Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25 May, 2012 11:51:44

Cointault

Je ne savais pas où poster cela, donc nouveau topic.
Il s'agit d'une vidéo montrant l'encrage complet d'une planche de Central Yuniverse (les trames n'apparaissent pas, car je les mets sous photoshop). Fourbe que je suis, j'ai filmé une planche plutôt simple à encrer, car pas de décor. Pour les gens qui n'aiment pas Slash, désolé... car on ne voit que lui sur cette planche ! ^^

Le lien : http://www.youtube.com/watch?v=oAR1HjMp … ature=plcp

#2 25 May, 2012 13:59:36

Ashura Thor

Ouah! C'est super clean....Comme tu maitrises ! *admirative*
J'ai pas bien vu ce que tu faisais avec la plume bleue (des traits plus fins?)
La vidéo  suivante est impressionnante aussi.... Tu as fait le dessin sans brouillon (sologne)?
EDIT: et la video 3 est ENCORE plus impressionnante!!! Tu ponds un strip comme ça, a main levée, avec les textes et tout??? (@_@) Je suis fan///
Et pourquoi ton feutre rotring il coule pas quand tu peins par dessus???

Dernière modification par Ashura Thor (25 May, 2012 14:07:59)


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#3 25 May, 2012 14:37:17

Byabya~~♥
Moderator

C'est juste impressionnant ! Tu ne te laisses pas le droit à l'erreur et tout est archi clean ! et quand je t'ai vu faire tes bulles à la main, j'ai mis sur pause pour vérifier, elles sont encore mieux que sur ordi XD
Pareil l'encrage de fond en noir, fallait être précis et là, c'était encore plus que ça, c'était chirurgical !
Sinon, vidéo accélérée en xcombien ? qu'on voit combien de temps ça te prend pour dessiner une planche de ce genre ^^

Sinon, dans la partie "Propagandalova", tu as un topic pour ce qui est promo de vidéo, tu peux donc mettre celle-ci sans problème wink


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#4 25 May, 2012 17:11:42

Cointault

Merci pour vos réaction, ça fait bien plaisir !! big_smile
Byabya : vidéo accélérée X32. Pour les bulles, là ce sont juste les textes écrits au stylo, à la va-vite. Mais je t'assure que c'est bien plus propre et lisible quand je refais à l'ordi (d'autant que je fais souvent des fautes à la main, et qu'il m'arrive de modifier les textes au définitif). Et puis c'est une police créée à partir de mon écriture, donc c'est bien pratique ! ^^
Ashura Thor : effectivement, la plume bleue me sert à faire des traits plus fins. Je l'utilise quasiment autant que la plume normale, même si ce n'est pas le cas dans la vidéo. En fait, ça dépend de la taille de la vignette, et des éléments qu'il y a dedans. Pour "Sologne", comme pour les autres vidéos, pas de brouillon. Le principe est justement de faire des dessins en freestyle (sauf dans le cas de la BD, bien évidemment). C'est un exercice que j'adore, quoiqu'un peu stressant, à cause de cette foutue webcam ! ^^ Enfin, pour le rotring, l'encre ne coule pas sur du papier aquarelle. Tu peux y aller franco avec la couleur, ça ne bougera pas sur ce type de papier ! ;-)

#5 30 May, 2012 04:48:28

Cointault

voici la seconde vidéo d'encrage, faite cette nuit ! Il s'agit d'une planche un peu plus complexe que sur la précédente vidéo (plusieurs personnages... et du décor ^^).
Promis, après j'arrête les vidéos d'encrage et je reviendrai à du dessin bien bourrin. lol
http://www.youtube.com/watch?v=eG5Us81E … e=youtu.be

#6 16 Sep, 2012 11:03:41

Cointault

Nouvelle vidéo sur ma chaîne Youtube : un petit hommage à Dragon Ball, au rotring.

Le lien :  http://www.youtube.com/watch?v=9_FVbKMM … e=youtu.be

J'espère que ça vous plaira ! :-)

#7 17 Sep, 2012 17:46:11

Kyubi99

Il est trop beau ! Même si je préfère la version originale, cette version est vraiment superbe !

#8 17 Sep, 2012 21:09:43

Cointault

Merci Kyubi !! Oui, là il est un peu plus "dark" que l'original ^^
Mais de toute façon, je crois que l'original de Toriyama est juste parfait, faut pas chercher à le recopier... Freeza is a Killa !! big_smile

#9 04 Oct, 2012 16:59:55

Kyubi99

Trop beau ton nouveau dessin !

#10 04 Oct, 2012 17:52:21

Freakazoid

Je te déteste... Tu es blasant wink !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#11 04 Oct, 2012 19:23:32

Cointault

Merci pour les coms, c'est super sympa !! big_smile
Mais je vous avoue que c'est fait un peu en désespoir de cause, car je ne sais pas si tout cela va continuer... on verra bien.
Le dessin, ici (car cracra à la fin de la vidéo) : "Autumn Force"
Autumn-Force-mini.jpg

et la mise en couleurs visible sur ma chaîne Youtube :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Mickey974 Mickey974 03h20 ch4 p35 Toujours aussi cupide ce (...)
Mickey974 Mickey974 03h20 ch4 p35 Nom d’une cornemuse ! Di (...)
Mickey974 Mickey974 03h16 ch4 p34 C’est vrai ça … TUM TUM (...)
Mickey974 Mickey974 03h13 ch4 p33 Merci Mélanie ! Oh mais (...)
Mickey974 Mickey974 03h09 ch4 p31 Okay… elle l’invente l’a (...)
Mickey974 Mickey974 03h06 ch4 p30 Ta ra ta ta ! Boum ! Fla (...)
Mickey974 Mickey974 02h59 ch4 p28 ah mince je m’en vais al (...)
Mickey974 Mickey974 02h53 ch4 p27 Oh l’image est un peu bi (...)
Mickey974 Mickey974 02h51 ch2 p21 ... ... MES YE (...)
Mickey974 Mickey974 02h47 ch2 p20 « Tu veux dire … que nou (...)
Login

Not registered yet?