Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04 Mar, 2012 16:07:39

Selenn
Moderator

Je propose que ceux et celles qui veulent, poste un synopsis et un avis personnel sur un anime yuri qu'il connait. Après, même si ce n'est pas un 100% yuri, car dans beaucoup d'anime, c'est du suggéré, à vous de le préciser wink

Voici un exemple de présentation :

[Nom de l'anime]

[Image de l'anime]

[Réalisateur]
[Année]
[Nombre d'épisode]

[Synopsis]
[Avis personnel]
--Point fort--
--Point faible--



Le but étant de faire partager et surtout de donner envie aux autres d'aller les voir ^^


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#2 05 Mar, 2012 22:13:31

Blood Wolf

Strawberry Panic

809741b33ebb33.jpg


Mangaka:Namuchi Takumi
Scénariste manga:Sakurako Kimino


Réalisateur animé:Masayuki Sakoi

Année: 2006

Nombre d'épisodes: 26x24 minutes


Synopsis:

Strawberry Panic! se déroule sur la colline d’Astraea (アストラエアの丘 Asutoraea no Oka), où sont situées les trois écoles associées que sont Miatre, Spica et Le Rim. Chaque école possède son propre conseil étudiant, qui s’occupe de tous les thèmes reliés à l’école. Régulièrement les trois conseils étudiants ainsi que l’Etoile se réunissent pour former le Conseil Étudiant d’Astraea. Ces trois écoles ont le même système scolaire qu’en Écosse, particulièrement au niveau des classes. Les étudiantes progressent de la première année à la sixième.

La colline d’Astraea est considérée comme un endroit sacré où aucun homme n’est autorisé à entrer. La caractéristique principale d’Astraea est une grande église Catholique, située au sommet d’une colline près d’un petit lac ; elle se voit de très loin. Il y a également une écurie à Spica, et les étudiantes ont la possibilité de se rendre à la bibliothèque au bord du lac pour travailler. Le manga explique clairement que la bibliothèque a un autre nom, « Le Jardin Secret », même si dans l’anime c’est à peine évoqué. Ce nom est très connu sur le campus des trois écoles comme un endroit où les amoureuses se donnent rendez-vous en secret.

Les étudiantes vivant sur le campus occupent un bâtiment qu’on appelle la résidence Strawberry (いちご舎, Ichigo Sha) – même si son nom exact est « les dortoirs Astraea », en référence au nom de la colline. L’édifice est en forme de triangle, permettant ainsi de séparer nettement les étudiantes des trois écoles ; chaque partie des dortoirs ayant à peu près la même taille. La résidence a été construite environ 100 ans avant que l’histoire ne commence, à peu près en même temps que Miatre, pour les étudiantes qui habitaient trop loin de l’école. Chaque étudiante a une compagne de chambre de la même année qu’elle jusqu’à ce qu’elles aient leur diplôme. S'il y a un nombre impair d’étudiante pour une année, une des nouvelles arrivantes doit habiter seule dans sa chambre jusqu’à ce qu’une nouvelle de la même année soit transférée dans la même école qu’elle. Le nom de la résidence est basé sur la ressemblance avec une coupe transversale d’une framboise vue du dessus. Quand Strawberry Panic ! fut créé, les trois écoles formaient un triangle, avec la résidence Strawberry au milieu, et les dortoirs ne formaient pas un seul bâtiment mais trois bien distincts eux-mêmes disposés en triangle autour d’une cour centrale.


Avis personnel: J'ai regardé le premier épisode... et les 25 suivants à la suite! Particulièrement émouvant,j'aurais aimé beaucoup plus d'épisodes^^



Point fort: Dessin particulièrement beau, personnages attachants, histoires merveilleuse et surtout:Shizuma


Point faible: je cherche encore ^^


réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon

#3 05 Mar, 2012 23:09:21

Selenn
Moderator

strawberry panic *_______________*

Mon premier yuri quoi, c'est immanquable celui la, c'est la base du yuri. Un excellente histoire, romantique, certes pas d'action, mais avec beaucoup d'amour.
Le design est superbe, c'est mimi tout plein et rien n'est suggéré, ce sont de vrais histoires d'amour wink


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#4 05 Mar, 2012 23:13:29

Blood Wolf

le meilleur de tous^^


réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon

#5 17 Jul, 2012 12:33:14

Mr Shuyin

Mnemosyne - Mnemosyne no Musume-tachi

mnemosyne---mnemosyne-no-musume-tachi656.jpg

Réalisateur: Ueda Shigeru

Année: 2008

Nombre d'épisode: 6 OAV de 40 minutes

Genre: Seinen, Ecchi, Yuri

Synopsis:

L’histoire commence dans un bâtiment désert par une nuit noire. Une charmante demoiselle, Rin Asogi, est poursuivie avec acharnement par une tueuse féroce. Celle-ci parvient à la faire tomber du toit et le corps de Rin s’écrase en morceau sur le sol.

On retrouve Rin dans une agence de détective privé avec son assistante Mimi qui lui demande de prendre au sérieux son travail et de partir à la recherche du chat égaré d’un client. Alors que Rin est sur le point de le retrouver, ce bête chat ayant été responsable d’un carambolage, elle croise par hasard et sauve Maeno Koki, un jeune homme sur le point d’être enlevé par la mafia. Celui-ci lui fera part de son étrange malaise : il a le sentiment que tout ce qu’il entoure, tout ce qu’il vit est faux et que ses souvenirs ont été fabriqués tellement ils lui semblent artificiels.

Avis personnel:

C'est l'une de mes références en Seinen, je le conseille à chaque fois. Graphiquement il est parfait, l'histoire, bien que en apparence classique et son aspect de déjà vu, reste très bonne et bien menée avec une bonne dynamique. Les personnages ont chacun une personnalité très poussée. Les musiques sont prenante et mettent de suite dans l'ambiance de l'anime.

Point négatif, le format 6 OAV de 40 minutes, généralement j'aime le petit format mais pour cet anime je regrette, les personnages sont tellement attachant qu'on à envi que ça continue.

#6 17 Sep, 2012 01:01:03

Selenn
Moderator

Aaaahh mnemosyne *-*
Moi personnellement j'ai adoré, même si la relation entre les deux héroïnes est plus frustrante qu'autre chose x)


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#7 17 Sep, 2012 06:54:17

Mr Shuyin

C'est vrais que ça nous laisse sur notre faim généralement ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Tywin Tywin 01h07 ch6 p62 Le Spatule Jump ?! Pour (...)
Eole Eole hier ch11 p9 Très belle en effet !
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p7 Il lui en a parlé pour l (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch10 p10 Aaah zut zut.. C'est vra (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch51 p7 Condor n'a pas l'air sur (...)
Delta75 Delta75 hier ch11 p9 Idem, je n'ai pas de mot (...)
Delta75 Delta75 hier ch11 p8 Oh, surpris. Massillon n (...)
mista mista hier ch11 p7 Merci pour vos retours : (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p48 Seconde grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch15 p53 Oui, faut aller voir. :D (...)
Login

Not registered yet?