Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10 May, 2012 23:47:02

Jérôme

Un tome 2 ?! Déjà ?!

Ben voui, pourquoi pas ! smile

Je vous soumets, comme la dernière fois, quelques recherches de couvertures. Ce tome 2 contiendrait les chapitres 5 6 et 7.

Vos avis sont plus que les bienvenus !

Comme c'est très brouillon, je vous explique deux trois trucs au dessus de chacune d'elles :

01.
Confrontation de Rackel passé/présent avec sa marque qui se développe

Test du bbcode FluxBB

02.
Ici nous aurions Wang en gros plan en haut à gauche, suivi de Rackel développant "Portail", derrière JC avec sa petite barbe découvrant son torse d'une grande beauté. A côté Angie engueule Rikkrer qui touille son café. Devant Jonathan courant avec une grande hache en mains, derrière Antonio en petite tenue. Et derrière en fond, Mistadelader. Le tout entouré d'un cadre noir avec un effet dépouillé.

Test du bbcode FluxBB

03.
Ici, nous aurions Rackel, allongée dans l'herbe dans sa tenue du chapitre 5.

Test du bbcode FluxBB

04.
Je me suis bien amusé sur celle-ci ! Ce serait donc trois frises représentant les trois parties de l'histoire :
-Antonio fuyant Mistadelader et son équipe.
- Rackel dessiné en trois fois avec des effets de disparition. Jean Chilles tente de l'attraper devant Wang qui observe la scène stoïquement.
- Joséphine, tenant deux cafés, regarde amoureusement Djust en colère tirant le t-shirt d'Angie qui fait la gueule (pour changer). Devant eux, Phillipe qui calme Gérard qui est énervé par Rikkrer qui touille son café. Il lui balance une touillette.

Test du bbcode FluxBB

05.
Une variante pour ne faire que passé/présent.

Test du bbcode FluxBB

Voilà, j'en ferais d'autres à l'occasion par la suite si je suis inspiré et si j'ai le temps. Mais j'ai déjà ma petite préférence ^^

A vous les studios !


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#2 11 May, 2012 04:47:04

Marialexie

la deuxième !


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#3 11 May, 2012 04:59:01

Kinkgirl

La deuxième et la quatrième même si je suis pas sûr qu'il faille la faire aussi intense que la couv' du tome 1 sous risque de se répéter. Alors peut-être une couv' plus simple avec Rackel.


¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#4 11 May, 2012 05:56:02

Ashura Thor

Je préfère les couv simples aux compos avec pleins de perso, donc : la troisième.
Sinon la 4eme est originale, donc pourquoi pas. Il y a tous les perso, mais ils sont mis en scène de façon originale et sympa.


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#5 11 May, 2012 06:23:14

Kinkgirl

En fait, je vais choisir la 1 qui est simple mais très parlante en même temps.


¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#6 11 May, 2012 06:55:26

TroyB
Administrator

La 2, j'aime les couvertures animées, agitées et "épiques" smile.

En plus ça représente bien ce qu'il se passe dans le tome, j'aime pas les couvertures trop déconnectées de l'histoire smile.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#7 11 May, 2012 09:53:43

Ashura Thor

...J'ai dit la 3, mais c'est vrai que si je me place du point de vue d'un lecteur qui ne connait pas encore l'histoire, le fait de voir plusieurs perso sur la couv -comme dans ta couv 2- serait peut-être plus accrocheur que de ne voir que Rackel. En effet, comme elle était deja seule sur la couv1, on pourrait croire a tort qu'elle est le seul perso qu'on suit dans l'histoire.
De plus, les couv 2 ou 4 reflètent plus le coté humoristique de l'histoire que les couv 1 et 3. Même si l'histoire devient plus sérieuse par la suite, savoir qu'il y a de l'humour peut inciter de nouveaux lecteurs a commencer a suivre la série.


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#8 11 May, 2012 09:54:02

Elfwynor

La 2 sans hésitations
Ca montre l'étendue des personnages, et donc la complexité (pas au sens compliqué) de l'histoire


Vos organes sont vivants, pensez à les donner !
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

#9 11 May, 2012 10:02:32

Kinkgirl
Ashura Thor a écrit :

...J'ai dit la 3, mais c'est vrai que si je me place du point de vue d'un lecteur qui ne connait pas encore l'histoire, le fait de voir plusieurs perso sur la couv -comme dans ta couv 2- serait peut-être plus accrocheur que de ne voir que Rackel. En effet, comme elle était deja seule sur la couv1, on pourrait croire a tort qu'elle est le seul perso qu'on suit dans l'histoire.
De plus, les couv 2 ou 4 reflètent plus le coté humoristique de l'histoire que les couv 1 et 3. Même si l'histoire devient plus sérieuse par la suite, savoir qu'il y a de l'humour peut inciter de nouveaux lecteurs a commencer a suivre la série.

Oui mais même temps dans la couv du tome 1, on voit tous les personnages principaux d'où peut-être un retour vers une couverture plus intimiste avec Rackel.


¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#10 11 May, 2012 10:03:32

TroyB
Administrator
Ashura Thor a écrit :

...J'ai dit la 3, mais c'est vrai que si je me place du point de vue d'un lecteur qui ne connait pas encore l'histoire

En fait j'aurais tendance à dire que c'est le genre d'illustration excellente en back-cover smile.
La couverture doit accrocher, le dos de couverture peut servir à d'autres trucs smile.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#11 11 May, 2012 11:02:40

Marialexie
TroyB a écrit :
Ashura Thor a écrit :

...J'ai dit la 3, mais c'est vrai que si je me place du point de vue d'un lecteur qui ne connait pas encore l'histoire

En fait j'aurais tendance à dire que c'est le genre d'illustration excellente en back-cover smile.
La couverture doit accrocher, le dos de couverture peut servir à d'autres trucs smile.


Troy

C'est tout à fait ce que je penses.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#12 11 May, 2012 13:05:26

Jérôme

Merci pour vos retours !

Pour y voir un peu plus clair :

Test du bbcode FluxBB

Test du bbcode FluxBB


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#13 11 May, 2012 13:15:39

Kinkgirl
Jérôme a écrit :

Ben la 1 en couv et la 2 en back cover.

Par contre je décalerais le ONLY TWO en couv 1 qui cache trop Mistadelader.


¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#14 11 May, 2012 13:18:24

Jérôme

C'est délicat, si je décale, le titre ne sera plus centré, ça fera bizarre à la colo. J'ai testé avec l'oeil dans le "o" mais ça faisait un peu kitch XD


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#15 11 May, 2012 13:20:44

Kinkgirl
Jérôme a écrit :

C'est délicat, si je décale, le titre ne sera plus centré, ça fera bizarre à la colo. J'ai testé avec l'oeil dans le "o" mais ça faisait un peu kitch XD

Mista est pas non plus indispensable ou alors tu le fais de plein pied un peu plus petit. Enfin bon, je dis juste qu'il est caché par le titre et c'est un peu dommage pour la compo qui est très belle.


¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#16 11 May, 2012 14:01:43

Elfwynor
Kinkgirl a écrit :

Mista est pas non plus indispensable

Ah ? Je trouve au contraire que c'est un perso indispensable...


Vos organes sont vivants, pensez à les donner !
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

#17 11 May, 2012 14:03:08

LittleEndian

oooh j'adore la couverture avec les dessins en parallèle !
Je trouve ça beaucoup mieux pour préparer le lecteur à une histoire composée d'histoire en parallèle ! big_smile
Et puis, elle se démarque des couvertures habituelles ! big_smile


Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#18 11 May, 2012 15:22:56

Kinkgirl
Elfwynor a écrit :
Kinkgirl a écrit :

Mista est pas non plus indispensable

Ah ? Je trouve au contraire que c'est un perso indispensable...

Dans la couv.


¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#19 11 May, 2012 17:09:24

Jérôme

Non mais la remarque de Kink' est intéressante et je suis assez d'accord sur le fait que le titre gêne un peu.

Du coup j'ai amélioré le rendu, je l'ai diminué, et ça reste agréable dans la compo.

Par contre, j'ai oublié de supprimer les infos de couleur donc c'est normal si vous voyez du bleu XD

Test du bbcode FluxBB

Dernière modification par Jérôme (11 May, 2012 17:25:24)


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#20 11 May, 2012 17:14:48

Kinkgirl
Jérôme a écrit :

Non mais la remarque de Kink' est intéressante et je suis assez d'accord sur le fait que le titre gêne un peu.

Du coup j'ai amélioré le rendu, je l'ai diminué, et ça reste agréable dans la compo.

Par contre, j'ai oublié de supprimer les infos de couleur donc c'est normal si vous voyez du bleu XD

http://storage.canalblog.com/02/50/273438/75604184.jpg

C'est déjà mieux en effet. Ça prend forme smile même si je mettrais le titre un peu au dessus du tout.


¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#21 11 May, 2012 17:23:55

Jérôme

Là par contre c'est difficile car on entre dans "la marge interdite", faut éviter du mettre du texte généralement dans ces zones là. Là on voit pas bien avec le blanc de la page. J'upload une version avec un cadre dans une dizaine de minutes ! Mais au pire c'est pas au titre qu'il faut toucher, c'est au dessin à descendre ^^

(Si vous voyez un cadre, les 10 minutes sont écoulées)


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#22 11 May, 2012 18:42:21

mangakahanna

La deux est super belle.


On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.

#23 11 May, 2012 20:59:45

LittleEndian

hmmmm, ça me perturbe : le haut de Rackel n'est pas centré !


Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#24 12 May, 2012 05:45:30

Marialexie

Franchement celle-ci est très bien en tenant compte de la remarque de Kinkgirl.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#25 12 May, 2012 09:17:25

Ashura Thor
Kinkgirl a écrit :

Oui mais même temps dans la couv du tome 1, on voit tous les personnages principaux d'où peut-être un retour vers une couverture plus intimiste avec Rackel.

J'ai raté un épisode, alors. Je croyais que la couv du tome 1 était le zoom sur les seins de Rackel comme c'est publié sur le site. Du coup mes arguments tombent a l'eau.

Sinon j'ai la même gêne que Little Endian : le haut de Rackel n'est pas centré. Mais bon, ce n'est qu'un brouillon...


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 hier ch7 p1 En tout cas tu as un ryt (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch50 p25 Oui:(
Libra No Genbu Libra No Genbu hier ch7 p1 tu le sauras bien assez (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd hier ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p60 * descente d'organe de p (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p60 Je dois bien avouer que (...)
Login

Not registered yet?