Déjà 132083 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01 Jan, 2012 21:39:38

Nykko

banniremsf.jpg

Cupidon Boy : Day One

Bonjour à tous ! Pour ce 16 eme Coups de coeur des Amilovers, je me suis fais un plaisir d' interviewver Adou Fish, l' auteur de Cupidon Boy. Excellente lecture !

Critique:

Cupidon Boy ... hum doit y avoir du cul là dedans.....
Gloups, "R....Ro....Romance....
Clic droit > fermer la fenêtre.
Arf je m' étais promis de lire toutes les BDs du site pendant les vacances ... Allez prenons notre courage à deux mains, c' est partit !
Alors alors de quoi ça parle .... Ho! Ha! mais ho!! mais ...... OH!!! mais en fait, ça troue royalement le cul cette BD ! Cupidon Boy qu' est-ce que c' est? En fait c' est une histoire de, vous savez de ce truc là.... euh, l' amour! voilà, ouais, c' est l' histoire d' un petit gars, Rey qui va chercher à séduire (l' autre pinbèche que personne ne peut voir en peinture) Rose une jeune fille ne fleur de son lycée. Oui mais voilà, il se trouve que notre pauvre blondinet va se prendre un joli râteau car il est trop timide et efféminé. Abattu, il va alors chercher à devenir un homme, un vrai, bourré de testostérones pour la chasser sa gazelle.
Ce qui m' a plus dans cette BD et qui fait que j' ai décidé de faire ce CDC, c' est en en fait que ce shojo n' est pas une simple histoire à l'eau de rose (jeu de mot haha) mais en réalité, elle est bourrée d' humour. Finalement on pourrait très bien la voir d' avantages comme une comédie que comme une romance.
Techniquement et c' est une habitude avec Adou Fish, ça tient grave la route. Les dessins et la mise en page sont frais et agréables à lire. Le soucis du détail, sur les trames notamment est impressionnant et l' équilibre entre gags à deux francs six sous et les évènements plus "sérieux" de l' historie est honorable. Les personnages légers comme le reste tendent à créer une ambiance sympathique, sans prise de tête, que l' on suit avec plaisir. Bref, le "tout " entre ambiance, rythme, dessins et mise en page est parfaitement cohérent . Si on doit lui faire un reproche, ça serait peut être une introduction un peu longue qui fait que finalement le simple lecteur qui n' a pas pu  parler avec l' auteur ne sait pas vraiment ou on l' emmène ce qui fait que quand l' élément déclencheur arrive, on peut avoir l' impression que ça "part en couille". Du coups pour que ces, grosso modo, 25 premières pages soient une bonne intro et que l' ensemble de l'histoire ne soit pas déséquilibré, Adou Fish sera surement obligée de faire en sorte que la suite de l' histoire soit au moins aussi longue voir deux fois plus. Mais si on s' éclate autant sur la suite, personne ne s' en plaindra big_smile



L' interview d' Adou Fish !

-Bonjour bonjour ! Assis toi je t' en prie.

C'est trop aimable mon cher.

-Pour commencer, parle nous de toi, de ton parcours, qu' est-ce qui t' amènes ici finalement?

Mon parcours? On peut pas dire qu'il soit très très long. Mais pour faire court, après avoir entrepris un projet en collaboration qui n'a (comme beaucoup de projets de ce genre) pas abouti, j'étais un peu déprimée (je m'étais beaucoup investie et j'aimais vraiment bien l'histoire, une sorte de SF- relationnelle). Donc je me suis reportée sur un vieux projet que j'aimais beaucoup pour me motiver, que j'avais abandonné car je le trouvais pas assez "mûr". Et alors que je l'avais remodelé en one-shot et que je m'étais lancée sur une perspective de productivité, paf, le concours d'Amilova est arrivé. On aurait pas pu choisir un meilleur timing.

-Mon petit doigt m' a dit que ça fait un bout de temps que t' as commencé Cupidon Boy et que tu as finalement décidé de le reprendre. Qu' est-ce que cette histoire a de spéciale pour toi?

Ce projet est une sorte d'exorcisme. En fait, je l'ai commencé il y a déjà un certain temps, vers mes 13 ans. Il a subit moult remodelages depuis. Il peut être, au moins au niveau du scénario, assez universel, parce qu'il parle de l'adolescence (c'est loin d'être un projet mûr!) et des problèmes de confiance en soi que tout le monde rencontre, je pense, d'une manière ou d'une autre à cet âge-là. Moi-même j'étais dans une période pleine de remises en question quand j'ai commencé le projet, et la thématique principale de celui-ci est d'ailleurs le changement. Rey, c'était moi, quelqu'un qui veut changer, qui veut prendre sa vie en main. Même si l'eau a coulé sous les ponts depuis la création de ce personnage, je pense que l'identification est toujours plus ou moins d'actualité. En terminant ce projet, ce ne sera pas juste terminer un des plus longs projets que j'ai entrepris (quand même, il était sensé être bien plus long, mais je me suis rendu compte que pour être plus réaliste je devrais le réduire, j'ai donc compacté le début et la fin de l'histoire dans un one-shot, car ce qu'il y avait entre les deux ne m'intéressait pas vraiment). Non, je pense que ce sera mettre un point à toute une période que j'ai vécu. Voila, c'est pour tout cela que ce projet m'est très cher, d'ailleurs j'ai un peu mal au cœur de me dire qu'il sera bientôt fini (au moment où vous lirez ces lignes du moins) et que je devrai abandonner ces personnages qui m'ont accompagné ces trois dernières années.


-Ah ouais, quand même, faudrait ptètre que je la lise finalement >:D t' as déjà essayé de montrer ton travail à des éditeurs ou à des professionnels?

Oulah, tu va vite en besogne toi ! Je pense franchement pas avoir ni la maturité pour le faire, ni le niveau de dessin. Je n'ai que 16 ans! J'ai tout le temps, enfin j'espère. Non non, je pense que j'ai encore beaucoup de travail à fournir, et j'ai envie de parcourir encore d'autres univers qui s'étendent plus loin que le manga. Concrètement, je vais essayer de rentrer dans une école de BD ou d'animation l'année prochaine. Et puis après, on verra, j'espère que ça réussira. Croisez les doigts.

-Et le pigeon roux dans tout ça, tu peux nous en dire plus?


Au moment où les lecteurs liront ces lignes, ce ne sera plus un spoiler, donc je peux me lancer ! Son nom est Kevin, pour être précise. Comment est-il apparu dans mon esprit (parce que c'est quand même un peu tordu...), eh bien il faisait à la base partie d'un trio de personnages (enfin quatre personnages avec le pigeon) qui a disparu avec le remodelage du format du projet. C'était un trio qui était sensé gérer une gazette sur les potins de l'école de Rey, et le harceler sous sa forme normale, pour ensuite le poursuivre pour obtenir à tout prix des informations sur sa forme "Cupidon" (oui, cette forme "virile"). Le pigeon roux est resté parce que je me suis vraiment amusée à le dessiner les premières fois. Son rôle a changé, il est maintenant l'animal-acolyte de la déesse qui martyrise Rey. C'est donc un pigeon divin, le respect s'impose!
D'ailleurs, je l'ai rencontré une fois. Un splendide pigeon roux:

pigeonroux.jpg

-On a souvent parlé de ton style assez particulier,quelles sont tes sources d'inspiration?

Mon style particulier? Ça doit être parce qu'il n'est pas très stylisé et qu'il varie de page en page.
Je suis évidemment fort influencée par le manga (shojo, je suis tombée dans la marmite étant petite), mais j'essaye d'y apporter des touches plus personnelles et plus occidentales.
Pour le shojo: Yuu Watase (Zettai Kareshi, Fushiji Yugi, ...), Natsuki Takaya (Fruits Basket et récemment Twinkle Stars, que j'adore tous deux pour la superbe narration), on trouve un peu du personnage de Neuro (Yusei Matsui) dans la déesse, Takeshi Obata (j'adore son style de dessin dans Bakuman !), ou encore Katsura Hoshino avec D.Gray-Man. J'aime bien des oeuvres un peu plus originales comme Gente de Natsumi Ono, ou Mushishi de Yuki Urushibara.
Niveau BD j'aime assez Blacksad, les derniers Spirou (et les anciens), les Nombrils, le Royaume, ...
Et il faut noter, pour Cupidon Boy, des films sur le retour dans le temps (ce thème me fascine! d’ailleurs je pense dans le futur faire d'autres projets avec ce thème). L'incontournable Retour vers le Futur, Peggy Sue s'est mariée... (oui, le film avec Nicolas Cage, je l'ai découvert il y a peu et j'ai bien aimé.) Même si le retour dans le temps n’est pas vraiment exploité dans le one-shot.
Et je suis tous les jours inspirée par mes nouvelles découvertes, que ce soit dans le manga, la BD, ou le cinéma et l'animation.


-Je me souviens qu' il y a un an à l' occasion des 12H de la BD de Keijah t' avais déjà impréssionné quelques vieilles personnes par ta maitrise malgré ton jeune âge. Tu prend des cours (de dessin) pour être si énervante?

Désolée ! Depuis que j'ai dix-onze ans, j'ai dessiné en autodidacte avec l’appui d'un super forum, qui m'a fait progresser comme je ne l'aurais jamais imaginé (même si ça n'a pas été sans coups durs), et je ne sais pas si je serais là où je suis aujourd'hui sans l'aide de cette super communauté.
Sinon, je vais une ou deux fois par semaine à un atelier de BD depuis l'année passée, ce qui est assez enrichissant et qui m'a permis d'aborder la BD d'un point de vue plus "réaliste". Et puis ça m'a élargi les horizons. Je compte commencer des cours de modèle vivant sous peu.

-Deux planches par semaine, c' est moins physique que 12 en 12 heures mais t' as plus le droit de les bâcler, comment tu t' organise pour être dans les temps chaque semaine?

Au fait, jusqu'ici (17 décembre), j'avais plus ou moins une avance (enfin, je devais toujours travailler pour finaliser les pages, les tramages tout ça, ce qui faisait quand même pas mal de boulot). Je me suis assez mal organisée au début, mais maintenant je procède comme ceci: une page le mercredi, puis crayonnage le jeudi, encrage le vendredi, tramage et postage le samedi, le dimanche crayonnage de la prochaine, le lundi encrage, le mardi tramage, etc. Ça me permet de varier les plaisirs, même si c'est quand même beaucoup de temps pour chaque étape (au minimum 1h30 par étape… puis le tramage prend en général plus de 2h). Mais avec les congés de Noël qui arrivent, je vais essayer d'atteindre une productivité 300% à une page par jour, pour finaliser mon projet et commencer l'année de bon pied!
Ci-dessous un petit aperçu des différentes étapes de mon travail :

dvelop.jpg

Et la page finale (clickez dessus pour voir en HD):

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1994 … ge-19.html )

finalms.jpg

-Et à part moi, t' as eu d' autres coups de cœurs sur Mami Lova? Lesquels?

Oui, enfin il y avait des BD que j’aimais déjà avant et que j’ai eu le plaisir de redécouvrir ici, mais aussi plein de nouvelles découvertes et rencontres avec des auteurs très sympas !
J’apprécie beaucoup Leaves (de LittleEndian), qui est une BD à laquelle j’ai directement accroché et qui possède une histoire plus mature que la plupart des BD amateurs. Etat des lieux de Monsieur To, qui a un style graphique maîtrisé et qui est très poétique. Mink de NanaJ est une BD assez originale et intrigante. Oscar Fé de H-def, c’est très spécial mais j’ai aussi beaucoup aimé. Et puis sinon j’ai été ravie de retrouver Psychomantium (de Eskhar) et Retro Futur (Akioh) ici ! Voilà, c’est à peu près tout, mais il y a beaucoup d’autres BD prometteuses.

-Etant habituée à yaoiser tout ce qui bouge, quelles seront tes prochaines cibles, perfide?

Hihi, je ne vois pas pourquoi tu dis ça ? C’est une invitation ?

yaoinykkoalvin.jpg

(Kosto Lamort de Dirty Cosmos et Wayne de New Erezy)


-Argh, il va le déchirer O_O  .... Perfectionniste comme tu es, que penses tu de Mami Lova globalement? les choses qui te plaisent, d' autres qui te gênent?

Je suis très contente de m’y être inscrite, de participer au concours et un peu à la communauté. J’ai vraiment rencontré des gens très sympa, et la communauté est très accueillante. En général il règne une bonne ambiance sur le forum, ce qui n’est pas le cas partout. Bon, maintenant, c’est vrai que cette bonne ambiance peut paraître un peu « bisounours », qu’on reçoit au final peu de critiques, et que parfois on se sent un peu censuré, mais je ne pense pas qu’Amilova puisse fonctionner autrement. A mon avis, sur un forum, on peut avoir deux de ces trois paramètres : beaucoup de membres et d'activité, bonne entente, liberté totale d’expression. Avoir les trois en même temps me semble très difficile. Donc Amilova c’est motivant, on rencontre des lecteurs et auteurs sympas, et ça permet d’ailleurs de faire connaître sa BD à plein de lecteurs (je n’aurais jamais pensé atteindre autant de lectures/de votes !). Les autres attentes pourront je pense être comblées par d’autres moyens.

-Deux sur trois, c' est déjà pas mal^^ et après le concours, tu as d' autres projets en vue?

Oui, plein ! Je ne sais pas comment je vais m’en sortir ! Je pense que je suis atteinte de ce qu’on appelle une hyperactivité artistique…
J’ai déjà plein d’idées pour des BD, plein de techniques que je veux apprendre et explorer (en commençant par l’aquarelle – j’ai aussi une ébauche de scénario en tête, qui se passerait dans une sorte d’univers Steampunk, et qui serait plutôt court). J’aimerais exploiter un format moins manga, plus occidental, aussi faire de courtes histoires de quelques pages pour tenter de nouvelles choses. J’aimerais aussi animer un peu plus mon blog en y postant plus régulièrement des strips sur le cinéma et d’autres sujets, des strips sur un mur devant les WC d'un café qui parle et qui s'appelle Vincent, et puis j’ai commencé il y a quelques mois une animation de 1-2 minutes, en 100% traditionnel que j’aimerais terminer. Et puis je suis en train d’écrire un scénario pour quelque chose qui semble se diriger vers un film avec mon frère.
Voilà, ça fait pas mal de choses assez variées à faire ! Le pire, c’est que je n’en ferai que la moitié, car d’ici là j’aurai sûrement eu quelques illuminations divines pour des scénarios et autres idées tordues.

-Pinaise, un même au chiotte on peu plus avoir la paix, il ammène le rouleau de PQ au moins quand il y a une pénurie?

Au pire, tu pourras t’essuyer avec les pages de la BD quand elle sera publiée wink

-Un dernier petit mot pour les Amiloviens?

bonneanneb.jpg

C' était Nykko pour le coups de cœur N° 16 A vous les studios !
La semaine prochaine retrouvez Mariko pour le Coups de Cœur de Irène et les heimdalls .

Dernière modification par Nykko (01 Jan, 2012 21:49:33)

#2 01 Jan, 2012 22:01:44

Esteryn

Sympa le coup de coeur. Belle référence à Blacksad !

Je dois avouer que le titre et l'apparence shojo de ta BD ne m'avait pas particulièrement attirée, mais Nykko parle d'humour et son résumé de l'histoire ainsi que tes ambitions thématiques me paraissent intéressantes alors j'vais aller jeter un oeil très vite ^.^


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#3 02 Jan, 2012 08:29:38

Marialexie

je n'ai jamais lu cette bd mais cette interview me donne envie de la découvrir ! chapeau pour le pigeon roux, par chez moi ce sont des mutants à moitié moisi.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#4 03 Jan, 2012 14:46:40

Adou Fisch

D'abord merci Nykko pour cette interview, d'avoir pris du temps pour me soutenir etc etc. big_smile (promis je te ferai un autre fanart yaoi pour te remercier.... mouahahah)

Maintenant merci Marialexie et Esteryn smile. C'est vrai que le genre ne plait pas à tout le monde, moi-même j'ai du mal avec certains shojo (la plupart même .....) ou côté cinéma pour certaines comédies romantiques. Et je dois dire que quand j'ai commencé le projet il y a quelques années ça pouvait être tout aussi repoussant. Maintenant comme j'évolue avec mon projet, j'essaye de le tirer vers le haut et de sortir le meilleur que nous offre le genre ^^ Enfin, c'est mon but. J'espère y arriver smile.

Belle référence à Blacksad !

Ça doit être ma BD préférée pour le moment smile. D'ailleurs pour ma prochaine BD je vais bosser à fond les aquarelles, en espérant un jour atteindre le niveau du maitre *__*

chapeau pour le pigeon roux

Ahah.. jeu de mot non intentionnel? x)

Je vous souhaite une bonne lecture big_smile


Découvrez comment devenir un homme viril en lisant Cupidon Boy !
Genre: comédie & romance, 0% matière grasse -- Forum dédié

#5 03 Jan, 2012 19:05:46

Oizofu

Exellent interview!^^Adoufish a son âge avec son talent elle est pas humaine,Xd à tout les coup c'est une enfant indigo.^^


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#6 05 Jan, 2012 06:44:09

Marialexie

En plus comment il fait le pigeon pour voler avec un chapeau? jveux dire avec le vent et tout il doit s'envoler !! à moins qu'il soit soit collé, c'est le bordel après...


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#7 05 Jan, 2012 19:35:14

Nykko

C' est un pigeon divin voyons . . .

#8 05 Jan, 2012 19:43:14

LittleEndian

Hahahaha vive Kevin XD
Aw t'as que 16 ans ! C'est génial ce que tu fais, j'ose pas imaginer ta progression future big_smile
Surtout qu'on ne peut que progresser lorsqu'on a tant de projets ^___^

En tout cas, je suis avec intérêt ta bd, tant d'en savoir plus sur ce thème du "changement" ^^

Merci pour la mention de ma bd ;_; je suis émue !


Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#9 06 Jan, 2012 07:02:42

Marialexie
Nykko a écrit :

C' est un pigeon divin voyons . . .

Évidemment où avais-je la tête !! smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#10 11 Jan, 2012 20:07:49

yann

Je l'ai jamais lu, peut être car avec le système de changement de BD a chaque fois je l'ai pas croiser XD mais bref je vais chercher *va fouiner*
Sa ma l'air vachement bien et yaoiser ont le fais tous alors ce n'est pas grave XD

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Vanou Titiyou Vanou Titiyou 15h11 ch5 p180 Hurlement de fangirl: Cy (...)
Deyd Deyd 12h47 ch1 p20 Ca serait tellement drôl (...)
RudyCus RudyCus 12h28 ch1 p20 ho non le mec va finir d (...)
Delta75 Delta75 12h27 ch6 p67 Ouille ça envoit à l'éch (...)
Delta75 Delta75 12h24 ch5 p180 Très stylé le costume. P (...)
Khordel Khordel 12h24 ch5 p180 En ben, ça fais beaucoup (...)
Eole Eole 12h23 ch25 p25 Ma première idée c'était (...)
Blackheart Blackheart 11h48 ch20 p13 Il est temps de mettre e (...)
Blackheart Blackheart 11h36 ch20 p12 Fenrir qui veut retrouve (...)
sebynosaure sebynosaure 11h28 ch50 p25 Péter ! XD
Login

Not registered yet?