Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25 Feb, 2012 15:27:01

abby19

Juste après avoir achever la lecture d'un roman de fantasy, je me suis dis qu'il manquait un sujet sur la fantasy sur ce forum!

                                            La fantasy

- La fantasy, qu'est ce que c'est?
Il s'agit d'un genre de l'imaginaire. Elle présente un ou plusieurs éléments irrationnels qui relèvent généralement d'un aspect mythique et qui sont souvent incarnés par l’irruption ou l’utilisation de la magie. (Wikipédia)
En général, les histoires fantasy se déroulent dans des univers parallèles ou dans des univers qui rappellent fortement le bas Moyen-Age.
La fantasy peut être déclinée en de nombreux sous-genres tels que l'urban fantasy, l'héroic fantasy, la dark fantasy...

On peut retrouver la fantasy dans différent média que ce soit dans la littérature, le cinéma, la bande-dessinée...

- La fantasy, où la trouver?
Un bref, très très très bref aperçu des trésors que la fantasy recèle. A vous de completer, de donner vos avis...

     En littérature
- Le Seigneur des Anneaux, J.R.R Tolkien.
Maitre incontesté et incontestable du genre, Tolkien nous ouvre à un univers de fantasy pur. Posant les base de la fantasy, il nous fait plonger dans un univers riche et détaillé.
Synopsis : Après le cent onzième anniversaire de son oncle, Frodon Sacquet entre en possession d'un Anneau. Cet anneau est loin d'être une vulgaire bague, il s'agit de l'Anneau Unique qui permettrait à Sauron, le seigneur des ténèbres de régner sur terre et de réduire en esclavage les peuples. La seule solution pour éviter ce massacre et de détruire l'anneau. Frodon et ces compagnons y arriveront-ils?
Mon avis : Le début est vraiment très long, mais, dès que la quête se met en marche, tout s’accélère. Une trilogie à conseiller aux amoureux de la lecture! ^^

- Les Annales du disque monde, Terry Pratchett
Créateur de la fantasy humoristique avec le cycle des Annales du disque monde, Pratchet nous plonge dans un monde complètement loufoque et déranger pour suivre les aventures des habitants du Disque Monde.
Synopsis - Tome1 "La huitième couleur" : dans la cité d'Ankh-Morpork, le mage raté Rincevent est chargé de la sécurité de Deuxfleurs et de son bagage sur patte. Mais, Deuxfleurs est loin d'être un citoyen ordinaire. Il s'agit d'un touriste, espèce pour l'instant inconnu sur le Disque Monde. Alors que la ville est en flamme, Rincevent regrette amèrement la promesse qu'il a fait de veiller sur le touriste, car il n'est pas au bout de ces surprises.
Mon avis : Pour tous vous dire, je me suis taper des barres de rires à l'état brute à la lecture de ce livre. Au début, on se demande vraiment quel est cet ovni littéraire, mais au finale, il est tellement bien qu'on le dévore en un rien de temps.
Je vous le conseille, rien que pour les moments où La Mort apparaît, un pur délice.

    En saga audio
- Le Donjon de Naheulbeuk, Pen of Chaos
Synopsis : Une compagnie de bras cassé à pour mission de récupérer la douzième statuette permettant l'accomplissement d'une prophétie. Bien évidement, rien ne va comme cela devrait aller.
Mon avis : Je ne me lasse absolument pas d'écouter les aventures du ranger et de sa clique. Si vous êtes déprimer ou si vous voulez simplement passer un bon moment, télécharger le gratuitement en ligne et laisser vous porter par la douce voix du ranger, de l'elfe ou de la sorcière.



Voilà, seulement trois avis, mais, c'est pour mieux vous laisser en faire! Quelles sont vos expériences au niveau de la fantasy, qu'elles soient cinématographie, littéraire ou autre, j'attends vos avis et vos suggestions! smile

Dernière modification par abby19 (25 Feb, 2012 15:28:14)


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#2 25 Feb, 2012 16:54:44

Asclepios

Mon premier contacte avec le Fantasy fut le Film "Willow" de Georges Lucas
Synopsis tiré de wiki

Une prophétie annonce qu'une princesse verra le jour, qui mettra fin au règne tyrannique de Bavmorda, la reine maléfique des Daïkinis (les humains). Apprenant la naissance imminente d'Élora, l'élue, Bavmorda s'empresse de donner l'ordre à ses guerriers de regrouper toutes les femmes enceintes du royaume pour empêcher que s'accomplisse la prophétie. L'enfant naît dans les donjons du château de Bavmorda mais sa nourrice réussit à s'échapper avec lui et l'abandonne au fleuve juste avant d'être rattrapée. Le bébé est recueilli par Willow, un fermier (et magicien amateur) Nelwyn (espèce humanoïde de petite taille). La présence du bébé mettant en danger tout le village, Willow est chargé de ramener l'enfant au pays des Daïkinis pour le confier au premier Daïkini qu'il rencontrera. Il s'avère que c'est le mercenaire Madmartigan, qui est enfermé dans une cage. Réticent à confier le bébé à cet individu qui paraît fort peu recommandable, Willow finit par céder mais Madmartigan se le fait voler peu après par des Brownies. Willow le retrouve et la fée Cherlindrea lui révèle le destin d'Élora, le chargeant d'être son protecteur jusqu'à ce qu'il la confie à la magicienne Fin Raziel.

En fait le film est une sorte de mix entre "Star Wars" et "Lord Of the ring", willow étant la fusion de Frodo et Luke, et Madmartigan celle de Aragorn et Han Solo.

Le film est assez plaisant a regardé mais mieux vaut le voir avant de découvrir "LOTR" sinon il perd tout son sel car il ne fait pas le poids à coté de la saga de Tolkien.


Après j'ai découvert "Les Chroniques de la guerre de Lodoss" (les premiers OAV seulement)

Je ne peux pas faire de synopsis sans trop spoiler, car il y a plusieurs intrigues entremêlées. Graphiquement c'est très beau, et les musiques sont enchanteresses (mention spécial à l'opening Adesso E Fortuna et l'endind Kaze no Fantasia   mais l’animation commence à dater, Seul gros point noir pour moi, lors des scènes de batailles les soldats humains se font toujours massacrer par les ennemis, pas une seule fois on voit les gnols ou les gobelins murirent autrement que sous les coups des héros.

Niveau livre, j'ai lu "LOTR" et aussi les Romans Warcraft qui furent publiés en France.

"Le dernier Gardien"

Se passe quelques année avant le premier jeu et raconte suit les aventure de Khadgar, apprenti du mage Médivh et qui dévoile ce qui poussa son maître a ammener les Orcs sur les terre d'Azeroth.

"Le jour du dragon"

Se passe après Warcraft II

À la suite d’un événement, les plus puissants sorciers du monde envoient Rhonin, le mage rebelle, accomplir une mission. Dans Khaz Modan ravagé par les orcs, Rhonin découvre une menace qui va l’obliger à s’allier avec une elfe, un nain et à d’anciennes créatures de l’air et du feu… avec l’espoir qu’Azeroth connaisse une nouvelle aube.

"The lord of the Clan"

Raconte la vie de Trall, futur chef des Orcs après leur défaite contre les humains dans Warcraft II.

Il est à noté qu'à la base ce romant devait être le scénario du jeu point & clic "Warcraft Adventure"

Récemment j'ai lu la bd

"Tild Mage à loué" par Marc Chavot (un copain du net ^^)

le_cout_du_sort_by_maxarkes-d37p0uv.jpg

Raconte les tribulation de Tild, une mage maladroite et pleine de mauvaise fois dans sa recherche de fortune et de gloire.

La maison d'édition à récemment déposé le bilan donc je crains que le livre soit maintenant introuvable.


Sinon je travail sur mon propre univers de Fantasy à travers mes futur roman/BD "L'Elfe Grise"

Dernière modification par Asclepios (25 Feb, 2012 17:11:48)


sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

#3 25 Feb, 2012 17:17:58

ranlemangaka

tres enrechissant ce topic
sa va m'aidé

#4 25 Feb, 2012 17:29:17

abby19

Quand j'aurais le temps de lire du Robin Hobb, je mettrais mon avis aussi! (D'ailleurs, si quelqu'un à lu les "Assassin royal" ou autres aventures de Robin Hobb, je veux bien des avis! ^^)

Je vous ai épargner les critiques d'urban fantasy tel que Twillight, Comment se débarrasser d'un vampire Amoureux, et autre, mais, si vous voulez, je les mets! ^^

Sinon, pour les apprentis scénaristes, ou même les scénaristes, j'avais trouver un petit guide explicatif sur "Comment écrire de la fantasy?" qui, à mon avis, donne de bonnes bases.


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#5 25 Feb, 2012 17:41:09

Asclepios

Moi j'aimerais bien ton avis sur mon projet L' Elfe Grise affin de régler quelques détailles avant de me lancer à font dans le projet.


sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

#6 25 Feb, 2012 17:46:17

ranlemangaka

merci abby je vais toute suite y lire

#7 09 Mar, 2012 20:16:36

chocolate-or-ichigo

Fantasy c'est un sujet pour moi ça :j'aime:

un a la fois :

Magyk:

Magyk est une serie de roman pour ado a partir de 10 ans, écrit par la talentueuse Angie Sage et illustré par Mark zug .
Nombre de tome : 5 sorties, le 6 annoncé pour juin en anglais, un tome 7 prévu.
Noms des tomes :

-Tome 1 : Magyk
-Tome 2 : Magyk Livre 2 : Le grand vol
-Tome 3 : Magyk Livre 3 : La reine maudite
-Tome 4 : Magyk Livre 4 : La quête
-Tome 5 : Magyk Livre 5 : Le sortilège.
-Tome 6 : Magyk Livre 6 : Dark (en anglais seulement T_T)

Tome Hors Série :

-Magyk Book
Livre complémentaire qui regroupe cartes, journaux intimes des personnages principaux, recettes culinaires du monde de Magyk, de nombreuses révélations et des secrets inédits qui font la lumière la série.

Auteur : Angie Sage
Editeur : Albin Michel Wiz

Chaque livre possède une carte qui décrit l'endroit où se passe l'action, ceci est très pratique car cela permets de mieux s'imaginer comment on peut arriver à tel endroit et quel est sa situation géographique.

Résumé général :

Ces livres raconte les péripéties du jeune Septimus Heap dans un autre monde imaginaire. Celui-ci est amené à voyager dans plusieurs endroits plus ou moins dangereux selon le danger et le livre.

Informations complémentaires :

-La série Magyk plait tellement qu'elle à déjà été publié en 28 langues différentes et est considéré comme une série influente de Fantasy.
-Une adaptation en film est prévu par la Warner Bros qui vient d'acheter les droits d’adaptations, environ 7 films sont prévus.
-site d'illustrations : http://markzug.com/the-world-of-septimus-heap

source(ps c'est pas moi qu'a ecrit ^^"):http://www.magic-mangas.com/t149-la-serie-magyk

#8 23 Mar, 2012 16:09:19

mangakahanna

J'ai toujours aimer se genre de romen et même de manga tous nous est permie et la seule chose qui conte ses son imagination et on se prend vite au jeux.


On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.

#9 23 Mar, 2012 17:30:58

abby19
mangakahanna a écrit :

J'ai toujours aimé ce genre de roman et même de manga tous nous est permis et la seule chose qui compte c'est son imagination et on se prend vite au jeu.

Dis nous en un peu plus, Mangakahanna... Quels sont les titres que tu as découvert?


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#10 23 Mar, 2012 18:58:56

mangakahanna

Il y a déjà les livre de jerom noiret qui son tres facinant avec son univer fantomatique il y a aussi ocean emeraude qui parle de la mitologie des elfes et plein d'autre don je me rapele plus le nom des que je men rappelle je le marquerais et après il y a les manga comme superior et hakuouki shisengumi et plein d'autre


On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.

#11 02 May, 2012 01:04:09

Byabya~~♥
Moderator

(je suis en mode gros kiff devant l'illustration du post de debyoyo ! ♥♥♥)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#12 02 May, 2012 04:57:38

Asclepios
Byabya~~♥ a écrit :

(je suis en mode gros kiff devant l'illustration du post de debyoyo ! ♥♥♥)

debyoyo n'a rien écrit dans ce topic. Et c'est moi qui ai posté l'illustration


sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

#13 02 May, 2012 13:22:05

Byabya~~♥
Moderator

Oh mince, il était tard, mais je voulais dire "asclepios" wink


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

yogomib538 Nouveau ! hier salut c'est capuc (...) I read that Post and got (...)
Royalbert321 Nouveau ! 3May Projet en cour d’ (...) The ongoing project unde (...)
walliamhenry Nouveau ! 3May Bonjour lecteurs (...) Salutations! Excellent h (...)
idledidactic Nouveau ! 3May Sharing experienc (...) Disseminating my most ex (...)
Nomas Nouveau ! 2May ChatGPT J'utilise l'intelligence (...)
joeden88 Nouveau ! 1May Sharing My Best E (...) Sharing my best experien (...)
Royalbert321 Nouveau ! 1May Scénariste amateu (...) As an amateur screenwrit (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)

Commentaires

Ouv Ouv hier ch26 p9 Dans mes souvenirs, il y (...)
Chiantos Chiantos hier ch26 p9 le "jardin" du temple de (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p23 Ca va ..... :D
Millian Millian hier ch10 p12 Oh cette étiquette de Fa (...)
Jecopo Jecopo hier ch7 p7 Des négociations qui n'e (...)
Libra No Genbu Libra No Genbu hier ch7 p20 Vous n'y êtes pas du tou (...)
Ouv Ouv hier ch26 p9 >le temple d'Athéna aura (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p20 Oui mais il a déjà cité (...)
koga 78 koga 78 hier ch7 p22 Il sais toujours soigner (...)
koga 78 koga 78 hier ch7 p21 Oui surprise numéro 1 vi (...)
Login

Not registered yet?