Déjà 132092 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16 Jul, 2012 16:04:27

ch3w
Moderator

Cette section ce meurt, je lance donc un sujet pour voir ce qu'il est possible de faire.
Les interview c'est sympa ça demande un peu de temps c'est sûr, mais avec 300 BD ça permettait de mettre en lumière certains auteur que vous n'auriez pas forcément remarquer ou pas encore pris le temps de lire.

Le problème c'est que c'était pendant le concours, Kinkgirl (scebha) et moi, nous en avons pris plein la gueule du coup ça ne nous a pas inciter à reprendre le concours fini. Parmi les autres l'implication était pas toujours là et certains interview n'ont jamais eu lieu.
Pour ma part, je ne lis plus grand chose sur Amilova, néanmoins j'ai tout de même une idée (voir 2 l'autre étant un dérivé) qui peut être discuté, et j'aimerai savoir si certain ont d'autres idées afin de trouver quelque chose wink

Idée 1 : One Shot Mag
un mag qui sortirait tout les mois (?), avec la participation de 5-6 auteurs d'amilova qui voudrait bien y participé (pas les même à chaque fois). Dans mon idées ce serait des petit One Shot 5 à 10 pages maximum (dans un format comics pour être entre manga et BD) N&B ou Couleur selon les gens.
+ des chroniqueurs pour réaliser du contenu additionnel :
- Actu BD/Manga/Comics
- Actu ciné
- ACtu Jeux
...
enfin vous voyez, je pourrais m'occuper de faire la mise en page.

Idée 2 : Amilova Mag
Avoir des auteurs c'est pas certains (?) ils travaillent déjà sur leur webcomics, donc un mag plus classique, mais ça demande un travaille de chroniqueur + important.
je suis moins fan de cette idées, car ce serait + d'interviews que dans l'autre on découvre un auteur directement par son style.

voilà 2 idées et j'espère en lire d'autre, y'a peut être mieux wink

Dernière modification par ch3w (17 Jul, 2012 08:55:41)

#2 16 Jul, 2012 17:36:55

Sieg

Je trouve la 1ère idée vraiment sympa. Si une une telle initiative devait voir le jour, je serai heureux d'y participer en tant qu'auteur smile

Dernière modification par Sieg (17 Jul, 2012 15:15:59)

#3 17 Jul, 2012 09:00:52

ch3w
Moderator

Sieg c'est cool si ça te tente.

je change le titre en espérant attiré plus de monde

#4 17 Jul, 2012 09:53:01

COrbac Dessinateur

OUai ça parait sympa, apres ça reste de voir pour le financement de la chose, car publier un mag' ça coute quand meme.

#5 17 Jul, 2012 10:01:30

ch3w
Moderator

non un mag gratuit en ligne  http://issuu.com/zoolemag/docs/zoo41/1

#6 17 Jul, 2012 10:03:15

COrbac Dessinateur

Aaaaah ok ! je comprends le concept la ! bah ouais pourquoi pas tu peux me compter dans les rangs !

#7 17 Jul, 2012 12:13:17

Guiom

Je suis aussi dispo pour fournir des one shot si vous voulez ; )

#8 17 Jul, 2012 12:39:58

ch3w
Moderator

@COrbac Dessinateur : ok, on va voir comment le topic évolue mais tu serais tenté pour faire quoi ?

@Guiom : Je viens de voir ta galerie, si ça prend forme pas de problème wink

Vu que l'idée 1, semble un peu plaire : vous pensez qu'il faut une thématique pour les one shot ?

#9 17 Jul, 2012 13:15:47

COrbac Dessinateur
ch3w a écrit :

@COrbac Dessinateur : ok, on va voir comment le topic évolue mais tu serais tenté pour faire quoi ?

Bah un one shot pourquoi pas !

#10 17 Jul, 2012 16:06:21

ch3w
Moderator

tu serais corbac l'auteur de Lichrains ?

edit : si c'est le cas ça fait déjà 3 auteurs, je pense que y'a moyen de convaincre H-def et bishop pour un premier numéro. pour le moment leur BD sont en pause je sais pas trop si y'en a d'autre.
El Jerko je pense qu'il travail sur son 2e tome.
Après un premier N°, je pense que certains auteurs viendront suivre le mouvement plus facilement.

sinon se serait surtout de chroniqueur qu'il y aurait besoin, je peux contacter Oralius (si il a pas trop de problème de santé en ce moment) je pense que ça lui ferait plaisir de nous aider avec une chronique.

Puis un début de recherche de logo :
os210.png

Dernière modification par ch3w (17 Jul, 2012 16:31:06)

#11 17 Jul, 2012 17:12:46

COrbac Dessinateur

==>C'est bien moi!
J'ai créé récemment un nouveau compte pour avoir mes mails de notif' et avoir ma nouvelle adresse dessus.

==>J'adore le logo ! simple efficace comme j'aime !

Dernière modification par COrbac Dessinateur (17 Jul, 2012 17:16:48)

#12 17 Jul, 2012 17:41:02

Marialexie

Pour le moment rien ne vient de mon côté niveau idée mais bonne initiative.
Sans vouloir remettre le couteau dans la plaie, la période du concours était difficile pour nombre d'auteurs, ça explique les tensions.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#13 05 Aug, 2012 20:39:10

Esteryn

Le problème des CC, c'est comme tout ce qu'on met dans les sections BD aussi, je sais pas pourquoi, mais il semble y avoir peu de lecteurs qui vont lire le forum (ou du moins qui y réagissent), même les BD les + populaires, du coup c'est pas très motivant vu l'énergie/temps qu'un article rédigé avec soin prend. Et pourtant, votre idée est super, d'aider à faire connaitre ses confrères/ ou auteurs préférés !

Sinon c'est sympa ton idée de one shot, c'est juste comme tu dis, pas toujours évident pour les auteurs à combiner avec leurs projets en cours, mais il y a pas mal d'auteurs qui dessinent très vite, sont super bons et ont pas mal de temps libre à consacrer à la BD, donc ça pourrait marcher (cf H Def et Bishop etc).


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#14 06 Aug, 2012 04:49:55

Marialexie

C'est vrai que le temps passé n'est pas récompensé de commentaires -___-


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#15 06 Aug, 2012 09:34:20

ch3w
Moderator

Ben je n'attends pas de retours dans les coup de coeur, mais des retours pour les BD.

Si les gens viennent lire comme je le crois (seul le cdc dinoman a été vue qu'une petite centaine de fois) c'est déjà bien, même si ils ne lâchent pas de commentaire ici, il y a toujours la possibilité qu'ils découvrent une BD et y laisse des commentaires.

Pour ce projet, ce n'est finalement pas des Auteurs qui semble le plus dur à trouver mais des personne pour réaliser des chroniques. Un peu de contenu additionnel ça fait pas de mal.

#16 06 Aug, 2012 09:51:02

Marialexie

Contenu additionnel ouais c'est ce que j'avais prévu. Mais bon même le CdC Sasori était original et y'a pas eu beaucoup de retour , je sais pas je trouve ça dommage de pas lâcher un petit quelque chose quand une personne a passé du temps dessus.
En tout cas c'est en partie pour ça que j'ai pas envie d'en faire d'autres. Donner sans recevoir ça saoule à la fin.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#17 06 Aug, 2012 10:07:19

ch3w
Moderator

Je suis habitué, mais je te comprends ^^

- un peu plus d'1 an de scantrad, quasi jamais de commentaires sur notre site, ça démoralisait beaucoup mon équipe et pas toujours évident de leur remonter le morale... Par contre des gros site de lel ou scantrad.fr qui nous newser recevait plus de commentaires que nous. On se dit qu'on taff pas pour rien, y'a quand même des gens qui découvrent des mangas, mais ça nos aide pas à retrouver du monde quand certains trop démoraliser quitte le navire...
Enfin ça c'était avant de découvrir les webcomics et de me dire qu'on pourrait être plus utiles pour des auteur non publié que pour des auteurs qui tôt ou tard seront licenciés (surtout vu le nombre de licences que je me suis tapé en 1 an)
- 1 an de fantrad de webcomics, pareil on avait peu de lecteurs car pas du manga mauvaise visibilité bien qu'ici j'en ai parlé et quasi jamais de retours sur forum ou facebook. Du coup de même petit à petit certains quittent le navire et j'ai du fermé car moi tout seul je peux rien faire. Bon j'ai pas mis les même moyen que Troy dans Amiova, c'était totalement désintéressé en même temps.
- Puis ici y'a eu les trad que j'ai édité jamais mise en ligne j'ai arrêté, travailler dans le vent non merci. Les CDC je me suis pris de grosse critique avec kink pas envie d'en refaire sous la même forme qu'avant en tout cas... mais je suis toujours prêt a aidé je dois être Maso tongue

Dernière modification par ch3w (06 Aug, 2012 10:10:35)

#18 06 Aug, 2012 10:19:19

Esteryn
ch3w a écrit :

Si les gens viennent lire comme je le crois (seul le cdc dinoman a été vue qu'une petite centaine de fois) c'est déjà bien, même si ils ne lâchent pas de commentaire ici, il y a toujours la possibilité qu'ils découvrent une BD et y laisse des commentaires.

Ah oki, bin je partais du principe que si personne commente, personne lit, donc qu'on dépense de l'énergie pour faire connaitre les autres pour rien. Mais en effet, t'as pas tort, beaucoup lisent sans jamais commenter, même sur les BD. Mais sans réactions, c'est pas évident de se rendre compte si ton travail a un quelconque impact/intérêt du coup et je rejoins Marialexie du coup sur le côté un peu blasant, même si l'idée des CC est super cool dans le sens où ça encourage un peu à l'altruisme et à s'intéresser au travail des autres.

Dernière modification par Esteryn (06 Aug, 2012 10:24:42)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#19 06 Aug, 2012 10:24:23

Marialexie

Non tu espères certainement pouvoir partager avec d'autres. C'est noble mais beaucoup sont justes nombrilistes.
en tout cas grâce au CdC j'ai pu découvrir certaines Bds que je n'avais pas "vue" et auxquelles j'aurais jamais pensé.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#20 06 Aug, 2012 12:13:23

Marlène
Esteryn a écrit :
ch3w a écrit :

Si les gens viennent lire comme je le crois (seul le cdc dinoman a été vue qu'une petite centaine de fois) c'est déjà bien, même si ils ne lâchent pas de commentaire ici, il y a toujours la possibilité qu'ils découvrent une BD et y laisse des commentaires.

Ah oki, bin je partais du principe que si personne commente, personne lit, donc qu'on dépense de l'énergie pour faire connaitre les autres pour rien. Mais en effet, t'as pas tort, beaucoup lisent sans jamais commenter, même sur les BD. Mais sans réactions, c'est pas évident de se rendre compte si ton travail a un quelconque impact/intérêt du coup et je rejoins Marialexie du coup sur le côté un peu blasant, même si l'idée des CC est super cool dans le sens où ça encourage un peu à l'altruisme et à s'intéresser au travail des autres.

Il ne faut vraiment pas sous-estimer le nombre de lecteurs silencieux que ce soit sur les itw ou les BD. C'est la majorité sur le net et ça ne veut même pas dire qu'ils sont indifférents à ce qu'ils lisent. On lit sur le net parce que souvent on veut lire vite. Laisser un commentaire, s'exprimer, ça prend du temps et ça peut être parfois compliqué (quand on surfe en douce au boulot, s'il faut s'identifier, s'il y a des captchas etc.) Faut prendre beaucoup de recul avec les retours immédiats et visibles (commentaires, nombre de "like" sur Facebook, etc.) Ce ne sont pas des indices fiables dans un sens ou dans l'autre.

Je crois que la section CDC a lieu d'être simplement à partir du moment où des personnes ont très très envie de parler d'un auteur ou d'une BD. Au final, c'est tout ce qui compte. Un échange, sans pression, de passionnés.

#21 06 Aug, 2012 12:31:49

Marialexie

Ce que tu dis n'est pas faux, en tant que lectrice je fais toujours un effort pour laisser un petit commentaire à l'auteur que je lis parce que les encouragements les auteurs en ont toujours besoin smile
Alors avoir autant de lecteurs silencieux je ne peux m'empêcher de trouver ça un peu égoïste. hmm


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#22 07 Aug, 2012 12:54:12

Esteryn

A la fois d'accord avec Marialexie et Marlène sur vos conclusions ;-)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#23 07 Aug, 2012 15:55:50

Marlène
Marialexie a écrit :

Ce que tu dis n'est pas faux, en tant que lectrice je fais toujours un effort pour laisser un petit commentaire à l'auteur que je lis parce que les encouragements les auteurs en ont toujours besoin smile
Alors avoir autant de lecteurs silencieux je ne peux m'empêcher de trouver ça un peu égoïste. hmm

C'est vrai que les commentaires, le soutien etc. ça fait réellement plaisir :-) Surtout dans ton cas où ils sont sincères et vraiment merci aux personnes qui veulent soutenir les auteurs par ce biais.

Après, je trouve ça logique quand les gens n'en laissent pas. Quand on ouvre un blog ou une bd sur le net, on sait qu'on donne de la lecture gratuite et immédiate sans exiger en retour. C'est le jeu en quelque sorte et on y trouve, de toute façon, largement notre intérêt même sans retour immédiat sinon, on ne le ferait pas.
En outre, les lecteurs ont une vie et autre chose à faire, ça part pas forcément d'un mauvais sentiment quand ils ne laissent pas de commentaire. Ils ont d'autres préoccupations que de s'occuper du petit nombril de l'auteur dont ils lisent les oeuvres smile Eux aussi existent et ont des choses à régler dans leur vie et pas forcément beaucoup de temps. Je crois qu'il faut rester modeste par rapport aux lecteurs.
Enfin, il faut aussi apprendre à se méfier des commentaires et de ce type retours ou soutien sur internet car le lectorat est volatil et parfois motivé par des raisons peu nobles. Un effet de mode ou phénomène de mouton de courte durée (comme tous ces effets de mode ou phénomènes de mouton) qui fait qu'on te met 50 j'aime d'un coup sur Facebook, un système d'échange "donnant-donnant" qui fait qu'on te laisse des commentaires si tu viens en mettre chez la personne à ton tour, des échanges de liens intéressés, etc. C'est monnaie courante sur le net. Faut vraiment prendre du recul avec tout ça.
Certains blogs, pages FB ou BD numériques peuvent afficher un nombre de "j'aime" Facebook ou de commentaires hallucinant et n'auront pourtant pas plus de lecteurs réguliers que d'autres qui auront beaucoup moins de commentaires. Donc faut vraiment pas tirer de conclusion hâtive quant à l'intérêt d'un article en se fondant sur ces retours immédiats.
Et puis nombre de lecteurs sont timides et ne s'exprimeront jamais, ça ne veut pas dire qu'ils ne soutiennent pas le travail d'une personne.

#24 07 Aug, 2012 16:55:36

Sieg
Marlène a écrit :

En outre, les lecteurs ont une vie et autre chose à faire, ça part pas forcément d'un mauvais sentiment quand ils ne laissent pas de commentaire. Ils ont d'autres préoccupations que de s'occuper du petit nombril de l'auteur dont ils lisent les oeuvres smile Eux aussi existent et ont des choses à régler dans leur vie et pas forcément beaucoup de temps. Je crois qu'il faut rester modeste par rapport aux lecteurs.

J'admire : les gens qui savent aborder les comportements humains d'un oeil optimiste smile

#25 07 Aug, 2012 17:53:05

Marialexie

Désolée mais c'est pas du nombrilisme ou un problème d'ego...
silence total passe pour manque d’intérêt et de soutient, même si je comprends que les lecteurs aient une vie.
Je n'exige pas un retour, je trouve dommage de ne pas en avoir.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Blackheart Blackheart 14h48 ch10 p7 J'ai mis un smiley rigol (...)
Blackheart Blackheart 14h46 ch20 p13 Je me représentais surto (...)
Millian Millian 14h18 ch20 p13 Solid Snake n'a qu'à bie (...)
Millian Millian 14h15 ch20 p12 On pourrait accuser Fenr (...)
Millian Millian 14h09 ch20 p11 ;) ;)
Millian Millian 14h09 ch10 p7 La vertu du patriarcat.. (...)
koga 78 koga 78 14h02 ch7 p1 Etranje hâte de voir com (...)
koga 78 koga 78 13h58 ch6 p68 Évidemment.:)
Pascha Pascha 07h43 ch6 p60 Nom de Zeus ! On croirai (...)
Libra No Genbu Libra No Genbu 07h04 ch7 p1 un grand merci pour ton (...)
Login

Not registered yet?