Déjà 132205 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12 Jul, 2011 11:42:43

Deleted4388

Hello à tous,

Ici nous allons discuter d'Harry Potter.

...

Oui, j'ai que ça à dire... Pour tout dire, je ne suis pas du tout fan de ces films.
Là, je suis sur que vous vous dîtes : "Mais dis donc, il se fout de notre gue*le, pourquoi il crée un topic Harry Potter, si il n'aime pas Harry Potter (Si vous vous ne vous êtes pas dis ça, dîtes le vous dans la tête maintenant, ça m'aiderai beaucoup..).
La réponse de cette question est simplement que je viens de voir la bande annonce de la partie 2 des "Reliques de la Mort" et j'me suis dis : "OUAAAH BORD*L, comment il a l'air de roxxer" (J'avoue, il y a trop de "*" dans ce to^pic..). Bon, j'avoue quand même que la première partie des "Reliques de la Mort" m'avait plus..

...

Bon d'accord ! Je les ai tous vu ! Mais j'étais jeune ! Je ne savais pas que Hermione adulte serait aussi mignonne m'entrainant alors dans un tourbillon sans fin me donnant l'envie de regarder jusqu'au dernier épisode ! Oui, j'aime Hermione ! Je pourrais tuer Ron pour l'avoir que pour moi, je pourrais devenir un Mangemort pour elle, même si les chances qu'elle me le demande sont de 0.

...

Bref, je vous souhaite une bonne discussion.

Dernière modification par Deleted4388 (12 Jul, 2011 11:45:09)


Spitzoune, souverain des castors géants depuis 1994.

#2 12 Jul, 2011 13:25:17

Plutis

J'ai jamais trop accroché sur les films d'HP, trop commerciaux...

J'ai appris aujourd'hui qu'ils avaient réussi à vendre des milliers de places pour Bercy à 25 EUR... C'est hallucinant de voir les prix augmenter pour un film en avant premier... Un jour ça sera 100 EUR smile

Sources :
http://www.bercy.fr/programme/spectacle … la_mort_3D

Quelle pompe à fric tout ça. :'(
Les petits jeunes et leurs parents se seront bien fait pomper pendant un paquet d'années.
Heureusement c'est fini je pense avec ce dernier film plein d'effets spéciaux 3D. smile

Dernière modification par Plutis (12 Jul, 2011 13:28:23)

#3 12 Jul, 2011 14:12:01

Byabya~~♥
Moderator

Les seuls films que j'ai aimé :

1, 3 et ...... LE 7 !!
Les autres, c'est du baclage, on fait du grand public donc HP devient un super héros en armure et on fait plein d'effet spéciaux avec des dragons, du feu, des boomboombadaboom ! De toute façon, les fans même s'ils savent que ça sera foiré, viendront voir les films, donc autant se concentrer sur "comment faire venir le grand public" wink

Par contre, ce qu'on ne peut pas retirer au film, c'est la fidélité de la représentation des lieux ! Je n'ai pas souvenir d'un seul lieu qui n'ait pas été comme je l'imaginais ! que ça soit des premières pages du 1 au presque dernière du 7 (bon j'ai peu de souvenir du 6 et 7, c'est pas mes préférés, dur de voir nos héros grandir) !
Niveau acteur, là c'est négociable (^^'), les weasley à part ginny sont excellent, les malfoy sont topissimes, les dursley aussi, hermione, neville, crabe et goylde, etc.... Mais harry, oh le sabotage ! Harry est censé être de taille normale, maigrichon, les cheveux en bataille impossible à coiffer et à couper, porte des lunettes, a une tête ronde. Eux ils prennent le seul acteur qui : est petit (ginny est plus grande que lui, ridicule les scènes de baiser), baraque, les cheveux LISSES et COUPES, ne porte pas de lunette et une tête carré !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#4 12 Jul, 2011 14:50:10

garwalf

Moi bizarrement, celui que j'ai le plus apprécié est le 4. C'est celui où il y a le plus d'action, le plus de frémissement, les débuts de jalousies de Ron envers Herminone ♥
Vu que je ne suis pas un grand fanna de lecture, j'avais commencé à lire qu'à partir du tome 5, et c'est vrai que pour une fois, c'est une fidèle représentation du bouquin (bon, c'est un film, normal qu'il n'y ait pas tout). Bon, comme l'a dit notre chère princesse, c'est vrai que les scènes de baisers Jenny/Harry sont ridicules, en espérant que celle d'Herminone/Ron soit des plus doucereuse ♥

Enfin voilà, je trouve que la saga harry potter est globalement une bonne saga, avec ces hauts et ces bas, mais une bonne saga tout de même, bien bien mieux que son acolyte du moment qu'est Twilight (berk >< )
Hâte d'être à demain soir pour aller voir le film smile

#5 12 Jul, 2011 15:01:40

Byabya~~♥
Moderator

On comprend que tu les as pas lu : Le 5 est celui qui respecte le moins le bouquin ! Le livre le plus long de la saga contre un des films les plus courts, cherchez l'erreur. Le but du livre, avec le 5, c'est la bataille entre Ombrage et l'AD, comment chacun fait pour contourner la manœuvre de l'autre, et du coup, chaque décret à son importance. Dans le film, 2 minutes chronos en main, on pas du décret 1 au décret 26 en un instant, les 2 minutes, c'est juste pour faire rire les enfants avec un rusard qui marche comme un canard, qui monte une échelle trop haute et instable et qui tombe......... -_-

Le 4, c'est des effets spéciaux avec le dragon qui fait une course poursuite de 10 minutes, tu te dis "tient, pas souvenir dans le livre qu'ils faisaient le tour du monde", Harry qui rentre dans le bain avec un Daniel R. très content de montrer qu'il a fait du théatre tout nu et donc qu'il est juste méga barraque, des bastons dans le labyrinthe de la mort qui tue, et voila...... [ATTENTION SPOIL]l'histoire avec rita skitter en scarabée...... Et oui, pour ceux qui n'ont vu le film, je viens de tout vous spoiler, c'est son secret. En même temps, en regardant que le film, vous ne l'auriez jamais su tongue[FIN], on zappe ça, les complexes de harry, on passe dessus aussi, etc... bref, c'est un film pour les gamins. En gros, Le film 4 est aussi bien qu'éragon : des dragons, du feu, des muscles, de la sueur, des batailles fantasy, on a le même film smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#6 12 Jul, 2011 15:09:47

Tsukinohime

Moi je suis une fan de la saga ^^
Je suis Harry Potter depuis le début.
J'ai lu tout les tomes, plusieurs voir énormément de fois pour certains (12 fois pour le tome 3 mon préféré) et les films je ne me lasse pas de tous les revoir chaque année.
J'aime vraiment, vraiment beaucoup x)
De manière générale je trouve les film satisfaisant, les 3er étant les meilleurs avec la première partie du 7 que j'ai beaucoup appréciée.
Le 4 est plus beau en terme de film grâce aux épreuves qui donne de la diversité mais par rapport au bouquin c'est pas tout à fait sa à certains moment.
Le 5 si on le regarde en tant que film sa peut aller mais par rapport au bouquin il est temps que les scénariste aillent le relire XD
Le 6 c'est le plus foiré je trouve. Je dit pas qu'il est mauvais mais que même moi en sortant du cinéma j'était mitigée, c'est celui que j'ai le moins aimé.

Effectivement celle qui joue Ginny c'est la plus mauvaise (ou alors c'est la voix française qui fait sa?) mais je trouve qu'elle ne joue vraiment pas bien mdr
Pour le reste la meilleure moi je trouve que c'est celle qui fait Hermione et les autres il y en a beaucoup qui joue très très bien.

Sinon à partir qu'une série ou saga marche il y a et aura toujours du commercial derrière donc je me retourne plus avec sa XD

Le mieux c'est d'aller voir les film sans connaitre les livre car pour le 7 1ere partie je ne me souvenais plus du livre et j'ai encore plus apprécié le film grâce à sa.

En dehors des problèmes film/livre je suis vraiment trop fan film et livre <3 ^^

Hate de voir la 2e partie que j'irai surement voir 2 fois vu que c'est la fin.

Dernière modification par Tsukinohime (12 Jul, 2011 15:13:35)

#7 12 Jul, 2011 15:19:58

Byabya~~♥
Moderator

Du 1 au 5, je ne peux pas compter combien de fois je les ai lu, il faut dire qu'on les a depuis le début, c'était un cadeau fait à ma grand soeur quand elle était en 6ème ou 5ème, je ne sais plus exactement, il y a les dates dessus, faudra que j'aille voir (il y a les dates car c'était le mot d'anniversaire ^^).
J'avais essayé de commencé quand j'avais 8/9 ans, j'avais pas réussi à aller plus loin que le début, je trouvais trop long la partie sur le passé et je comprenais pas l'histoire avec les dursley. Du coup, j'ai recommencé à 10/11 ans avec un énorme avantage, c'est que je grandissais en même temps qu'eux, c'était facile de se mettre dans la peau des personnages (comme ceux du films) car leur période d'adolescence arrivait en même temps que la notre (et que la sortie des livres).

Moi je préfère depuis le début celle qui fait hermione, Emma Watson, mais bon, je vous avoue que ce n'est pas que pour son talent d'actrice ! huhu ^^'
Ginny est mauvaise, ils ont pris une pure britanique mais du genre une sortie des landes sauvages, je la trouve ignoble (bon le mot est fort, j'avoue aussi).
J'adore celle qui fait luna lovegood, d'ailleurs c'est ma déception dans le livre, je voulais que Harry finisse avec Luna, pas avec Ginny (qui devait finir avec Neville), le couple aurait été plus équilibré et plus à l'image de ses parents (là ginny est passé du jour au lendemain à la gamine chiante et qu'il considère comme SA SOEUR à la miss parfaite, qui devine tout sur tout, quelque soit la situation et qui soit-disant devient son fantasme n°1 ^^'

Le 4, c'est le meilleur en terme d'effet spéciaux, ça d'accord, c'est celui qui est le plus travaillé en terme de cinématographie (enfin on sait tous que ce n'est pas ça qui fait les vrais bons films).
Le 3 et le 7 sont les plus fidèles au livre, le 7 m'a même fait apprécier un peu plus que je ne l'appréciais déjà le livre 7 smile
Le 2 et Le 5, ce sont mes vrais déceptions.
Le 6, c'est spécial, le changement d'attitudes entre le livre 5 et 6 est bien respecté, après, les réalisateurs se sont rappelés qu'à la fin "ah merde, c'est le prince de sang mêlé, on a oublié d'en reparler, qu'on est con !! Vite, faut replacer ça à la fin" ^^'


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#8 12 Jul, 2011 15:51:07

Deleted4388

AHHH Hermione :3


Spitzoune, souverain des castors géants depuis 1994.

#9 12 Jul, 2011 15:51:36

ch3w
Moderator

Bon ben je les ai tous lu et j'avais été voir le premier au ciné... je m'étais presque endormis tant les doublage (des gamins) étaient mauvais et que j'avais l'impression que les gars récités un texte.

après ben j'ai pas du les regarder...

#10 12 Jul, 2011 15:59:00

Tsukinohime

Byabya > Pour Harry et Luna j'avoue que je trouve également que sa aurait 100 fois mieux convenu.
Pour le premier livre c'est pareil il m'a fallu un certain temps pour apprécié et le relire car je l'ai eu jeune aussi.
Je suis d'accord pour le 4 si sa avait été plus travaillés niveau scénario sa aurait pu être un des meilleurs de la saga.
Moi le 2 j'ai aimé ^^
Pour le 6 oui cette fameuse histoire du prince de sang mêlé loupée il faut l'avouer sa m'est passé de travers et c'est comme l'histoire de Rita Skeeter que tu as évoqué plus haut, alors là aussi ils ont fait fort XD

#11 12 Jul, 2011 16:08:59

Byabya~~♥
Moderator

On est sur la même longueur d'onde Tsukinohime ! ♥
Le deux je l'ai trouvé bâclé, fait trop vite pour être sûr que la pottermania ne s'arrête pas alors qu'elle atteignait son sommet, du coup l'intérêt de l'histoire en prend un coup (on comprend pas pourquoi Ginny a pu aller jusque là par amour pour Harry, Lockard ça va, le parler serpent est moche, le jeu d'acteur de daniel R. est mauvais, bref on passe trop vite sur trop de chose qui font que la suite et ce qui est. Prendre juste les grandes lignes, ça donne la direction à suite, mais pas la logique.

Enfin pour conclure :

Spitzoune a écrit :

AHHH Hermione (Emma Watson) :3


(Ouaip, cette actrice me donnait autant d'engouement que pour les Soeurs Olsen tongue)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#12 12 Jul, 2011 16:19:31

Deleted4388
Byabya~~♥ a écrit :


(Ouaip, cette actrice me donnait autant d'engouement que pour les Soeurs Olsen tongue)

J'avoue xDD
Bon, la sage étant terminé, je dois trouver une autre nana..


Spitzoune, souverain des castors géants depuis 1994.

#13 12 Jul, 2011 18:23:14

debyoyo

Harry Potter, une saga en livre qui est pas mal même si le premier tome est très mal écrit je trouve, ça s'améliore dès le 2ème tome et se sublime au 4

Mais pour les films j'ai jamais apprécié, les adaptations de films sont assez nuls car la moitié pour pas dire 80% du livre sont zappés.

J'en ai vu 2 ou 3 films mais j'ai pas aimé et ça deviens de plus en plus nul.

Pour exemple, dans le film 1, Dumbledor est superbe, bien habillé, la salle de repas est belle alors que celui où il y a le plus gros budget en effets spéciaux de l'histoire du cinéma ben Dumbledor on dirait un clochard avec ces loques et la barbe froissée et la salle de repas on dirait une vieille grotte, j'ai trouvé cela très moyen.

Dernière modification par debyoyo (12 Jul, 2011 18:24:21)


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#14 13 Jul, 2011 08:54:22

carmencita

Je viens de voir en avant première le dernier opus d'Harry Potter, 6h de film hier soir, car il y avait la partie 1 et la partie 2.
Le dernier opus est sympa mais il est long, du moins la fin est très longue.
La 3D ne sert pas à grand chose.
Je pense vraiment que le dernier d'Harry Potter vaut le coup de le voir.


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#15 13 Jul, 2011 10:08:00

Deleted4388

WTF ! 6heures d'affilés ?!
Ils voulaient vous tuer ou quoi ?


Spitzoune, souverain des castors géants depuis 1994.

#16 13 Jul, 2011 10:10:46

carmencita

Non quand même pas lol on a eu une pose assez grande lol car pour la deuxième partie on a eu un problème  technique.


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#17 13 Jul, 2011 11:25:20

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Moi aussi je me suis tapé la soirée spéciale, et j'ai qu'un seul mot à dire sur les deux films mis bout à bout: EXCELLENT !

C'est loin d'être parfait bien sûr, mais c'est le tome qui jouit de la meilleure adaptation cinématographique.

carmencita a écrit :

La 3D ne sert pas à grand chose.

Yep, j'allais le dire. Mais en général c'est le cas pour tous les films sad Le seul truc en 3D qui m'as bluffé c'est la pub Haribo, c'est pour dire ! lol

Dernière modification par Kaioshin du Sud-Est (13 Jul, 2011 11:26:06)


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#18 13 Jul, 2011 12:52:44

Byabya~~♥
Moderator

Bah, 6h ce n'est pas si long ? Ne me dis pas que tu n'as pas fait la version longue des 3 seigneurs des anneaux ? (je l'ai refait il y a une semaine d'ailleurs ^^)
Tu as fais comment pour avoir une place ? Tu es venu à l'avance, tu as attendu longtemps, etc... ?
Après, c'est normal que ça soit long, le but était que le film 7-2 commence à 00h00, pas avant wink

Bah la fin, c'est la seule chose que je ne suis pas impatient de voir dans le film. Je n'ai pas aimé la fin de HP7, avec la flower power attitude (alors que je suis pour les happy end).

La 3D, comme pour quasi tous les films qui sortent, elle ne sert à rien. Cependant, mettre tous les films en 3D, ça permet d'amener progressivement tous ceux qui ne le font pas encore à le faire, et donc d'amener une progression vers la 3D systématique. Pourquoi faire ça ? Commercial ! Si tous les films sortent en 3D, on va finir par tous acheter des télé 3D, et comme la VHS a été remplacée par le DVD, le Bluray le dvd, la 3D va s'imposer dans nos foyers ^^'
A part pour les dessins animés où là, ça rend ça super, la 3D n'est pas au niveau (à part pour la pub haribo et oasis)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#19 13 Jul, 2011 13:01:30

Kaioshin du Sud-Est
Moderator
Byabya~~♥ a écrit :

Bah, 6h ce n'est pas si long ? Ne me dis pas que tu n'as pas fait la version longue des 3 seigneurs des anneaux ? (je l'ai refait il y a une semaine d'ailleurs ^^)
Tu as fais comment pour avoir une place ? Tu es venu à l'avance, tu as attendu longtemps, etc... ?

6 heures dans la salle ça commençait à faire long, avec la chaleur, les pétomanes, les mangeurs de pop-corn, et ceux qui parlent pendant le film ça sature. Par contre pendant les 4h30/5h que durent les deux films je les ai pas vu passés.

Pour les places je les ai réservé... Et j'ai bien fait parce que c'était complet.


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#20 13 Jul, 2011 13:05:22

carmencita

Oui 6 heures dans une salle c'est très long surtout quand il fait super chaud et que tu es entrain de mourir.
Pareil que Kaioshin-Sama, les places je l'ai est réservé avant car sinon c'était pas possible, c'était complet 1 semaine avant donc bon lol


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#21 13 Jul, 2011 13:05:54

Byabya~~♥
Moderator

Il me semblait qu'on ne pouvait pas réserver les avant-premières, surtout d'un truc aussi gros ! A nancy, on a du réserver une semaine à l'avance pour avoir des places pour demain soir (et pourtant, on a un pote qui travail au kinépolis et qui s'en est chargé)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#22 13 Jul, 2011 13:54:19

Kaioshin du Sud-Est
Moderator
carmencita a écrit :

Pareil que Kaioshin-Sama

Kaioshin-Sama ? C'est trop d'honneur, je ne peux pas accepter ! Mais merci ça m'as fait drôlement plaisir tongue


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#23 13 Jul, 2011 14:54:04

Deleted4388
Byabya~~♥ a écrit :

Bah, 6h ce n'est pas si long ? Ne me dis pas que tu n'as pas fait la version longue des 3 seigneurs des anneaux ? (je l'ai refait il y a une semaine d'ailleurs ^^)

Pour tout dire, j'ai jamais regardé le Seigneur des Anneaux.. (Non, ne me jette pas de cailloux !)


Spitzoune, souverain des castors géants depuis 1994.

#24 13 Jul, 2011 15:44:48

Byabya~~♥
Moderator

Ah zut, du coup ma blague n'est pas drôle voir même, peut paraitre hautaine hmm


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#25 17 Jul, 2011 12:00:01

carmencita

Je vous poste une parodie d'harry potter qui est assez sympa.
http://www.youtube.com/watch?v=d7ZUx42V … re=related


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Blackheart Blackheart 14h47 ch10 p9 A-tt-tt-ttttt... ça rest (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 14h41 ch6 p2
Blackheart Blackheart 14h30 ch10 p9 À croire qu'ils cherchen (...)
Blackheart Blackheart 14h29 ch10 p10 Yep, ça pue du bec ! D'a (...)
Blackheart Blackheart 14h23 ch10 p10 T'es sûr de pas avoir de (...)
Blackheart Blackheart 14h16 ch10 p10 Sandy-san, nooooooon ! T (...)
Blackheart Blackheart 14h16 ch10 p10 Ce qu'il se passe encore (...)
Blackheart Blackheart 14h13 ch20 p15 Attends voir, comment fa (...)
Blackheart Blackheart 14h01 ch20 p13 Oh ça va, je m'en frustr (...)
Eole Eole 12h54 ch26 p5 Ça me paraît assez proba (...)
Login

Not registered yet?