Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14 Jun, 2013 18:22:52

Yamizuki

Ce topic a pour but de débattre sur vos attentes au sujet du prochain zelda:

pour commencer je vais séparer mes attentes en différents thèmes:

L'histoire:

ce n'est pas vraiment un point que j’apprécie beaucoup chez les zelda, du fait de la mécanique de jeu, enchaînement de donjon, récupérer des objets, au final la trame est assez basique.
mais bon c'est toujours un plaisir d'en apprendre plus sur le royaume d'hyrule (ou un autre royaume), en ayant quelques petite surprise par ci par la.

sinon j'aurais aimé que zelda ne soit pas la princesse en détresse, que sa présence soit moins classique et plus complexe.

et pareil pour Ganon, un peut moins: "je suis méchant parce que le mal c'est bien", il y a moyen de faire plus profond je pense (je caricature évidemment) .

Gameplay:

un retour à un gameplay au pad, baser un gameplay sur la reconnaissance de mouvement c'est marrant 30mn après c'est lourd, c'est pas confortable de devoir toujours jouer en étant bien assis, utiliser le gamepad pour des fonctionnalités basique sans toucher au plaisir du jeux.

par exemple:ouverture de carte, ouverture inventaire, quand tu ramasse un objet la description apparaît sur le gamepad, une vue fps seulement pour des minis jeu fléchette, arc, etc.., interagir pour les phases de musique sur le gamepad.

en gros ne pas devoir jongler entre l’écran de la tv et l’écran du gamepad tous les 2mn.
, avec les ajouts pas mal de skyward sword (jauge d'endurance, grimper en courant, sprint).

un retour de l'importance de se servir de toutes les armes pour affronter les ennemis, une utilisation de la musique moins anecdotique que dans SS.

sinon reprendre les bonne idée des opus précédents.

Environnement externe:

retour d'une diversité d'environnement ouvert, explorable entièrement sans aucun temps de chargement, et relié directement entre eux, et avec le retour aussi du défilement de la météo en temps réel (jour/nuit, soleil/pluie).

un vrai open world, avec une topographie complexe permettant d'atteindre un endroit par divers chemin, permettant ainsi une réel exploration du monde et non un monde couloir et linéaire.

des secrets ou quête annexes à découvrir par nous même en explorant des zones, ou la quête principale ne vous amène pas.

éviter de nous foutre un partenaire qui nous donne la solution sans avoir un chercher, un compagnon qui nous met sur la voie sans pour autant nous mâcher tous le boulot.

et une monture avec une réel utilité et un complicité.

des environnement moins vide, des personnage avec qui ont peut parler, des habitations même dans des endroits très éloigne des villes. et en parlant de ville, aussi plus de villages et d'habitant qui peuvent interagir. donner l'impression qu'un monde existe en dehors de son village natale et des donjons.

Donjon:

une diversité du bestiaire (pas un simple changement de couleur), diversité des boss (ne pas affronter 2 fois les même boss), et du gameplay à adopter face à eux, et de la difficulté pour les battre, ils sont censé être l’épreuve final du donjon...ou alors la possibilité de sélectionner un choix de difficulté des le début.

donjon beaucoup plus vaste, plus variés en terme de level design, avec des mécaniques de jeux originaux propre à chaque donjon (pas du déjà vu dans d'autre jeu), et des énigmes demandant un minimum de reflection. 

des boss en dehors des donjons parfois, une bonne idée déjà faite à reprendre par la suite.

et un Vrai boss de fin, un vrai Ganon (ou autre ennemi principal) qui ne déçois pas en terme de facilité.

Durée de vie:

les zelda ont toujours eu plus ou moins une bonne durée de vie, pas trop long ni trop cours.
j'aurais aimé quand même redonner de l'importance au cœur de vie, de ne pas en trouver trop facilement, d'en perdre si on tombe dans le vide, de rendre la quête des quart de coeur plus complexe. et comme dit plus haut de pas foutre un compagnon qui te mâche toute la recherche, ne proposer cela que dans un mode de difficulté débutant.

sinon tous ce que je demande c'est de ne pas gonfler artificiellement la durée de vie par:

- affrontement d'un même boss plusieurs fois sans nouveauté de gameplay qui accompagne le     tous.
- éviter les phases d'aller retour inutile, de collecte d'objet, l'exploration d'un territoire ne devrait pas être forcé par ce genre de moyen.



Graphisme:

perso je préfère quelque chose de mature mais, moins cartoon que TWW, moins "peinture" que SS, un peut plus coloré que TP.

et en HD cette fois, avec de belle texture.

sinon de ce coté la zelda a toujours su innover, on aime ou on aime pas après.



et pour finir, nintendo annonce un DLC  dans un zelda? gros foutage de gueule nan?


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#2 15 Jun, 2013 08:28:08

Jack Sugar

En tant que grand fan de Zelda depuis la gameboy color, et qu'auteur d'un fan-manga sur Zelda, je me dois de réagir.

L'histoire :

Les donjons, c'est classique, mais efficace, on touche pas à mes donjons yikes

Zelda nous accompagne dans Spirit Tracks et je ne sais pas si ça a un quelconque rapport, mais je trouve que c'est un des PIRE épisode de la série.

C'est vrai qu'un Ganon un peu plus profond serait bien, un peu comme celui de Wind Waker.


Gameplay :

La wiimote, c'est marrant, mais ça devient vite soulant smile Vivement le retour au joystick.


Environnement externe :

Il n'y a jamais eu de temps de chargement, si ?
C'est vrai que le passage du temps en temps réel faisait grandement défaut dans SS.
Les quêtes annexes dont tu parles existent déjà (mondes des couleurs dans Link's Awakening, tour de la fée, ou un truc du genre, dans TP ...)
Tout a fait d'accord pour le partenaire, et surtout, qu'il soit moins SAOULANT ! J'en peu plus de leur bruitages. (d'ailleurs, il n'y en avait pas dans les Zelda 2D)
C'est pas faux, à part la maison, cocorico et hyrule, il n'y a pas beaucoup d'endroits "vivants".


Boss :

Pitié, plus de ça : spoilerzelda_skyward_sword_art-29.jpg
Ni de ça : spoilerzelda_skyward_sword_art-33.jpg


Graphismes :

Ceux de la démonstration wii u de l'année dernière me plaisaient bien sad

Les DLC :
GROS, GROS foutage de gueule.


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#3 15 Jun, 2013 10:21:10

Yamizuki

ahhh enfin une reaction smile,

pour les donjons tu as pensé quoi des donjon sur SS? sinon en general dans les zelda la partie la plus reussi c'est bien les donjons.

je lui demande pas de nous accompagner XD, surtout si elle doit être plus une plaie qu'autre chose, mais d'être un peut plus que la victime de service. dommage j'ai trouvé que au début de SS sa commencé bien mais elle a fini par reprendre son légendaire statuts de princesse en détresse.

une classique combinaison de flèche multidirectionnelle et de bouton il n'y a que ça de vrai.

bah si dans pas mal de zelda il y a des chargements, par exemple quand tu quitte un village dans Oot ou tp, tu vois une mini cinématique ou link cours vers la lumière. alors que par exemple dans TWW tu navigue d’île en île sans aucun chargement, c’était juste super j'ai trouvé. mais dans Skyward Sword c'est la même que les anciens sauf que c'est encore pire.
du chargement entre un endroit clos (maison, donjon, village-forteresse) je veux bien, mais quand c'est complètement ouvert je trouve que virer les temps de chargement casse moins l'exploration.

le ciel de SS aurais pu être épique, voler à n'importe qu'elle heure (les celestriers des garde de celesbourg vole bien la nuit eux), par temp de pluie ou de condition extrême un peut comme dans tww les séances en bateau était pas aussi monotone. adapter sa façon de voler en fonction du climat quoi!

les quêtes annexes dans TP OU le dernier SS je les trouve moins intéressantes que celle des précédent opus je ne sais pas pourquoi (plus facile? moins longue?), surtout un avis subjectif la.

j'avoue le bruitage XD, et pendant tous le jeu elles interviennent sans demander la permission o_0, et puis leurs langage Fay est juste insupportable quand elle parle même navi et midona était moins lourde à ce niveau.

oui ces 2 boss... le premier et très lourd, et le 2 eme est ma plus grosse déception de ce jeu.

niveau graphisme apparemment le zelda de la démo était juste pour montrer les capacités de la wii u c'est une autre équipe qui est en charge du design, et ils vont s'orienter vers un design proche de dernier zelda apparemment.

et pour le DLC, a moins de proposer carrément une autre petite histoire qui tiendra sur 15h de jeu, parce que je me vois pas faire un ou 2 donjon en dlc juste comme ça sans logique avec l'aventure de base, a moins qu'il t'offre la fin du jeu en DLC.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#4 15 Jun, 2013 10:29:44

Jack Sugar

Les donjons de skyward Sword m'ont paru vraiment ... bizzares, avec le système de sauvegarde par statue aussi.

Bah après, il faudrait alors lui trouver autre chose à faire, mais quoi ?

Ouiiii !

C'est vrai, mais je compte pas ça comme des chargements, il y a pire.
Wind Waker était mieux en plusieurs points, en effet (m'enfin de là à nous poser ça et pas de nouveau Zelda à l'E3 >.<)

Franchement, je n'ai pas fait les quêtes annexes.

Au niveau des graphismes, j'ai aussi entendu dire ça...

Je pense que leurs DLC, ça va être un donjon inutile en plus, une arme légerement améliorée et basta : 10 balles qui font mal. (je ne les acheterai pas de toute façon.)


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#5 15 Jun, 2013 10:53:46

Yamizuki

de toute façon apparemment il y a encore du boulot à faire sur le zelda et si ils veulent pas le montrer c'est que c'est pas encore assez prêt. et ils perdent leurs temps à faire leurs TWW HD, surtout que les joueurs on déjà moddé pas mal le jeux, on peut le trouver en 1080p à émuler sur pc. au lieu de se concentrer sur leur zelda wii u. je respectais Nintendo justement car il ne tomber pas dans certaines facilités (dlc) mais la... sinon j’espère que A link to the past 2 (between world) pourra nous faire patienter, en plus mon zelda préféré c'est bien A link to the past.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#6 15 Jun, 2013 10:55:44

Jack Sugar

Il sont tombés dans des travers qui ne leur ressemblaient pas...

Link between two worlds, bof. Je trouve que le nom fait très "fan-game" hmm


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#7 15 Jun, 2013 11:08:51

Yamizuki

bah déjà les zelda ne marche plus autant qu'avant, en plus dans son pays natal le dernier zelda c'est vendu comme un jeu d'aventure "lambda", c'est assez choquant. c'est clair le nom est pas super original. en tous cas je préfère qu'ils prennent leurs temps pour nous faire un zelda mémorable plutôt que sortir un truc baclé.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#8 15 Jun, 2013 11:15:51

lufo

Je verrais bien moi un Zelda où on contrôlerait Link ET Zelda en parallèle chacun de leur côté mais s'entraidant indirectement. Chacun leurs propres quêtes, leurs propre donjons, et des actions qui ont des conséquences sur l'avancée de l'autre. Nous passerions de l'un à l'autre, pourraient s'envoyer des objets comme des rubis ou pourquoi pas des objets comme grappin, arc, etc... qui ne seraient dispo qu'en un seul exemplaire, ce qui les obligerait à se les passer d'une façon ou d'une autre. Ca serait parfait pour un scénario de voyage dans le temps ou de voyage à travers les dimensions (il y aurait donc 2 Hyrules différents et pourtant liés). Et il pourrait y avoir un petit personnage pour faire le lien.

Aller. Un petit pour la route :
Hey ! Listen !

#9 15 Jun, 2013 11:17:52

Jack Sugar

Oui, enfin bon, je vois pas trop comment Zelda pourrait aller dans un donjon ... peut-être sous la forme de Sheik et encore...


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#10 15 Jun, 2013 11:25:14

lufo

Qui sait. Zelda n'est pas Peach. On a bien vu à quelque reprise qu'elle sait se débrouiller.

Après, un boss que je n'aimerais pas trop revoir c'est le boss type "joueur de tennis". Le boss qui t'envoi une boule que tu lui renvoi dans la figure qu'il te renvoi que tu lui renvoi jusqu'à ce que ça fasse mouche. Ca devient lassant ce type de boss.

#11 15 Jun, 2013 11:30:57

Yamizuki

hey! listen! look! watch out! hey watch out XD à devenir skyzo a force.

bah contrôler zelda c'est peut être quelque chose à laquelle ils ont pensé, vu qu'il ont déclaré avoir repenser les bases des zelda: joueur seul (peut être avoir un ou une compagnon qui fait autre chose que de l'ouvrir), et le faite de devoir faire les donjon dans un ordre précis.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#12 15 Jun, 2013 11:36:33

lufo

Au moins, tout le monde est d'accord pour dire que ces simples mots les ont marqués à vie lol

J'y pense, un contrôle Link/Zelda serait parfait pour incorporer un mode 2 joueurs :
Quand le joueur est seul, il intervertit tout simplement entre Link et Zelda.
Quand il y a 2 joueurs, l'un contrôle Link et l'autre Zelda, ce qui faciliterait un peu la progression (ou pas en fonction des joueurs XD) grâce à la coopération.

Dernière modification par lufo (15 Jun, 2013 11:48:17)

#13 15 Jun, 2013 11:53:20

Yamizuki

bah justement je pense que c'est mieux que si personne contrôle le 2nd compagnon c'est l'ia qui s'en charge, sa peut casser le rythme de devoir toujours intervertir je pense. après c'est chaud à imaginé de devoir partagé l'aventure avec une autre personnalité importante d'hyrule (surtout si c'est zelda).


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#14 15 Jun, 2013 12:10:17

lufo

Ca ne serait pas nouveau dans le monde du jeu vidéo le truc qui demande d'intervertir entre 2 persos :
-Onimusha 3 où dans certains "donjons", on doit intervertir entre 2 persos se situant à 2 époques différentes pour résoudre des énigmes.
-Dans un des jeux Spiderman, on interverti régulièrement entre Spiderman et Venom (l'un le jour, l'autre la nuit) au point qu'à la fin, on peut le faire quand on veut.

Il doit y en avoir d'autre mais ces deux là sont les seuls que j'ai en tête. Donc dans un jeu Zelda, ça pourrait donner quelque chose. Surtout si il y a des gameplays différents. Et ça ne serait pas la première aventure en compagnie de Zelda (même si à part dans la tour central, elle ne fait pas grand chose dans ST). Elle aide régulièrement Link notamment à combattre Ganondorf. Elle possède des pouvoirs liés aux divinités. Elle peut maîtriser les armes (on peut voir une image où elle tient une épée et on l'a souvent vu utiliser l'arc). Et peut-être même l'utilisation de Sheik, ce qui donnerait 2,5 gameplays : Link et Zelda avec elle même Zelda et Sheik. Donnant des énigmes, voir des donjons inédits dans la saga.

Dernière modification par lufo (15 Jun, 2013 12:12:10)

#15 09 Aug, 2013 22:20:29

Malakoh

Je trouve ton idée très intéressante, Lufo (sur l'idée su Zelda avec les deux persos à contrôler soi et intervertir dans deux mondes différents) le "deux hyrules différents" me fait un peu penser à Ocarina Of Time (auquel je suis en train de rejouer.. Mais sur la 3DS de mon copain)

Vous en avez pensé quoi, vous, de cette version 3DS ? Vous l'avez essayée ?
Perso', je suis au temple de l'eau (j'essaie de me réfréner pour pas le finir trop vite..) et je suis bien contente d'être arrivée là.
Je suis pt'ete jeune (17 ans) mais je déteste les nouvelles consoles..
J'ai tellement de mal avec le nouveau "joystick" de la 3DS..
Et puis.. Je suis la seule à trouver que la caméra fout la gerbe et ne nous aide pas à voir ce qu'on fait ? (du moins en Link enfant.. avec Link adulte ca va un peu mieux..)

Mais je suis pas chaude-patate pour la sortie d'un Zelda sur WiiU.. Déja parce que j'aime pas trop trop les nouvelles consoles du moment, mais aussi parce qu'en essayant la WiiU j'ai vu qu'on essayait de nous faire bouger -___-' avec la 3DS aussi, d'ailleurs..
Comment vivez vous cette tentative de Nintendo de nous faire bouger, nous les geeks ?

(Sinon, mes Zeldas préférés sont Ocarina Of Time et Twilight Princess. J'ai juste pas joué à Majora's Mask et Skyward Sword)

Voilà Voilà..

#16 09 Aug, 2013 22:44:49

lufo

Je ne l'ai pas essayé, aillant encore la bonne vieille version sur N64, donc je ne peux rien te dire. Par contre, ce qui est sympas avec cette version, c'est que quand tu la finit, tu débloque la fameuse Master Quest, une version hardcord de Ocarina of Time déjà disponible dans certains remake limité sur gamecube.

#17 09 Aug, 2013 22:47:52

Malakoh

Ouiiiii T_____T Un bon ami très fan de sa 3DS et de Zelda me l'a dit ! J'ai hâte de l'essayer smile

#18 09 Aug, 2013 22:52:46

Yamizuki

dommage qu'elle ne soit pas dispo des le debut.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#19 09 Aug, 2013 22:54:53

lufo

Si c'est vraiment aussi hardcord que je le penses, je me demande ce que donnerait le combat contre Dark Link dans le temple de l'eau. En parlant de lui, j'aimerais bien le revoir dans un meilleur rôle à l'avenir Dark Link. Ce personnage a tellement de potentiel. C'est limite si on ne pourrait pas faire une aventure centré sur lui et Link. Voir Link qui, à cause d'une certaine raison, se retrouverait partagé entre la lumière et les ténèbres, le transformant de temps à autre en Dark Link à la manière de Spiderman avec le costume noir. Ca serait sublime *_*

#20 09 Aug, 2013 23:09:14

Malakoh

Bah c'est déja un peu ça dans Twilight Princess le partage ombre-lumière.. Mais c'est vrai qu'il est badass *___*

Yami > bah, tu le finis une fois et puis tu l'as, donc bon, ca change pas grand chose en soi..

#21 09 Aug, 2013 23:26:13

lufo

Oui, mais dans Twilight Princess, il garde sa personnalité, alors qu'en Dark Link, ce serait comme une sorte de double personnalité. Partagé entre le bien et le mal. Devenant lui-même son propre ennemi. Avec une sorte de combat intérieur. On aurait donc un Link torturé, sombre, perdu et solitaire. L'occasion parfaite pour un scénario très sombre, peut-être même plus sombre que Majora's Mask, car plus psychologique. Sans parler des conséquences que ça aurait sur ses relations, notamment avec Zelda.

#22 09 Aug, 2013 23:27:50

Malakoh

Hmhm, je vois.. Enfin je trouve ça un peu cliché mais c'est pas mal

#23 09 Aug, 2013 23:38:19

lufo

Serte cliché, mais rarement, voir jamais utilisé de la part de Nintendo. De plus, ce serait une première chez Nintendo, un héros qui devient "méchant". Cela bouleverserait pas mal de chose, sans parler des orgasmes que ça donnerait aux fans du duo Link/Dark Link (Tu verrais le nombre de fan art avec eux deux, c'est hallucinant).

#24 09 Aug, 2013 23:42:38

Malakoh

Eeeeeeek naaaaaan pas le yaoiiiii ;______;

C'est pas faux ! Peut etre qu'au fond ils se disent aussi que ca fait un peu cliché x)

#25 09 Aug, 2013 23:53:38

lufo

Un cliché, si il est bien tourné, peut donner une très bonne histoire. C'est souvent avec des idées simples et vues et revues qu'on fait les meilleurs oeuvres.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Pascha Pascha 07h43 ch6 p60 Nom de Zeus ! On croirai (...)
Libra No Genbu Libra No Genbu 07h04 ch7 p1 un grand merci pour ton (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 En tout cas tu as un ryt (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch50 p25 Oui:(
Libra No Genbu Libra No Genbu hier ch7 p1 tu le sauras bien assez (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd hier ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
Login

Not registered yet?