mais qui marche pas trop mal et le bloc buster qui m'as déçu j'ai fait mon choix. Je suis pas un grand fan de Flander's mais j'ai quand même préféré à Hero Corp.


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#8 10 Feb, 2013 14:49:20

Bellatrice

Hero Corp, j'ai une amie qui aime bien alors 'avais envie de voir un peu. Je regarde les redif sur Game One et mon avis en vrac (j'en suis à 4 épisodes) :
-j'aime bien le jeu d'acteur de plusieurs personnes
-le rythme lent est approprié à la campagne mais l'intrique n'avance pour le coup pas du tout, quand certains moments arrivent à installer une ambiance, elle est figée et s'estompe (la seule métaphore que j'ai trouvé).
-j'ai des doutes sur l'intérêt du rejet des trois civils, je ne piges pas pourquoi ils agissent comme des gosses ou des vieux séniles
-je vois tous les trucs que la série essaye de parodier sans vraiment toujours en rire et me contenter de "ah c'est vrai, c'est toujours comme ça"
-j'ai l'impression que le "méchant" de la saison 1 est super banal et n'a rien de conquérant (astuce scénaristique ?)
-l'idée de la dégénérescence d'un pouvoir me plait assez (lisant peu de comics, la question ne m'a pas souvent été présentée mais j'imagine que certains numéros en parlent)
-le héros Jonh est de moins en moins intéressant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Hurleguerre Hurleguerre 07h20 ch5 p184 J'espère pour Cyriana qu (...)
Pascha Pascha 06h29 ch26 p4 Possible qu'Austrinus se (...)
koga 78 koga 78 02h59 ch7 p13 Oh ca va etre interessen (...)
koga 78 koga 78 02h51 ch7 p12 Que ca sois dans l'anime (...)
koga 78 koga 78 02h38 ch19 p46 Il y a une petite faute (...)
Delta75 Delta75 02h35 ch7 p13 Ah ? Hâte de voir ce dét (...)
Delta75 Delta75 02h33 ch7 p12 Oui c'est vrai, je pensa (...)
Delta75 Delta75 02h31 ch7 p23 Mais c'est loin d'être f (...)
koga 78 koga 78 02h29 ch7 p13 Tu crie victoire trot tô (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 00h34 ch7 p23 Non, il a pas eu assez m (...)
Login

Not registered yet?