Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05 Jul, 2013 23:47:31

Cocosesame

Bonsoir ! smile

Actuellement en train de rassembler des idées pour un futur one shot en vue d'une collaboration avec un dessinateur, on m'a conseillé d'essayer de créer les story board afin de mieux pouvoir présenter l'histoire.

Seulement voila, le problème est que je suis d'une nullité affligeante en dessin ! (et je plaisante pas xD)
Je galère comme pas possible sur celui-ci, et je me demandais si d'autres sont dans mon cas et si oui si ils avaient des exemples/conseils à me donner ( story board a la "main"?, avec un logiciel ?, possibilité de remplacer certaines cases par une description de ce qu'il s'y passe ? faut-il fournir les story board de l'histoire entière?....).

Merci d'avance ! big_smile

#2 06 Jul, 2013 01:29:11

JFB

Pas besoin de dessiner pour faire un storyboard, tu peux voir quelques exemples ici : http://ybocquel.free.fr/2_c_scenario.html
Les deux premiers exemples ne sont pas du tout dessinés, le 3eme est déjà mieux dessiné que certaines BD publiées ici, à toi de trouver un intermédiaire qui te convient.
Le storyboard ça sert surtout à placer les dialogues, vérifier que le texte rentre dans les cases et que les cases rentrent bien dans ta page (de préférence pour caser un cliffhanger, une question ou une blague en fin de page impaire pour inciter le lecteur à tourner la page), pas besoin d'en faire un croquis préparatoire si tu ne dessine pas toi même les pages.
Personnellement je détaille plus dans les cases compliquées à dessiner, ça me sert de croquis préparatoire, mais pour le reste je me contente de faire un rond là où se trouve la tête du perso et une bouche ouverte ou fermée selon qu'il parle ou pas, avec si besoin un signe distinctif pour savoir de quel perso il s'agit ou même plus simplement son nom écrit sur le front.

#3 06 Jul, 2013 12:13:17

Cocosesame

Ouah merci pour ces indications, me voila rassuré ! ^^

Je commençais à désespérer devant mes dessins incompréhensibles et mes bonhommes en fil de fer digne d'un dessin de cour préparatoire xD.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Mickey974 Mickey974 19h40 ch6 p3 Hilarant !????
Mickey974 Mickey974 19h37 ch6 p2 Petite précision pour la (...)
Mickey974 Mickey974 19h32 ch5 p32 Quoi ?! Non ! C’est pas (...)
Mickey974 Mickey974 19h18 ch5 p25 Oh noooooooooonnnnnnnnn (...)
Delta75 Delta75 19h10 ch20 p2 Retrouvailles. :) Qui t (...)
Delta75 Delta75 19h09 ch15 p54 Oui, faut le croire, fau (...)
Mickey974 Mickey974 19h08 ch5 p20 Oh le pauvre … heu « pou (...)
Delta75 Delta75 19h07 ch2 p41 Deux nouveaux guerriers (...)
Delta75 Delta75 19h05 ch9 p11 Je me demande bien où a (...)
Delta75 Delta75 19h05 ch36 p35 Sacré surprise. :)
Login

Not registered yet?