Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01 Apr, 2012 16:33:35

carmencita

Byabya, tu peux me punir si tu veux XD, j'ai mis du temps avant de reprendre ma place.
Je vais faire en sorte de revenir comme au bon vieux temps. La petitesphere de 2fight revient, yeah.

Bon, après ce petit discours, on va parler plus sérieusement. Le sujet du jour va parler de l'adolescence. On est tous passé par là et certains amiloveurs sont en plein dedans.

Pour commencer, je vais vous faire un petit topos sur ce que c'est qu'est l'adolescence. ( ne vous inquiété pas, cette 1ere définition sera dur à comprendre parcequ'elle est une définition psychologique de l'adolescence mais je vais vous reformulé tout ceci ^^)

L'adolescence:  c'est une phase de restructuration affective et intellectuelle de la personnalité, un processus d'individuation et de métabolisation des transformations physiologique liées à l'intégration du corps sexué. La fin en est difficile à préciser de nos jours, où de nombreux adolescents prolongés travaillent à leur personnalisation. Elle constitue un champs psychologique privilégié pour l'étude du changement. Les changements sont sous-tendus par la reviviscence du mouvement de séparation/individuation de la petite enfance; par la réactivation du conflit oedipien; par la déliaison d'avec les images parentales infantiles et la reliaison avec de nombreux objets libidiaux; par des rapports défensifs à une idée de moi et aux pulsions  pour établir un nouvel équilibre narcissique (refoulement, déplacement, déni, clivage, intellectualisation, ascétisme, projection).
L'adolescence est ainsi un moratoire infiltré d'une problématique  identificatoire : l'essentiel consiste à  négocier des deuils, des pertes, et des désillusions jusqu'au moment où le sujet peut assumer sa séparation et sa différenciation dans l'autonomie.
Du point de vue intellectuel, elle est caractérisée par la pensée formelle, le raisonnement hypothético-déductif, la découverte de la notion de loi: la maîtrise des possibles par la pensée peut alors aboutir à un égocentrisme métaphysique; mais elle permet aussi au sujet de concevoir des projets d'avenir et de grand idéaux. Les formes cliniques de l'adolescence comportent aussi bien une originalité juvénile considérée comme normale, des sentiments d'isolement et des préoccupations obsédantes concernant l'image du corps où s'amorcent de graves troubles mentaux et des attitudes de défi et de dépendance provoquant l'agression et la déviance.

Bon après vous avoir malmené avec cette définition assez complexes et assez difficile, je vais vous mettre ma propre définition de l'adolescence.

L'adolescence est monde très particulier puisqu'il y a beaucoup de changement. On a le changement physique et psychologique. On commence à s'éloigner de nos parents. C'est aussi l'âge où l'on se rebelle d'une manière ou d'une autre.
On voit souvent que les garçons prennent des risques et les filles commencent à vouloir plaire. C'est l'âge où on a envie de tout tester. On va rencontrer notre 1er amour, nos cercles d'amis.....Certains adolescents sont tellement mal dans leurs peau qu'ils se replient sur eux. C'est aussi une époque où l'on cherche son style alors on passe souvent du coq à l'âne en passant par l'époque gothique à l'époque rappeur......

Ce topic va nous permettre de voir différentes définitions de l'adolescence et des différentes expériences vécu.

Adolescence, j'étais chiante et j'étais très souvent en opposition avec mes parents. J'ai eu ma phase du je veux plaire à tout le monde. J'ai eu ma période gothique en étant habillé toujours en noirs avec les bracelets de forces...... Ma période d'ado n'est pas vraiment préféré. Beaucoup de déception, de désillusion....

Bon assez parlé de moi, je veux vous entendre les Amiloveurs. Aller c'est parti, sinon fessé pour tout le monde big_smile


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#2 01 Apr, 2012 17:06:33

Marialexie

je dois pas avoir finie la mienne je suis toujours goth big_smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#3 01 Apr, 2012 17:09:04

carmencita

On dit que l'adolescence peut se finir à 30 ans big_smile


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#4 01 Apr, 2012 18:05:12

Marialexie

Héhéhé vilaine ! big_smile
Je pense sérieusement qu'ayant dépassé un certain age c'est bien ma réelle personnalité et que ça n'a pas de lien avec la crise d'un ado.
Pour mettre mon grain de sel, j'ai détestée cette période, parce qu'il fallait encore se taper le bahut et qu'avec l'âge les jeunes ne s'arrangeaient pas.( Comme beaucoup de filles je n'aimais pas mon apparence physique -____-)
Quand on est timide et originale, ça suscite de la méchanceté gratuite.
J'en garde encore aujourd'hui une aversion et une rancœur pour les ados,(désolé) que je trouve de plus en plus superficiels.

beaucoup ont tendance à penser que c'est la meilleure période de leur vie une fois que c'est passé parce que c'est la période des découvertes.
Perso pour le moment ma meilleure période est la petite enfance, où tout était si simple et ou l'on pense que le monde est juste. On est pas jugé, on est aimé et on mange des tas de bonbecs ! (bon on profite un peu de notre naïveté, ça c’est moins cool, parce que j'y croyais vachement au père Noël moi !) smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#5 01 Apr, 2012 18:06:29

valdé

les gens recherches la jeunesse eternelles ? arretez de vouloir grandir alors x) j'espere mourrir avec un esprit d'ado.

plus seirueusement

Pour moi l'adolescence c'est pas s'amuser sortir vouloir plaire, ou quoi. c'est surtout le chengement physique et psychologique. et on devient a mon avis adulte a partir du moment ou on accepte se qu'on est devenu. rie nn'empeche par la suite de vouloir s'eclater comme un gosse wink


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#6 01 Apr, 2012 18:07:35

Marialexie

Je suis d'accord avec toi d'ailleurs je pense que les artistes garde ce grain folie smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#7 01 Apr, 2012 18:12:56

carmencita

Et d'ailleurs, Amilova est rempli d'amoliveurs avec une âme d'enfant, on adore s'éclater comme des gosses..... TroyB en premier d'ailleurs XD


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#8 02 Apr, 2012 05:15:57

Ashura Thor

Je ne sais pas si je suis vraiment sortie de l'enfance, et pour l'adolescence, j'ai toujours eu l'impression d'avoir un train de retard sur les autres. J'en garde surtout des souvenirs de frustration face a des amies qui ne pensaient qu'aux garçons et parlaient chiffons alors que moi je ne m’intéressait pas encore a l'un ni a l'autre. C'est une période aussi ou les filles commencent a être jalouses entre elles et se font des coups bas alors que j'aurais préfère avoir une amitié ou une rivalité franche, plus comme les garçons, en fait.
Valde, tu dis "on devient a mon avis adulte a partir du moment ou on accepte se qu'on est devenu". C'est vrai dans un sens. Mais certains adultes sont bel et bien adultes mais aigris, et c'est parce qu'ils ne supportent pas ce qu'ils sont devenus. Je ne pense pas qu'ils soient encore adolescents pour autant.
De même, certains disent qu'on devient adultes quand on abandonne nos rêves d'enfant, je le croyais aussi, mais je me rends compte que finalement beaucoup d'adultes gardent leurs rêves d'enfant et certains en font leur métier (surtout dans les métiers a vocation comme chercheur, réalisateur, artiste) ou leur loisir (musicien amateur, collectionneur).
Pour moi être adulte c'est surtout être indépendant financièrement, responsable, avoir pris conscience d'une certaine réalité (qu'on peut appeler désillusions, mais certains enfants ou adolescents en ont également selon leur vécu familial sans devenir adulte pour autant) avoir acquis une certaine maturité (quoiqu' a force de voir moult actes puériles de la part de pas mal d'adultes, je ne sais pas trop si c'est en lien, finalement).
Certains disent qu'on devient adulte qu'une fois être devenus parents. Mais certains parents sont irresponsables et certains adolescents sont parents...
Je dirais que le travail aide a devenir adulte, je pense (ça rejoins le critère de responsabilité) ainsi que certaines expériences plus ou moins difficiles.

Dans la société actuelle, il y a parait-il, toute une génération appelée "adulescents" : de jeunes adultes de 20-30 ans sortis officiellement de l'adolescence mais pas encore tout a fait adultes. L'article qui décrivait ce phénomène faisait allusion a la dépendance financière de ces personnes et le fait qu'ils regardent encore des dessins animes. C'est une analyse qui selon moi prend tres peu en compte l’évolution de la société (les longues études, la crise du marche du travail, alors que dans les années 60 on était sur de décrocher un CDI en ayant simplement son BAC)  et le développement de la sub-culture (dont les manga et anime font partie).
Moi je trouve que parallèlement les enfants et pre-ado sont plus matures qu'il y a quelques dizaines d’années (probablement grâce a l’accès au savoir qu'offre internet et la TV, alors que dans le passé on avait aucune info pour peu qu'on ait grandi dans une famille plutôt pauvre intellectuellement.).
Désolée je m’éloigne du sujet, donc pour y revenir : je pense avoir quitté l'adolescence (a mon grand soulagement) mais que j'ai tellement garde mon âme d'enfant que je ne me sens pas encore tout a fait adulte.
Personne n’échappe au vieillissement physique. Mais le pire, c'est le vieillissement de l’âme. Rien de tel pour finir en vieux crouton rabougris et aigri. Donc autant c'est bien de sortir de l'adolescence pour être enfin bien dans sa peau (même si ce n'est pas garanti qu'une fois adulte on est super bien dans sa peau car certains complexes persistent) autant je trouve que c'est bien de garder son âme de jeunesse (que ce soit sous la forme d'un rêve ou d'une certaine attitude : curiosité, ses du challenge, candeur, sincérité...)


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#9 02 Apr, 2012 05:18:49

Marialexie

Perso je parle plus d'une part de rêverie et d'insouciance sur certaines choses.
je m'inquiète plus de savoir si ma BD est appréciée, que de savoir si je vais avoir une promotion à mon boulot un jour.
Je préfère largement une heure à jouer avec mon lapin que d'aller faire du shopping en ville. (mais bon des fois il est jaloux que je passe autant de temps sur mes dessins)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#10 02 Apr, 2012 07:28:36

Ashura Thor

he he... oui j'ai le même petit soucis concernant les priorités de la vie ^^
Après, chacun ses choix : si avoir plus de lecteurs a ta BD t'apporte plus de satisfaction dans ta vie qu'une promotion au boulot (avec les gains matériels mais également l'augmentation de stress que ça engendrera) je ne vois pas trop le problème... mais je ne suis pas une référence pour juger parce que d’après tes posts on est a peu près pareilles XD
Après, il faut savoir différencier les choses qu'on fait vraiment pour soi et les choses qu'on fait parce qu'on nous a bourré le crane que c'etait ce qu'il fallait faire, mais qui nous apportent rien dans la vie.
Une tante a moi a passé sa vie a se priver en économisant et arrivée a un age ou elle aurait pu commencer a profiter de la vie et de ses économies, elle est décédée. A quoi ont servie toutes ses années de sacrifices? a lui payer une belle tombe.
Certaines personnes croient être heureuses parce qu'elles accumulent des biens matériels (chers, si possible). Sans se détruire la sante en vivant trop dans la pauvreté, il faut savoir relativiser.
L'an passé lors du tremblement de terre j'ai pris conscience qu'on pouvait perdre tout nos bien du jour au lendemain (même si je le savais deja en théorie): j'ai du évacuer mon domicile sous la menace nucléaire avec éventualité de ne jamais y revenir, tout du moins pas avant 40 ans (cf les infos qu'on a eu a chaud a ce moment la). Et bien je peux te dire que l'ipod ou le i-mac, la console et la TV écran plat je les ai laisses sans regrets et je me suis contentée d'emporter des biens pour lesquels j'avais un lien affectif, sans tenir compte de leur valeur économique (comme un bracelet de ma grand mère). J'ai du laisser a regret mon violon trop encombrant et je suis partie avec mon passeport, mon disque dur externe et 2-3 bricoles. J'ai été moi-même étonnée de la légèreté de mes bagages et du peu d'objets qui comptaient réellement a mes yeux en de telles circonstances.
Dans ces cas la, ce qui est le plus terrible de perdre ce sont les biens qu'on ne peut racheter : un album photo, un carnet avec des souvenirs notés, etc.

Donc profite bien de ton lapin tant qu'il est vivant et laisse le shopping à ceux qui aiment ça, tu n'as aucune raison de culpabiliser pour ça!!


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#11 02 Apr, 2012 08:19:59

Marialexie

Exact ! Avec le voyage au Japon de l'année dernière j'ai trouvé ça enrichissant, bien plus que d’accumuler chez moi. De plus avec la catastrophe, nous étions 5 touristes dans l'avion j'ai pu personnellement sentir un lien de reconnaissance de la part des japonais, que je ne considérais pas comme des pestiférés. (en France il y a eu une vraie psychose)
J'ai trouvé ce lien humain très enrichissant.

Je pense avoir la possibilité de monter en grade dans mon taff mais quand je vois mes supérieures le stress qu'elles ont, le temps qu'elles passent à leur bureau, je me fiche d'avoir un meilleur salaire, le minimum basique me permet de vivre honnêtement.
La satisfaction d'arriver à réaliser mon rêve de jeunesse (faire de la bd) est bien plus épanouissant que de gagner 3000 euros par mois.
Mais pour beaucoup être adulte c'est s'en mettre plein, quitte à s'épuiser bêtement au travail et de ne jamais profiter de ses économies. (comme ta tante)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#12 07 Apr, 2012 08:55:01

carmencita

J'ai l'impression que la nouvelle génération avance trop vite, du coup, je vois beaucoup de fille  qui a 12 ans sont déjà habillé comme des grandes (mini jupes, talons, maquillage). Du moins, sur Aix en Provence, c'est comme ça. Les garçons commencent à fumer vers 10 ans et ont déjà étaient bourrés au moins une fois. Je sais pas si c'est le sentiment de tout le monde mais je trouve cela dommage, j'ai l'impression que les parents sont dépassés par les évènements et on a des jeunes qui ne se comportent pas comme des jeunes de leurs âge. Je sais aussi que dans certains collège de  ma ville, il y a de plus en plus de fille qui tombent enceintes vers 14-15ans. Et j'entend de plus en plus de jeunes se suicider vers 11-12 ans. Je généralise un peu mais c'est mon impression vis à vis de la jeunesse


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#13 07 Apr, 2012 10:27:36

Marialexie

Non non ce n'est pas toi j'ai aussi cette impression, ils veulent grandir trop vite. J'avais expliqué ça à une gamine de 10 ans qui mettais déjà les soutifs et strings de sa soeur, je lui ai dit pour mettre des soutiens -gorge il faut avoir des seins !
Etre adulte après c'est pour la vie on a bien le temps de découvrir la sexualité sans se presser, mais y'a qu'à voir les garçons qui se font foutre d'eux parce qu'ils sont encore puceaux à 15 ans. (ou plus, comme si c'était une honte  d'être vierge)

Quand je vois des petits gars qui veulent jouer les gros bras à 10 ans avec un mégot au bec ça me fait mal au coeur, comme si être un homme était une question de cigarette et de comportement macho.
A mon sens le comportement des parents n'est pas non plus totalement innocent. A cet âge il aurait pas fallut que je fume ou fasse une cuite,(si ça m'avais tenté) j'aurais tellement pris une méga trempe après !

Le comportement face à l'alcool m'a toujours laissé perplexe, ça n'a jamais été mon truc mais quand j'entends parler de coma face à des personnes si jeunes je suis encore plus désorientée.
Tout ça pour faire comme à la télé ou être dans le coup...C'est vraiment naze. (comme le coup des tampons imbibés d'alcool qu'on se met là où il faut)

j'ai l'impression que les limites sont sans cesse repoussées plus jeune, dpu à quoi je ne sais pas trop...(manque de repères?, manque de passages rituels ? manque d'autorité des parents ?)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#14 07 Apr, 2012 11:20:35

carmencita

Cela vient quelques part des parents mais je pense  qu'il y a aussi cette espèce d'effet de mode, genre skins party et toutes les séries anglaises ou américaine qui partent en live. Les jeunes doivent s'identifier à ces personnages et cela donne les jeunes d’aujourd’hui.


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#15 07 Apr, 2012 11:45:19

Aure-magik

Je suis en plein dans l'adolescence '_'

C'est complexe car chaque ado a son propre caractère,
Y'a les kikoolol, les racailles, les otakus (yeah *_*), les geeks, ...

En ce moment je suis au collège et j'ai vraiment du mal à accepter ce que les autres font (boire des cuites tous les mois (et poster les photos après sur facebook, vachement pas intelligent), fumer en masse ainsi que de la drogue, s'habiller comme des ...., parler d'une façon vulgaire et canin, pourrir  les cours pour faire en sorte de rendre la vie des gens qui travaillent difficile, imposer ses propres lois souvent tyranniques ..). De plus que comme je n'accepte pas ce genre de personne, comme c'est 60% ou 70% de ma classe, je me fais facilement rejetter -__-'

J'ai eue ma période rebelle mais c'était surtout lorsque j'avais 12ans ..

Je n'ai pas l'impression que les mangas et animés me rendent immature, au contraire. J'ai vue beaucoup de personnes de mon age, de type otaku, qui étaient vachement mature et auxquels je respecte beaucoup ! J'ai même réussi à sortir une presqu'racaille du chemin obscure, par les mangas.

L'adolescence, je trouve que c'est une période très compliquée. Je suis pressée d'être adulte et indépendante.

Mais je suis heureusement de faire partie des ado du type pas racaille. Grâce à mon éducation.

Aussi à savoir que s'il y a beaucoup de racailloux, c'est très souvent l'éducation. Car dès qu'une personne de ce spécimens est viré, les parents prennent plainte contre le collège... Alors que leurs enfants, boivent, fument, parlent mal.... je suis perdue.


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#16 07 Apr, 2012 18:33:43

valdé

il faut laisser cette generation s'entretuer et s'eteindre. et effacer cette partie de notre histoire. Ou quand je serais grand, je regardais avec désolation la ville en feu par la fenetre, guettant tout la nuit ma porte d'entree avec un fusil d'assaut bon marché u_u vous saviez, vous ? que trappe s'etend a tout la france ?


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#17 07 Apr, 2012 19:27:45

Nadia Mi

Je suis aussi dedans mais je suis plus dans le genre gothique.
La première personne qui s'en ai rendu compte est mon prof de français lorsque je lui ai rendu un poème où j'ai avait vraiment marre de dire que je trouvais l'été joli et l'hiver triste alors que je pensais totalement le contraire.
Lorsque je l'ai dit à mes amis la plus part ne lavaient même pas vu (remarque je n'arrivais pas à l'école avec des piques partout) et une de mes meilleure amis à peur de moi maintenant.
Je trouve aussi que la plus part de mes camarades sont totalement immatures, ils ne comprennent pas lors se qu'il faut s'arrêter de rire, ils ne comprennent pas les clins d’œil  des profs sauf deux ou trois qui passent leurs vie devant les films, les jeux vidéos, les séries, ... (c'est mon cas pour les films).
Je me sens comme si personne ne me comprenait, j'ai pensé plusieurs fois à me suicider mais heureusement que mon prof me remonte le moral à chaque cours même si je crois qu'il ne le fait pas exprès.
En gros je suis une fille de 14 ans gothique , à moitié végétarienne, qui adore les corbeaux, les jus de fruit et les clés (oui je suis bizarre).

#18 08 Apr, 2012 01:32:12

Ashura Thor

Nadia Mi : tu es tout a fait normale. Beaucoup d'ado ont leur période Gothique/végétarienne/dépressive. Je m’inquiète moins pour toi que pour les jeunes qui mettent des string/soutif et qui auront leur première grossesse a 13 ans.
J'ai l'impression qu'on retombe dans le moyen-age... Au lieu de s’améliorer on va a reculons. Quand j’étais ado on disait : "tu te rends compte! en Inde et en Afrique des jeunes filles sont enceinte a 11 ans! Et les américains sont violents, obèses et font des concours de beauté de lolitas!"
Et bien maintenant, c'est en France, tout ça...
Avec l'augmentation de l’espérance de vie, je vois vraiment pas l’intérêt de faire des mômes a 15 ans, quoi... Deja qu'on étudie jusqu’à 25 ans et que qu'on a pas de boulot stable avant 30...  En plus, en France, on a la chance d'avoir accès legal a l'avortement (et a la contraception aussi, hein), mais pour une raison obscure ce genre de personne n'en profitent pas... Genre, ils font une connerie alors ils la font jusqu'au bout. Bein oui, plutôt que de se culpabiliser d'avorter, c'est bien mieux de mettre au monde un bébé dont on sera incapable de s'occuper et qui finira mal traité ou en foyer, comme ça il sera bien malheureux toute sa vie, mais on aura la conscience tranquille de ne pas avoir commis le "péché" d'avorter. Après par rapport a la religion, soit-disant que "ça se pratique pas", mais dans ce cas, le sexe avant le mariage non plus c'est pas sensé se "pratiquer", donc il faudrait arrêter de lire la moitie des textes religieux et de dire/faire des conneries.
@Marialexie : c'est quoi le coup des tampons imbibés d'alcool? (0_o);


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#19 08 Apr, 2012 01:53:34

valdé

j'approuve et je plussoie o.O


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#20 08 Apr, 2012 05:56:18

Marialexie

Mon Dieu à mon âge, je suis toujours goth et végétarienne, c'est grave docteur ? big_smile
Nadia Mi, t'en fais pas c'est normal de se sentir décalée par rapport aux moutons, ça forge le caractère. Quand tu saura sorti de l'école ça ira mieux. Quand à tes amis, c'est dur d'être rejetée mais, c'est ça quand on est différent du groupe, de plus les goth souffrent d'une image d'Epinal négative.

Ashura tu as tout à fait raison, ma tante élève d'ailleurs des enfants d'autres femmes irresponsables qui se font engrosser tout les ans, qui élèvent pas leurs mômes mais touchent quand même les alloc . -____-
Tu as tout à fait raison dans ton post. Par contre je vois pas trop de quoi tu parles par rapport à la religion.

Les tampons, j'ai lu ça dans mon magazine santé, c'est apparemment à la mode d'imbiber des tampons d'alcool et de se le mettre dans la caisse des dépôts pour les hommes ou la salle de jeux pour les filles. Les muqueuses étant très fines et l'alcool ne passant pas par le tube digestif c'est la biture express assurée. Ceux qui ont dû tester ont dû se brûler atrocement, sans parler du haut risque de coma, mais je vais pas les plaindre c'est la sélection naturelle.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#21 08 Apr, 2012 07:30:50

valdé

autant se faire des injections, mais moi j'y ai toujours dit ca !


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#22 08 Apr, 2012 10:16:19

carmencita

+1 pour Ashura.
Je me souviens qu'au collège, je n'avait très peu d'ami même pratiquement pas. Une fois je mettais confié en parlant de mon accident de voiture quand j'étais bébé, on s'était moqué de moi, personne ne me croyait.  Mes année collège pour moi était vraiment les pires. Il y a une aussi la fois où j'étais sur un banc avec des filles, un autre groupe est arrivé  et nous on dit de partir car ce banc appartenait à elle et puis on avait pas de style puisque de toute façon, on était pas habillé en marque et que l'on ne passait pas notre tant au terme sextius  (massage, spa.....) se faire chouchouter . Dès que l'on est différent on se fait souvent rejeté. Cela en devient complètement aberant .


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#23 08 Apr, 2012 11:12:04

Nadia Mi

voilà à quoi ressemble le monde maintenant. Et pourtant certains reste aveugle devant tout ça. Voir même ils approuvent.

#24 08 Apr, 2012 11:15:04

Nadia Mi

C'est pour ça que je reste la plus part du temps chez moi à regarder des films, je cherche à fuir ce monde.

#25 08 Apr, 2012 11:18:40

carmencita

Attention au double poste Nadia, tu peux modifier ton post et rajouter des choses dessus ^^


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Chiantos Chiantos 07h06 ch7 p12 et Shiryu ne connait que (...)
koga 78 koga 78 02h59 ch7 p12 Techniquement Shaka la s (...)
koga 78 koga 78 02h57 ch19 p45 Très intéressent. :)
koga 78 koga 78 02h55 ch11 p6 Hâte de voir l'écaille d (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p12 Encore, pourtant Shaka l (...)
Chibi Dam'z Chibi Dam'z hier ch5 p11 eh ouais, on est fortich (...)
Delta75 Delta75 hier ch15 p52 Elle est tétanisée la pa (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p56 Espérons le sinon, espér (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p45 Tout comme le minotaure (...)
Delta75 Delta75 hier ch21 p3 Dix ans de repos tout de (...)
Login

Not registered yet?